Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Guitare-En Scène

29 Jan 2017, 17:14

Scorpions - Popa Chubby – Amy MacDonald et Samantha Fish sont les premiers noms connu pour Guitare-En Scène 2017 à Saint Julien en Genevois

Rien d’excitant à mon gout, j’attends les programmes du jeudi et samedi avant de me décider 8)

http://www.guitare-en-scene.com/index.p ... 21-juillet

:punk:

Re: Guitare-En Scène 2017

29 Jan 2017, 18:36

Pour l'instant c'est décevant, meme si Scorpions et Chubby ça passe, mais les allemands sont déjà venus en 2015 et le "gros" il y a 4 ans plus une autre années il me semble . Le vendredi est naze, ok pour la Miss Fish, mais MacDonald , gros bof . La grosse erreur de programmation est LEJ, booké aussi le vendredi . Mais qu'est ce que ce groupe vient faire dans ce festival ?

Sinon, meme si rien n'est officiel, il est très probable que ça joue et chante Français le samedi . Un celebre groupe suisse revient aussi dans les conversations .
J'espere une belle prog' le samedi, c'est la seule date que je pourrai faire .

Re: Guitare-En Scène 2017

10 Fév 2017, 20:31

Rien que pour Popa Chubby je serais venue ! :)

Re: Guitare-En Scène 2017

16 Avr 2017, 18:39

Glenn Huges, Kansas le jeudi, Kenny Wayne, Extreme le samedi complètent l’affiche un peu trop hétéroclite à mon gout du Festival
Si Glenn Huges, Kansas avait été programmé le samedi j'aurai été partant 8)

:punk:

Re: Guitare-En Scène 2017

17 Avr 2017, 08:29

ouais pareil...je songe à faire l'impasse cette année.

Re: Guitare-En Scène 2017

17 Avr 2017, 10:43

Pas top cette année, Les artistes qui m’intéressent sont dispachés sur les 4 jours et les dates ne m'arrangent pas .
Mercredi c'est la journée grosse star (Scorpions), seulement 3 groupes . De toute façon ce jour là je fais Paris Roubaix à la nage .
Glenn Hughes c'est immanquable et la jam Manu Lanvin avec Gallagher et la Miss Fish promet beaucoup, d'autant plus que ce sera un hommage à Berry . Kansas et Dumstaphunk, gros bof . Ca va etre très compliqué d'y aller, mais bordel, si je manque Hughes je vais etre infernal pendant 10 ans .
Vendredi sans commentaire, à part Samantha fish, le reste est niaiseux comme pas possible . Mais qu'est ce que LEJ vient foutre là ? Mark Harman peut etre relativement sympa par contre .
Samedi . Je serai là à coup sur pour voir Extreme qui reste un grosse machine scénique et Kenny Wayne shepperd que j'ai pas mal écouté quand il a émergé dans la 2eme partie des 90' . Steve Amber peut etre cool mais le EP me gonfle grave . Le reste, bof ...!!!

Re: Guitare-En Scène 2017

21 Juil 2017, 17:49

Retour rapide sur Guitare en scene 2017 :
1 seule journée au final pour ma pomme cette année, hier jeudi 20 , je pourrai pas faire Extreme Samedi .
Soirée immanquable avec Glenn Hughes . C'est con , télélescopage de date avec Trust à 40 km de la maison . SMS échangé avec le Blackice, à priori, gros show de Bernie et Cie ...
1er constat, pas beaucoup de monde, tout au plus 2500 à 3000 personnes pour une jauge maxi de 5500 Je pense que cette année il va y avoir un gros manque à gagner en terme de billeterie .

Alex Cordo . Finaliste du tremplin 2017 . Du rock (hard) instrumental, sympa sans plus, de bons passages . Tenu 20 mn .

Glenn Hughes . Impossible d'etre objectif, ce mec est un de mes derniers héros . Collé à la barrière, j'ai pris un pied monstrueux . Quelle voix, quel jeu de basse, une présence énorme . Très beau set, musicos ok . 2 bémols, seulement 1 heure (i was degouted) et son un chouilla brouillon . Pas grave, Hughes a illuminé le chapiteau de son talent . P*** le pied, quel putain d'artiste . Vivement le Black Country Communion 4 et cette rumeur d'un projet de trio avec un guitariste de renom et un batteur qui ne l'est pas moins .

Flow
Muscle and Blood
Gettin' Tighter
Can't Stop the Flood
One Last Soul
You Keep on Moving
Soul Mover
Black Country
Heavy
Burn

Dumpstaphunk : Groupe US 100% funk . Parait qu'ils cartonnent aux US . Ce joue bien, ça groove, belle ambiance, mais p**** c'est pas mon truc . Tenu 15 mn .

YES featuring Anderson, Rabin, Wakeman . Pas ma tasse de thé, je suis étranger à ce genre . Le prog, ok mais à très faible dose ... Ben merde, à ma grande surprise je suis rentré completement dans le show, des trucs pénibles à mes oreilles mais d'autres magnifiques . C'est en place comme jamais, ça joue et chante comme des dieux, j'ai été bluffé par Rabin à la guitare . Chouette moment et belle surprise . Attention, j'ai pas dit que j'allais devenir accro .

Manu Lanvin : Parfait pour cloturer la soirée . Du gros blues, du gros rock, le mec sait faire le show entres compos perso et reprises . 3 invités sur scene, ll'ncontournable Johnny Gallagher + Laurence Jones et Aynsley Lister (2 inconnus pour moi) .

Suis parti 1/4 d'heure avant la fin . Crevé, mal au dos et route à faire . Pour l'anecdote, me suis planté de route, j'ai failli visiter Chamonix ; rentré à 3 h 30 .
Au final, belle soirée ; j'étais parti pour faire que Hughes et toujours une ambiance bien sympa .
J'espere que l'année prochaine la prog' sera un ton au dessus avec un retour des jams d'enfers . C'est un peu soft depuis 2 ans, sachant que certaines années on s'est tapé du Morse, Satriani, Vai, Roth .


P**** Glenn Hughes, je suis encore sur mon nuage

Re: Guitare-En Scène 2017

22 Juil 2017, 20:49

Il faudrait que je revienne pour me refaire de bons souvenirs :/:

Re: Guitare-En Scène 2017

18 Juil 2018, 18:15

Guitare en Scene 2018, ça commence demain .
Comme l'année dernière je ferai qu'un jour, demain 19 Juillet pour Joe Satriani, the Dead Daisies et ce très bon groupe français qu'est Miss America . Je piaffe d'impatience surtout qu'on annonce des invités prestigieux sur scene avec le Satch .
Review ce week end si motivé ...!!!

Re: Guitare-En Scène 2017

18 Juil 2018, 20:10

Excellents concerts pour demain à Guitare en Scène 8)

:punk:

Re: Guitare-En Scène 2017 - 2018

22 Juil 2018, 10:23

Petit retour sur Guitare en Scene 2018, pas de photos et vidéos, juste un ressenti personnel .

Pour mémoire, festival à St Julien en Genevois tout proche de Geneve . Festival à taille humaine, puisque seulement 5500 tickets vendus par soirée, ce qui permet d'assister aux shows dans des conditions optimales . 1 scene principale sous chapiteau et une petite scene en exterieur dans le "village" .
Le festoche s'étale sur 4 jours (3 auparavant) . Selon la programmation on fait la totale, cette année ce sera juste le jeudi soir . Perso j'y vais tous les ans (à une exception) depuis 2011, 120 bornes d'autoroute, j'ai mes habitudes et mes marques, je me gare à 1 km du festoche ...

Je suis alone cette année, mais je retrouve vite des amis Suisses .
Rosendale groupe Français sur la petite scene, je m'attarde pas, je veux attraper la barrière de la grande scene . C'est chose faite à la droite, parfait .

The Dead Daisies . Entrée sur scene sur le "Rock'n'Roll" Outlaw de rose Tatoo . C'est hyper bon, c'est du hard rock classique et péchu, les compos sont bonnes, ça n'invente rien mais ça joue hyper bien . Un peu poseur par moment mais Aldrich et Corabi font Du super boulot . Marco Mendoza en impose, sacré personnage et bon bassiste ... C'est un big succes, le public répond présent, 1 h 15 d'un concert intense avec des reprises survitaminées (voir trop) du "Fortunate Son" de CCR, du "Bitch" des Stones et "Highway Star" du Pourpre en final .

Joe Satriani . Je peux pas etre objectif, je kiffe ce mec depuis toujours, un reel plaisir de le revoir 2 mois après la date Lyonnaise du G3 . Joe est un habitué du festoche, il avait d'ailleurs donné un mémorable show il y a 2 ans ou son anniversaire avait été feté sur scene . Gros souvenir ...!!!
Je vais l'avouer, pour la 1ere fois, j'ai trouvé quelques longueur, un truc dérangeant pas facile à analyser, peut etre la set list, je sais pas . Quoi qu'il en soit, très bon concert, ce mec est un extra terreste et ses musicos sont d'un niveau exceptionnel . Grosse ambiance, Joe à la banane, le public aussi . P**** quel musicien ...!!!
Cette date était spéciale et dans la grande tradition du festoche, une jam est programmée avec des invités spéciaux . J'ai longtemps espéré Glenn Hughes qui joue sur le dernier album et qui est venu jouer l'année dernière et a , parait-il, beaucoup apprécié l'acceuil et le site ...
Set terminé Joe et son groupe improvise un blues pendant qu'on s’attèle à monter sur scene de nouveaux amplis et micros .
Je l'ai dans l'os bien profond pour Hughes, c'est le Doug qui reviens sur scene et l'incontournable Uli Jon roth, lui aussi un habitué des lieux . La jam blues continue avec de gros souçis technique pour Aldrich qui reste zen . Probleme résolus, ça enchaine avec "All along the Watchtower", les 3 gratteux s'entendent comme 3 frangins, à toi à moi, à nous, ça part dans tous les sens . Final avec "Smoke on the Water", Aldrich au chant (pas top) . Ces jams sont toujours un peu pareilles, mais c'est le pied et pas tous les jours qu'on peut voir 3 pointures jouer ensemble sur une meme scene . Belle baffe in the tronche, public conquis et musicos vraiment au diapason . Miam miam ...!!!

Minuit bien entamé, direction la petite scene pour Miss America . Groupe du sud de la France qui a fait la 1ere partie des Insus sur quelques dates . J'adore, c'est mon 4eme RDV avec eux . Excellent set, comme d'hab', avec une bassiste toujours aussi explosive et un Tommy Roves avec un chant puissant et rocailleux qui sait tenir une scene . Les 4 musicos sont en pleine forme . Beaucoup ne connaissaient pas et ont été conquis, les nouvelles compos sont bonnes ... Je piaffe déjà d'impatience de les revoir ...!!!

Clap de fin, super soirée, excellent concerts . Je quitte mes amis suisses et retour au bercail à 4 h du matin dans un état de fatigue extreme . Je commence à etre trop vieux pour ces connerie ?
4 heures de sommeil et footing de 13 bornes, mais ça, c'est une autre histoire .

P****, vivement l'année prochaine .

Re: Guitare-En Scène 2017 - 2018

22 Juil 2018, 11:33

Merci mon Steph! (Fortunate Son, plus elle est puissante plusje kiffe. Claquait-elle plus que celle-là? https://www.youtube.com/watch?v=xn5yWCGVCBU)
:mrgreen:

Re: Guitare-En Scène 2017 - 2018

14 Mars 2019, 18:38

Guitare en Scene 2019 .
Ce devient récurent depuis 2 ou 3 ans, l'affiche m'emmerde au plus haut point, le pass 3 ou 4 jours commence à devenir de l'histoire ancienne . Knopfler (ce mec m'emmerde), Midnight Oil (mega bof) . John Baez, not my cup of tea, un peu comme les autres artistes programmés cette année.

Seul le vendredi 12 m’intéressais à la limite , meme si je suis loin d'etre acrro à Dream theater, mais j'aime beaucoup Fred chapellier . L'horizon s'éclaircit enfin, le dernier artiste / groupe vient d'etre annoncé et ce sera .... Michael Schenker .
Présent donc le vendredi 12 Juillet .

La prog quasi complete ci dessous :
https://www.guitare-en-scene.com/programmation

Re: Guitare-En Scène 2017 - 2018

14 Mars 2019, 21:05

Je fait à nouveau l’impasse cette année , me fader 3 truc que je n'aime pas pour Michael Schenker en fin de programme non, et les affiches d'année en année ne m'attirent plus :(
J'ai les Tatts au Prateln le 4 aout, le choix est vite fait :hb:

Re: Guitare-En Scène 2017 - 2018

14 Mars 2019, 22:31

M'ouais, je trouve l'affiche très bonne moi. En plus de Mark Knopfler (j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse s'emmerder en écoutant ce qu'il a fait avec Dire Straits ou en solo, mais bon, les goûts et les couleurs...) , je vais également voir Joan Baez (une artiste extraordinaire) et John Illsley le 13 Juillet. Ce sera un bien beau cadeau d'anniversaire pour le coup.




En revanche Michael Schenker ça m'intéresse pas du tout, jamais été fan de Scorpions. Et UFO, à part quelques morceaux je ne connais pas des masses.
Publier une réponse