Accéder au contenu

Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Judge Dan » 20 Avr 2019, 16:32

Lâche moi TofVW :lol:

Merci pour le "retour" !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar TofVW » 20 Avr 2019, 23:08

Haha, promis j'arrête! :lol:
Mais j'ai quand même pensé à toi car je n'invente rien: il y avait vraiment des mecs avec des t-shirts Airbourne! En voyant ça, je me suis dit: si le Juge était là, des sentences tomberaient. :twisted:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar kayoleo » 28 Août 2019, 14:52

Petit retour sur la soirée d'hier. J'ai hésité à mettre ce post dans les 40 ans d'HTH car c'est un peu ça dont il était question. L'excellent tribute High Voltage nous régalait en souhaitant fêter jour pour jour le 40ème anniversaire du passage du groupe à Aix les Bains. Date mythique s'il en est par son contexte. Il s'agissait du énième concert de ce tribute que nous voyions mais celui-ci avait une saveur très particulière. De une outre la musique, je revoyais ma moitié, MON steph, en pleine forme même si la fatigue est là. Il va bien, il a un coeur tout neuf et il boit sa pinte de Leffe. Réel plaisir se retrouver avec également blabla ma maîtresse, Jean-Luc...
Ce déplacement avait une odeur de pèlerinage! C'est une fois sur place que l'on a été pris d'une certaine émotion: Quoi?, le groupe a joué là?, C'est une blague?
Pour situer l'affaire, ça se situe dans un magnifique parc en centre ville d'une ville et d'un quartier très bourgeois...des bancs avec des vieux, des arbres pluriséculaires, des fleurs magnifiques et cette rotonde donc au milieu ceinturée par pleins de brasseries chicos. Incroyable. On mesure l'exploit des organisateurs de l'époque d'avoir eu ce culot face au maire de faire croire que ça ressemblerait à du C Jérôme! (cf Livre de P Lageat et B Brelet). On comprend mieux pourquoi ça a été le bouzin!!! :lol:
Concert de 1h45 un peu écourté je pense par la pluie mais encore une grosse giffle tant ce tribute est en place et maîtrise son sujet sans se grimer et sans duck walk. Superbe soirée qui fait passer la rentrée en douceur devant sans mentir 1500 personnes à minima (concert gratuit...). Autre émotion quand François le chanteur a demandé: Qui était là il y a 40 ans? On a vu quelques mains se lever et vu leur tête et yeux émus, on sentait que ce n'était pas de l'esbroufe. Respect!

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par kayoleo le 29 Août 2019, 06:09, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Chonchon » 28 Août 2019, 17:00

kayoleo a écrit: je revoyais ma moitié, MON steph, en pleine forme Réel plaisir se retrouver avec également blabla ma maîtresse, Jean-Luc...

Je sais ce que tu dois penser Evil walks et le mal que tu dois avoir, il te reste nous les copains et puis je te présenterai Jul' et sa copine Bolton :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar stephs66 » 28 Août 2019, 18:33

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Lionel pour ton CR, ça m'enleve une belle épine du pied parce que je savais pas par ou commencer le mien . Je vais juste rajouter 2 ou 3 bricoles .

Tout d'abord un messge strictement perso : Pour cause de relatifs sérieux ennuies de santé et des obligations familiales lourdes à gerer, c'était ce mardi soir mon 1er concert de l'année, c'était surtout le plaisir de retrouver après 8 ou 10 mois d'absence mes potos Kayoleo (toujours aussi beau), Blabla (je rajeunis de mois en mois et toujours branché sur 220 volts), l'ami J Luc ( qui a vu AC/DC en 79 à Clermont . L'enculé...!!!) et le jeune fiston du Kayo qui à son jeune age commence à avoir un beau palmares niveau concert (belle éducation ) . Rien que pour ça, la soirée était belle et réussie d'avance ...

Beau concert en effet, sentiment étrange et émouvant de se retrouver dans ce lieu en se disant que les boys ont foulé cette improbable scene . La reflexion de se dire que nés 4 ou 5 ans plus tot, on aurait été là en 79 . C'est con la vie ...!!!

"High voltage" superbe tribute band bien réputé dans la région, sans gimmick, sans parodie . Le soliste ne mesure pas 1 m 15, n'a pas de short ; le batteur à la meme coupe que Slade mais fait 3 X son poids, le guitariste rythmique ressemble à tout sauf à Malcolm, Idem pour le bassiste, et le vocaliste (très sympa et charismatique sur et en dehors des planches) n'a rien à voir physiquement et vocalement à Scott et Johnson ...
Le + est qu'ils ont le son, qu'ils maitrisent à fond le répertoire et qu'avec un zest d'imagination en fermant les yeux on se croit presque devant les originaux . Dès l'intro sur "Hell Ain't a Bad Place to be" la messe est dite, ça le fait grave, grosse ambiance avec une foule dense, à coup sur 2000 personnes . Un plaisir sans faille d'entendre des titres Jamais joués par les originaux avec Scott ( Beating Around the Bush, Touch Too Much ou Go Down ), un Walk all Over you dantesque qui a fait monter le show de 10 degré en intensité, The Jack toujours aussi fun, sans oublier les classiques parmis les classiques que tout le monde connait ...
L'ame de Bon Scott aura plané tout au long de la soirée . On s'est fait cette reflexion, oui les frangins Young étaient sur cette scene il a 40 ans avec Rudd et Williams, mais au final c'est toujours Scott qui revient dans les commentaires . Ce mec est définitivement devenu une légende mythique au fil des décennies, quelle saloperie ce fevrier 80 ...!!!

Vous l'aurez compris, on a passé une superbe soirée, assisté à un chouette concert faisant regretter les temps anciens, c'était quelque part surréaliste, parfois émouvant mais surtout péchu et rock'n'roll à fond dans une ambiance folle .

Mais parce qu'un bon dauphinois se doit de ne jamais etre satisfait à 100 %, je vais émettre 2 ou 3 bémols ...
Pas de Let There Be Rock (inconcevable), Blabla ayant photographié la set list, ont a pas eu "Live Wire", 'TNT", "Kicked in the Teeth" et d'autres titres Bon Scott era pourtant inscrits . En lieu et place 4 titres de "Back in Black" et un "Thunderstruck" à mon gout totalement hors contexte . Ce sont des détails parce qu'ils faut bien avouer qu'un "Hells Bells", "shoot to Thrill" ou "Back in Black" et autres, sont des titres monstrueux prouvant qu'à cette période les Young étaient au top de leur créativité ...
Il faut aussi dire que le show a été raccourcit par une pluie battante qui nous est tombé sur la tronche (musiciens et matos compris) à mi concert, ceci expliquant peut etre cela .
Bref, comme dit par Kayo, grosse gifle qui nous a rappelé que AC/DC entre 75 et 80 c'était inégalable .

Pour finir un panoramique du site fait par Kayo peu après notre arrivée, avant les binouzes obligatoires et les festivités . 2 h 30 après cette photo, c'était noir de monde et vivant . P***** 79 quelle belle année . J Luc, enculé ...!!!

https://i55.servimg.com/u/f55/12/53/44/49/69411111.jpg

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar evil walks » 28 Août 2019, 20:25

Chonchon a écrit:
kayoleo a écrit: je revoyais ma moitié, MON steph, en pleine forme Réel plaisir se retrouver avec également blabla ma maîtresse, Jean-Luc...

Je sais ce que tu dois penser Evil walks et le mal que tu dois avoir, il te reste nous les copains et puis je te présenterai Jul' et sa copine Bolton :mrgreen:


Effectivement j'ai eu mal à mon pti coeur en lisant ça mais bon, face à steph je ne peux rien faire... par contre les autres :mrgreen: . Il me tarde de rencontrer Jul' et sa copine, ça doit être chouette :lol:

Plus sérieusement, merci les gars pour vos CR. C'est toujours sympa à lire :wink:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar TI TAN » 28 Août 2019, 20:31

Super de lire vos retours les gars , on ressent parfaitement cette , votre émotion.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Judge Dan » 28 Août 2019, 21:22

Merci à vous, vraiment. Super moment passé à vous lire :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Jeff 59 » 28 Août 2019, 22:10

Magnifique review les gars, merci !!
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar kayoleo » 29 Août 2019, 06:10

Chonchon a écrit:
kayoleo a écrit: je revoyais ma moitié, MON steph, en pleine forme Réel plaisir se retrouver avec également blabla ma maîtresse, Jean-Luc...

Je sais ce que tu dois penser Evil walks et le mal que tu dois avoir, il te reste nous les copains et puis je te présenterai Jul' et sa copine Bolton :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

Je suis un homme facile chonchon...suis capable aussi de semer la zizanie au sein de soundroots!

Avatar de l’utilisateur
aixaout79
 
Messages: 37
Inscrit le: 17 Oct 2014, 15:22
Localisation: Annecy

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar aixaout79 » 29 Août 2019, 17:33

Hello,

J'étais au concert de août 1979 avec Ganafoul en guest :D mes premiers acouphènes :shock: , d'ailleurs le leader Jack Bon tourne toujours, je n'ai pas pu aller voir les High Voltage à Aix les Bains que j'ai déjà vu sur Annecy, ils sont vraiment excellent et dans l'esprit des boys.
Je voulais juste ajouter que le bassiste de High Voltage n'est autre que Patrice Guers qui tourne activement avec le nouveau projet Turilli / Lione Rhapsody.
Inutile de vous dire que je garde un souvenir mémorable de ce concert au centre accroché aux crash barrières, j'avais 16 ans j'était venu en stop et reparti avec des gars d'Annecy.
aixaout79 n'est pas mon pseudo pour rien.
La bonne soirée a vous jeunes gens :wink:
Aix les bains aout 79 / Grenoble décembre 79 / Grenoble janvier 81 / Paris mai 2015

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar stephs66 » 29 Août 2019, 19:36

Aix 79, Grenoble 79 , p***** l'en***** ... :mrgreen:

Respect, tout simplement respect . Je reste quiet à chaque fois que je rencontre une personne qui a vu Scott sur scene . C'est chimique ça me met dans un état pas possible . Le corps se dilate, j' en arrive physiquement à me mordre les c******* en pensant que j'ai découvert le groupe fin aout 80 .

Bon, revenons sur terre : Demain je me coupe les ....

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Chonchon » 29 Août 2019, 20:44

stephs66 a écrit:. Je reste quiet à chaque fois que je rencontre une personne qui a vu Scott sur scene . C'est chimique ça me met dans un état pas possible . Le corps se dilate, j' en arrive physiquement à me mordre les c******* en pensant que j'ai découvert le groupe fin aout 80 .
Bon, revenons sur terre : Demain je me coupe les ....


Jeff 59, si un jour tu croises stephs66, fais gaffe à toi quand même :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Jeff 59 » 29 Août 2019, 21:06

Stephs66, ne te fait pas du mal, mais j'ai vu Bon Scott le 25.11.79 à Bern, je vais éviter la région AURA :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar blackice » 31 Août 2019, 17:09

Merci pour les reviews, ça devait être une chouette soirée :mrgreen:

J'avais déjà vu cet endroit il y a quelques années, sans trop y ressentir quoi que ce soit ...

Mais là, dans ce contexte, les 40 ans de HTH + quand tu arrives, avec du matos et des lights, ben t'as juste le poil qui se dresse, et là, une p'tain d’émotion qui te piquouille les narines et t'humidifie l’œil ...

Voilà, plein de monde, beaucoup de T-shirts AC/DC, je pense que pas mal de monde était dans la commémoration ce soir là. Là, c'est du réel, pas comme la com à la con d'AC/DC autour de cet événement 40HTH.

Merci aux High Voltage, à la mairie d'Aix (concert gratos avec chouette sono + lights), aux saucissons A la belle truie Savoyarde (à part kayoleo, jamais vu un cochon en Savoie d'ailleurs ...), aux vins De la piquette à la Roussette, aux fromages Beaux et Forts, au spoutnik à 80.000€ qui nous emmené à cette soirée, à F*ck*ng '79 JL, et en very special guest, le steph, on aurait pu craindre qu'un mauvais paramétrage l'aurait conduit à prendre un ticket pour un fest avec Jul et Gims en tête d'affiche. L'honneur et sauf.

PS : Je vais même pas râler pour les titres B.J. qui ont châtré la setlist 100% B.S., c'est vous dire si je suis de bonne humeur. Je retourne sur les topics Airbourne, Ghost, Sabaton et Def Leppard pour grogner, faut que je tienne tête à mon petit ourson !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 75 invités