Accéder au contenu

Paul McCartney

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar highway to valéral » 05 Déc 2011, 17:07

Merci pour vos super reviews les gars! :wink: La setlist est vraiment bonne! Rien que pour le trio du White Album Back In The U.S.S.R-Helter Skelter-Blackbird, ça a du valoir le coup! Et quand même, une quarantaine de chansons, ça laisse rêveur...
Perso, Macca est mon préféré des fab four, il a fait tellement de grandes chansons! 8)
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar iangillan » 06 Déc 2011, 17:48

highway to valéral a écrit:Perso, Macca est mon préféré des fab four, il a fait tellement de grandes chansons! 8)


Chouette, une polémique potentielle, ça tombe bien, je m'ennuyais !!! :twisted:
Beatles ou Rolling Stones ? Hollande ou Sarkozy ? Bon Scott ou Brian Johnson ? Chocolat au lait ou chocolat noir ? Lennon ou Mc Cartney ?

Je vote George Lennison sans hésiter !!!
Je sais déjà ce que vont répondre les Normands: les Beatles, c'est une alchimie exceptionnelle de quatre talents, enfin, trois talents et demi --- vrai; mais je vote quand même Lennon/Harrison, NA !!!. Oui, Mc Cartney est un compositeur de génie, incroyablement prolifique au très haut niveau, un arrangeur surdoué etc, mais: les trucs des Beatles qui me transportent au nirvana, les I want you (le titre le plus sous-estimé de l'histoire du rock avec ses arpèges à vous projeter dans des sphères métaphysiques), les I am the Walrus, les While my guitar gently weeps ... c'est Lennon ou Harrison ! Encore que A day in the life, c'est une coécriture Lennon/Macca ... Bref, c'est une polémique à la con ... :wink:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar night shadow » 07 Déc 2011, 11:24

iangillan a écrit:
highway to valéral a écrit:Perso, Macca est mon préféré des fab four, il a fait tellement de grandes chansons! 8)


Chouette, une polémique potentielle, ça tombe bien, je m'ennuyais !!! :twisted:
Beatles ou Rolling Stones ? Hollande ou Sarkozy ? Bon Scott ou Brian Johnson ? Chocolat au lait ou chocolat noir ? Lennon ou Mc Cartney ?

Je vote George Lennison sans hésiter !!!
Je sais déjà ce que vont répondre les Normands: les Beatles, c'est une alchimie exceptionnelle de quatre talents, enfin, trois talents et demi --- vrai; mais je vote quand même Lennon/Harrison, NA !!!. Oui, Mc Cartney est un compositeur de génie, incroyablement prolifique au très haut niveau, un arrangeur surdoué etc, mais: les trucs des Beatles qui me transportent au nirvana, les I want you (le titre le plus sous-estimé de l'histoire du rock avec ses arpèges à vous projeter dans des sphères métaphysiques), les I am the Walrus, les While my guitar gently weeps ... c'est Lennon ou Harrison ! Encore que A day in the life, c'est une coécriture Lennon/Macca ... Bref, c'est une polémique à la con ... :wink:


+1
Et je plussoie aussi pour I want you, c'est l'un de mes préférés des quatre garçons dans le vent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar Garbage Man » 07 Déc 2011, 12:57

iangillan a écrit:
highway to valéral a écrit:Perso, Macca est mon préféré des fab four, il a fait tellement de grandes chansons! 8)


Chouette, une polémique potentielle, ça tombe bien, je m'ennuyais !!! :twisted:
Beatles ou Rolling Stones ? Hollande ou Sarkozy ? Bon Scott ou Brian Johnson ? Chocolat au lait ou chocolat noir ? Lennon ou Mc Cartney ?

Je vote George Lennison sans hésiter !!!
Je sais déjà ce que vont répondre les Normands: les Beatles, c'est une alchimie exceptionnelle de quatre talents, enfin, trois talents et demi --- vrai; mais je vote quand même Lennon/Harrison, NA !!!. Oui, Mc Cartney est un compositeur de génie, incroyablement prolifique au très haut niveau, un arrangeur surdoué etc, mais: les trucs des Beatles qui me transportent au nirvana, les I want you (le titre le plus sous-estimé de l'histoire du rock avec ses arpèges à vous projeter dans des sphères métaphysiques), les I am the Walrus, les While my guitar gently weeps ... c'est Lennon ou Harrison ! Encore que A day in the life, c'est une coécriture Lennon/Macca ... Bref, c'est une polémique à la con ... :wink:


Nan mais c'est cool de pouvoir donner son avis. J'éprouve une grande fascination pour Lennon car c'était le plus anticonformiste de la bande. Un type imparfait rongé par le doute. C'est je pense ce qui fait que beaucoup le préfère à McCartney. Il avait des failles ce qui le rend plus humain. McCartney est tout en sourire et affiche constamment un humour so british qui à mon avis est un trait de caractère naturel chez lui. Je ne pense pas qu'il soit faux.

En ce qui concerne les qualités musicales, longtemps j'aurais dit que Lennon voir même Harrison étaient au dessus de Macca. Mais ce dernier est le musicien le plus complet de la bande. Non seulement il est meilleur chanteur (écoutez le panel d'émotions qu'il est capable de transmettre) mais surtout un homme orchestre à lui seul. Jouant de la basse, du piano, de la guitare (pour info la guitare lead sur Taxman c'est lui) et même de la batterie.
Une chose que l'on sait peut, c'est que bien que plus innovateur que Paul, John et George était souvent incapable de mettre en application les idées qu'ils avaient en tête. Et c'est là que Paul et surtout George Martin entraient en jeux. L'exemple même est Tomorrow Never Knows sur Revolver, titre ô combien révolutionnaire de par l'usage de bandes inversées (idée piquée et améliorée après par Hendrix), si l'idée de base est de Lennon, l'application et l'idée de superposer plusieurs bandes sonores vient de McCartney. Une particularité aussi de Paul c'est sa faculté à servir les compositions de ses camarades. Sur Something il plombe une des meilleurs lignes de basses jamais faites.

Et pour finir, si l'on considère que Lennon & Harrison ont débuté leur carrière respective avec des chefs d'oeuvres. "Plastic Ono Band", "Imagine" pour Lennon et "All things must pass" pour Harrison. Et que McCartney était plutôt mal parti. Il en demeure pas moins que sur la durée Lennon et Harrison ont vu leur discographie péricliter assez rapidement alors que Macca n'a fait que monter en puissance.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar bluebell » 07 Déc 2011, 16:44

C'est vrai que c'était un bien beau concert auquel j'ai eu le privilège, moi aussi, d'assister...
je retiens de Macca un live and let die d'anthologie ce soir là, un bien bel hommage à Georges, un give peace a chance tout aussi plein d'hommages à qui vous savez mais aussi et surtout un sacré déluge sonore sur Helter Skelter qui, quoi qu'on en dise, aura signé à l'époque la naissance du rock dur au m^me titre qu'un communication breakdown de derrière les fagots.

de la pop miéleuse, au rock le plus dur, en passant par des tonnes de mégalomanie (à mon avis légèrement décalé mais là il se pourrait qu'il y ait un - vrai- débat en devenir ), cet homme sait tout faire.

Il a même fait pleurer mon pote....quand les lumières se sont éteintes.

Après les 3h30 de Cure il ya 20 jours les 3h de Macca last week, qu'est-ceq u'ils ont en ce moment les vieux anglais a donner la leçon à tous les jeunots et autres australiens de tout poil , hein ?

Thank you Sir.

PS : ah oui, j'oubliais, l'ingé du son à Bercy a fait des merveilles où j'étais pété comme un rat mort ?
Toquey si gauses

RNG
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Juil 2011, 15:52

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar RNG » 07 Déc 2011, 17:14

Je confirme, jamais je n'avais entendu un tel son à Bercy, comme quoi avec un peu d'effort..

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar krychtov » 02 Fév 2012, 18:18

Le prochain album de Mac Cartney qui sort la semaine prochaine est écoutable en intégralité ici : http://www.npr.org/2012/01/29/145758948 ... the-bottom
Pas un gramme de rock, 100% jazzy ... je me suis endormi à la deuxième chanson
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

RNG
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Juil 2011, 15:52

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar RNG » 02 Fév 2012, 18:31

C'était prévu comme ça, un album plutôt chiant en début d'année et un beaucoup plus Rock devrait sortir aussi en 2012.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar Judge Dan » 02 Fév 2012, 22:10

RNG a écrit:C'était prévu comme ça, un album plutôt chiant en début d'année et un beaucoup plus Rock devrait sortir aussi en 2012.

J'imagine bien Mc Cartney qui programme :
- Tiens, je vais commencer l'année par un album plutôt chiant... :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

RNG
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Juil 2011, 15:52

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar RNG » 02 Fév 2012, 22:21

Haha, quand je dis chiant c'est une question goût bien sûr car je ne suis pas trop sensible à ce genre là mais il était prévu pour la St-Valentin alors évidemment j'en ai déduis que..

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar krychtov » 03 Fév 2012, 08:04

pour illustrer un supermarché, c'est l'album idéal
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar Garbage Man » 03 Fév 2012, 08:45

Il surfe un peu sur cette mode de retour au Jazz trad'. Clapton qui joue sur l'album s'y est aussi essayé sur son dernier album solo et le live qu'il a sorti avec le trompettiste Wynton Marsalis.
C'est pas le genre de Jazz que j'aime. Je préfère le Jazz modal et le Free Jazz. Mais bon Paulo se fait plaisir et c'est encore là un moyen de prouver qu'il est le Beatle le plus éclectique. "Des bisous sur le c*l" c'est un compte rendu de sa lune de miel ? :lol:
Par contre j'attends de pied ferme son album Rock. Il avait dit il y a quelques mois qu'il voulait faire un album à la Foo Fighters... attendons-nous à voir Dave Grohl en invité sur l'album. Et ça sera un moyen de savoir si il tient encore le coup à 70 ans.

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: Paul McCartney

Messagepar MrBouk » 06 Juin 2015, 11:15

Petit remontage de topic pour parler vite fait du show d'hier soir a Marseille.
Un concert excellent, 3h qui passent en un rien de temps, une quarantaine de chansons (http://www.setlist.fm/setlist/paul-mcca ... 9f1a3.html) , un public super réactif,le groupe s'éclatent sur scène et Paulo fait l'effort (avec des petites notes à ses pieds) de parler français et marseillais !
seuls points négatifs : le dj inutile en "1ere partie" et l'intro avec les images défilantes, c'était un peu long.
Après les boys la semaine dernière et Paulo hier soir : les vieux ont la pêche ^^
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Paul McCartney

Messagepar nuageuse13 » 06 Juin 2015, 22:30

Le concert de Paulo, j y étais, avec une petite appréhension après les boys au SDF.

19h15 : je suis encore à la maison, Monsieur fait le ménage, étend le linge ... il ne faut jamais déranger un homme dans de telles dispositions :D Je lui suggère quand meme d accélérer, le concert étant supposé commencer à 20H.

19h50 : arrivée au Stade Vélodrome, tout neuf, et pas encore terminé. De loin, il est très beau. Il y a du monde, mais pas la grande foule. Nous faisons la queue à la porte supposée etre la notre, et arrivée à notre tour, on nous dit que c est dans une autre porte :evil: re queue. Très peu de vigiles, un seul contrôle, pas de fouilles : j aurais pu emporter la caméra avec trépied ou un bazouka grand format, personne n aurait rien remarqué :brr:
Ensuite, grimpette de 3 ou 4 étages pour accéder aux tribunes (bien plus fatigant qu au SDF), mais on a droit à de jolis sièges individuels, en simili cuir blancs, très confortables.

20h : rien. Le stade est à moitié plein/vide
21h : toujours rien. Le stade s est rempli : on compte environ 40 000 personnes, mais il n a pas fait le plein. La pelor est presque pleine, la pelouse normale à moitié. Du coup, beaucoup de personnes changent de rangées pour accéder à de meilleures places.
21h30 : Enfin !!! c est pas trop tot !!! Les écrans géants diffusent un film/photos/dessins/images. Je regarde 5 mn, ça dure, ça dure ... et c est assez inintéressant.
21h45 : arrivée de Paulo, et là, une grande émotion m envahit. J ai quand meme devant moi 1/4 des Beatles, groupe mythique qui a révolutionné le rock. Il enchaine des titres des Beatles, des Wings et ses compos à lui pendant 2h30. Le groupe derrière lui assure bien, et certaines chansons (Helter Skelter) sont très musclées. Il nous parle souvent en Français et meme en Marseillais :lol:
Le son ? certains vous diront qu il était pourri, moi de là où j étais, je l ai trouvé très correct et j entendais bien les différents instruments. Mais c est vrai qu il joue moins fort qu AC/DC.
Le public frôlait le 3ème age, et la fosse remuait encore un peu (je suis méchante) :D
Et signe des temps, pendant The long and winding road, au lieu des briquets, on a vu s allumer les téléphones portables :shock: ça faisait joli, mais je pensais au bel effet qu auraient fait des milliers de petites cornes rouges clignotantes.

Bref, c était un très bon concert, Paul et son groupe sont des pro, mais personnellement, j ai trouvé ça un peu gentillet :D Les membres de ce forum me comprendront :D

Gilles51
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Déc 2014, 21:55

Re: Paul McCartney

Messagepar Gilles51 » 07 Juin 2015, 09:48

J'ai fait le SDF le 23 avec AC DC et je vais également voir Macca jeudi à Paris. Je me doute bien que ce ne sera pas aussi puissant et énergique qu'avec les boys, mais bon je pense que tu sais a quoi t'attendre avant d'y aller. Pour moi, c'est effectivement l'occasion de voir 1/4 des Beatles, une set list mélangeant du Beatles, du Wings et du perso. En tout cas, chapeau à 71 ans pour ses concerts qui durent près de trois heures avec une quarantaine de morceaux. Certains feraient bien de prendre exemple sur lui je pense entre autres a ZZ Top alors que j'adore leur musique mais qui te jouent seulement 16 ou 17 morceaux et qui se barrent au bout de 1 h 25.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 50 invités