Accéder au contenu

The SoundRoots

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The SoundRoots

Messagepar sydney76 » 09 Oct 2016, 18:53

Et à Besançon ?
Il y a ce qu'il faut en salles et en public :)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 09 Oct 2016, 19:43

sydney76 a écrit:Et à Besançon ?
Il y a ce qu'il faut en salles et en public :)

:wink:
Non mais , on nous demande et partout , il n'y a pas qu' ici bien sûr ....Y'a pas quelqu'un qui passe sur ce forum pour nous faire tourner ..... :mrgreen:

PS: Généralement dans la retenue , THE SOUNDROOTS vient de craquer .

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 11 Oct 2016, 18:23

Salut !

Et bien nous commencerons ce post par remercier nos deux forumeurs Evilwalks et Yoyo , présent hier soir " Aux Runes" à Bordeaux , merci les gars , très sympa , on s'y retrouve le 4 novembre prochain .
Yoyo , tu as pour mission de ramener Strangeman :mrgreen:

Et puis ce week end , hommage à Lemmy au " Dynamo café " à Nantes puis le lendemain à Cholet au " Bar'Ouf" , à partir de 20h30 . Nous serons en compagnie " No Class Tribute to Motorhead " , nous y interprèterons nos propres compos , le tout agrémenté de reprises de ....MOTORHEAD vous l'aurez compris .

N'hésitez pas à vous faire connaître !

UP THE SOUNDROOTS !!

Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: The SoundRoots

Messagepar Jeff 59 » 11 Oct 2016, 18:48

Quelques dates sur l'arc Lémanique ?

Voici deux très bonne adresses ou la musique des The SoundRoots devrait bien convenir 8)

http://www.mrpickwick.ch/en/ Genève http://tacos-bar.ch/ Lausanne

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 12 Oct 2016, 19:40

MERCI à vous les gars, c'était un super concert.
Première rencontre avec Yoyo ce soir là, c'était vite fait mais sympa. Chonchon tu étais là aussi :wink: YAY!
Une très bonne ambiance dans la salle pour cette première date Bordelaise et :hb: qu'elle énergie de fou ces Soundroots :clap: :clap: :clap:
Au 4 novembre les gars :hb:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: The SoundRoots

Messagepar Yoyo » 12 Oct 2016, 21:21

Ah Ah ! Effectivement les SoundRoots en live, c'est du bon !!! C'est hard, énergique, tranchant, vous ne rechignez pas pour nous en mettre plein la tronche. Votre nouveau guitariste soliste assure grave en plus ! c'est de la balle ! :punk:
Content de vous avoir enfin vu en concert, après notre rencontre cet été pour les Nashville !
Chonchon, j'ai prévenu StrangeMan qu'il allait prendre un bal pour son absence, c'est à toi ! Tape pas trop fort hein, j'en ai besoin derrière les fûts :mrgreen:
Evil walks, ravi de t'avoir rencontré aussi :wink:
Un mot pour résumer, ALLEZ VOIR LES SOUNROOTS !!! :hair:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 16 Oct 2016, 21:42

Un week end sur la terre ...

Merci pour le mot de la fin Phil !

UP NO CLASS/THE SOUNDROOTS

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: The SoundRoots

Messagepar Badboy » 18 Oct 2016, 18:24

superbe! :punk:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 20 Oct 2016, 21:43

Salut !

Pour les "anciens " ou plus jeune bien sûr , demain 1ère partie de ce groupe français à Angoulême , après No Class , on continue ..... Bon week end , belle rencontre fournie d'anecdotes :wink:

http://www.rockmadeinfrance.com/encyclo ... ain/20180/
http://www.silvertrain-official.com/

Image

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 01 Nov 2016, 09:31

Hey !

Le programme pour novembre :

Le 4/11/2016 à Bordeaux (33) au bar "les runes " , au plaisir d'en retrouver certains et pourquoi pas d'en connaître d'autres !
Le 5/11/2016 à Neuvy Bouin (79) , voir affiche .
Le 24/11/2016 à Nantes (44) , festival Bar' Bar , à L'embuscade .
Le 25/11/2016 à Nantes (44) , festival Bar' Bar , au Road House .
Le 26/11/2016 à Nantes (44) , festival Bar' Bar , au De Dannan celtic pub .

Le groupe remercie tout ceux qui nous envoient des contacts afin de pouvoir aller jouer vers chez eux , merci nous y travaillons c'est promis . Ceux aussi qui commandent des cd , il nous en reste encore !

Enfin sachez qu'une décision importante a été prise récemment , THE SOUNDROOTS évoluera , et c'est définitif , à quatre membres .

Image

Merci encore , à bientôt ! Keep on movin' , UP THE SOUNDROOTS !!

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 07 Nov 2016, 22:28

Salut à tous,
Bonne grosse soirée au bar "Les Runes" vendredi soir en compagnie des Soundroots.
Excellente prestation , ambiance sympa dans le bar et une setlist d'enfer :hb: . Le groupe, maintenant à 4, est vraiment à l'aise sur scène et c'est que du bonheur. 2/3 trucs à travailler encore sur les solos mais rien de grave, ( un rythmique n'est pas soliste du jour au lendemain, je sais :mrgreen: )
Retrouvailles avec Yoyo et chonchon, première fois pour Strangeman et Marsouin :wink: c’était cool les gars, merci.

Gros plus lors de cette soirée pour le groupe "CRANKS". A découvrir absolument pour toi qui aime le métal avec ceinture à balles et bandeau dans les cheveux :hb: ça peut paraître cliché comme groupe mais c'est musicalement très bon et ça vaut le coup, vraiment.

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: The SoundRoots

Messagepar marsouin » 09 Nov 2016, 21:06

A soirée exceptionnelle , reviews exceptionnelles : une courte et une un peu plus détaillée ...


Marsouin dans le monde des Barbapapas .

Ce sera résumé en 4 points :

1 er point , le point " barbes " :

_ the SOUNDROOTS , c 'est qui ?
Ce sont quatres personnes sur scène :
- Barbamicro http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7011.jpg
- Barbagratte http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7012.jpg
- Barbabasse http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6992.jpg
- Barbatape http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7006.jpg

2 ème point , le point " Boltonskin " :

_ the SOUNDROOTS , c 'est quand ?
De plus en plus souvent ... des concerts qui augmentent de façon exponentielle ; ce n 'est pas un avis , c 'est un constat :
- 2012 : 4 concerts dans 3 villes sur 2 départements .
- 2013 : 14 concerts dans 11 villes sur 4 départements .
- 2014 : 12 concerts dans 10 villes sur 5 départements .
- 2015 : 27 concerts dans 21 villes sur 8 départements et 2 pays ( et oui ! les states ! the SOUNDROOTS s 'exporte aussi ...) ... 27 concerts c 'est 1 concert tous les 13,5 jours .
- 2016 : sur les mêmes bases de 2015 .

Il est judicieux de préciser que c 'est un groupe amateur donc une association à but non lucratif et qu 'une vie professionnelle en parallèle est aussi indispensable ...
D ' autres chiffres ? - 2 albums .
- 2 clips .
- 3 jacks par concert ( les prises , soyons précis , enfin , ce qu 'on m ' a dit ...)
- 2,4 litres de sueur à l 'heure .


3 ème point , le point " forumeur " :

J 'ai enfin vu et parlé avec des forumeurs . Des échanges intéressants , merci :
" - c 'est vrai qu 'il est petit le ... ?
- bah ! il n ' est petit que par la taille ..." ou alors...
- quel flegme dans ses posts à lui ! ou bien ...
- et lui , il est toujours comme ça ? ou encore ...
- mais non ! Pour du vrai , il n 'a pas fait tous ces concerts avec le guest ! Ce n 'est pas supportable ! Si ??? Ah bon . "

4 ème point ... :

_ the SOUNDROOTS , c 'est comment et pourquoi ? :

C 'est quand tu veux : de nos jours , tu peux faire le tour de France en 2 clics , 2 mois à l 'avance pour même pas 100 euro ... Quelle chance ! Fût un temps , il fallait , dans nos petits villages , aller à la mairie pour réserver son train ( c 'était les seuls à avoir L ' ordinateur ...) et en plus , c 'était beaucoup plus cher . Mais " ça " , c 'était avant . Grâce à oui-truc ou oui-machin , ce temps est désuet . Et pour dormir , c 'est pareil .

Et pourquoi ? Tout simplement parce que tu aimes ACDC ! Je dirais , pour aller au bout de mon idée , que c 'est un devoir de " fan " d 'ACDC . Ces gens ( et leur entourage ) se donnent sur scène ( et ailleurs ) , donnent de leur temps , donne un morceau de leur vie par passion d ' une musique , d ' une sonorité " ACDC " . De quoi aurions nous l ' air quand ACDC ne sera plus et que l ' on cherchera des riffs similaires pour nous remémorer les émotions d 'antan s ' il n 'existe pas de ce style de groupe ? Et tout ceci n ' a pas de prix . Alors , le minimum qu 'un fan d 'ACDC puisse faire c 'est de leur " rendre " un bout de vie contre un sourire , un headbang , un verre , un bisou , une pièce de 2 francs de Napoléon 3 de 1859 , une tape dans le dos , un échange car the SOUNDROOTS a besoin de toi autant que tu as besoin d 'eux parce que la vie n 'est qu 'une succession d ' échanges : " une main lave l 'autre et les deux lavent le visage . "

Alors , prends toi 24 heures , lâche ton ordi , lâche tes réseaux sociaux , lâche tout ton virtuel , et "move on " , va vivre , va apprécier the SOUNDROOTS , va prendre ta dose de rock , t 'en auras plein tes yeux , plein tes oreilles et plein ton cœur ...

Ce sera mon dernier point : va voir the SOUNDROOTS ...point barre .


Up , up , up the SOUNDROOTS . http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6997.jpg
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: The SoundRoots

Messagepar marsouin » 17 Nov 2016, 22:35

Marsouin dans le monde des Barbapapas . ( version longue )


The Soundroots , c 'est comme les barbapapas , ils se transforment tout le temps , leur musique est transcendante , transgénérationnelle , enivrante , entêtante , headbangante ( de gauche à droite pour les uns et de haut en bas pour les autres ) et dans 30 ans , on s 'en souvient encore.

Hup 'up'up , barbatruc et ça secoue la nuque .

Acte 1 : " Choisir c 'est se priver ."

Le 4 novembre , j ' ai eu droit à une 24 . Le choix était cornélien : Seasick Steve , Elmer food beat , Layla Zoé , l 'élection de la miss de par là ou the Soundroots ... Bon , tant pis pour les dindes , ceux qui les inspirent , les chantent et les convoitent , le barbu et la rousse ...D ' toute façon les roux ...hein!... M ' avez compris ...
Ah ! Putain ! Toujours cette notion du devoir qui me hante ! Allez , direction Bordeaux , retour aux origines ... et aux origines du son ...

Acte 2 : " La vie , c 'est des étapes , la plus douce c 'est l 'amour ... la plus dure c 'est la séparation ... la plus pénible c 'est les adieux ... la plus belle c 'est les retrouvailles . "

21 H 48 : putain! j 'arrive à la bourre mais rassuré : y ' a du monde sur le trottoir . J 'me doutais qu' le bar allait pas commencer à 21 H précises la série de sets .
Voici venir les BarbaSoundroots , toujours contents . J ' rentre , y ' sont là , en place , prêts à attaquer .
Bordeaux , c 'est ma " sin city " ( à noter que quand on aime , on s ' approprie ; mon boucher , ma femme , mes couilles , ma gueule ... ) , c ' est là où tout a commencé : ma vie professionnelle , ma passion pour ACDC ( ma première cassette audio achetée )... Ah! Les quais , le Virgin , la foire aux plaisirs , la rue sainte Catherine , la place des quinconces bien droite , ma Catherine de la rue , pas si sainte ... retrouvailles ... Je ne m ' imaginais pas revenir ici avec tant d ' enthousiasme ... " Il n ' y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas "...

Au milieu de whiskies et divers breuvages , j 'demande à la patronne : " - c 'est quoi ces bières ?
- alors là , une spécialité locale : la bière de Nounours et puis là , il y a la blonde , la brune foncée , la blanche , la ambrée et la triple ...
- foncez , la triple ! ( putain , le relou !)
Bon , elle a rien compris , elle m 'en sert qu 'une !

Hup'up'up , bièr ' b ' et trucs ... et ça sent la biture .

Aaaah ! Les retrouvailles ! Voici venir the Soundroots ! Ils sont en forme ce soir , bien rodés ; en 70 jours ils en sont à leur dixième victoire avec un point de bonus offensif acquis avec brio , classe et No Class et tout ça dans un barouf du diable . Ils ne sont pas tout seul à jouer, du coup une set list courte : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7022.jpg
Pour les amateurs de ce groupe , vous aurez remarqué deux nouveaux titres . Bon , c'est du Soundroots pur jus . Un truc qu 'ils perfectionnent , c 'est , après un break , finir en accéléré instrumental . C 'est pléonastique mais il faut le préciser : ils jouent de concert . Putain que c 'est bon !
Au fond de la salle , il y a une personne qui s ' occupe du merchandising .

AAARRRGGGHHH ! Ce chanteur , Barbamicro , il kiffe et fait kiffer . Il donne l 'envie de lui piquer le micro et de chanter . Bien qu 'il grimace , on dirait qu 'il souffre ... http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6984.jpg Tu veux l ' arrêter et lui demander " mais t 'as mal où exactement ? "

Hup'up'up' barbatruc' et il fait des émules ...

Et Barbatape ? Vraiment une personne d 'exception ! Tu l 'as vu taper ? Tu parles ! Un métronome ouais ! Mais je l 'ai observé un moment et ce qui m 'a le plus surpris , c ' est pas tant ce qu 'il tape mais surtout avec quelle précision ... Il est aussi précis que ... ... ... l ' horloge astrolabique de la Cathédrale de Chartres ... ( avoue , tu t 'y attendais pas à celle là ! )

Hup'up'up tap'ta'truc et 'faut dire qu 'il est très juste !

De la façon dont ils se transcendent sur scène , comme Angus ( ou d 'autres ) encore à Coachella avec le genou écorché : uniquement le son compte , peu importe la façon d 'y arriver , les efforts physiques , le mal , tout le reste devient secondaire ( même eux -mêmes ) : ils suent , sont trempés http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6985.jpg et se donnent sur scène tellement que ça fait peur alors j 'ai peur ! ... chauve qui peut ! http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6998.jpg Mais j ' aime ...
The Soundroots ont terminé leur prestation : ... retrouvailles ... mais la soirée n 'est pas finie .

Acte 3 : " CQSVSV : Ce qui se voit se vend "

Alors que je discute avec evil walks , d 'un coup ça me prend comme une envie de pisser mais en trois fois plus fort ! Sans doute la triple... alors j ' y vais . Comme d 'hab ' , c 'est au fond à droite : je vais profiter de tous les effets secondaires , ferme les yeux , les rouvrent et que vois-je ?? Un mur complètement recouvert d ' autocollants de groupes dont un en particulier en couleur : " Proud boys ; the Soundroots " ... Bravo au maître du lieu , excellent publicitaire ( s 'il y a bien un passage obligé dans un bar , c 'est celui - ci ! ) et bravo aux Soundroots d 'avoir le seul autocollant en couleur qui attire l 'œil !

Autre groupe : une autre personne , une ravissante poupée prend place à la table du merch' . Ils sont jeunes et appliqués . Au bout de 3 morceaux , je me retourne , elle est plus là ... elle est devant le groupe en dansant de façon chaloupée ... Putain , moi ce que j 'aime chez Danièla ...
Le set prend fin , elle retourne à sa place ...

Houla'hup' barbie ' truc et elle vend au sextuple ...

Dehors , entre et pendant les autres prestations , on taille le bout de gras : " ... et tu me l ' a pas amené mon Bluebell ? "
On va au ravitaillo ... http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7014.jpg
Soudainement , the Soundroots nous poussent tel un troisième ligne qui me renifle le cul le ferait " - allez , les gars , on va voir les copains jouer ! "
Je dois développer ? ou j ' me suis fait comprendre ? Ben ' parce que logiquement , le troisième ligne , il en a rien à branler de ce qui se passe devant ! Il pousse et pis sétout ! Bon sang , quel collectif !
Bon , c 'est peut être bon mais moi , je vais voir s 'il y a du rabiot dehors ...
Je rererentre et que vois-je ??? La merchandiseuse a peut être si bien vendu qu 'elle a acheté Barbamicro ? Oh le traître ! le félon! l 'infidèle ! http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7018.jpg En même temps il a l 'air de moins souffrir ...
La soirée se termine , une étape " la plus dure " arrive, on se dit " à bientôt " avec mes Soundroots , il est 2 H 23 : the Soundroots sont comme un père de famille ; premier levé , dernier couché . Ils étaient là depuis le début et ils ferment .

Acte 4 : " Une attente différée rend le cœur malade, mais la chose désirée est un arbre de vie quand vraiment elle arrive. "

Arrivé à mon lit , on ne se rend pas assez compte comment la terre elle tourne ... Morphée ne tarde pas .

Le lendemain , j ' ai mal à la tête , mal à la nuque ... le docteur Daniel et son double ont encore frappé ... sec .
Bon , avec tout ça , je me lève et pan !! Céphalalgie , cervicalgie et ... putain ! j 'y crois pas !... début de chonchonite aigüe ...http://img15.hostingpics.net/pics/791089IMG7069.jpg ( quoi ? voyez aut ' chose vous ? )

Hup'up'up' barbichu 'p , vous voilà prévenu !

La quête des Soundroots est louable et honorable . Peut être trouveront - ils leurs origines du son dès lors qu ' ils retrouveront leurs origines ?
Et l 'arbre de vie sera alors l 'arbre de la paix , magnifié d 'un joyau et entouré de cailloux précieux ...

Up , up , up , mes Soundroots , pièr ' p ' et trucs et ça joue comme Phil Rudd .

Mes sieurs ( et mes dames ) de the Soundroots ( et compagnie ) , pour ce que vous êtes , pour ce que vous faites , pour la façon dont vous le faites , du fond du cœur , MERCI .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 17 Nov 2016, 23:07

Excellent Marsouin :clap:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: The SoundRoots

Messagepar Yoyo » 17 Nov 2016, 23:32

On dirait qu'on est partis trop tôt ce soir là... n'est ce pas evil walks et StrangeMan ? :mrgreen:
Putain Marsoin, heureusement que tu ne parles pas comme tu écris, parce que j'aurais pas pipé un seul broc ce soir là !
Bravo, t'as du génie toi aussi !
Vive les Soundroots, et vive le boulanger !!! :mrgreen:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 66 invités