Accéder au contenu

Muse

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Muse

Messagepar GeMa1610 » 28 Nov 2014, 21:41

En parcourant les pages du forum, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de page dédiée à ce trio. Et c'est bien dommage.
Peut-être que les vieux aigris du forum n'aiment pas ce groupe :D mais je tiens à vous faire partager des morceaux peu connus qui valent le coup.

https://www.youtube.com/watch?v=L4c4myEJL8k
Dead Star
On sent bien les influences de RATM dans ce morceau. Techniquement, le riff du refrain est le même que l'outro de Freedom de l'album "Rage Against the Machine".

https://www.youtube.com/watch?v=atLCgvPEOpI
Execution Commentary
Morceau très bourrin et crade, avec un chant différent de l'habitude, pour ceux qui ne supportent pas la voix de Matthew Bellamy (et c'est un problème majeur pour la plupart des gens).

Je n'aime pas forcément le groupe pour des morceaux pour Madness ou Follow Me, même si je dois reconnaitre qu'ils savent faire monter la pression. Ils tentent des choses, pourquoi pas. Les fans d'AC/DC peuvent aimer AC/DC pour leur "constance" mais je suis sûr que chacun peut trouver au moins un morceau plaisant à la discographie très large de Muse, de Showbiz à Knights of Cydonia en passant par Butterflies & Hurricanes ou Micro Cuts.

Il faut aussi préciser que le groupe jouera :
- le 13 juillet 2015 au Musilac d'Aix-les-Bains
- le 16 juillet 2015 aux Vieilles Charrues à Carhaix.

Personnellement, je suis tenté par les Vieilles Charrues. Quelqu'un d'autre ?

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Muse

Messagepar caraibes46 » 28 Nov 2014, 21:46

Des tas de bonnes chansons , surtout les 4 premiers albums et un peu moins dans les derniers . Mais grand groupe ! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Muse

Messagepar caraibes46 » 28 Nov 2014, 21:53

Et c"est Mutt Lange qui s'occupe d"eux en ce moment !!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Muse

Messagepar kayoleo » 29 Nov 2014, 16:58

pour moi c'est aussi un immense groupe. Je les ai vu 4 fois depuis 1999. Les deux premiers albums sont tout simplement des chefs d'oeuvre.
Ils avaient fait un clin d'oeil à acdc à Sydney il y a quelques années:

https://www.youtube.com/watch?v=aQNySqI3Kvo

J'ai un peu décroché depuis 2 ou 3 albums en raison de leur virga electro bizaroïde. Mais comme tout groupe, ils vont revenir aux fondamentaux...j'y retournerai alors.
Cela dit Aix les Bains me tente bien au Musilac.

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Muse

Messagepar Zejack » 11 Oct 2015, 12:12

Wai immense groupe, c est époustouflant en concert , on aime tous au moins un morceaux de Muse.
J allais faire la même reflexion que Kayoleo.
Ptit clin d oeil a Ac/Dc et led Zep au Mainsquare festival a 28'50" plus récemment

https://m.youtube.com/watch?v=n6f4-EgKiDA
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

TONY94
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Déc 2014, 14:45

Re: Muse

Messagepar TONY94 » 02 Mars 2016, 11:40

Quelqu'un est allé à la série de concert de Bercy ?
J'y étais hier en tant que bénévole pour Médecins Sans Frontières (le groupe soutient l'association, en offrant de la visibilité sur la tournée européenne 2016). Après avoir prêché la bonne parole, on a le droit de voir le concert. Je ne connaissais pas plus que ça, c'est quand même à voir, avec un bon show et des riffs qui valent le détours. Et puis, surprise, à la fin de Hysteria, reprise de la fin de Back in Black pendant 30 secondes !!! Et ca, ça m'a fait plaisir (en plus, ils le font bien) !!!

Gilles51
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Déc 2014, 21:55

Re: Muse

Messagepar Gilles51 » 11 Mars 2016, 09:45

TONY94 a écrit:Quelqu'un est allé à la série de concert de Bercy ?
J'y étais hier en tant que bénévole pour Médecins Sans Frontières (le groupe soutient l'association, en offrant de la visibilité sur la tournée européenne 2016). Après avoir prêché la bonne parole, on a le droit de voir le concert. Je ne connaissais pas plus que ça, c'est quand même à voir, avec un bon show et des riffs qui valent le détours. Et puis, surprise, à la fin de Hysteria, reprise de la fin de Back in Black pendant 30 secondes !!! Et ca, ça m'a fait plaisir (en plus, ils le font bien) !!!

Bonjour,
Je suis allé au concert du samedi soir. Je connaissais un peu comme tout le monde les gros hits, un copain m'avait prêté il y a quelque temps un DVD d'un Live à Rome et je m'étais dit que ce n'était pas si mal que çà et que si l'occase se présentait je me ferai bien une fois un concert. C'est donc fait et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Déjà coté scène et de tout ce qui tourne autour niveau animation ils n'ont rien à envier à un groupe comme U2 (que j'avais vu début décembre à Bercy également). Après niveau musique, ils assurent bien et la plupart des morceaux joués bougent bien en live. J'ai bien apprécié le batteur également. A refaire éventuellement.

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Muse

Messagepar Bon&Brian » 11 Mars 2016, 15:44

J'y étais le 1er mars. J'ai vu le groupe pas mal de fois, mon meilleur pote étant fan, on s'invite l'un l'autre aux concerts de nos boys bands préférés.

Mise en scène très travaillée (les drones, superbe), très bon son, et la scène centrale est un plus remarquable.

Info de taille : 6 concerts à Bercy et 6 setlists différentes, avec même parfois une entrée en scène différente d'un soir à l'autre. Alors, quand j'entends qu'un certain groupe ne peut pas changer un morceau de son set car tous les lights en dépendent, j'ai du mal à le croire.
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
coyote2cv
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Mai 2016, 22:28
Localisation: Perdu dans l'est

Re: Muse

Messagepar coyote2cv » 08 Mai 2016, 09:42

Muse fait aussi parti de ma musique favorite, j'ai un souvenir d'eux à Berne en 2013 un si ce n'est le meilleur concert que j'ai vu à ce jour (depuis 1989)

cette année je suis allé à Paname avec madame et bis répétita à Zurich le 12 mai
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

tim2604
 
Messages: 58
Inscrit le: 23 Août 2014, 13:57
Localisation: Montélimar

Re: Muse

Messagepar tim2604 » 09 Mai 2016, 15:59

Je confirme ! Muse est un de mes groupes préférés (avec les boys bien sûr) et sur scène ça envoie du lourd, pour les avoir vu sur scène à 3 reprises !
Le chanteur/guitariste Matthew Bellamy n'est certes pas Angus, mais est absolument époustouflant sur certains morceaux. De plus la créativité musicale de ce groupe est sans limite, un mélange de genre : quand Ennio Morricone rencontre de la bonne grosse guitare saturée, puis laisse place à un doux morceaux de piano ! Je vous laisse écouter Knights of Cydonia (la meilleure pour moi) pour vous faire un avis !
Rock will never die !
23 mai 2015 :/: :hb: 13 mai 2016 :/: :hb:

Avatar de l’utilisateur
coyote2cv
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Mai 2016, 22:28
Localisation: Perdu dans l'est

Re: Muse

Messagepar coyote2cv » 09 Mai 2016, 17:35

oui un des meilleurs groupe 2000/2010 vivement Jeudi :hair:
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Muse

Messagepar evil walks » 15 Nov 2018, 19:20

Prévente aujourd'hui pour la date Bordelaise de MUSE. Billet obtenu en 5 minutes
Mise en vente demain à 10H pour le reste du monde.
Je serai en pelouse pour voir ce que ce Mr Bellamy et ses potes auront à me dire. ( et pis, y'aura peut être Brian pour nous chanter " Fuck'em all" :mrgreen: )

Voici les tarifs :
CARRÉ OR: 111,50 €
CAT 1: 95 €
CAT 2: 73 €
CAT 3: 56,50 €
PELOUSE: 68,60 €

Amis de Bordeaux :wink:

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Muse

Messagepar ol » 15 Nov 2018, 19:28

Camille et moi aussi en pelouse à Bordeaux. J'espère qu'on ne sera pas obligé d'annuler pour notre groupe préféré. Ravi de savoir qu'on va se revoir !
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Muse

Messagepar Chonchon » 15 Nov 2018, 20:09

Ouaip, marrant de voir Muse ce soir, hier je décortiquais ça https://www.youtube.com/watch?v=S1qlC-wqxBg.... Putain de zicos, et ce bassiste !!
Love it !!
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Muse

Messagepar evil walks » 15 Nov 2018, 21:13

ol a écrit:Camille et moi aussi en pelouse à Bordeaux. J'espère qu'on ne sera pas obligé d'annuler pour notre groupe préféré. Ravi de savoir qu'on va se revoir !

Ravi aussi ol :wink:
Chonchon, ce doc est super, merci :hb: .

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 65 invités