Accéder au contenu

Megadeth

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Prochain Megadeth

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Sep 2011, 20:34

joce09 a écrit:Megadeth n'a peut être pas eu le succès de Metallica, mais pour moi ce groupe est largement à leur niveau. Des albums comme Peace Sells... But who's Buying? ou encore Rust In Peace sont des chefs d'oeuvre du genre.


Oui ! :D

J'ai pas trop accroché sur les derniers mais que j'écoute ça http://www.youtube.com/watch?v=2LByt9hkSCk&feature=related je me dis que c'est bien parti. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Prochain Megadeth

Messagepar Judge Dan » 13 Sep 2011, 20:39

joce09 a écrit:J'ai l'impression que sur forum, des fans de Megadeth, y en a pas des masses, ou du moins des gens qui apprécie. Mais bon tant pis, je vais quand même faire un petit sujet sur leur prochain album !

Mais si monsieur, mais si !
viewtopic.php?t=6953
viewtopic.php?t=11558
viewtopic.php?f=2&t=15332

Quant au nouvel album, je n'ai entendu que Public Enemy # 1 (studio et live)... du Megadeth pur sucre, loin des égarements "Cryptic Machin". Donc j'aime.

Version studio du single
http://www.megadeth.com/
Dernière édition par Judge Dan le 13 Sep 2011, 20:48, édité 2 fois au total.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Prochain Megadeth

Messagepar gugusyoung » 13 Sep 2011, 20:44

joce09 a écrit:Megadeth n'a peut être pas eu le succès de Metallica, mais pour moi ce groupe est largement à leur niveau


Après il faut aussi voir que la différence entre les deux est flagrantes , la ou Metallica est un Thrash lourd basé sur des riffs puissant et des refrains entrainant , Megadeth a une approche plus agressive et plus pogressive , avec une recherche de complexité dans les riffs et un tempo globalement plus élever ( et ne parlons pas des solos ^^ )
De même qu'ils sont differents de Slayer qui pratique un Thrash pûr , brut et violent avec une touche malsaine et d'Anthrax ( dont le nouvelle opus défouraille soit dit en passant ) un mélange Heavy/Thrash plus simpliste mais tout aussi ravageur

C'est groupe ne sont pour moi pas vraiment comparable , et en tant que Big Four , ils sont pour moi tous au même niveau , peut importe le succes commercial plus important des Metts ( et c'est un surfan de Hetfield qui vous parle ! )
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Prochain Megadeth

Messagepar joce09 » 13 Sep 2011, 21:25

Je suis tout à fait d'accord, les 4 du big four ont un metal qui leur est propre, et vraiment unique pour chacun d'entre eux !

Pour la chanson Black Swann, moi qui croyais tout connaître, et ba non ! Allez, go, jvais écouter ça !

Judge, je trouve l'album cryptic writings pas si mauvais que ça, avec quelques titres accrocheurs, comme Trust, ou encore Almost Honest. Mais c'est vrai que ça arrive pas à la cheville d'un So far So Good So What! ou d'un Youthanasia.

Je trouve aussi qu'ils ont beaucoup de période differentes. Par exemple, le 1er album est unique dans le style Megadeth, So far, pareil, après peace sells et Rust In Peace se rapproche un peu dans les compos, malgrès un production assez differente. Ensuite Je regrouperais Countdown To Exctinction et Youthanasia comme plus ou moins assez proche niveau production et composition. Ensuite y a leur passage à vide, ect... Et depuis United, c'est un renouveau pour Megadeth, et le prochain album a l'air d'être dans la lignée de cette période de renouveau, en encore meilleur. Enfin j'espère ne pas trop m'avancer ! Bon ce passage là est peut ête pas très clair, mais j'ai un peu du mal à exprimer ce que je veux dire :mrgreen:
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Prochain Megadeth

Messagepar Zeugma » 19 Sep 2011, 02:55

J'aime beaucoup le concept du nouvel album dont six titres sur treize ont déjà été publiés précédemment... Qui a dit "album bâclé pour sortir du contrat" ? :mrgreen:
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Prochain Megadeth

Messagepar gugusyoung » 26 Sep 2011, 11:19

Never Dead déja partiellement connu en tant que musique de bande annonce , elle aurait clairement put faire partie d'Endgame

http://www.youtube.com/watch?v=m2Mb2vMTIjg
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Prochain Megadeth

Messagepar Hutchinson » 26 Sep 2011, 11:30

Perso j'aime beaucoup Megadeth.

Sur le dernier je suis (pour l'instant) particulièrement fan de la rythmique de Sudden Death.

A voir pour le reste. Le titre au Sonisphère ne m'avait pas transcendé, mais cependant tout leur concert entier était pour moi un cran en dessous de la performance du Zénith en mars (notamment un son simplement pas fort, comparé aux autres groupes).

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Prochain Megadeth

Messagepar joce09 » 26 Sep 2011, 11:36

Whaou le claque quand le riff débute ! Là, c'est même plus du décrochage de nuque, c'est carrément un coup de mixeur dans le cerveau qu'on se prend ! Dès la 1ère écoute j'adore ce titre, malgrès une intro moyenne.

On a beau déjà avoir quelques titres ancien dans cet album, ce Never Dead confirme ce que je pense, on va avoir du grand Megadeth malgrès tout.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Prochain Megadeth

Messagepar gugusyoung » 26 Sep 2011, 13:26

Ah ben bizarrement la chanson m'a fait l'effet inverse :mrgreen:
une intro genial , Dave installe une ambiance particulière que j'apprécie beaucoup , puis le riff débute ... plat , fade , ok c'est rapide, mais c'est peu inspiré , heureusement le refrain releve le niveau ( quand je l'écoute , je pense a l'epoque Countdown )
Par contre Chris et ses solos vide ou il étale son doigté , je peux toujours pas les blairés :?
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Prochain Megadeth

Messagepar joce09 » 17 Oct 2011, 17:57

Un nouveau titre vient d'être mis en téléchargement gratuit. Pour avoir le lien, il faut aller sur le facebook de Megadeth. Sinon, il est aussi sur you tube : http://www.youtube.com/watch?v=bEutWoaZgOk

Personnellement j'aime moins ce morceau, pas très accrocheur et le riff est assez fade je trouve.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Prochain Megadeth

Messagepar gugusyoung » 17 Oct 2011, 19:03

Pour ma pars je l'aime déja , un son et une compo très old school , j'accroche j'aime j'adore j'adhère :punk:
Meme "Brode" rick s'est calmer
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Prochain Megadeth

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Oct 2011, 19:58

Mouais, bof... C'est très moyen. :?

Je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée qu'on n'aura plus jamais un Killing is my business ou un Peace Sells.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Prochain Megadeth

Messagepar joce09 » 17 Oct 2011, 21:42

Disons que le Megadeth actuel est très bon, mais il y a quelque chose de magique dans les 1ers albums, un quelque chose que je ne saurais identifier. Le truc qui fait que là, t'as un des plus grand album de l'histoire du thrash. Maintenant, c'est toujours bon, mais plus banal. C'était surement sa haine qui lui faisait sortir des albums aussi géniaux à l'époque ! Avec un peu chance, il detestera de nouveau Ulrich et Hetfield :lol: M'enfin, je me dis que peut être un jour, on aura le retour d'un certain Marty... Et c'est après ce genre de reflexion que je me reveille, et que je me dis "Merde ! J'aurais du rester endormi !"
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Prochain Megadeth

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Oct 2011, 22:21

J'ai le meme reve avec Chris Poland...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Prochain Megadeth

Messagepar outoftunes » 18 Oct 2011, 05:19

...et moi avec Menza, je ne supporte pas ce Drover. Une machine froide et mécanique. Depuis son arrivé Megadeth est devenu fade même en live c'est moins bien.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités

cron