Accéder au contenu

Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar caraibes46 » 19 Juil 2017, 23:26

En lisant vos "reportages" depuis quelques années , je me suis pris au jeu d'aller me balader sur le you tube a la con de Jul :mrgreen: pour découvrir tous ces groupes de hard ou de métal dont je m'étais éloigné depuis pas mal de temps et je découvre que dans ce monde aseptisé , il reste encore de bonnes choses a écouter . Thank's a lot pour tous ces partages . Tagada Jones sous les cocotiers :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Timberkill
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Oct 2016, 16:12

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Timberkill » 20 Juil 2017, 17:15

LES ROOKIES AU HELLFEST

JOUR 2

Le doux son des balances comme réveil, le saucisson et un grand verre de pont (cf : Pontarlier, alcool local de la ville du même nom, boisson anisée, sa distillation en fait un produit de choix comparé au simple pastis mode chauvin OFF) comme petit déjeuner et la transhumance vers la cathédrale et relancée.

The dead daisies sont en train de balancer un bon vieux hard rock des familles, les poils sont déjà dressés sur les bras et la journée commence à peine.

Un monde fou se presse devant la main stage 2, Les frenchies d'ULTRA VOMIT se payent le luxe de faire déplacer une foule considérable à une heure aussi matinale. Leur show est très communicatif, le plus grand rassemblement de metalhead en France montre toute sa grandeur en passant 1H a se moquer de lui même, parodies sur parodies, chapeau les gars.

Une pause s'impose sous cette chaleur, et c'est pour STEEL PANTHER que nous revenons nous placer en face de la main stage 1, malheureusement déjà bien trop loin de la scène. Fidèles à eux même, steel panther envoie une musique efficace, parfaitement exécutée, entrecoupée de discours poétiques, mélange de Hugo et de Prévert, bien aidés par la gente féminine de Clisson en ce samedi ON FIRE.

Nouvelle pause, (qui veut aller loin ménage sa monture), ah oui j'oubliais !!! retour en arrière .......... Depuis le début du fest, tel Golum nous recherchons notre précieux, le stand de bière IPA. Tous les bars y passent, et toujours rien. Le running gag se met en place, nos cerveaux malades ont dus inventer cette histoire. Et bien non! le Graal apparaît, à droite de la grand roue, NOTRE repère jusqu'à la fin du FEST.

Cet endroit est enfin le plus bel endroit du monde, en compagnie du meilleur breuvage du monde, et cette fin de journée va, musicalement, confirmée cette impression.

Très très bien placé devant la main stage 1 en attendant Airbourne, SAXON est en train de mettre une grande claque a tous les jeunes musicos de ce festival, le son est parfait, Biff est pour moi un des chanteur de plus de 60 ans qui assure le mieux à l'heure actuelle, de la bonne grosse NWOBHM balancée dans tout Clisson nous rappellant que se groupe et largement underrated.

Airbourne prend le relais, très impatient de les voir vu leur réputation live, je reste un poil déçu. J'ai passé un bon moment, le show est sympa, la musique d'Airbourne et de toutes façons efficace, mais on se rend compte encore plus en live de la différence de niveau entre ACDC et un groupe comme Airbourne. j'aimerais voir la clause dans le contrat si Joel se casse la gueule lors de son petit tour dans les hauteurs de la scène.......

Allez on enchaîne vite avec PRIMUS une super découverte pré HELLFEST mais malgré tout je suis pas rentré dedans, je crois que ce style très technique passe mieux en CD.

Impasse sur AGNOSTIC FRONT, vraiment déçu je tacherai de me rattraper durant leur tournée française cet automne.

Retour au stand IPA, et c'est au tour d'AEROSMITH sur la main stage 1, les américains envoient un show de malade, je reste abasourdis par leur set, je pensais pas du tout être public du love rock de Tyler, Perry and co mais la je me régale. Je mets ce concert au même niveau que le SDF des GUNS ce moi-ci et c'est pas peu dire.

Malheureusement, SUICIDALS TENDENCIES va bientôt jouer en war zone, on laissera notre place pour la fin du concert en loupant au passage Dream on et Walk this way... dommage.

Deuxième concert de ST cette année, ce soir on va faire du sport, tout le concert dans le pogo, bouffant la poussière, on assiste à un show de déglingos, la setlist condensée est exceptionnelle de puissance, les mots manquent pour décrire ce concert. Ce soir on étaient en enfer, l'heure de l'apocalypse a sonnée en war zone.

Trop d'émotion pour aller se coucher, on se fini sous la tente du metal corner, au son de metallica, RATM, et consort, putain de bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Jul' » 28 Juil 2017, 21:06

La review du désordre.

Ugly Kid Joe

Godown ne pouvant pas venir, nous en avons fait notre mascotte. Je suis allé acheter une belle poupée gonflable "homme", tataginette s'est occupé d'imprimer la tronche de l'intéressé en format A4. On avait notre Godown. Un petit t-shirt « I love Nirvana » (côté face) « Courtney salope » (côté dos) et le tour était joué. Je vous passe les séances photos plus délirantes les unes des autres, je vous passe le circle pit, le wall of chiasse durant le set d'Ultra Vomit durant lesquels il a failli éclater à force d'être comprimé. Le point d'orgue pour notre Godown ? Monter sur la scène d'Ugly Kid Joe et danser dans les bras du chanteur :

A partir de 1 min 46 :


Autre vue, à partir de 1 min 39 :


Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Madi » 29 Juil 2017, 17:13

:lol: Vous avez assuré ! Quelle imagination débordante ! Pauvre Godown, il est célèbre mais il a ramassé sévère :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Sebastien » 30 Juil 2017, 09:34

Ah ah,tout bon Jul' :lol:
Décidément,H2 est unique !!!
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar godown67 » 30 Juil 2017, 15:59

Un gros coeur avec les mains à tous les potos de la H2 Team ! Les aléas de la vie quotidienne font que je n'aurais pas pu assister cette année à certains concerts que j'attendais avec impatience, tant en raison de l'affiche que de la perspective d'y voir une masse de copains avec qui passer des moments mémorables. Le Hellfest 2017 en a fait partie, hélas. J'étais censé y voir presque autant de groupes que d'amis de ce forum, et vous pouvez imaginer ma frustration.

Alors quelle ne fut pas ma joie d'apprendre que j'assisterai quand même au festival, au moins virtuellement. Avec ce fil rouge de la "poupée Godown", la bande m'a fait des compte-rendus réguliers de ses aventures, de ses écoutes, de ses rencontres... Et c'est presque comme si j'y étais ! Mention spéciale pour cette photo de Tataginette et de mon clone, surpris en position compromettante au réveil ; j'ai explosé de rire ! Le point d'orgue a été l'épisode de la poupée sur scène avec Ugly Kid Joe. Pour comprendre combien ça m'a touché, il faut savoir qu'une semaine plus tôt, j'étais monté sur scène (en vrai cette fois) avec ce même groupe à Lyon et que je l'ai relaté aux autres. Alors cette mise en abîme de mes aventures musicales, ça m'a laissé sans voix !

Un petit* merci donc à la team barrière pour m'avoir fait vivre cette épopée par procuration ! Stay true !


*J'aurais bien dit "un grand merci", mais je n'ai pas digéré le tshirt I Love Nirvana !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Judge Dan » 30 Juil 2017, 18:12

Hail to godown67 et la Team-Barrière :hb:
Je vous adore bande de malades :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Hellfest 2017 - Electric Wizard

Messagepar Jul' » 02 Août 2017, 12:21

La team H2 la barrière, un groupe (illimité... cela ne tient qu'à toi qui lis ces lignes de te faire connaître :wink: ) de copains... non, d'amis !, qui ne se connaissaient pas avant 2015. Mais grâce à ce forum, on s'est fixé des rendez-vous pour boire une bière, puis deux, puis se dire que merde y'a bon de se faire des potes sans se prendre la tête !

--------------------------

Pour en revenir à l'expérience Hellfest, je poursuis ma review décousue avec un coup de coeur, Le coup de coeur :


Electric Wizard


Sur la fiche c'est du doom, stoner puissant, mais moi ça ne me parle pas, alors je suis allé voir. Avec landslide. On est donc allé du côté de la "Valley", au milieu de la fosse. Deuxième chanson : landslide me tape sur l'épaule : "J'me barre" (sourires). J'avance dans les premiers rangs. J'adore. Des rythmes lancinants, chaque note pesant 10 tonnes. Un show hypnothique, hors du temps, sombre, angoissant. Un groupe statique, malsain, des extraits de films épouvanto-érotiques des années '70 projetés sur le fond de scène (on alterne entre les femmes nues prisonnières de sectes, messes noires, effets de la drogue sur la perception du monde...). Les musiciens se font-ils chier ? Le chanteur est-il là contraint et forcé ? Waaaaaaaaaaah bordel je m'en balance parce que perso, j'ai été emballé de chez emballé. :shock: :/:

Hellfest 2017 :



Autre live :



Un album incontournable :



Des informations :

http://www.metalorgie.com/groupe/Electric-Wizard
http://www.electricfuckinwizard.com/

Image
(Liz Buckingham, chuis grave love. Depuis le Hellfest, je ne mange que de la viande crue et je me suis fait tatouer une sorcière par-dessus la fée clochette que j'avais sur l'omoplate. :oops: )

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités