Accéder au contenu

Raismesfest

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Raismesfest

Messagepar samcdc » 03 Mai 2007, 16:41

Voici l'affiche définitive du Raismes Fest qui aura lieu les 8 et 9 Septembre à Raismes (5 km de Valenciennes) :

SAMEDI 8:
S2D2 (Fr)
DELAIN (Nl)
KORITNI (Aus)
BLACK BOMB A (Fr)
FINNTROLL (Fin)
PAIN OF SALVATION (Sw)
GLENN HUGUES (UK)

DIMANCHE 9:
SYRENS CALL (Fr)
SERAPHIM (Tai)
KORITNI (plays Guns 'N' Roses)
MISANTHROPE (Fr)
GOTTHARD (Swi)
AFTER FOREVER (Nl)
THERION (Sw)

+ sur la scène découverte :KILL FOR PEACE, FIINKIE PIE, LETHAL MIND, ZIANOSYS, OUTCAST, UFYCH SORMEER, SHANNON, AMPHITRYON, COOLCAVEMEN

Tarif 1 jour : 25 Euros en prévente (30 sur place)
Tarif 2 jours: 40 Euros en prévente (45 sur place)

plus d'infos sur le site officiel http://www.raismesfest.fr

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 04 Mai 2007, 17:54

très belle affiche
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Raismesfest 2007, les 8/9 Septembre

Messagepar Badboy » 17 Août 2013, 19:15

Je vous invite à vous intéresser aussi à l'affiche 2013 ! :twisted:

édit : un modo ayant fusionné les deux précédents fils (Raimesfest 2007 / Raimesfest 2013) je tiens à préciser que les deux messages précédents issus de chaque fils peuvent du coup sembler redondants, mais ce n'est pas à mon initiative ... cqfd :|
Dernière édition par Badboy le 19 Août 2013, 10:46, édité 1 fois au total.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

RAISMESFEST 2013

Messagepar Badboy » 17 Août 2013, 19:23

Oyez, oyez braves gens ! Cette année, le 14 septembre, j'irai au Raismesfest pour la troisième fois (après 2007 et 2008) et je vous suggère de vous pencher sur l'affiche de ce festival à taille humaine et bien sympa ! Voyez plutôt :arrow: ici

En ce qui me concerne, j'y allais surtout pour Y&T, PENDRAGON et MYRATH.
Mais je viens de prendre une claque avec AUDREY HORNE :hair: ; je compte bien vérifier leur talent sur scène ! A lire certains récits de leur passage au Hellfest, cela semble prometteur !

De toutes façons ce genre de petit festival se doit d'être soutenu ! Venez, plus on est de fous ... :twisted:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Raismesfest 2007 + 2013

Messagepar sandrine » 21 Août 2013, 11:21

Moi c'est avant tout pour goûter les bières Belges que j'y vais ! :wink: Va falloir que tu t'accroches au bar Badboy,te voilà prévenu ! :lol:
Moi c'est tout particulièrement Pendragon qui ,plus que tous les autres groupes ,attise mon impatience. J'adore ce groupe depuis que je l'ai découvert l'année dernière,
TRÈS impatiente je suis !! :D
Un petit lien pour ceux et celles qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... hA64iWqMGE
Qui de ce forum y sera ?
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Raismesfest 2007 + 2013

Messagepar Badboy » 30 Août 2013, 12:44

"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Raismesfest 2007 + 2013

Messagepar Rockfan » 30 Août 2013, 18:49

J'en serais également.

L'orga et l'ambiance de 2012 m'ont pleinement convaincu.
Y&T et Pendragon m'ont fait franchir le cap.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Raismesfest 2007 + 2013

Messagepar Badboy » 31 Août 2013, 10:19

yesssssss :D :hb: 3 ! 8)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Raismesfest 2007 + 2013

Messagepar Judge Dan » 01 Sep 2013, 18:08

Plus que quatre entrées achetées et vous serez aussi nombreux qu'à un concert de Rose Tattoo en province.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Raismesfest 2007 + 2013

Messagepar Badboy » 02 Sep 2013, 18:09

Judge Dan a écrit:Plus que quatre entrées achetées et vous serez aussi nombreux qu'à un concert de Rose Tattoo en province.
J'hésite à en rire ou a en pleurer. Mais ce n'est hélas pas loin de la vérité. :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Raismesfest 2007 + 2013

Messagepar the nightprowler » 03 Sep 2013, 18:49

A Toulouse, nous étions 200 pour les Tatts. J'espère que le Raisme fera mieux sinon c'est la fin du fest.
Image

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Raismesfest 2007 + 2013

Messagepar Badboy » 08 Sep 2013, 09:50

... et puis que les groupes français soient bien présent je trouve cela bien. Là je viens de découvrir Asylum Pyre. C'est pas mal du tout. 8)
https://play.spotify.com/artist/56ss9OKenim4ptwmsitQMS
https://www.youtube.com/watch?v=tPk01OQfGAU
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Raismesfest 2007 + 2013

Messagepar blackice » 09 Sep 2013, 21:34

Badboy a écrit:Vu l'extraordinaire engouement pour ce festival, je me permets de vous proposer des liens de quelques participants histoire d'attirer votre


Avec la proximité de la Belgique et de l'Allemagne, ça n'attire pas plus que ça ? Perso, c'est un peu loin pour moi. Mais pour la rentrée, ya pire, non ? Audrey Horne découvert au Hellfest, j'ai adoré. Profitez bien et pas de bousculade, hein !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Raismesfest 2007 + 2013

Messagepar Badboy » 11 Sep 2013, 12:26

Nous comptons bien en profiter, merci Blackice :D

Pour ce qui est de la proximité avec l'Allemagne et la Belgique, tu penses bien que les allemands (avec leur Wacken, leur Loreley, et j'en passe ...) et que les belges (avec leur PPMfest, leur Graspopfest, leur Dourfest, leur Tourhoutfest, et j'en passe...) n'attedent pas notre petit festival pour s'éclater ! :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Raismesfest 2007 + 2013

Messagepar Badboy » 27 Sep 2013, 17:39

Voici mon modeste récit de cette si belle journée musicale !

RAISMESFEST – Raismes - 14/09/2013

Pour des raisons d'ordre familial nous ne sommes arrivés sur le site qu'aux alentours de 13h30 alors que les "Loques-à-terre" tentaient de capter l'attention des premiers festivaliers arrivés. Nous n'avons donc pas pu assister à la prestation de "Emerald Plays Thin Lizzy", dont j'aurais pourtant apprécié l'hommage à ces irlandais de légende. "Noise Emission Control" et "Wild Dawn" étaient déjà passés également.
Myrath, un trois des groupes pour lesquels je m'étais engagé à venir, n'a pas su organiser son déplacement ; des ennuis de visas nous dit-on. Du coup les horaires de passages sur la scène principale ont été décalés ; c'est ainsi que nous avons pu assister à la prestation d'El Dorado.
Aucun répit ne sera accordé aux festivaliers qui ambitionnent de tout écouter. On passera son temps à aller d'un bout à l'autre de la pelouse !! Une certaine fatigue se fera donc sentir pour les derniers groupes ; un peu dommage quand même !
La météo fut capricieuse, avec un ciel tantôt gris, tantôt pluvieux avec quelques rares éclaircies. Rageant car le lendemain fut bien plus lumineux. Mais bon, on se dit que cela aurait pu être pire.

LES LOQUES A TERRE [13h15-13h45]. Arrivé sur la fin du passage des ces lillois, je ne peux pas me prononcer objectivement, mais a priori cela semblait pas mal. Désolé pour eux.

Programme :
(à determiner)

ELDORADO [13h45-14h30]. Groupe espagnol (de Madrid) totalement inconnu qui aura été ma première belle révélation de la journée ! J'ai beaucoup aimé ce style puisé dans les 70's avec pour influence Led Zep, Black Sabbath ou encore Lynyrd Skynyrd. Vous auriez tort d'ignorer plus longtemps ces gaillards ibériques : à mon humble avis ils ont de l'avenir !
Une cinquantaine de minutes de vrai bonheur avec quatre musiciens Andres Duende (Guitare), le chauve Cesar Sanchez (Basse), Javi Planelles (Batterie), et le très poilu Jesus Trujillo (Chant) tous efficaces et prometteurs. Des titres comme "Mr Saturn", "Like a Lost Child", "Another Bright Sun" ou encore "Kassandra" sont tout bonnement jouissifs !
J'aime même acheté leur CD "Antigravity Sound Machine" que j'ai fait dédicacer par des membres visiblement ravis d'être là. C'est dans ces moments là que l'on se rappelle de tout l'intérêt des festivals ; une découverte fabuleuses et inattendue !

Programme :
Mr Saturn
Midnight Games
Like a Lost Child
Falling Falling
Somebody to Love
Background Radiation
Another Bright Sun
Helter Skelter
Kassandra

ASYLUM PYRE [14h30-15h00]. Par le biais de vidéo astucieusement diffusées par le site du Raismesfest dans les jours précédents, j'avais découvert ce groupe francilien dont la chanteuse semblait intéressante à tous points de vue (...). Malheureusement pour eux, la sonorisation médiocre fut loin de leur rendre service. Avec un peu de bonne volonté, j'ai tout de même su apprécié leur metal parfois heavy, parfois lyrique, mais pas avec autant d'enthousiasme que je l'aurais cru. Ce n'est que sur la fin que nous avons pu déceler de belles promesses pour l'avenir. La chanteuse a su montrer un vrai talent notamment sur "These Trees"

Programme :
(à determiner)

ELVENKING [15h00-15h50]. A l'instar des autres découvertes, ce groupe italien (Damnagoras voix, Aydan guitares, secondes voix, Rafahel – guitares, Gorlan – basse, Simohn- batteries, et Lethien - violon) avait attiré mon attention sur le site du Raimesfest. Pour leur première prestation sur le sol français, sans être franchement renversants, ils ont cependant su délivrer un concert honnête. Un maquillage un peu ridicule aurait pu ruiner l'impression sur le public, mais finalement leur folk metal agrémenté d'un violon approprié, a su séduire un public attentif et enclin à festoyer. Je n'ai pas acheté leur dernier cd "Era" mais ce n'est pas l'envie qui me manquait.

Programme :
Trows Kind
I Am the Monster
Runereader
The Loser
To Oak Woods Bestowed
Pagan Purity
The Divided Heart
Through Wolf's Eyes
Neverending Nights
A Song for the People

GANG [15h50-16h20]. Groupe français de reprise qui n'a pas su capter notre attention. Pas convaincant.

Programme :
(à determiner)

BUKOWSKI [16h20-17h10]. Ce groupe parisien m'a intrigué sur le site du Raimesfest mais sans toutefois me séduire. Finalement, sur scène je dois admettre que ca dégage une énergie folle et communicative. Le public s'est subitement éveillé s'entrainant mutuellement dans une pagaille infernale. Bénéficiant de surcroît d'une excellent sonorisation, ils auront sans doute conquis de nouveaux admirateur en passant chez les Ch'tis ! Le dernier opus "Hazardous Creatures" était disponible mais pas pris. Pour ma part, je reste un peu réservé car ce style n'est plus vraiment le mien.

Programme :
Mysanthropia
My Name is Kozanowski
Pillbox
Hardtimes
The Midnight Son
Hazardous Creatures
Brothers For Ever
Keep Your Head On
Car Crasher
KOMAH [17h10-17h40]. Du death metal belge qui nous a permis de visiter les stands commerçants entourant la pelouse.

Programme :
(à determiner)

EVILE [17h40-18h40]. Pas de bol pour eux la pluie est venu gâcher la fête au moment de leur arrivée sur scène. Tant pis au bout d'un moment je me suis rapproché car vraiment ces anglais (Matt Drake, Ol Drake, Mike Alexander, Ben Carter) produisent un trash efficace rappelant les premières heures de Metallica ! La sonorisation était à la hauteur ; un vrai bonheur ! La pluie ne s'est calmée qu'à la fin du concert.

Programme :
Underworld
In dreams of terror
Eternal empire
Killer from the deep
Cult
Thrasher
Head of the demon
Five serpents teeth
Enter the grave
Infected nation

RICKY DOZEN [18h40-19h10]. Encore des français (des normands) convaincants ; belle surprise une de plus !!! Du bon hard rock classique mais énergique. Le chanteur particulièrement en forme a su motiver son public. Quelques festivaliers ont pu jouer avec la poupée gonflable offerte par le chanteur.

Programme :
(à determiner)

AUDREY HORNE [19h10-20h25]. Un groupe norvégien (Torkjell Rød/Toschie, Arve Isdal/Ice Dale, Thomas Tofthagen, Kjetil Greve, Espen Lien) dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à l'édition de l'affiche du Raismesfest. J'ai alors tendu l'oreille sur différents sites internets pour me faire une idée personnelle. Et depuis quelques semaines mon impatience de les voir sur scène grandissaient, tant leur musique m'avait séduit. Restait à me convaincre sur scène ; QUELLE CLAQUE, mes amis, mais QUELLE CLAQUE MONSTRUEUSE. La révélation de l'année. Une redoutable efficacité tant technique que scénique servi par une sonorisation parfaite. Des titres entrainants qui confirment l'impression pressentie. Une légère bruine persistante ne parviendra pas à rafraichir l'enthousiasme d'un public médusé. Le chanteur n'hésitant pas à venir provoquer les premiers rangs à plusieurs reprises. Rien que pour Audrey Horne, la journée valait le déplacement ! … Le dernier CD "Youngblood" m'a été offert par une petite fée metal mais le groupe n'est pas venu dédicacer l'objet ; dommage.
Mais nous n'étions pas au bout de notre bonheur, loin de là !

Programme :
Redemption blues
Bridges and anchors
Youngblood
Show and tell
There goes a lady
Cards with the devil
Pretty little sunshine
The king is dead
This ends here
Firehouse
Threshold
Blaze of ashes
Straight into your grave.

JC JESS [20h25-20h55]. Je n'ai pas su apprécier ce groupe à cause d'une intervention par téléphone dont je me serais bien passé. J'aurais dû le couper. Désolé pour le groupe venu pourtant de Haute-Savoie, qui m'a semblé cependant intéressant a priori.

Programme :
Walk With Us
Crappy Day
Pissed Off
Broken Bones
Wake Of The Dead
Give Me More
Just On You

PENDRAGON [20h55-22h25]. Autre motivation pour ma venue aujourd'hui, ces quatre anglais (Nick Barrett, guitare et chant, Clive Nolan, claviers Peter Gee, basse, Scott Higham, batterie) ont confirmé tout le bien que l'on peut attendre, entendre de leur progmetal léché ! Un programme audacieusement progressif pour ce public qui a néanmoins su s'adapter après les notes plus agitées des groupes précédents ! Un éclairage un peu trop sombre pour réussir des photographies avec un appareil ordinaire mais tant pis cela collait bien avec l'atmosphère voulue par le groupe. Une heure et demie de pur bonheur ; je les vois pour la deuxième fois, mais j'attends déjà leur prochaine venue à Paris ! Cette année ils n'auront donné que deux concerts en France : nous sommes donc des privilégiés !
Très accessibles ils sont venus dans le stand de vente pour signer une dédicace ! Ils paraitrait qu'ils étaient malades ce soir ; moi je ne me suis aperçu de rien ! Je ne m'en suis pas privé, les poses-photographies avec ces crèmes d'homme, réussies

Programme :
The Freak Show
Empathy
The Voyager
This Green And Pleasant Land
Paintbox
Nostradamus
Breaking The Spell
The Spell - Indigo
Masters Of Illusion)

STICKY BOYS [22h25-23h05]. Un trio français hyper tonique ! Superbe découverte mais la transition fut violente après Pendragon. D'autant que le chanteur harangue sans cesse le public pour accentuer son entrain. Mais la fatigue s'est accumulée en ce qui me concerne, j'apprécie la folie de ce groupe mais je ne parviens pas à m'éclater totalement. En tous cas c'est assurément un groupe à voir et à revoir ; avec eux la fête est garantie ! Ils méritaient totalement leur tête d'affiche sur la scène découverte !

Programme :
(à determiner)
… et hop ! pas le temps de souffler les suivants sont déjà sur la scène principale pour le dernier concert de la journée !

Y & T [23h05-00h35]. J'avais découvert ces californiens dés 1982, avant de les voir sur scène en première partie d'AC/DC au Bourget. Ce sont donc de vieilles connaissances que j'étais ravi de revoir pour la quatrième fois (la dernière étant au Raismesfest 2008). Jamais été déçu par la prestation de Dave Meniketti et ses comparses successifs. Accompagné désormais de John Nymann (guitare) Brad Lang (à la basse pour remplacer Kennemore en vaine lutte contre un cancer) et de Mike Vanderhule (batterie) le groupe délivre un hard puissant mélodique et technique à la fois. Trente ans après j'ai l'impression ne pas avoir vieilli (l'impression seulement entretenue durant leur concert bien sûr !). En dépit d'une fatigue justifiée par un rythme incessant de rock'n'roll toute l'après midi, j'ai su apprécié à sa juste valeur tout le talent de ce généreux guitariste. Les titres qui ont alimenté la réputation du groupe depuis tant d'années se succèdent avec bonheur, le tout se concluant avec l'attendu "Forever". Le dernier opus "Facemelter" sorti en 2010 devrait vraisemblablement finir chez moi un jour ou l'autre. Dave avoue lui-même être un peu fatigué par son voyage, tout droit arrivé de sa Californie !
Une bien belle conclusion pour cette journée pleine d'émotions et de superbes découvertes ; que demander de mieux à un festival ? :hair:

Programme :
(à determiner)
"Mean Streak" en ouverture,

"Forever" en conclusion.


Rockfan dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés ! :|
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités