Accéder au contenu

Ghost

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Ghost

Messagepar sandrine » 06 Nov 2016, 12:38

Trouvant assez surprenant de ne trouver ici aucune rubrique au sujet de GHOST, nous nous permettons de la créer car nous croyons pourvoir affirmer que nous sommes quelques un(e)s à avoir succombé aux envoûtements inquiétants de ce mystérieux groupe suédois créé en 2008.
Ces impressions sont le fruit de moult discussions, de réflexions apéritives; nous avons souhaité revendiquer la rédaction à deux (Badboy et moi) afin de conjurer le sort si cela est encore possible et tenter de sauver nos âmes de la perdition.

D'ailleurs, le fait que personne n'ait osé créer cette rubrique nous fait sourire. Serions-nous tous dans le même cas ? Pour notre part, cette musique provoque en nous un tel émoi, que cette séduction irrésistible nous parait maléfique… et mmmh… :D que c'est délicieux (bouh, fais-moi peur !).
Leur musique est si belle, si mélodique (on pense souvent à leurs compatriotes d'ABBA !) et puissante à la fois, la rythmique basse/batterie nous enivre profondément et nous ensorcelle ! La beauté du Diable ? La violence est sournoise, contenue dans les textes délibérément satanistes, de manière élégante et séduisante. Si nous devions absolument chercher une parenté musicale, nous pourrions la trouver à mi-chemin entre BLUE OYSTER CULT (le son des guitares et la voix) et MERCYFUL FATE (les textes et la puissance rythmique).

Un malaise délicieux empêche le mélomane de réfléchir au Bien et au Mal. Impossible de penser une fois le disque placé sur sa platine ou le mp3 lancé sur son lecteur ! Avant l'écoute, on a des scrupules et après, on ressent un délicieux remords d'avoir adoré !
Et ceux qui, comme nous, ont eu la chance de les voir sur une scène auront eu le sentiment malsain d'assister à une messe noire qui ensorcelle son public, subjugué par un tourbillon de beautés ! Les costumes conçus par un styliste ajoutent encore au phénomène paranormal…
Que ce soit en concert dans une salle fermée ou en festival l'emprise semble s'exercer avec une même fascination que l'on souhaiterait pouvoir conjurer pour pouvoir échapper au Mal !

Pour notre part, nous n'aurions peut-être pas acheté de billet de concert pour aller volontairement les voir, mais leur présence au Download 2016, nous a permis (bien hypocritement il faut bien l'avouer) d'assister enfin à leur prestation et de vérifier la nature du sortilège irrésistible. GHOST est passé en fin de soirée, après Iron Maiden, après une journée fatigante à l'issue de laquelle nous avions envie de nous mettre au pieu ; bah non, nous sommes restés, hommes femmes et enfants scotchés dans la pénombre sans pouvoir quitter les lieux. Les pieds et la nuque battant un rythme infernal (c'est le mot), les yeux écarquillés devant le spectacle !

Et lorsque nous visionnons la vidéo de leur concert du Hellfest, et surtout le final sidérant (un chœur d'enfants et de religieuses !), nous nous disons que ce groupe d'anonymes prédicateurs lucifériens n'a pas fini de faire des adeptes dans le monde entier !

Et vous, qu'en pensez-vous ? :twisted:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: GHOST

Messagepar PowerAge.261 » 06 Nov 2016, 12:54

Fan depuis l'été 2015 et la sortie de Meliora, avant je n'avais jamais écouté leur musique.
Je me souviens de leur passage dans L'Album de la Semaine sur Canal+, c'était en août il me semble. Puis j'ai eu l'occasion de les voir en concert à la Cigale. Un grand groupe, aussi bien en studio qu'en concert.

Pour moi c'est l'un des rares groupes de notre époque à apporter quelque chose de nouveau. Ils ne révolutionnent pas la musique, mais ils ne se contentent pas simplement d'aligner les mêmes suites d'accords déjà vus et revus. Ils ont vraiment une patte, c'est un mélange de beaucoup d'influences, ils empruntent tant au metal qu'à la pop et ça donne quelque chose de frais.
Vivement le prochain (vrai) album.
Je retournerai les voir avec plaisir si ils repassent sur Paris ou au Hellfest. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: GHOST

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Nov 2016, 13:36

Musicalement c'est plat, contrairement à ABBA, BÖC ou Mercyful Fate qui, qu'on aime ou non, sont des groupes solides.
On m'a déjà dit qu'il fallait les voir en live pour comprendre mais avant tout la musique s'écoute et ce ne sont pas 5 clampins déguisés et une mauvaise version papale de King Diamond qui vont me faire bouger.
Ça me fait penser à Rammstein, tout un foin autour d'un groupe qui musicalement est plus que moyen tout ça parce qu'ils te claquent 3 pauvres feux d'artifice sur scène.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: GHOST

Messagepar Chonchon » 06 Nov 2016, 14:07

Ballbreaker73 a écrit:Musicalement c'est plat, contrairement à ABBA, BÖC ou Mercyful Fate qui, qu'on aime ou non, sont des groupes solides.
On m'a déjà dit qu'il fallait les voir en live pour comprendre mais avant tout la musique s'écoute et ce ne sont pas 5 clampins déguisés et une mauvaise version papale de King Diamond qui vont me faire bouger.
Ça me fait penser à Rammstein, tout un foin autour d'un groupe qui musicalement est plus que moyen tout ça parce qu'ils te claquent 3 pauvres feux d'artifice sur scène.


Absolument parfait .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: GHOST

Messagepar Badboy » 06 Nov 2016, 17:49

J'envie déjà les Bienheureux qui n'ont pas encore pris le chemin du purgatoire. Moi je sens déjà les flammes de l'enfer. :twisted:
Notre diablotin (je parle d'Angus) fait figure de chenapan insolent à côté de ces personnages franchement plus inquiétants.

Alors j'entends bien que musicalement il ne ressort pas une grande technicité (encore que cela se discute, mais admettons), mais alors là les gars, je dis "attention" car la pente est très glissante et ce genre de réflexion peut mener loin... :roll:
Pour le plaisir absolu qui allie à la fois le gros rock avec la virtuosité, je vous invite à prendre le train des wagons protéiformes du progmetal et là on pourra reparler de technicité, hein ! Enfin moi ce que j'en dis hein ...
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: GHOST

Messagepar Chonchon » 06 Nov 2016, 20:42

Non non , fausse route , il n'est pas question de parler de technicité (et moi quand c'est pas tecnique je m'y connais ) :mrgreen: . Moi la technique , j'men cogne , chaque style est différent . Non c'est tout ce cirque . Bientôt y'aura plus de types déguisés sur scène que dans le public . Tout ceci cache beaucoup de choses , comme des bandes sons . Et , te connaissant badboy , les groupes de prog que tu affectionnes , eux ne trichent pas .
Autant aller au cirque Pinder .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: GHOST

Messagepar Badboy » 06 Nov 2016, 20:59

En effet, tu me connais bien. J'ai une sainte horreur de ces groupes qui usent et abusent des bandes-sons. Mais sincèrement je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas de GHOST.
Mais bon peu importe, ma réticence porterait davantage sur leur prosélytisme satanique.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Ghost

Messagepar PowerAge.261 » 28 Nov 2016, 09:00

Ils passent à l'Olympia le 11 avril

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomzi
 
Messages: 55
Inscrit le: 26 Déc 2004, 23:24

Re: Ghost

Messagepar Tomzi » 28 Nov 2016, 17:14

Pré-vente des places sur ticketmaster depuis aujourd'hui, déjà mes places en fosse dans la poche :twisted: :hb:
“I hope you guys like rock’n’roll, because it’s all we do.” - Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Ghost

Messagepar Badboy » 29 Nov 2016, 16:39

Nous serons trois ( moi, mon fils et Sandrine) en balcon, rang 10 :twisted: :hb:
Qui d'autres ? :D
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: GHOST

Messagepar the nightprowler » 03 Déc 2016, 14:24

Badboy a écrit:Mais bon peu importe, ma réticence porterait davantage sur leur prosélytisme satanique.


C'est une blague !?!?!? :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bataclan 2003
 
Messages: 124
Inscrit le: 31 Août 2009, 20:14
Localisation: Paris Est

Re: Ghost

Messagepar Bataclan 2003 » 03 Déc 2016, 21:43

J'y serai aussi.

Je les ai vus à La Cigale l'an passé pour accompagner les potes (j'en avais même oublié que j'avais acheté un billet).

Et bien j'avais pris une bonne claque, comme beaucoup. Bons musiciens, bonnes chansons. Ca rend vraiment bien en concert. On tape du pied et on secoue la tête.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 19 Jan 2018, 16:41

Après sa parution dématérialisée fin 2017, sortie aujourd'hui de "Ceremony and Devotion", premier double CD-LP live de Ghost. Emballé dans une magnifique pochette aux détails soignés, reprenant l'imagerie de Ghost tout en rappelant furieusement certaines lignes et codes du "Powerslave" de Maiden, l'album a été principalement enregistré au Warfield de San Francisco le 2 juillet dernier durant le PopeStar Tour.
De quoi patienter avant la prochaine œuvre de Papa Emeritus IV en avril et les nombreuses dates en tête d'affiche prévues pour l'été, dont les fameux Dynamo et Wacken ou leur passage en ouverture d'Ozzy Osbourne au Download Paris. Pas de présence au HellFest malheureusement, où j'espérais ce groupe génial un soir en TA vu leur magnifique prestation sur la grande scène en 2016 (voir le film d'Arte)... Faudra encore faire des bornes pour se rendre à la messe :D

Image

Pour ceux qui veulent une vue plus détaillée :
http://img.over-blog-kiwi.com/0/64/23/3 ... 186141.jpg
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Ghost

Messagepar samcdc » 13 Avr 2018, 17:01

Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Ghost

Messagepar Badboy » 16 Avr 2018, 10:15

Mouai ... nous avons visionné ca hier ... :roll: bof. Pas mal mais pas révolutionnaire.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités