Accéder au contenu

Raismesfest

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Raismesfest

Messagepar Chonchon » 20 Sep 2018, 13:14

Jul' a écrit:‘foiré de King ! :mrgreen:
Pour patienter :

Jul’.


Il me semblait bien l'avoir reconnu, il y a un nouveau batteur. C'est Jackie Barnes, le fils de .... Jimmy Barnes. :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Raismesfest

Messagepar Jeff 59 » 20 Sep 2018, 13:53

Chonchon a écrit:
The King5934 a écrit:
Jul' a écrit:Aucun retour ? Les groupes étaient si mauvais que ça ?
Jul’.

Petit impatient...tu comprendras le jour où tu auras un vrai boulot :mrgreen:


Il doit en avoir un "vrai boulot", parce que lui, les retours de ses deux concerts de ROSE TATTOO, on les attend toujours ! :mrgreen:


Comme les Tatt's reviennent en 2019, il pourra nous faire une review en tri -pack ( comme pour les bières) :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Raismesfest

Messagepar The King5934 » 21 Sep 2018, 18:42

Voilà, voilà pour faire plaisir à M. Jul...il est là le petit report du Raismes Fest 2018.

Alors déjà, pour les curieux des photos et autres vidéos: je vous invite à consulter le facebook du Raismes Fest où vous verrez de magnifiques clichés et le youtube de Metal Addiction (ici) qui vous offre plus de 80 minutes de vidéos de très bonne qualité.
Ben ouais parce que moi je ne suis ni cameraman ni photographe et j'aime bien profiter des concerts avec mes yeux et mes oreilles, c'est dit! Passons à la suite!

Le Raismes Fest donc qui désormais s'étale sur 2 jours le samedi et le dimanche avec 17 groupes au programme. Ca commence tranquillement à 12h30 pour l'apéro, chaque concert se déroulant sur une scène unique avec un battement de 30 minutes entre chaque set pour profiter du site, de la Cuvée des Trolls à la pression :clap: , des Picon bière et des friteries (ben ouais on est dans le ch'nord).
Le Raismes Fest est un festival organisé par des bénévoles. L'ambiance est détendue et super sympa. On ne se marche pas dessus (environ 1000 personnes par jour)...ça fait plaisir de pouvoir être à la barrière en arrivant 2 minutes avant le début de chaque concert!
J'ai eu le plaisir de rencontrer quelques membres (non pas celui de Bolton) du forum dont Bur pour parler foot (et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les belges? :mrgreen: ), P. Lageat ainsi que les deux frères lyonnais grands fans d'AC/DC dont les prénoms m'échappent à chaque fois. Il y en avait d'autres (Badboy où es-tu??) mais ils se sont honteusement cachés...j'e m'étais pourtant refait le maillot ( :brr: hum, finalement ceci explique peut être cela) et avais mis mon plus beau Tshirt H2...la prochaine fois je viendrai avec oriflammes et sirènes :mrgreen:

Côté programmation, le Raismes Fest réserve toujours de belles découvertes accompagnées de valeurs sûres...j'ai donc passé un excellent wee-end accompagné de mes amis les Trolls.
Les premiers groupes sont souvent des groupes locaux qui alternent le bon (Raspy Junker, The Strikes, Rich Robin) et le moins bon (Kinderfield) avec une mention spéciale aux lillois de Rich Robin qui ont livré un set énergique et sincère.

Pour le samedi, je retiendrai les sets de Oblivion (ex-Nightmare qui nous ont fait bénéficier d'un heavy power metal de très bonne facture, ça chante bien, les mélodies sont travaillées, ça envoit et le tout avec le sourire...prestation très intéressante), Jared James Nichols et son blues rock (ce gars est un génie, le pied absolu), les Stocks et leur southern rock à couper le souffle (vieux groupe local ayant tourné avec Johnny ou Trust...ça transpire le rock) et les californiens de LA Guns (plus ou moins ancien groupe de Izzy et d'un certain Axl avant l'épopée des Guns N Roses) qui ont enflammé la fosse...
Bon Sons of Appolo, c'était très moyen malgré son line-up de rêve (Portnoy, Ron Bumblefoot, Sheehan, Sherinian, Scoto)...un peu de la branlette de manche où tu as l'impression que chaque musicien veut tirer la couverture à lui...ça manquait d'unité. Mention spéciale quand même à Scoto au chant...impressionnant de charisme!

Le dimanche, nous avons eu le droit notamment à Miss America (et sa batteuse qui étonnamment a attiré les regards et émoustillé certains...love...et en plus elle est douée), notre ami Chris Slade et son Timeline (Slade éagl à lui-même mais un Timeline que j'ai trouvé en dedans et pas très en place...je les ai trouvés bien meilleurs sur d'autres dates), les Sticky Boys et leur rock burné qui ont envoyé Grand Ma' valser (enfin pogoter plutôt), Bad Touch qui nous a versé un Classic Rock...ben Classic.
Et puis en final, il y a eu Rose Tattoo que j'attendais de pied ferme...et ben putain je n'ai pas été déçu...la grosse baffe du WE. Biens meilleurs qu'au Hellfest. Alors musicalement, ça envoi sévère, ça groove, des rythmiques de dingue...et puis Angry, bordel Angry...sa dégaine en salopette, sa bouteille de scotch, son petit sourire en coin...le petit bonhomme chauve m'a retourné...ce gars est habité, hypnotique...une voix...un talent fou. Définitivement un grand du rock. J'aime ce gars et ce qu'il dégage. J'en ai encore les poils :hb:
Je suis tombé amoureux pour la deuxième fois du week-end (parce que bon la batteuse de Miss America bah quand même...quand même quoi!)

Voilà c'était les 20 ans de ce festival et pour des moments comme ça pourvu que ça dure!!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Raismesfest

Messagepar blackice » 23 Sep 2018, 15:07

Miss America dans des fests metal ... j'aime bien leur truc, le chanteur a un sacré organe, mais ça reste à la tangente du monde metal tout de même ... perso, la bassiste est plus jolie, et matraque plus sa basse que la batteuse qui a un air un peu trop débonnaire et une frappe un peu trop légère à mon gout ...

Merci King pour cette revue qui pue l'huile ^^
Dernière édition par blackice le 23 Sep 2018, 21:25, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Raismesfest

Messagepar Jul' » 23 Sep 2018, 16:34

Raaaaaaah merci King pour cette review !!!!
Content de ton retour du concert de Rose Tattoo. Hypnotique, c’est le bon mot pour définir Angry. Il chante à son rythme, théâtralise son jeu... c’est lui le Chef. Hâte de les revoir en 2019.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Raismesfest

Messagepar Badboy » 12 Oct 2019, 18:25

Je déterre ( :roll: ) le sujet du Raismesfest parce qu'il le vaut bien, et que cette année encore il a prouvé toute sa valeur.
Puisque ses programmations ne semblent pas inspirer grand'monde, je rappellerai simplement la conclusion de mon récit dans mon blog : Une fois de plus, ce festival nous a apporté du bonheur à la pelle. Cette édition a su équilibrer sa programmation entre les groupes confirmés et les groupes plus récents, fondés depuis les années 2000. Elle a su apporter au public ce qu'il attendait tout en l'invitant à la découverte, ce qui est à mon sens l'objectif d'un festival. J'en redemande, vivement la prochaine édition !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités