Accéder au contenu

Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar sydney76 » 14 Juin 2013, 15:45

Vu, Johnny à Dijon (Zénith) la semaine dernière, accompagné de mon père. Grand concert. 2 heures et 10 minutes à fond. On peut tout dire, tout écrire. Incroyable showman et fantastique chanteur.

Honte ? Pas une seconde, quand on voit et quand on écoute par ailleurs ce qui passe sur nos ondes et sur nos petits écrans...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar TofVW » 14 Juin 2013, 16:41

J'ai un débat intérieur avec Johnny. Je n'aime pas ce qu'il représente (le lobby de la variété française dans ce qu'il a de plus détestable), mais il a, dans le passé, composé de très bons trucs, et c'est un p*tain de chanteur, avec une p*tain de voix et un p*tain de coffre.
Franchement, si on m'offrait une place pour aller le voir, je ne la revendrais pas. Mais je ne crois pas que je payerai pour assister à l'un de ses shows.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar sydney76 » 14 Juin 2013, 16:59

Pour beaucoup Johnny est essentiellement un interprète. Erreur, car il a effectivement composé ou écrit de nombreux textes (musique de Toute la Musique que J'aime).
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar oursonteigneux » 14 Juin 2013, 20:21

J'ai (pas trop) honte....J'aime beaucoup Jannick Gers et je trouve qu'il a sa place dans Maiden...ça y est, je l'ai dit! Par contre faut plus jamais qu'il compose...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar night shadow » 15 Juin 2013, 09:25

+1 pour Janick et je n'éprouve aucune honte :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar Riffraff » 15 Juin 2013, 17:20

Je serais ce soir au concert privé de Johnny Hallyday.
Je verrais ce que ça donne ;)
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar sydney76 » 18 Juin 2013, 08:12

Alors ce concert ? 8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar Riffraff » 18 Juin 2013, 13:07

Alors ... pas de honte. Aucune honte. Enfin du rock'n'roll!!!

Je vous fait un petit compte rendu :

Arrivé au théatre en plein milieu de la représentation de Bercy sur écran géant. Je m'installe au bar et commande une bière. Le barman me dit qu'il est assez exité par la soirée et que JH va faire son entrée dans le hall principal (pour les caméras).
En attendant je vais chercher ma place dans la salle (6ème rang et bien centré, la chance !!). J'arrive sur "Fils de Personne" (sur écran); j'adore les Creedence et cette version francaise a toujours été un des morceaux que je préfère chez JH. J'ai vu Eddy Mitchell arrivé en retard pour son couplet. Il était vraiment très peu impliqué dans ce qu'il faisait, dommage.

Deuxième bière, et je reste dans le hall. Je croise Philippe Maneuvre, et d'autres peoples venus se faire prendre en photos...

JH arrive et c'est le bazard dans le hall. Il semble frais, toujours en forme ... il est pourant 00h30 a peu près et vient de faire 2h30 de show a Bercy. Je file ensuite m'installer dans la salle. Et le groupe fait des réglagles en jouant deux morceaux "Sweet Little Rock'n'roller" de Chuck Berry et "respect" d'Aretha Franklin.

La scène se vide et 10 - 15 minutes après, le concert commence.

"Rock'n'roll man" ouvre le concert. OUF!! Le sondage Facebook n'a pas été suivi et nous n'avons pas "20 ans" pour commencer ce concert... peut être plus tard ? (je n'espere pas).

"La Terre Promise" version électrique suit. Ouahhh! J'ai toujours aimé cette version francaise de cette chanson de Chuck Berry. Je me dis que ca va être spécial comme concert et je m'éclate totalement sur ce titre. Puis...

"Le pénitencier"... mince. Bien que la version francaise de ce morceau soit très bien. On l'a trop entendu. Est-ce un tournant dans ce concert ? Allons nous avoir ensuite de la variété ou du rock ?

"Dans le bayou" !! Jamais, je n'aurais pu esperer cette chanson. Ca change de "Fils de personne", on reste cependant avec les Creedence. Depuis le concert de Vegas je révait d'avoir cette chanson en live. Superbe version.

"Réclamation" et le concert devient completement dingue !! L'éclate totale sur scene. Johnny s'amuse et hurle. Les premiers rangs aussi. Nous sommes a un concert de rock. LE CONCERT A NE PAS MANQUER !

Pour nous achever JH appele son pote Setzer.

"Nashville Blues" pour se remettre du titre d'avant. Bonne version de ce blues.

Quelques classiques du rock'n'roll suivent : "Blue Suede shoes" et "be bop a lula" que le public commence a chanter avant JH. Superbe cohésion entre le public, JH et le groupe.

C'est assez surréaliste comme concert. Nous sommes dans la 4ème dimension.

Cela s'enchaine avec "Miss Claudie", pas chanté depuis Vegas.

"37ème étage" ... je ne sais plus ou je suis. En quelle année ? JH a quel age ? 30 ans ? Ca sent la sueur! Ca sent le rock! Putain que c'est bon.

"Hi Heel sneakers". Mais il nous sort ca d'ou ? :)

Brian Setzer quitte la scene. JOhnny va t'il calmer un peu le jeu ? Il est déjà presque 2h du mat'

Grosses guitares ... j'ai un peu de mal a reconnaitre le morceau qui suit... JH commence a chanter ... Oh putain "Voyage aux pays des vivants" !! Jamais dans mes rêves les plus fous j'aurais misé sur ce morceau. Un de mes préférés. Les hurlements de JH !!! Quel pied !!

"Le bon temps du r'n'r", bonne version !! un classique de Bob Seger!! Toujours bon a entendre !

Le groupe quitte la scène... Le public est atomisé. Il fait chaud, très chaud. Pendant tout le concert JH s'est amusé a taper dans les mains des premiers rangs. A chanter pour une femme aussi du premier rang. Comme a la bonne époque !

Le groupe revient. On rappel Brian Setzer. "That's all right Mama", version sympa. J'aurais aimé une version plus déchainée, vu tout ce qu'il nous a balancé depuis le depuis du concert.

Mais une nouvelle surprise arrive. "Dead or Alive" ... J'ai découvert ce titre quelques jours plus tot au "Grand Journal" en version acoustique. La il nous la balance a fond! Je ne sais pas comment la décrire, mais "ca chie dans le ventilo!!!". Tout le monde chante. Johnny s'éclate. Ca se termine, les lumières allumées.

Dans les premiers rangs, on se regarde tous, choqués, fatigués, éblouis,... Nous avons assisté a quelques choses d'icnroyables.

70 ans ?
50 ans de carrière ?
TF1, des millions d'albums vendus ?

On a juste vu un rocker faire ce qu'il fait de mieux. Ce soir la JH a remis les pendules à l'heure. Il est le ROCK N ROLL en France. C'est tout.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar night shadow » 18 Juin 2013, 14:22

JH à la foule : "Vous êtes génials !" :mrgreen:

Bon à part ça, c'est vrai qu'il a assuré le bougre. Je n'aurais jamais cru passer 2h30 devant un concert de Johnny sur TF1. Comme quoi...
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar ConanleMoloch » 18 Juin 2013, 15:40

Superbe review. Je partage un peu ton avis...Le gars est peut etre un peu pitoyable quand on regarde ses pubs ou des reportages dans Gala, mais il a enregistre de tres bons disques et donne toujours de bons concerts.

Pour l'anecdote, j'ai galere a avoir des places pour le Bercy de samedi soir (celui qui est passe a la tele quoi...) et je les ai offertes a mes parents (plus fans des Stones et des Sex Pistols que de Raphael ou Christope Mae, mon Padre etant venu a Bercy avec moi un certain 27/02/2009) et ils ont litteralement scotche : apparemment le son etait bon, l'ambiance terrible, et le groupe bien en place, que du tout bon.

Et puis le gars a quand meme 70 ans ! Quand on voit l'etat dans lequel il se met sur "deux etrangers", c'est quand meme une sacre performance...Comme quoi les Stones, au meme age, ils pourraient quand meme un peu se sortir les doigts. Bref, respect pour la carriere de ce type !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar sydney76 » 19 Juin 2013, 09:11

Merci Riffraff, superbe review.

Je partage totalement ton avis et ceux qui suivent. Un ami m'a rappelé récemment le concert (diffusé sur TF1 à l'époque et en direct) que Johnny donna en septembre 1979 sur le porte avions Foch. Je l'ai regardé hier soir. Génial.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar Jul' » 06 Fév 2014, 22:30

J'ai honte, mais j'avoue, j'aime bien Fauve. Je sais pas trop ce que c'est que ce groupe bidule musical non identifié, mais j'ai entendu ça sur France inter et... j'accroche.

[Attention, si tu n'écoutes que du métal avec des têtes de mort qui crachent des cafards, ne cliques pas sur ce lien, tu vas te faire du mal. Si tu es plus "open", vas-y, ça ne peut pas te faire de mal.]



Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar iangillan » 07 Fév 2014, 08:54

Mais non, mais non, faut pas avoir honte, c'est pas mal ! Pour une fois qu'on peut écouter un texte sans lever les yeux au ciel ...

en fait -- digression -- il y a deux types de texte dans la pop française:
a) pseudo-poétique (l'accent étant mis sur le préfixe) genre "Perdu dans l'immensité de tes yeux noirs/Le ciel se lève sur notre histoire" (copyright iangillan, toute utilisation publique donnera lieu à des poursuites judiciaires)
b)" tu dois suivre ton destin, ton chemin" (accentuer: ton DES-tin, ton CHEU-min)* " --toi et moi on se tient la main, Mon CHEU-min, ton DES-tin, avec toi je n' crains pas demain"

*Avez-vous remarqué comment toutes ces jeunes chanteuses sur Virgin/NRJ/Fun etc accentuent le français comme si c'était de l'anglais ? Bon, ça fait vieux con de dire ça, mais grmblmmmbllllllllllllll, ça m'énerve, qu'est-ce que ça m'énerve .... :lol:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar bluebell » 07 Fév 2014, 09:50

Jul' a écrit:J'ai honte, (...) j'aime bien Fauve (...) j'ai entendu ça sur France inter


Ben écoute, l'autre jour sur la radio publique, émission quasi spéciale de Pascale Clark consacrée à Fauve ( je découvre), puis ce matin Dédé Manoukian nous fait l'article aussi. Visiblement l'autre jour aussi la femme que j'aime y a eu droit dans l'émission de 11h et des brouettes.

J'sais pas c'qu'y-z'on sur Radio France avec ce bidule. Fauve, c'est une filiale ou quoi ? Ils tabassent un peu trop sur eux en ce moment à mon goût. C'est comme un phénomène d'ulta-mode. J'espère juste que ce n'est pas une passade. Enfin, j'en sais rien. Je connais pas plus que ça.

En tout cas, si j'ai bien compris y en a plein qui apprécient.

faut pas avoir honte d'écouter de la musique. Jamais. d'où qu'elle vienne. L'expression musicale est un acte d'intelligence ( enfin en tout cas d'une réflexion et d'une prise de risque pour ceux qui en font donc c'est bien, ça nous différencie du Coq au vin et ça se respecte).
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar krychtov » 07 Fév 2014, 11:22

je savais que j'aurais pas du cliquer ... Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 51 invités