Accéder au contenu

Dropkick Murphys

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Dropkick Murphys

Messagepar Jul' » 03 Oct 2016, 09:46

Hop hop hop ! Il n'existe pas encore de topic 100 % Dropkick monsieur Bolton ? Voilà qui est fait !

TOURNEE 2017

Places en vente aujourd'hui !

Image

Qui va où ? :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Dropkick Murphys

Messagepar The King5934 » 03 Oct 2016, 11:20

Présent à Lille ! et aussi DTC...pas pu résister :mrgreen:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Dropkick Murphys

Messagepar Jul' » 03 Oct 2016, 14:05

Billet pour le concert de Strasbourg dans la poche. Merci tataginette.

The King5934 a écrit:Présent à Lille ! et aussi DTC...pas pu résister :mrgreen:

King, tout ce que tu dis sera retenu contre toi !(jugement rendu le weekend du 14 octobre à Geiselwind)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Dropkick Murphys

Messagepar BOLTONSKIN » 13 Oct 2016, 21:04

Les rois de la reprise de la chanson traditionnelle ! :twisted:

https://youtu.be/pdscs1x79rc

https://youtu.be/QEUmJR3-Um8

Présent à Lille ! (Thanx, buddy) :D

TheKing, prépare les Neness ... :mrgreen:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

jo59
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Nov 2014, 16:43

Re: Dropkick Murphys

Messagepar jo59 » 14 Oct 2016, 10:21

je crois que je vais me laisser tenter aussi . On pourra se boire un bon jus de houblon :hair:

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Dropkick Murphys

Messagepar BOLTONSKIN » 06 Nov 2016, 21:19

"BLOOD", premier extrait du prochain album "11 SHORT STORIES OF PAIN & GLORY" - sortie le 6 janvier :twisted: .

https://youtu.be/J8Gp00IFwbI

Moins dansant mais donne envie de gueuler en tenant une pinte ... :mrgreen:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Dropkick Murphys

Messagepar The King5934 » 07 Nov 2016, 11:10

BOLTONSKIN a écrit: donne envie de gueuler en tenant une pinte ... :mrgreen: :/:


Pas mieux... :/: :/:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Dropkick Murphys

Messagepar BOLTONSKIN » 12 Déc 2016, 13:16

"YOU'L NEVER WALK ALONE", deuxième extrait.

https://youtu.be/q8SK8JHKn1k

Qui paye sa tournée ? :mrgreen:

GO, CELTIC ! GO !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Dropkick Murphys

Messagepar Chonchon » 12 Déc 2016, 18:52

J'aurais bien aimé vous en payer une !! Gueuler avec une pinte quoi :wink: !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Dropkick Murphys

Messagepar BOLTONSKIN » 16 Jan 2017, 21:40

Après quelques écoutes, je m'en viens vous délivrer mes impressions concernant le dernier opus "11 SHORT STORIES OF PAIN & GLORY."

Package CD sympa ... Bref, on passe. Après le contenant, le contenu, que diantre !

Premier point, la photo du groupe montre un line-up passé à six individus. Exit Scruffy WALLACE qui était principalement assigné à la cornemuse. Ceci n'est guère étonnant puisque ce dernier était absent lors de la dernière tournée.

L'album s'ouvre sur une reprise sublissime d'un morceau traditionnel instrumental - THE LONESOME BOATMAN. J'espère fortement ce morceau comme ouverture de la prochaine tournée. En tout cas, il donne envie de faire la Saint-Patrick du côté de Landsdowne Road ou du port de Boston.

L'avant-dernier album "SIGNED AND SEALED IN BLOOD" avait laissé présager une orientation plus marquée vers le folk et moins vers le punk. Ceci est confirmé mais l'ensemble n'en demeure pas moins très agréable à l'écoute et suggère fortement d'aller acheter son poids en Guinness à l'épicerie la plus proche. Et donc, la cornemuse est moins présente qu'à l'accoutumée, à la faveur de la flûte et de l'accordéon.

N'empêche que certains titres auraient certainement leur place de choix au sein de THE MEANEST OF TIMES, album le plus virevotant de ces punks de la côte est ; je cite REBELS WITH A CAUSE, I HAD A HAT, KICKED TO THE CURB et la belle reprise de YOU'LL NEVER WALK ALONE, chant traditonnel qui fait résonner les kops du CELTIC PARK et d'ANFIELD ROAD.

Les autres titres sont plus tournés vers le folk et sont résolument des chansons "à boire". Je citerai ici plus particulièrement la bien nommée "4-15-13". Celle-là, quand on ferme les yeux, on se retrouve dans un pub perdu au milieu de la lande. Et la vache, c'est bon !

La dernière chanson "UNTIL THE NEXT TIME " finit le job sur une note très "MADNESS". Très agréable.

Good job, boys ! Un album qui, je trouve, donne envie de gueuler tous ensemble les refrains ... Finalement, comme tous les autres. :mrgreen:

En résumé, à écouter pour ceux qui veulent découvrir ce groupe tout en évitant le côté punk omniprésent sur les premiers albums. A ce titre, je peux conseiller également le formidable DRUNKEN LULLABIES des FLOGGING MOLLY.

Histoire d'appâter, le lien vers THE LONESOME BOATMAN : https://youtu.be/RL8G8vkEI9s

ENJOY ! :D

:/:
Dernière édition par BOLTONSKIN le 16 Jan 2017, 22:18, édité 3 fois au total.
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Dropkick Murphys

Messagepar Chonchon » 16 Jan 2017, 21:45

C'est du grand " BOLTON " actuellement , et ce n'est pas pour déplaire !! Vive la barrière aux sangliers !! :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Re: Dropkick Murphys

Messagepar killed by death » 17 Jan 2017, 10:31

Excellent nouvel album avec un magnifique hommage aux victimes tombées du à la lâcheté de quelques illuminés...

Pour la version avec le bouquin, un petit effort n'aurait pas été de refus au niveau support CD.

EDIT: j'ai oublié de dire, merci à Bolton pour son excellente review dont je partage l'avis excepté You will never walk alone (surement trop imbibé de l'original... Mais l'effort est très, très louable...Maybe one day...). Et oui, The lonesome boatman devrait être mise d'office en ouverture (Et ce titre me donne encore plus envie de faire un saut par là-bas pour la Saint Patrick (Mais, la vie en décide autrement :D :( (ndlr: normal les smileys ambivalents...c'est suivant pas mal de choses perso.)... )).
.: The chase is better than the catch :.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Dropkick Murphys

Messagepar BOLTONSKIN » 17 Jan 2017, 20:06

killed by death a écrit:Excellent nouvel album avec un magnifique hommage aux victimes tombées du à la lâcheté de quelques illuminés...
:wink:

"We're all just people trying to get along
We're all just people trying to make our way

We stood in your footprints till the rain washed them away
The memories never fade, with us they'll always stay
We stand here together
We bow our heads and pray
For those gone but not forgotten
We remember you each day

We lost our innocence today
On patriot's day"


From "04-15-13" en référence au 15 avril 2013, jour de l'attentat terroriste pendant le marathon de Boston.

:cry:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Dropkick Murphys

Messagepar Jul' » 24 Jan 2017, 09:52

BOLTONSKIN a écrit:L'album s'ouvre sur une reprise sublissime d'un morceau traditionnel instrumental - THE LONESOME BOATMAN. J'espère fortement ce morceau comme ouverture de la prochaine tournée.


D'après les premiers retours de la tournée européenne, cela semble être le cas ! :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Dropkick Murphys

Messagepar BOLTONSKIN » 24 Jan 2017, 10:46

Jul' a écrit:D'après les premiers retours de la tournée européenne, cela semble être le cas ! :D :wink:

Jul'.


:D + icône "pinte" !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 70 invités