Accéder au contenu

Dropkick Murphys

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Dropkick Murphys

Messagepar The King5934 » 06 Avr 2017, 10:02

Pour info

:/: Image
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Dropkick Murphys

Messagepar BOLTONSKIN » 20 Mai 2017, 21:32

Les Murphys reviennent en France cet été :

- 3 juillet - LE FIL - SAINT-ETIENNE :D

- 8 juillet - LES EUROCKEENNES DE BELFORT

-14 juillet - LES VIEILLES CHARRUES

https://youtu.be/lYGzj8WntzE

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Dropkick Murphys

Messagepar BOLTONSKIN » 12 Juin 2017, 06:42

Nouvel extrait du dernier album qui donne un bon aperçu de l'ambiance des concerts ! :D

https://youtu.be/-O_cOnGrpY8

Tags, tu paieras ta mousse à Sainté ? :mrgreen:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Dropkick Murphys

Messagepar tags_07 » 12 Juin 2017, 17:31

BOLTONSKIN a écrit:Tags, tu paieras ta mousse à Sainté ? :mrgreen:
:/:


Pourquoi pas :!: si tu payes la tienne :mrgreen:

RDV à Sainté :wink:

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Dropkick Murphys

Messagepar BOLTONSKIN » 24 Juil 2017, 21:07

Jour très particulier que ce lundi 3 juillet pour Tags et moi. Pour une fois, on se gare pas sur le parking du Zénith de Sainté pour aller au stade mais pour se rendre au Fil, salle récente de concerts, ou se produisent ce soir nos punks celtiques préférés :twisted: .

Après avoir avalé un burger dont le seul mérite est de nous caler, on arrive devant l’enceinte. Une petite foule est déjà présente ; le Vert est bel est bien de rigueur ce soir … La salle de 1 200 places affiche bien sûr complet.
Un tour au merchandising et une bière à la main plus tard, on découvre cette salle sans gradins ; cela risque d’être chaud pour ceux du fond. Raison de plus pour se caler d’entrée de jeu à la barrière … :mrgreen: Les gens arrivent petit à petit ; finalement il y en a pour tous les âges. Preuve en est que le groupe est arrivé à un beau stade de notoriété depuis ces dernières années.

BEACH SLANG nous est proposé en première partie ; combo pop-punk avec un chanteur emmailloté dans une belle chemise à jabot. Les musiciens nous offrent trois-quarts d’heure de musique globalement assez musclée mais finalement trop répétitive à notre goût. Nous noterons quand même la belle reprise de WHERE IS MY MIND ? des PIXIES.

Bon maintenant, trêve de plaisanteries, on n’est pas venu pour étendre là du linge !

C’est au bout d’une certaine impatience que Sinéad O’CONNOR est balancée sur la sono annonçant l’arrivée imminente des Bostoniens. Et quand le rideau masquant la scène tombe pour laisser apparaître le groupe au son de la mélodie de THE LONESOME BOATMAN, c’est tout LE FIL qui s’électrise. Deux éléments nous surprennent, Tags et moi. Le premier est le son qui est loin d’être exceptionnel notamment les guitares qu’on a du mal à distinguer. Le second est l’absence du guitariste rythmique James LYNCH remplacé par … (Monsieur le barbu, si tu lis ce post, contacte H2 staff pour mettre ton nom). Officiellement, il fait toujours partie du groupe et avait déjà du s’absenter il y a quelque temps pour raison de santé. Bref …
Tout comme au mois de janvier, le dernier opus est à l’honneur et neuf titres nous sont offerts alternant avec les classiques et quelques pépites dont les fameux GOINT OUT IN STYLE et FIELDS OF ATHENRY (ils nous ont dit qu’ils l’avaient joué pour toi Jul’ :wink: ) permettant à une partie du public de s’offrir des bonnes parties de pogo ou de participer à des stage-diving dont certaines figures n’ont d’égal que le plaisir des musiciens à voir déambuler sur la scène les énergumènes ayant parcouru pendant trop longtemps les chemins houblonnés des alentours.

1 h 15 plus tard, le groupe s’éclipse avant de revenir sur une de leurs reprises favorites ; IF THE KIDS ARE UNITED des SHAM 69 également reprise en son temps par les BERUS. La communion avec le public étant un des moteurs des DROPKICK, le concert se termine par un UNTIL THE NEXT TIME où toutes les bonnes volontés sont appelées à monter sur scène. Tout ça pour finir dans un bordel monstre as usual.

Les lumières se rallument et la conclusion s’impose à nous. Les DROPKICK MURPHYS nous ont livré un excellent concert ; une set-list qui change, des excellents musiciens talentueux, sympas et partageant avec le public et des refrains propres à vous envoyer dans tous les pubs du monde une bière à la main.

Ken CASEY reste fidèle à sa coutume de rester un peu de temps à la barrière pour échanger une poignée de main, un sourire et même signer notre play-list que l’on a pu récupérée au débotté avec Tags. Thank you, buddy !

A la prochaine !

Image

Image

Image

Image

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 43 invités

cron