Accéder au contenu

Paul McCartney

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar Jul' » 14 Oct 2011, 11:52

night shadow a écrit:
Garbage Man a écrit:Je serai présent le 30 novembre prochain pour mon second concert de Sir Paul McCartney Image


122 Euros la place ! Sans moi. :shock: :?


Contrairement à Roger qui refait le mur, Paul refait la maison ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar Garbage Man » 14 Oct 2011, 12:55

night shadow a écrit:
Garbage Man a écrit:Je serai présent le 30 novembre prochain pour mon second concert de Sir Paul McCartney Image


122 Euros la place ! Sans moi. :shock: :?


67 euros la fosse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar 7.th » 14 Oct 2011, 13:00

4 minutes pour remplir Bercy, quel homme ce Macca.
@ +

AC/DC est éternel.

love angry man
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Fév 2006, 16:09
Localisation: lens

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar love angry man » 26 Oct 2011, 00:22

J'avoue 122 la place sa fait mal mais heureusement que c'est le papa qui paye ^^

J'aimerais tout au moins entendre I've got a feelin the end et Birthday sa serait déjà pas mal :)
I was born with a stiff.....stiff upper lip

Floyd
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Fév 2009, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar Floyd » 29 Oct 2011, 10:09

J'y serais évidemment aussi, après le concert fantastique qu'il nous a proposé il y a deux ans ! :D

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar Garbage Man » 01 Déc 2011, 08:55

Image

Juste énorme !!!

Jamais je n'aurai cru que revoir McCartney m'aurait procuré autant de frissons. Un concert de près de 3h, avec de nombreux changements dans la setlist par rapport au concert de 2009. Introduction de Hello Goodbye, Maybe I'm Amazed, All my Lovin', The Word en medley avec All you need is Love, Golden Slumbers/Carry that Weight, Nineteen Hundred & eighty Five...

Un concert impeccablement mené hormis deux/trois pains par-ci par-là, difficile d'imaginer que le bonhomme qu'on avait sous les yeux aura 70 ans en juin prochain.

Unique bémol de cette journée d'hier - un public en grande partie énervant et irrespectueux. Je conchie sur mes compatriotes qui ne se gênaient à aucun moment pour resquiller par tous les moyens possibles et imaginables. A cela on ajoute l'attente dans le froid qui à aiguisé l'humeur de certains. Au point que je me suis pris le bec avec une fille qui pensait que j'essayais de lui passer sous le nez.
A cela on ajoute les quelques blaireaux qui s’extasient de voir des peoples dans la tribunes basses du style Calogero, Marc Lavoine, Guillaume Durand ou encore Antoines de Caunes. Le pire ayant été l'arrivée de Lenny Kravitz. J'ai cru que certains allaient s'évanouir. :roll:

Voilà pour cette petite aparté concernant l'ambiance qui régnait et qui aurait pu me gâcher le concert.
Clairement le concert de l'année (avec le Tedeschi Trucks Band dans un tout autre registre).

RNG
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Juil 2011, 15:52

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar RNG » 01 Déc 2011, 11:56

Le concert de l'année, je suis d'accord et certainement mon meilleur concert. Que ce fut bon, je ferai peut être une review dans les temps à venir.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar iangillan » 02 Déc 2011, 16:28

Superbe setlist, gros regret de ne pas pouvoir y aller. Veinards de Parisiens !
Ce centralisme musical est vraiment pénible .... :evil:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

RNG
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Juil 2011, 15:52

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar RNG » 04 Déc 2011, 18:42

Fan des Beatles, je pense que c’est encore un trop petit mot pour qualifier l’amour et la passion que j’ai pour ce groupe, si je devais choisir qu’une discographie à écouter toute ma vie, je prendrais celle des Fab Four sans hésitation. C’est donc avec beaucoup d’impatience que je me suis rendu au concert de Paul McCartney, le 30 novembre 2011 à Bercy.

Image

Beaucoup d’attentes pour ce fameux soir mais la quasi-certitude que je n’allais pas être déçu. En arrivant dans la salle, un DJ s’occupe de passer quelques remix des chansons des Beatles et des Wings et des interprétations en français, une envie de lui faire manger ses ordinateurs Apple m’empare mais heureusement il s’en va assez rapidement pour laisser place à la vidéo d’intro du concert. Une très belle vidéo qui résume la vie dans les sixties avec un tas de clin d’œil aux Stones, Who et autres Jimi Hendrix, le tout accompagné par un Twist & Shout que le public reprend déjà en chœur ou encore un With a Little Luck. L’introduction se termine, les lumières s’éteignent et là c’est la magie qui opère, Paul arrive sur scène et c’est la sensation de voir une légende qui m’humidifie les yeux, comme si les dernières années de ma vie de concrétisaient avec ce moment. You say yes, I say no, Hello Goodbye ouvre le show magnifiquement, une très belle scène avec un light-show digne de l’évènement et un son comme j’en ai jamais entendu en concert : parfait. Presque la sensation d’écouter chez moi un album des Beatles, très pointilleux le Paul, toute l’élégance anglaise qui se ressent, même les vigiles sont en costard/cravate ! Je ne vais pas décrire le concert chanson par chanson, vu le nombre impressionnant de morceaux joués, le public n’est pas très mobile mais connait les paroles sur le bout des doigts.

Image

Dingue de voir que des morceaux écrits il y a 50 ans ont toujours autant d’impact et de pêche en live, All my loving avec de belles images d’archives des Beatles, Drive My Car est un régal et The Night Before est exécuté magistralement. Petite opération sympa du Maccablog qui a distribué des feuilles avec un motif avant le concert afin de les lever pendant Jet, effet assuré avec une bonne partie de la fosse qui se prête au jeu, Paul est conquis. Les chansons des Wings sont très efficaces en concert, les refrains sont scandés pendant Jet, Let Me Roll it et Mrs Vandebilt. Les musiciens présent à coté sont excellents, on croirait entendre des versions studios pour l’instrumental et le son de batterie est le meilleur que j’ai pu entendre en concert avec un Abe Laboriel Jr en grande qui se permet même de nous faire la macarena pendant Dance Tonight ou encore de ramener le drapeau pirate sur scène pendant que Paul tient le drapeau français.

Image

Paul et son humour rajoute encore du bon à ce concert, il s’amuse à répondre aux groupes qui crient son nom. Il exécute le solo de Foxy Lady avec une guitare qui a appartenu à Jimi en personne tout en lui rendant hommage. The Long and Winding Road, Paul prend place au piano et l’émotion s’amplifie, quelle chanson merveilleuse, Come and Get it, une vieille chanson écrite par Paul en 69 est jouée, très sympa. Paul alterne basse, guitare et piano à la perfection, Nineteen Hundred and Eighty Five donne envie de danser, Maybe I’m Amazed de tomber amoureux et I’ve Just Seen A Face nous fait regretter l’époque des Beatles. Un Blackbird tout seul sur scène qui fait grand bien aux oreilles, suivi d’un énorme hommage à John Lennon, Here Today, la voix pleine d’émotion et on se prend à avoir les yeux rouges. Michelle spécialement jouée pour la France, Eleanor Rigby avec de très belles harmonies de la part du batteur et du guitariste et un Something jouée en l’honneur de George Harrison, magnifique version avec une intro au ukelélé, des photos de George sur l’écran géant, la salle est sur le point de ne plus avoir assez de mouchoirs. Band on the run est un grand moment au même titre que le medley entre A Day in the life et Give Peace a chance, le public a capela reprend les fameuses paroles de Lennon le tout sur une ambiance d’hippie. Back in The USSR est une grosse claque, des images d’archives du concert de McCartney sur la place rouge en fond, comment une chanson des années 60 peut-elle autant lever les foules ? Le public saute et chante sur Obladi-Oblada, et la claque du concert arrive avec Live and Let Die, des effets pyrotechniques impressionnants, mes joues chauffent avec les flammes et les feux d’artifices, magnifique. Hey Jude et ses fameux « nanana » repris en chœur par tout Bercy, le rappel est marqué par le public qui continue à chanter Hey Jude, on en veut encore ! Que des chansons des Beatles vont suivre, pour ma plus grande joie, un beau medley entre The Word, All you need is love et She loves you, du Rock N Roll avec Day Tripper et Get Back, un Yesterday qui pique les yeux, un Helter Skelter qui fait son effet de montagnes russes et une fin somptueuse sur le mythique medley d’Abbey Road Golden Slumbers/Carry That Weight/The End avec de superbes solos sur the end et la joie de chanter « Boooy, you’re gonna carry thaat weeeight ». Dieu nous dit au revoir sous une pluie de confettis, le rêve est fini.

Image

Trois heures de show, une quarantaines de titres joués, 67 euros pour ça, je les donnerais tous les mois s’il le fallait. Je classe ce concert comme mon meilleur, Paul McCartney est un génie et quelqu’un qu’on aurait envie de fréquenter tous les jours, il mérite un respect énorme par les fans et les non-fans. Toujours cette sensation de ne pas être né à la bonne époque, quelle tristesse de savoir que cet homme est plus proche de la fin que du début, la musique a besoin de McCartney.

http://rainy-paradise.blogspot.com/2011 ... -cest.html

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar night shadow » 04 Déc 2011, 19:13

Merci :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar Jul' » 04 Déc 2011, 19:45

Garbage Man et Rock N' Guns : Merci pour vos reviews. :D
Mc Cartney ne m'attire absolument pas, mais ça fait du bien de lire votre passion.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar sandrine » 04 Déc 2011, 20:24

De l'amour,de l'émotion,de la passion et de belles photos!
Merci,c'est une magnifique review,j'en ai presque la larme à l’œil!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar Garbage Man » 04 Déc 2011, 20:53

Belles photos RNG !!!

Tu devais être placé pas trop loin de moi. Pour le reste tu as tout dit. On se prend tout de suite d'affection pour le bonhomme. On a tendance à mettre Lennon au premier plan (bien que j'ai aussi une admiration sans borne pour l'artiste) et on commence petit à petit à reconnaître mais hélas tardivement l'apport de George Harrisson. Mais Paul McCartney est sans conteste le fab four le plus décrié et sous estimé et relégué pour beaucoup aux chansons légères qui émaillent la discographie des Beatles. Comme me le disait un inconnu dans la file à l'extérieur de Bercy, "il sera reconnu à sa juste valeur seulement après sa mort".
Pour l'heure je n'ose pas pensé à ce triste évènement, qui aura hélas bien lieu un jour. Je suis optimiste, c'était mon deuxième concerts de Sir Paul et comme on dit: jamais deux, sans trois.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar Judge Dan » 04 Déc 2011, 21:30

Je me joins au chœur de louanges. Superbes reviews les gars.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Floyd
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Fév 2009, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Paul McCartney de retour à Bercy le 30 novembre 2011

Messagepar Floyd » 05 Déc 2011, 00:52

J'ai mis pas mal de mes vidéos du concert fantastique de Monsieur Paul là si ça vous intéresse !

http://www.youtube.com/user/floyd007fa?feature=mhee

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 43 invités