Accéder au contenu

70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cruise

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cruise

Messagepar blackice » 05 Mars 2017, 21:12

Allez, un petit teaser, Trust étant à l'honneur ces derniers temps, ce titre est donc toujours sur la setlist des New Yorkais d'Anthrax.

"Hey, Joey, I think I know you ! You know Antisocial french song ?"

Bon, pas besoin de lui dire que j'étais français, il s'est marré, et on a continué à remplir notre plateau au self de la chaloupe :mrgreen:

Vidéo tournée en mode Trust à Avignon, bien calé dans mon fauteuil, une Newcastle calée dans le trou de l'accoudoir :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=Oh7EEufn5eo&t=308s
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar Madi » 05 Mars 2017, 22:20

Ahah ! génial ! Il y a même un slam à la fin ! pas d'interdit sur le vaisseau ! :lol:
Mais tu ne vas pas t'en tirer comme ça, on veut en savoir plus cette croisière :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar blackice » 05 Mars 2017, 23:33

En images ...

Demandez le programme :

Image

Au théâtre ce soir :

Image

Meets & Greets :

Image

Pool deck, le pit le jour :

Image

Et la nuit :

Image

Le rafiot, passé de 70.000 à 140.000 tonnes depuis 3 éditions :

Image

Sirènes metalliques, j'ai pas touché :

Image

Sublime, j'ai pas touché :

Image

Les artistes se baladent un peu partout, on les croise un peu partout ... ici, au concert d'Orphaned Land :

Image

Vue backstage de la pool deck, moments particuliers, ça a son charme ...

Image

74 nations à bord, Inde, Iran, Pérou, Liban, Israël, Philippines, etc, le tout avec des américains, des verts, des noirs, des rouges, des blancs, des grands, des gros, des PMR, des vieux, des jeunes, des chauves patchés, des chevelus en chemise à fleur ...

Image
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar Jul' » 05 Mars 2017, 23:42

Nan mais on peut dire ce qu'on veut, mais il est bien ce blablackice !

On veut la suite maintenant !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar blackice » 05 Mars 2017, 23:42

"Clinic" avec Monsieur Uli, sur le thème du Flamenco et de son caractère universel ... bon, là, c'était à la fin, il nous a fait un truc un peu plus rock :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=CBYcn-Q9-mY

Edit : transmission de pensée, Jul' ... je t'offre le truc ci-dessus ... mais hors de question que j'en mette + sur les filles du bateau, non, non, n'insiste pas :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar Madi » 06 Mars 2017, 21:11

:lol: quel bordel dans le jacuzzi la nuit ! En temps normal, il est évident que le jacuzzi ne peut accueillir autant de monde :D
Vous avez fait des escales ?
Elle se passe où cette croisière ?
Et merci pour les photos :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar caraibes46 » 06 Mars 2017, 21:58

Miami - Haiti ? J'aurai presque pu te voir passer dans ton gros bateau musical :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar blackice » 07 Mars 2017, 18:51

Madi a écrit:Mais tu ne vas pas t'en tirer comme ça, on veut en savoir plus cette croisière :wink:


Oui, oui, j'ai promis :/:

caraibes46 a écrit:Miami - Haiti ? J'aurai presque pu te voir passer dans ton gros bateau musical :mrgreen:


Voui ! Moi, je t'ai vu ! J'ai reconnu tes doigts de pieds !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar blackice » 07 Mars 2017, 18:53

Part 1 : Foot et Hard-Rock.

Alors que Waiting the Twilight et Power of the Universe des Nightmare tournent en boucle sur ma platine, un premier concert en 87, puis quelques autres lors de leurs passages Grenoblois, je n'aurais jamais eu l'occasion de croiser et sympathiser avec un membre du groupe. Jusqu'à peu.

Automne 2015. Le GF38 est au plus profond des divisions du foot français. Le rugby nous éjecte parfois de notre magnifique enceinte, et nous oblige à jouer en banlieue. Fidèle même dans les moments difficiles, je me rend une fois de plus au match. Il neige. Main courante. Saucisse et bière locale pour se donner un peu de chaleur.
Tiens, un chevelu pas loin de moi. Je reconnais Yves Campion, bassiste et daron de Nightmare. Fidèle lui aussi au GF. Comme au metal !
« Salut Yves ! ».  « Salut ! ». Je me présente. On parle foot grenoblois, musique, de leur nouveau line-up et des sessions studio en vue de leur futur album ... il avait les yeux qui brillaient, et je sais maintenant pourquoi !

Par la suite, on se croisera ici et là, entre concerts et matchs, jusqu'à ce fameux 7 janvier 2017, dans les travées glaciales du Stade des Alpes, lors d'un sinistre match de coupe de France.
«Hé, blackice, tu as vu qu'on va bientôt jouer sur un bateau ? ». « Oui, j'ai vu … C'est cool … Ça doit être original, un truc à faire un jour ... ».
Il me compte son expérience car il a participé et joué lors de l'édition 2013. Je bave. « Ben t'as qu'à venir, un vieux de la vieille passionné comme toi, faut le faire un jour si tu peux, on n'a qu'une vie ... ».
Le match termine, je rentre chez moi. Je regarde furtivement les prix du bateau, des vols pour Miami, et je n'y pense plus, on verra pour une autre année, avec un minimum de préparation …

14 janvier. Nouveau, match au Stade des Alpes. Championnat. Là, on est chauds. Faut qu'on monte. Cinq ans dans la même division, on n'en peut plus ! Et v''là qu'Yves me reparle de la croisière.
« Alors, tu viens ? Bouge toi le derche, c'est pour bientôt ! On sera avec Gojira, tu verras, ces mecs sont cools. Pis tu vas manger au self avec Scott Ian. Un truc de ouf ! Ce bateau, c'est un immense backstage ! Avec une scène sur le pont supérieur, au milieu des piscines ! Tu ne verras jamais ça ailleurs ! ». « P'tain, Yves, tu fais ch**r. C'est dans 15 jours. Congés à demander au boss, organisation à la maison, organisation du voyage … pfff … pis les billets d'avion, j'ai regardé, c'est vraiment cher quand tu prends à la dernière minute ... ».

15 janvier. « Allo Yves. Bon, tu fais vraiment ch**r. J'ai cliqué. J'ai trouvé un billet à un prix sympa. Pas sur les vols du groupe, mais tant pis, on se rejoindra là-bas ! ». « Ha, ha, c'est cool ! Tu verras, tu ne le regretteras pas … ». « Yep ! Et puis ce sera mon auto-cadeau pour mes 50 balais que je vais fêter dans peu de temps ! Ça a aussi compté dans ma décision ...».

Avant ce coup de fil : vérification du passeport, biométrique et valide, ouf, c'est bon … Ne pas avoir mis les pieds en Irak et quelques autres pays depuis mars 2011 … oh qu'il est beau mon tampon Syrie 2010 … décembre 2010 … ouf, c'est bon, mais là c'était chaud … ESTA, reçu quelques minutes après la demande, ouf … Avion, bateau, hop, 5 ans de crédit, la CB a fumé ! Il me reste à réserver 2 nuits d’hôtel. Je trouve le bien nommé Rock Hostel sur Miami Beach, une auberge de jeunesse (on ne rigole pas) à 25$ la nuit avec petit dej', c'est très correct pour cet endroit …

S'ensuivront 15 jours fébriles, dans le froid grenoblois, impatient ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar Jul' » 07 Mars 2017, 19:48

Blablackice ta review est (pour le moment) superbe. De l'émotion, un soupçon de rock, du foot (ça c'est le mauvais point), du suspense... bordel, vivement la suite !

Blabla for president (nan en fait là je m'emporte, ce serait la merde) :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar The King5934 » 08 Mars 2017, 11:20

blackice a écrit: une auberge de jeunesse (on ne rigole pas)


Trop tard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar godown67 » 09 Mars 2017, 03:46

:clap: :clap: :clap:
J'adore cette première partie, le côté humain qui s'en dégage. On en avait discuté, ce genre d'évènement, c'est pas vraiment mon truc, mais présenté comme ça, ça me donne presque des regrets !
Et puis franchement, vu les histoires que tu nous mitonnes par moment, jusqu'au bout, j'ai cru que tu nous menais en bateau avec ta croisière ! :D
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar Madi » 10 Mars 2017, 19:15

Je suis comme Godown et Jul' ! vivement la suite :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar bluebell » 10 Mars 2017, 19:34

ouaip. c'était comme ça les séries avant, fallait attendre 1 semaine pour connaitre la suite. blackice se délecte sans doute de notre impatience.

bon, alors ça vient ouais ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar Jeff 59 » 10 Mars 2017, 22:26

C’est passionnant ton récit, on vit le truc on est dedans et j’aimerai bien connaitre la suite moi aussi, ta croisière Métal elle lève l’ancre bientôt :hair: :hair:

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités