Page 1 sur 2

Rival Sons

MessagePublié: 30 Mai 2014, 10:32
par Hutchinson
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce groupe, du coup j'en créée un pour l'occasion de la sortie de leur quatrième album.

Ils viennent de Californie il me semble, grosse influence Zeppelinienne, ça fait déjà 3-4 ans que j'écoute et que j'aime beaucoup.

Quelques morceaux :

Keep On Swinging : https://www.youtube.com/watch?v=-ijOlAR3zs8

Pressure And Time : https://www.youtube.com/watch?v=-MA0m1K2jW4

All Over The Road : https://www.youtube.com/watch?v=abyOSwKgsCM

Open My Eyes (single du nouvel album qui sort la semaine prochaine) : https://www.youtube.com/watch?v=WnEZzLSPNZY

Et en live je n'ai pas encore pu les voir mais il parait que ça envoie bien : http://youtu.be/lvxC87WzAME

D'après Zégut, ils seront à Paris Trianon le 11 novembre et 6 décembre à Lyon au Ninkasi. Je me tâte pour Lyon :-) Ils étaient au Grand Journal avant-hier soir.

Re: Rival Sons

MessagePublié: 30 Mai 2014, 13:49
par oursonteigneux
+1!!!!! Vus au grand journal! Enfin un groupe qui dépote dans cette émission!!! J'ai pas eu le loisir de me procurer les albums et j'ai ni le temps ni l'argent pour aller les voir au Trianon mais j'ai beaucoup aimé au grand journal. Le son du groupe est énorme, celui du guitariste en particulier (avec un look d'enfer en prime). C'est pas des fans d'AC/DC qui trouveront ça dégueu normalement!

:hair:

Re: Rival Sons

MessagePublié: 30 Mai 2014, 17:27
par Valout52
Whaou! J'adore! J'aime beaucoup All Over the Road.
Ça fait du bien de trouver des groupes comme ça :/:

Re: Rival Sons

MessagePublié: 01 Juin 2014, 19:57
par Jeff 59
Pour avoir écouté les deux albums '' Pressure & Time "" et "" Head Down"" le premier à une influence heavy 70 avec la voix du chanteur au timbre de Robert Plant et sur le second le rock est plus psychédélique ou le groupe marque son empreinte avec des morceaux comme Manifest Destiny ou True.
Du bon Rock ! :mrgreen:

:punk: :punk: :punk:

Re: Rival Sons

MessagePublié: 09 Nov 2016, 12:13
par The King5934
Suite à la parution de leur dernier album au printemps dernier Hollow Bones (excellent au demeurant, tantôt heavy tantôt bluesy) ce groupe de Classic Rock aux influences led zepeliniennes et à la très bonne réputation live sera en tournée européenne début 2017:

Programme pour la France:
- 18 Janvier Le Splendid Lille
- 06 Février Elysée Montmartre Paris
- 08 Février Rocher Palmer Bordeaux
- 12 Février Transbordeur Lyon

Re: Rival Sons

MessagePublié: 09 Nov 2016, 18:06
par bluebell
Sur scène c'est carrément bien. vu au zenith de Paris il y a 1 an pile poil. Du blues en béton armé taillé pour le show. A vivre.

Re: Rival Sons

MessagePublié: 18 Nov 2016, 15:16
par Jeff 59
Unique date en Suisse

Rival Sons ZÜRICH -
Mo, 13.02.17, 20:00 Uhr
Volkshaus
Stauffacherstrasse 60, 8004 ZÜRICH

:punk:

Re: Rival Sons

MessagePublié: 30 Nov 2016, 12:43
par Badboy
The King5934 a écrit:Suite à la parution de leur dernier album au printemps dernier Hollow Bones (excellent au demeurant, tantôt heavy tantôt bluesy) ce groupe de Classic Rock aux influences led zepeliniennes et à la très bonne réputation live sera en tournée européenne début 2017:

Programme pour la France:
-(...)
- 06 Février Elysée Montmartre Paris
-(...)

Nous y serons :hair: ; encore un mérite à attribuer au Download 2016, car j'y ai découvert Rival Sons (et quelques autres...)

Re: Rival Sons

MessagePublié: 30 Nov 2016, 13:17
par The King5934
Nouvelle date: 05 Février Strasbourg La Laiterie

Re: Rival Sons

MessagePublié: 06 Fév 2017, 19:32
par sandrine
La team H2 est en place à l'Élysée Montmartre !
Prêts nous sommes, c'est sold out et ça va chauffer ! :hb:

Re: Rival Sons

MessagePublié: 06 Fév 2017, 19:55
par Jul'
sandrine a écrit:La team H2 est en place à l'Élysée Montmartre !
Prêts nous sommes, c'est sold out et ça va chauffer ! :hb:


Bon concert ! :-)

Jul'.

Re: Rival Sons

MessagePublié: 06 Fév 2017, 20:13
par sandrine
Merci 8)
Hyper zarbi la première partie, il fait que parler et j'comprends rien :roll: ....

Re: Rival Sons

MessagePublié: 06 Fév 2017, 23:06
par sandrine
Et ben dites donc quelle grosse claque les amis !!
Ces 5 là ont tout ce qu'il faut et croyez moi y a rien à jeter, nous venons de passer un peu plus d'une heure 30 de plaisir intense !! Quel concert ! :hair:

Re: Rival Sons

MessagePublié: 09 Fév 2017, 07:49
par iangillan
Pas aussi enthousiaste que les copains ci-dessus (coucou et bises au passage!!), mais tout de même content de mon concert au Rocher de Palmer hier soir. Salle pas vraiment pleine, 500 personnes à vue de nez, mais pour la combinaison rock vintage-Bordeaux c'est honnête.
Effectivement, la première partie est remplacée par un DJ qui balance des rocks style 50s-60s (bien plaisant) sur fond de projection de stripteases des années 60 (Jul', couché!) puis une lecture de poésie assez rock'n'roll, mais rendue difficile à apprécier en raison de la barrière de la langue ... Et encore, il y en avait devant moi qui entravaient vraiment que dalle et qui bavardaient au fond de la classe (du calme, Jul'), perso j'ai pu saisir des passages, et c'était pas mal du tout -- en tout cas ça change des premières parties sans intérêt.

Rival Sons -- alors je dois dire d'abord que je ne connais que la moitié des chansons environ, et encore, grâce à un stage accéléré en trois jours. Dire que je suis fan ou connaisseur serait donc carrément abusif.
Positif: un set dense, à peine coupé par deux ou trois ballades semi-chiantes au milieu. Ils savent jouer, le chanteur a du coffre et du charisme, le son est bon. Certains titres le font bien.
Négatif: il leur manque un truc niveau compos, à tous les niveaux en fait -- bon attention, encore une fois, je ne connais pas grand chose. Mais (encore une fois, à vue de nez), ma difficulté à entrer complètement dans le set tenait moins, je pense, au "challenge" de la nouveauté qu'à la relative prévisibilité de ce qu'ils offrent: ils ont du mal à vraiment surprendre, à sortir le truc où tu te dis waow, ça c'est grand. Il y a sans cesse de bons petits trucs, des bouts par ci par là qui sont carrément convaincants, mais rarement sur la durée d'un titre entier -- le soufflé gonfle mais retombe assez vite, regonfle et retombe etc.
Bilan: un bon groupe auquel il manque peut-être les 10% de talent supplémentaires pour faire la différence. Mais j'ai eu envie d'en écouter plus, et donc ce jugement n'est que provisoire.

Re: Rival Sons

MessagePublié: 13 Fév 2017, 21:20
par sandrine
Tout dépend du niveau d'exigence de chacun, et je sais que tu es exigeant :wink: Pour ma part je le suis aussi, parfois même trop, mais c'est toujours avec mes groupes préférés, ceux-là n'ont pas le droit de me décevoir, sinon je boude... :evil:
Rival Sons, avant le Download je ne connaissais pas, et pour le concert de l'Elysée Montmartre, je ne connaissais que le dernier album, et encore, pas écouté très souvent, juste de quoi ne pas être trop larguée. On s'est décidé à prendre les places un peu au dernier moment parce que le concert du Download nous avait beaucoup plu.
Ce soir là j'étais fatiguée d'un weekend festif et d'une journée de travail, et bien malgré tout ils m'ont donné une de ces pêches !! En ce qui me concerne le soufflé a pris et bien pris même, à tel point qu'en sortant on s'est dit que ce groupe s'ajoutait désormais à la longue liste de ceux que l'on va suivre à chaque tournée.
Oui je suis d'accord avec toi, ils n'arrivent pas réellement à nous surprendre tellement ils sont pétris d'influences, ils n'inventent rien mais du talent moi je trouve qu'ils en ont, ça oui ! Si tu avais vu à quel point ils ont chauffé l'Elysée Montmartre (qui était sold out), purée quelle ambiance ! :D
L'essentiel dans tout ça est que tu sois content de ton concert :wink:
Bisous et rendez-vous au mois de juin, nous en parlions hier soir justement, et je disais que peut-être je vais pleurer, c'est tellemnt triste un groupe qui fait ses adieux... mais bon, on n'est pas sur le bon topic :wink: