Accéder au contenu

The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: The Allman Brothers Band

Messagepar Stanley » 03 Jan 2015, 12:31

(Après écoute de leur version de "You Shook Me", une idée de cadeau pour Warren & Co. : un accordeur guitare.)

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar kayoleo » 04 Jan 2015, 18:50

je partage votre déception. Et pour ma part je dois bien avouer que c'est une récidive car je n'ai pas adhéré au "dark side of the mule" non plus. Et pareil, connaissant les capacités de Haynes je m'attendais à ce qu'il sublime les titre du Floyd. Or ce n'est pas le cas à mon sens préférant largement les originaux d'il y a 40 ans.

Vraiment dommage comme tu dis Steph.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar stephs66 » 04 Jan 2015, 19:47

Quoi qu'il en soit, je t"emmène cet été voir Haynes en Allemagne ...
Pour revenir au concert du nouvel an, c'est définitivement très moyen et Kennedy est vraiment insupportable, par contre la 1ere partie du show est magnifique ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Allman Brothers Band

Messagepar Garbage Man » 05 Jan 2015, 12:42

Stanley a écrit:En fait, je pense que Warren & Co. n'ont pas pris la musique des boys au sérieux. De manière plus générale, on peut constater que les musiciens de renom (e.g., Slash) reprennent souvent des titres des boys dans des contextes relativement informels (party, etc.), pour le "fun" et de manière grossière : "Allez, on est bourré, alors mettons les amplis à fond, faisons les cons et balançons un AC/DC, c'est rigolo !". C'est insupportable.

C'est marrant, je peux pour ma part faire mon cake en shreddant sur du jazz-rock, mais les titres des boys restent pour moi ce qu'il y a de plus difficile à interpréter (bien plus que du Led Zep, Deep purple, Van Halen, etc.). Faut bosser dur pour reprendre du AC/DC, Miles Davis ou du Led Zep. Le jour où de bons zicos l'auront compris, on aura alors le plaisir de redécouvrir la musique des boys.


C'est vrai que c'est surprenant ce manque de professionnalisme. J'ai pourtant des souvenirs de vidéos tuto de Haynes où il a des propos élogieux sur le jeu d'Angus. Et aux states il n'y a pas ce problème de hiérarchisation de la culture comme en France, donc je doute fort qu'il sous estime la musique d'AC/DC.
Maintenant je trouve que ça montre les limites de ce groupe et de Haynes, à trop vouloir brasser large, à se la jouer encyclopédie vivante du Rock, ils finissent finalement par se ramasser lamentablement. Il y a un moment que je ne suis plus convaincu par les covers que propose ce groupe.
Je pense que pour Gov't Mule il y a un avant et un après Allen Woody. Depuis sa disparition ce n'est plus vraiment le même groupe je trouve. Et a titre personnel en dehors du contexte de l'Allman Brothers Band (aujourd'hui officiellement dissous), je n'ai jamais été tellement conquis par Haynes.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar stephs66 » 05 Jan 2015, 18:02

On va pas polémiquer des heures, chacun à le droit d'exprimer son ressentit, mais c'est pas parce ce que ce set est décevant que Haynes et son groupe dénigre AC/DC, ou que ce sont des musicos de seconde zone ...
Completement ok concernant Allen Woody, quel génial musicien c'était .
Pour rebondir sur les covers, oui Haynes en abuse, oui on peut trouver ça pénible, mais je comprends pas le " ... à se la jouer encyclopédie vivante du Rock, ils finissent finalement par se ramasser lamentablement ... ", les set Neil young, Led Zep ou Stones (pour ne citer que ceux la) sont d'un très haut niveau, comme quoi ...!!!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar Garbage Man » 05 Jan 2015, 18:51

stephs66 a écrit:Pour rebondir sur les covers, oui Haynes en abuse, oui on peut trouver ça pénible, mais je comprends pas le " ... à se la jouer encyclopédie vivante du Rock, ils finissent finalement par se ramasser lamentablement ... ", les set Neil young, Led Zep ou Stones (pour ne citer que ceux la) sont d'un très haut niveau, comme quoi ...!!!

:wink:


J'ai exprimé mon avis dans la page précédente. Haynes n'est pas un manche, sinon il n'aurait jamais intégré l'ABB. Mais à titre personnel quand il fait une reprise, j'aime que l'artiste se l'approprie. Dans la majorité des reprises de Gov't Mule en générale se sont des copies carbones avec pour unique différence où Haynes plombe de longs solos. Il y a zéro appropriation. Voilà pourquoi je ne partage pas l'engouement sur les dernières publications de ce groupe. Que ce soit Dark Side Of The Mule, Mullenium ou Shout !

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Jan 2015, 21:02

En ce qui concerne les albums du groupe je trouve qu'il n'y en a pas un moins bon qu'un autre. Gov't Mule est certainement le groupe le plus constant que je connaisse.
Après les reprises on aime ou non, moi quand c'est repris correctement j'aime et c'est rare qu'ils se vautrent comme ils l'ont fait avec AC/DC. C'est arrivé une fois, c'est pas non plus comme si c'était le cas à chaque fois... Et on est (je suis) peut-être plus touché parce que c'est AC/DC.
Leur soirée Led Zep il y a quelques années était par exemple LARGEMENT meilleure que ce qu'ont pu proposer les originaux depuis la mort de Bonham.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Maziks
 
Messages: 20
Inscrit le: 21 Déc 2014, 23:17
Localisation: Auvergne

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar Maziks » 05 Jan 2015, 21:52

Autant je connaissais Haynes au travers de l'ABB,
autant je connaissais Kennedy au travers d'Alter Bridge et ses collaborations avec Slash,
autant je ne connaissais pas Gov't Mule.
Et autant vous dire qu'on ne m'y reprendra pas ! :mrgreen:

Bon, j'écouterai quand même leurs albums ainsi que les covers conseillées plus haut (Neil Young, Led Zep & Stones) histoire de me faire un avis objectif, mais là, c'est franchement...
Kennedy fait du Kennedy, les seuls moments où il colle un temps soit peu au registre ACDC c'est quand il ne chante pas si aigu. On se rapproche du ton de Bon Scott (et encore). Le problème c'est que ça dure rarement plus d'une phrase :roll:
Musicalement c'est mou (quel jeu de batterie entraînant ! :mrgreen: )
Et que dire au niveau du spectacle... sinon que c'est franchement ennuyant :?
ACDC / ZZ Top / Motörhead / Iron Maiden / Toto / Sonisphère 2013 / Popa Chubby / Steve Vaï / Amon Amarth / ACDC

laurent60
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Nov 2014, 14:59

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar laurent60 » 06 Jan 2015, 14:01

+1 :hb: :hb: :hb: :hb:

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar Stanley » 08 Jan 2015, 13:50

stephs66 a écrit: (...) c'est pas parce ce que ce set est décevant que Haynes et son groupe dénigre AC/DC, ou que ce sont des musicos de seconde zone ...


Très (très) loin de moi l'idée que les membres de Gov't Mule sont de mauvais musiciens : c'est justement ce décalage entre la qualité des zicos et celle de la prestation qui est saisissant. L'idée que les gars de Gov't Mule n'ont pas "pris au sérieux" la musique d'AC/DC n'implique pas qu'ils "dénigrent" AC/DC : simplement, force est de constater que, dans leur immense majorité, les musiciens appréhendent les titres d'AC/DC comme à la fois très simples et "pleins de feeling". Il y a une conséquence à ceci dans la pratique : il ne serait alors pas nécessaire pour jouer un titre d'AC/DC de le travailler des heures durant (seul et en groupe), comme on pourrait le faire pour un titre de Led Zep, Neil Young ou Pink Floyd (pour ne citer que les artistes récemment repris par Gov't Mule). Il semble assez évident que les zicos de Gov't Mule apprécient AC/DC (voir l'admiration de Warren pour le jeu d'Angus), mais il est tout aussi évident qu'ils n'ont pas suffisamment travaillé en amont du show. Et il est raisonnable de considérer que la faute incombe à cette idée partagée (et fausse) voulant qu'un AC/DC "ça se joue avec les tripes" et non avec des heures de travail fastidieux dans les doigts. Imaginons de bons zicos bosser très sérieusement des titres des boys, et se les réapproprier comme certains l'ont fait avec Led Zep ou Miles Davis... Je suis sur que ce serait une superbe claque, car bon nombre des titres des boys sont de vraies pépites.

Pour répondre à Maziks : il ne faut surtout pas évaluer l’intérêt de Gov't Mule sur la base de ce show :wink: .
Un petit lien youtube pour présenter la bête en live sous un meilleur jour et donner envie d'explorer l'univers si riche de ce groupe :

Live de 1995 :
https://www.youtube.com/watch?v=GUWE-eGQdqs

A écouter fort et au casque pour bien apprécier la basse :wink: !

Avatar de l’utilisateur
Maziks
 
Messages: 20
Inscrit le: 21 Déc 2014, 23:17
Localisation: Auvergne

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar Maziks » 08 Jan 2015, 19:10

Stanley a écrit:Pour répondre à Maziks : il ne faut surtout pas évaluer l’intérêt de Gov't Mule sur la base de ce show :wink: .
Un petit lien youtube pour présenter la bête en live sous un meilleur jour et donner envie d'explorer l'univers si riche de ce groupe :

Live de 1995 :
https://www.youtube.com/watch?v=GUWE-eGQdqs

A écouter fort et au casque pour bien apprécier la basse :wink: !


:brr:
Effectivement rien à voir ! Voilà qui me donne effectivement envie de creuser ce groupe ! (c'est méchant de me faire ça maintenant, je suis en pleins partiels :cry: )
Le groove du batteur (est-ce le même ?) n'a rien à voir ! ACDC c'est poum-tchac, si on veux, mais d'ici à y faire sonner, bon courage ! (Quelqu'un a dit Phil ? :mrgreen: )
Et pourtant, lors de ces cover, c'est tout ce à quoi nous avons droit j'ai l'impression... A aucun moment ça ne sonne, ni ACDC, ni Gov't Mule :roll:
En revanche, au fil de mon écoute, je crois que Gov't Mule, qui joue du Gov't Mule...c'est juste miam :hb:
ACDC / ZZ Top / Motörhead / Iron Maiden / Toto / Sonisphère 2013 / Popa Chubby / Steve Vaï / Amon Amarth / ACDC

Avatar de l’utilisateur
Twatwane
 
Messages: 60
Inscrit le: 17 Avr 2016, 09:51

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar Twatwane » 26 Jan 2017, 11:04

Butch Trucks co-fondateur et batteur fidèle au poste pendant 45 ans de The Allman Brothers Band nous a quitté dans la nuit du 24 au 25 Janvier.

L'occasion de se repasser les lives mythiques du Beacon Theater et du Filmore East. Je reste impressionné par l'excellence des musiciens de l'ABB, que ce soit période Duane/Dickey ou Derek/Warren. Les interminables jam sur Whippin Post arrivent toujours à me prendre par les tripes. Il faut sacrément sentir la musique pour que la section rythmique arrive à suivre avec autant de feeling ces envolées guitaristiques.

Encore un grand qui nous quitte.

Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar Jeff 59 » 26 Jan 2017, 16:57

Décidément tous fout le camp, j'adore écouter ce groupe, j'ai vu son neveu Derek à Montreux il a quelques années, un super guitariste 8)
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar Garbage Man » 26 Jan 2017, 19:38

Le Beacon Theater lui a rendu un bel hommage:

Image

Sinon je partage bien évidemment votre enthousiasme pour ce groupe. Pour moi on a jamais fait mieux dans un contexte blues/rock (à part peut être Hendrix) que les jams de l'Allman Brothers Band. Les différentes versions live (en particulier celles du live at Fillmore East) de The Whipping Post, In Memory of Elizabeth Reed ou encore You Don't Love Me sont des modèles du genre qu'il faut absolument avoir écouté.






Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Allman Brothers Band - Gov't Mule

Messagepar Garbage Man » 26 Jan 2017, 22:27

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -head.html

Butch Trucks se serait tiré une balle dans la tête parce qu'il était endetté ! :shock:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 99 invités