Accéder au contenu

ZZ Top

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Crashy
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:40
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top

Messagepar Crashy » 25 Oct 2016, 12:48

Chonchon a écrit:Faut pas y voir un quelconque copiage ou une supposée influence . Lorsque l'on compose parfois , on tombe sur des riffs que l'on trouve cool et puis quand le morceau avance ....ZZTOP : Tush et MOTORHEAD :No class aussi .
En ce qui me concerne, ce n'est que longtemps après avoir enregistré "The Fighter" (THE SOUNDROOTS) que je me suis aperçu que le riff ressemblait beaucoup à "Traitor " de MOTORHEAD .


Ça serait pas plutot No Class qui a le même riff que Tush ? :mrgreen: Deux putains de morceaux d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: ZZ Top

Messagepar Chonchon » 25 Oct 2016, 14:53

Crashy a écrit:
Ça serait pas plutot No Class qui a le même riff que Tush ? :mrgreen: Deux putains de morceaux d'ailleurs.


Si bien sûr !! Je l'avais modifié .... Bon la configuration a changé sur mon écran , je ne sais pas où sont les émoticônes !! Je t'aurais mis un clin d'oeil donc !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Crashy
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:40
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top

Messagepar Crashy » 25 Oct 2016, 15:31

Ah oui même dans ma quote ça a déjà changé. Il s'en est fallu de peu. :)

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: ZZ Top

Messagepar GibsontheRocker » 25 Oct 2016, 17:09

KIkOoLoL a écrit:Je suis absolument pas connaisseur donc peut être que ce sujet a été discuté moultes fois, mais je viens d'écouter Jesus Just Left Chicago de ZZ Top. C'est une hallucination de ma part ou le riff principal est très très très proche de The Jack ?

edit : pas The Jack, Ride On.


En effet, je trouve comme toi que les deux riffs se ressemblent beaucoup.
Après je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Influence ? Plagiat ? Bah si ça te tourmente, lis la réponse de Chonchon, il sait de quoi il parle.

HS : Je suis bien content que Led Zep ait gagné son procès en juin.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Oct 2016, 22:27

Chonchon a écrit:Faut pas y voir un quelconque copiage ou une supposée influence . Lorsque l'on compose parfois , on tombe sur des riffs que l'on trouve cool et puis quand le morceau avance ....ZZTOP : Tush et MOTORHEAD :No class aussi .
En ce qui me concerne, ce n'est que longtemps après avoir enregistré "The Fighter" (THE SOUNDROOTS) que je me suis aperçu que le riff ressemblait beaucoup à "Traitor " de MOTORHEAD .


C'est inconscient mais quand tu sors un riff et te rends compte après que tu viens de recomposer quelque chose d'existant c'est toujours d'un groupe qui t'a influencé.
Pour preuve, ton exemple Soundroots/Motörhead.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: ZZ Top

Messagepar theblues » 26 Oct 2016, 12:57

C'est comme l'anecdote de Christophe Maé qui pensait avoir trouvé un super riff, les autres musiciens le regardait un peu moqueur, il joué un riff très connu ,,,,,
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: ZZ Top

Messagepar KIkOoLoL » 26 Oct 2016, 13:41

GibsontheRocker a écrit:
KIkOoLoL a écrit:Je suis absolument pas connaisseur donc peut être que ce sujet a été discuté moultes fois, mais je viens d'écouter Jesus Just Left Chicago de ZZ Top. C'est une hallucination de ma part ou le riff principal est très très très proche de The Jack ?

edit : pas The Jack, Ride On.


En effet, je trouve comme toi que les deux riffs se ressemblent beaucoup.
Après je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Influence ? Plagiat ? Bah si ça te tourmente, lis la réponse de Chonchon, il sait de quoi il parle.

HS : Je suis bien content que Led Zep ait gagné son procès en juin.


Il n'y avait aucun sous entendu de plagiat. J'ai simplement trouvé que les riffs se ressemblaient énormément et je me suis dit que j'allais en parler sur le forum, dès fois qu'il y ait une anecdote derrière que j'ignore.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: ZZ Top

Messagepar GibsontheRocker » 26 Oct 2016, 17:36

D'accord.
A priori il n'y a rien de plus à dire qui n'ait déjà été dit sur le sujet.
Sans doute Angus et Malcolm ont-ils écouté l'album Tres Hombres des 3 barbus à sa sortie et le morceau en question (Jesus Just Left Chicago) les aura inconsciemment inspiré quelques années plus tard pour la composition des couplets de Ride On.
Après tout le blues est l'essence même de ces deux groupes alors on peut imaginer que les frangins n'étaient pas complètement insensibles au style des ZZ Top.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: ZZ Top

Messagepar crap04 » 06 Nov 2016, 15:10

pour en revenir à ce dernier album live "Greatest hits from around the world"
je ne comprends pas comment on puisse sortir un "got me under pressure" avec un son aussi pourri en opener en plus ! Franchement le son de guitare est moisi sur ce titre
Idem pour Legs, Pincushion, La Grange, Tube snake boogie, Gimme all your lovin', un comble pour Gibbons toujours réputé pour avoir LE son !
Les autres titres ça va
Ils auraient du capter 1 seul concert et non une compil de dates...surtout pour un 1er vrai live audio officiel
Les Bluray live in Texas de 2008 ou live in Montreux de 2013 sont bien meilleurs

YYS
 
Messages: 40
Inscrit le: 11 Mars 2008, 22:09
Localisation: PARIS

Re: ZZ Top

Messagepar YYS » 08 Déc 2016, 15:23

Bonjour. Places en vente des aujourd'hui sur le site à gégé pour le concert du 11 juillet au zénith de oaris

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: ZZ Top

Messagepar Jeff 59 » 16 Juin 2019, 19:33

Les ZZ Top vendredi 21 juin sur ARTE 22.35 Documentaire de 90 minutes '' That Little Ol'Band from Texas '' suivi du Hellfest 2018
Il y aura du Play records dans l'air :punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: ZZ Top

Messagepar Angousyung » 16 Juin 2019, 20:05

Cool alors zont commencés leur tournée française... jouent combien de minutes alors.... :roll: :oops:

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: ZZ Top

Messagepar oursonteigneux » 16 Juin 2019, 20:41

Cool, ça me fera un truc à regarder en rentrant du Hellfest.

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: ZZ Top

Messagepar crap04 » 23 Juin 2019, 06:52

bon reportage, même si toute une période (1984-2019) avec d'excellents disques est ignorée

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: ZZ Top

Messagepar Madi » 23 Juin 2019, 10:21

Fantastique ZZ Top au Hellfest hier.. on aura l'occasion d'en reparler 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 67 invités