Accéder au contenu

Marilyn Manson

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Marilyn Manson

Messagepar night shadow » 04 Juin 2012, 13:15

Salut les ptits loups

Quelqu'un va voir le Révérend demain au Zénith ?

Moi j'y vais, ce sera mon premier concert de l'Antéchrist, j'espère qu'il sera mémorable (dans le bon sens) :mrgreen:

Si on regarde les dernières vidéos, ça s'annonce plutôt bien :hb:

Allez atchao et keep on rocking ! :punk:

Image
Dernière édition par night shadow le 21 Jan 2015, 13:50, édité 2 fois au total.
Image

Mia Marcellus
 
Messages: 13
Inscrit le: 12 Mars 2012, 21:57
Localisation: Paris

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar Mia Marcellus » 04 Juin 2012, 17:04

Trop bien ! Profite bien sur tout !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar Mcbeef » 04 Juin 2012, 18:15

Je n'y serai pas, pour cause essentiellement budget mais aussi le fait que j'ai été très déçu de sa prestation en 2009 (2010?).

Ceci dit, il faudra que je pense à écouter son nouvel album, "Born Villain". Manson, c'est un peu l'artiste qu'on sait qu'il n'est plus l'excellent personnage des Nineties, mais dont on espère qu'il saura renaitre de ses cendres...

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar Etienne Wilkens » 04 Juin 2012, 19:08

J'ai adoré Born Villain, contrairement à THEOL qui n'etait pas mauvais loin de là mais manqué clairement de cohérence (et vas y que jte melange pop, rock, blues, indus sans ambiance générale), là tout est cohérent même si c'est très riche, il y a une vrai ambiance.

Après Manson en live ... la tournée 2009 a jonglé entre le mauvais (les festivals) le bon mais lent (Zenith de Paris) et le très bon (Zenith de Toulouse) et pour suivre régulièrement le tube depuis le début de cette tournée 2012 (on ne comptera pas le Soundwave Fest Australien de février) le moins que l'on puisse dire c'est que l'animal est en forme, le nouveau batteur est un monstre, Fred Sablan à la basse envoie bien plus que le truc transparent de la dernière tournée et Twiggy se rappelle comment bouger et déconne sur scène (et petit point fashion il a même ressorti les robes !!! les fans comprendront l'importance de la chose :D ).

Bref, je serai à Carcassonne en juillet pour voir ça (6eme concert du révérend), nightshadow j'attend ta review de Paris avec impatience.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar night shadow » 04 Juin 2012, 19:27

Mcbeef a écrit:Je n'y serai pas, pour cause essentiellement budget mais aussi le fait que j'ai été très déçu de sa prestation en 2009 (2010?).

Ceci dit, il faudra que je pense à écouter son nouvel album, "Born Villain". Manson, c'est un peu l'artiste qu'on sait qu'il n'est plus l'excellent personnage des Nineties, mais dont on espère qu'il saura renaitre de ses cendres...


Il faut vraiment que tu l'écoutes : il a été un peu partout salué par la critique comme l'album du retour du Manson qu'on aime, agressif, enragé, comme autrefois du temps de sa splendeur. Ecoute "Murderers are getting prettier every day" et dis moi si tu n'entends pas un air de "Irresponsible hate anthem"... il y a du Holy Wood aussi dedans ("Murderers" fait aussi penser à "Burning flag"), il y a du Mechanical Animals... Bref, Manson a pioché dans ses meilleurs crus pour en sortir un très bon. Moi cet album je le classe tout de suite après la triologie. Je lui mets 8/10.

@ Etienne : j'essaierai de faire un truc potable mais je ne suis pas douée en reviews, il faudra que tu sois indulgent. :lol:

Demain à cette heure-ci... :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar Etienne Wilkens » 04 Juin 2012, 19:31

night shadow a écrit: Bref, Manson a pioché dans ses meilleurs crus pour en sortir un très bon. Moi cet album je le classe tout de suite après la triologie. Je lui mets 8/10.

@ Etienne : j'essaierai de faire un truc potable mais je ne suis pas douée en reviews, il faudra que tu sois indulgent. :lol:

Demain à cette heure-ci... :hb:


Pareil, pour moi cette album est clairement le meilleur depuis déjà 12 ans aprés un GAOG trop néo métal a mon gout, un Eat Me ... assez bon de par son côté pop 80's assez frais mais aux paroles ridicules et THEOL trop hétéroclite. Un énorme 8-8.5/10

Et t'inquiète pas, je serai indulgent, je suis nul dans cet exercice moi aussi :wink:
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar night shadow » 04 Juin 2012, 19:38

Pour moi The Golden Age of Grotesque est un excellent album (j'adore This is the new shit, Use your fist and not your mouth, Ka-boom Ka-boom, (s)AINT, et même la chanson titre, qui sonne un peu comme les années folles), et les deux derniers contiennent de bons morceaux... Mais c'est vrai que j'ai pris une claque avec Born Villain, comme d'autres sans doute, qui pensaient le Révérend mort et enterré. C'est vraiment une excellente surprise.

En tout cas je suis contente de voir que quelqu'un partage mes goûts musicaux. Et de retrouver le Manson que j'aime. :)
Image

estranged
 
Messages: 135
Inscrit le: 08 Nov 2008, 20:36
Localisation: liège

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar estranged » 04 Juin 2012, 19:41

j'ai tellement été déçu de sa prestation "live" en 2009 que j'ai complètement déserté l'artiste. Par contre vos commentaires ci dessus me donnent l'envie de revoir ma position. Je vais donc me faire le dernier album dans les jours qui viennent. Bon concert pour ceux qui s'y rendent....
for those about to rock.....i salute you...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar night shadow » 04 Juin 2012, 19:43

Merci et bonne écoute :D
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar night shadow » 06 Juin 2012, 12:40

De retour, un peu crevée car pas beaucoup dormi, mais très satisfaite de mon premier concert du Révérend. Je vais résumer ce que j'ai aimé et moins aimé :

Les points positifs :
- Manson était en forme, sa voix était bien, dans le ton, il a bien hurlé aussi, il n'a rien perdu de sa hargne
- Il a été très communicatif avec le public, il a beaucoup parlé (en anglais mais bon),il était visiblement heureux d'être là
- L'ambiance, super,ça bougeait bie dans la fosse, ça brassait pas mal, et dans les tribunes aussi, beaucoup de gens étaient debout
- Les morceaux du nouvel album qui passent très bien en live (mention spéciale à "Hey cruel world", parfaite en intro)
- Les- classiques, toujours aussi puissants, "The love song", "Antichrist", "Mobscene", "The Dope show"... que c'est bon
- Le placement libre, ce qui fait que j'ai pu me mettre pile poil face à la scène, juste derrière les ingés son et le son était bon
- Le marchandizing, pas mal, les tee-shirts sont beaux, j'en ai pris un et le sweet à capuche ainsi que 2 bracelets
- Les vigiles et les vendeurs assez sympas, on a pu taper la causette avec eux, c'était cool

Les points négatifs :
- la première partie, franchement naze, beaucoup de bruit pour pas grand chose, aucun intérêt, d'ailleurs ils ont reçu une bronca mémorable
- le set de Manson trop court mais ça on le savait
- Pas de "Murderers..." dommage.

Bref pour moi c'était un très bon concert de Manson, j'étais un peu inquiète au départ, mais il a bien arraché le tablier de sa grand-mère et surtout on sent qu'il est de nouveau heureux sur scène et il a retrouvé son agressivité et sa hargne. S'il revient j'y repars sans hésiter. :)

Quelques photos :

Image ImageImage Image Image
Dernière édition par night shadow le 06 Juin 2012, 12:51, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar Etienne Wilkens » 06 Juin 2012, 12:50

Set trop court malheureusement c'est toujours comme ca chez le sieur Manson, 1h20 de moyenne, 1h30 grand max (me rappelle les Stooges et ZZ Top cette affaire ... m'enfin). Et Mruderers il aurait pu faire un effort et la balancer, Paris(soit disant sa ville préférée dans le monde, qui a dit cliché?), Zenith complet (ça fait 7 ans voir plus que Manson n'a pas fait de concert vraiment complet complet en France), on mettra ça sur le dos du 3ème concert d'affilé sans jour de repos (et le 5éme avec juste un petit jour de repos le 2 juin, oui je cherche des excuses :wink: )

Content de lire tout ça, j'ai hâte de revoir le révérend en juillet dans la belle cité médiévale de Carcassonne.

Pour info, nouvelle date française à Annecy le 9 juillet à l'Arcadium
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar night shadow » 06 Juin 2012, 12:55

C'est vrai que c'était court, mais intense. Je préfère ça à un set très long et parfait où on s'endort.

Ah oui, les interruptions un peu longues entre les chansons "cassent" un peu le rythme, mais ça on y est habitué aussi. Faut bien que Manson reprenne de l'oxygène entre les chansons. :lol:

Autre point positif : il y avait beaucoup de jeunes, des ados, quelques anciens aussi mais essentiellement du 20-25 ans, comme quoi Manson plait toujours aux jeunes. Et aussi aux moins jeunes. :wink:

Bon concert à toi à Carcassonne. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar Judge Dan » 06 Juin 2012, 14:16

Merci pour vos impressions, souvenirs et images. Faudra que j'aille le voir un de ces jours.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar night shadow » 06 Juin 2012, 15:02

Oui, mais ne tarde pas trop, il accuse déjà le coup de ses 40 balais, à mon avis il fera encore une ou deux tournées et bye bye.

Sinon sur la set list, on voit que Murderers était prévue mais n'a pas été jouée. Dommage car j'adore ce morceau, et l'ambiance était bonne. Peut être un coup de fatigue ? Ou l'heure tardive ? Un peu déçue pour le coup. Ce morceau arrache tout en live.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Marilyn Manson Tour 2012

Messagepar Etienne Wilkens » 22 Sep 2012, 16:56

Petit up du sujet pour dire que Manson revient en tournée en Europe en novembre et decembre, tournée commune avec Rob Zombie (et JDevil, pseudo de dj electro dub de Jonatan Davis de Korn en premiere partie), Twins Of Evil Tour.
Pas de dates françaises mais une date au Luxembourg ou si mon emploie du temps le permet je serai présent, on croise les doigts, le 1er decembre. N'ayant pas pur voir le god of fuck à Carcassonne comme prévu j'espere pouvoir me rattraper.

Le set de Manson ne devrait pas bouger des masses quand à Zombie qui cloturera la soirée, il a prévu de venir cette fois avec tout son matos reservé aux américains en aux anglais ces dernieres années, les robots, la pyro (j'espere) et les écrans géant pour nous offrir son show complet.

Voila pour l'info, possibilité de gold tickets pour l'un ou l'autre des 2 artistes principaux avec meet&greet, photo, mershandising collector et tout le tintouin e, plus du prix du ticket bien sur.
Place pas trop chere pour le Luxembourd, la place est à 38€ (40 avec les frais de reservation) à la Rockhal.

Ce qui est marrant dans l'histoire c'est qu'avec John 5 à la guitare et Ginger Fish à la batterie le groupe de Rob Zombie fait vraiment penser au groupe Marilyn Manson (car fut un temps ou oui c'était un vrai groupe) de la grande époque (1998 à 2003 même si The Golfen Age ... c'est un autre débat)
Prochains concerts :
...

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 46 invités