Accéder au contenu

Helloween

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Helloween

Messagepar soundroots » 28 Fév 2015, 17:48

caraibes46 a écrit:Souvenir de les avoir vu en 1988 , Monsters of rock à Bercy avec Maiden , Trust et Anthrax !! Des putains de bonnes chansons et un bon Best of a l'époque " The Rest " :hair:


Souvenir de les avoir vu en 1998 pour le "Vitual XI" tour en 1ere partie de IRON MAIDEN au Zénith de Pau , excellent concert ! Avec un putain de slammeur qui s'est pété le nez et l'arcade parce que tout le monde se lassait de ses conneries et qui n'a même pas vu le concert ... :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Helloween

Messagepar TofVW » 19 Mai 2015, 19:27

Le vidéoclip du morceau "My God-Given Right"...

L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Helloween

Messagepar TofVW » 19 Août 2015, 23:15

Le groupe sera en concert à Paris, au Bataclan, le 2 février 2016! :punk:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Helloween

Messagepar TofVW » 17 Déc 2015, 10:24

Le concert du Bataclan est reporté au Trianon le... 28 avril 2016. :shock:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Helloween

Messagepar blackice » 21 Déc 2015, 09:16

TofVW a écrit:Le concert du Bataclan est reporté au Trianon le... 28 avril 2016. :shock:


Bonne nouvelle pour ceux qui voulaient aussi faire Motorhead ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Helloween

Messagepar TofVW » 03 Mai 2016, 12:29

Helloween au Trianon, 28 avril 2016

Pour ce dernier concert de la tragique liste des dates déplacées ou reportées à cause des attentats de novembre, je retrouve l'un des groupes, peut-être même le groupe que j'aime le plus voir sur scène.
Après une attente de presque 3 mois, la soirée étant normalement prévue le 2 février (même jour que Motörhead, concert également reporté à cette date en raison des attentats, et finalement annulé à cause de l'autre évènement tragique de fin d'année 2015: la mort de Lemmy), nous arrivons devant un Trianon dont la file d'attente est déjà conséquente, après être passé devant l'Elysée Montmartre dont la rénovation semble bel et bien sur le point de s'achever (et que l'on retrouvera début novembre pour Delain).


Crimes Of Passion

Le billet, imprimé à l'époque où le concert devait avoir lieu au Bataclan, indique que 2 groupes sont censés ouvrir pour Helloween. Le 1er est tout simplement absent sans que l'on sache pourquoi, passons donc à…


Rage (19h22 - 20h17)

C'est donc à une soirée totalement allemande que nous allons assister. Après le 1er couplet d'"Iron Man" de Black Sabbath interrompu de façon frustrante, Rage fait son entrée sous les applaudissements d'un public déjà conquis par la longue carrière du groupe… ou plutôt de son front-man chanteur/bassiste Peavy, puisque le guitariste et le batteur l'accompagnant sont des pièces rapportées (Peavy possède tous les droits du groupe).
Cela dit, les "pièces rapportées" semblent se montrer à la hauteur du défi, notamment Marcos Rodriguez (argh, les espagnols sont partout!!!) à la guitare et aux chœurs, qui semble plus qu'enthousiaste et chante même lorsqu'il n'est pas au micro! A ce propos, les chœurs sont très bien rendus, le son étant de manière générale très bon; c'est souvent l'avantage des groupes au nombre d'instruments limité: une guitare, une basse, pas de clavier, le tout est moins brouillon. Vassilios Maniatopoulos (les grecs aussi sont partout!) est également tout sourire derrière ses fûts, et le bonhomme Peavy, avec sa bouille sympa, emmène le public sans problème tout au long des 55 minutes du show.
On aurait presque de quoi douter des raisons du départ des 2 membres d'avant, malgré les déclarations de Victor Smolski (ex-guitariste du groupe) disant que Peavy était un dictateur avec une vision commerciale du groupe, préférant jouer les vieux morceaux pour rameuter les fans, sans tenter d'expérimenter de nouvelles choses. Toutefois, le discours de Peavy entre 2 morceaux corrobore ces déclarations.
Mais peu importe, le spectacle est bon, jusqu'au dernier morceau "Higher Than The Sky" repris en chœur par toute la salle grâce à son refrain facilement mémorisable, que le groupe fera durer et durer, en profitant pour y inclure quelques notes de "Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd, et de "Holy Diver" de Dio, Marcos prenant le micro pour nous dévoiler un timbre fort proche du regretté Ronnie James. Impressionnant!
Après une première à la Foire aux Vins de Colmar en 2013 (où se produisait également Helloween), Rage confirme pour moi son statut de groupe à voir au moins une fois. Et avec leur discographie (22 albums!), il y a de quoi faire.

Setlist de Rage


Helloween (20h40 - 22h25)

Autant le dire tout de suite, ce concert aura le cul entre 2 chaises: d'un côté de bonnes, voire très bonnes surprises, et de l'autre le manque d'un petit quelque chose qui aurait pu rendre le spectacle bien meilleur.
Ça commence par un sacrilège: l'absence de "For Those About To Rock, We Salute You" d'AC/DC, qui annonçait depuis des années l'arrivée des allemands. Se pourrait-il que les membres d'Helloween aient en travers de la gorge le remplacement de Brian Johnson par Axl Rose?
Nous ne le saurons jamais, du coup les trompettes de Jericho résonnent sans autre forme d'introduction, pendant l'arrivée très sobre des musiciens et le gonflage de la citrouille gelée sur le côté, seul décor scénique avec le backdrop. Je me prends à espérer "Ride The Sky" en ouverture juste après les trompettes, comme sur l'album Walls Of Jericho, mais c'est finalement "Eagle Fly Free" (pour le tempo on n'y perd pas au change) qui entame le concert!
Ce choix résume finalement bien la soirée. "Eagle Fly Free", c'est l'intro facile: ça claque, c'est speed, tout le monde connait… mais après l'ouverture des shows de la tournée précédente, avec le rideau, "Wanna Be God" suivi de "Nabatea" et ledit rideau qui tombe, ce début de soirée manque cruellement de mise en scène. Et en plus, pourquoi ne pas avoir joué "Heroes", histoire d'introduire le nouvel album?
Pas de panique, ce morceau sera joué plus tard, mais pas avant d'avoir balancé les classiques: déjà "Dr. Stein" qui arrive juste après le 1er titre, ensuite "Steel Tormentor" qui avait fait son retour surprise sur la tournée d'avant, "Mr. Torture" qui lui fait son retour tout court, tout ça intercalé entre "Straight Out Of Hell" et "Waiting For The Thunder" extraits de l'album précédent, ainsi que du title-track de My God-Given Right, Andi Deris faisant durer le break pour faire chanter le public.
Car oui, un concert d'Helloween, c'est toujours une communion parfaite entre le groupe et son public. Le meilleur chanteur du monde (oui, je l'affirme haut et fort) n'a pas son pareil pour mettre la foule dans sa poche, et de nombreux regards avec les 1ers rangs donnent l'impression qu'il chante en duo avec le spectateur qu'il a choisi à ce moment (et j'y aurai droit plusieurs fois, je me la pète!).
Par contre, je sens les autres membres moins déconneurs qu'avant: Markus Grosskopf (basse) est toujours le trublion du groupe, mais son habituel copain de jeu Sascha Gerstner (guitare) semble plus effacé (sans parler de son nouveau look "One Direction" qui ne correspond pas du tout au style des Citrouilles), malgré une distribution abondante de médiators et quelques blagues destinées au roadie venant le réapprovisionner. Michael Weikath (guitare) est fidèle à lui-même et ne sourit que quand il se fait mal, mais on a l'habitude. Il y a malheureusement peu de moments où les musiciens se retrouvent tous ensemble sur le devant de la scène, même pas sur les twin guitars d'"Eagle Fly Free"! En espérant qu'il n'y ait pas de malaise au sein du groupe, on a déjà suffisamment de changements dans l'actualité Rock!
Comme promis, "Heroes" arrive finalement après "Straight Out Of Hell", et est suivi du traditionnel solo de batterie de Dani Löble (arborant lui aussi un nouveau look "cheveux courts" bien plus sobre que Sascha), aussi impressionnant que redondant.
En me relisant, je réalise que le tableau que je dépeins n'est pas très positif. Pourtant tout se déroule pour le mieux, et les morceaux sont très bien choisis, entre classiques inévitables et surprises inattendues comme "Waiting For The Thunder" que j'adore.
Mais la vraie surprise, le cadeau que me fait le groupe ce soir, c'est "Where The Rain Grows" et son intro de batterie, suivant sans temps mort le solo de Dani, sur laquelle je suis le seul à réagir (quelle bande de faux fans autour de moi!): le point culminant de la soirée me concernant. Ce titre est tout simplement phénoménal: excellents couplets, excellent refrain facile à mémoriser, des solos dantesques, et surtout ces twin guitars en 2 parties à vous filer la chair de poule! Et au moins pour cette fois, Sascha et Michael se mettent côte à côte pour jouer; le moment le plus parfait de la soirée!
Et en parlant de refrain facile à mémoriser, "Lost In America", suivant un discours d'Andi nous expliquant comment lui est venue cette chanson, n'est pas en reste!
Après le classique "Power", toujours énorme en live, la pression retombe sur "Forever And One (Neverland)". Ce qui me fait penser une nouvelle fois au choix des morceaux: quitte à inclure une balade, pourquoi prendre toujours la même? Pourquoi ne pas choisir "Like Everybody Else" du dernier album? Ou encore mieux, pourquoi ne pas réintroduire "In A Middle Of A Heartbeat"?
Et pour conclure avec la 1ère partie de ce concert, pourquoi diable se bornent-ils à nous faire des medleys de leurs pièces maîtresses? Ne se rendent-ils pas compte à quel point c'est frustrant d'entendre "Halloween" être coupée juste après le refrain pour enchainer avec d'autres morceaux du répertoire? D'ailleurs, ce medley c'est n'importe quoi: on passe donc d'"Halloween" à "Sole Survivor", puis à "I Can", "Are You Metal?", et on termine sur "Keeper Of The 7 Keys". Bref, aucun thème prédéfini; les chansons choisies sont bonnes (d'autant plus frustrant qu'elles ne sont pas jouées en entier!), mais on passe de la période Michael Kiske à la période Andi sans ordre logique. Dommage. Et puis, ça ne m'aurait pas déplu d'avoir "Sole Survivor" en entier, non plus…

Heureusement il y a du mieux pour le rappel (qui interviendra au bout d'à peine quelques secondes), à commencer par l'inattendu "Before The War", propice aux pogos. Ce n'est évidemment pas le seul morceau dans ce cas, mais au moins nous étions au bon endroit: 4ème ou 5ème rang côté Sascha sur la gauche, avec 3 ou 4 personnes faisant office de "barrière anti-bourrins".
Pour la fin, on ressort quand même les classiques: "Future World", précédé d'un solo bof bof de Sascha et bizarrement pas toujours joué, et le final "I Want Out", passage obligé pour tout concert d'Helloween ou de Gamma Ray, avec le traditionnel jeu d'Andi: "I Want…" et le public doit crier "Out!"

Constat: Helloween en concert, ça reste quand même le haut du panier. Mais comparativement aux précédents shows du groupe (c'était mon sixième), le manque de surprises se fait sentir. Et pourtant il y en a quelquefois ("Waiting For The Thunder", "Before The War"), mais ce soir les Citrouilles se reposaient un peu trop sur leurs acquis.
Tiens, par exemple, pourquoi ne pas avoir joué "If God Loves Rock N' Roll" en profitant du break pour présenter les membres du groupe? Ça aurait eu de la gueule, non? Bon, c'est décidé, je vais me faire engager comme manager de tournée!

Les plus: "Where The Rain Grows", putain!!!
Les moins: ne pas avoir joué "Halloween" ou "Keeper Of The 7 Keys" (ou même "King For 1000 Years") en entier; et puis j'aurais voulu "Hell Was Made In Heaven" aussi, tiens!

Setlist d'Helloween
Dernière édition par TofVW le 03 Mai 2016, 23:49, édité 2 fois au total.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Helloween

Messagepar gugusyoung » 03 Mai 2016, 14:05

Autant j'aime Walls of Jericho (malgré le chant quelque peu incertain de Kai Hansen), autant Keeper to the Seven Keys I et II me laissent plutôt froid (si ce n'est quelques refrains tel I'm Alive, I want Out, Eagles Fly Free, We Got the Right, March of Time et A Little Time)

Mais la régularité de tes reviews toujours autant enthousiaste me donne envie de connaitre la troisième vie du groupe avec Andi Deris et de m'ouvrir plus au Power Metal

Bravo et merci :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Helloween

Messagepar TofVW » 03 Mai 2016, 23:10

Ah bah je ne pense pas pouvoir être négatif un jour en parlant d'Helloween. :mrgreen: Même sur ce concert en demi-teinte, je suis ressorti de la salle avec une sacrée banane (je parle du sourire, bande de pervers!).

Concernant l'ère Andi Deris, il n'y a pas eu de vrai album raté depuis son arrivée. Ca a commencé plutôt doucement (The Time Of The Oath et Master Of The Rings) le temps de se rôder, mais après ils ont enchainé le vachement bon (Keeper Of The 7 Keys - The Legacy, Rabbit Don't Come Easy, Straight Out Of Hell) avec le carrément excellent (Better Than Raw, Gambling With The Devil, et je trouve que le dernier My God-Given Right est du même niveau).
Les 2 Keeper [...] sont des chefs d'œuvre, mais le Helloween post-2000 n'a absolument rien à envier à celui des années 80. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Helloween

Messagepar Judge Dan » 15 Oct 2017, 17:32

TofVW a écrit:
Judge Dan a écrit:Non, nous ne sommes pas d'accord :) Helloween et ses rejetons furent et resteront à jamais des groupes de deuxième division... Malgré leurs qualités et à cause de la connerie de leurs membres.
Donc en très bonne place, oui, mais en TA, non.
Affaire suivante.

Je sais qu'ils n'auront jamais la réputation de Maiden ou AC/DC, mais qualitativement ils le méritent! Je ne sais pas à quel moment ça a merdé dans leur carrière pour qu'elle ne décolle pas (bon en fait si je sais, c'est au moment de Chameleon et Pink Bubbles Go Ape, mais ils ont bien rebondi derrière), mais que ce soit au niveau du talent (composition comme exécution), de l'imagerie, du charisme, etc., ils n'ont absolument rien à envier à Maiden (par exemple). Ah si, en fait ils n'ont pas réussi à avoir autant de musiciens au sein du groupe qu'eux. :lol:
Alors oui, je trouve déplorable qu'ils ne soient pas en tête d'affiche, car la seule chose qui leur manque, c'est de la renommée, et ils méritent amplement d'en avoir une meilleure.
Affaire suivante comme tu dis, car là n'est pas le sujet, mais je tenais quand même à m'exprimer (libre à celui qui voudra en débattre de citer ce commentaire dans le topic dédié à Helloween :wink: ).


Ainsi soit-il mon cher TofVW :wink:
Ça a merdé - à mon avis - parce que justement, bien que très talentueux, ils venaient après les Maiden et consorts et reprenaient trop d'idées aux uns et aux autres. Une sorte d'Airbourne vs AC/DC.
Ils plaisaient à une génération plus jeune que la mienne, mais n'étaient pas des défricheurs, des fondateurs d'un style.
Et puis la querelle des égos, guitariste-chanteur, air connu... le premier étant chanteur lui-même, le second se rêvant en Dickinson...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Helloween

Messagepar Judge Dan » 15 Oct 2017, 17:36

Je rajoute un élément : je ne les ai jamais vus en concert.
Cela me ferait peut-être changer d'avis à leur sujet. Mais c'est vrai que je ne les ai jamais trop appréciés.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Helloween

Messagepar TofVW » 15 Oct 2017, 17:42

Et pourtant, seulement 4 ans après Maiden... Et encore les 1ers albums de Maiden n'avaient rien à voir avec ceux de fin '80, ou à ce moment on trouve effectivement des similitudes chez les 2 groupes, notamment les twin guitars.
Mais oui, il est évident que les dissensions au sein du groupe ont participé à les faire plonger à une période. Entre Hansen et Weikath qui se tiraient la bourre, et Kiske qui voulait faire du Rock-A-Billy, normal que les autres en ont eu marre (sauf Grosskorpf qui a préféré couler avec le navire) et sont partis les uns après les autres.

Ça s'est arrangé à l'arrivée de Deris, et encore plus lorsque Löble et Gerstner ont rejoint le groupe et qu'ils ont créé ce line-up de malade qui en plus dure dans le temps, mais le mal était fait. :(

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord lorsque tu dis qu'ils n'ont pas créé un style: le Power Metal, c'est eux!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Helloween

Messagepar Chonchon » 15 Oct 2017, 19:38

TofVW a écrit:Par contre, je ne suis absolument pas d'accord lorsque tu dis qu'ils n'ont pas créé un style: le Power Metal, c'est eux!

Absolument !

Vu en 98 en première partie de..... IRON MAIDEN... Et bien leur show fut du même niveau que la vierge de fer, à mon sens bien sur.
Judge Dan a écrit: Une sorte d'Airbourne vs AC/DC.

M'étonnerai que AIRBOURNE puisse faire aussi bien que...... Enfin quoique sur la deuxième partie de la dernière tournée ça se discute :mrgreen: :arrow:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: Helloween

Messagepar Marino81 » 16 Oct 2017, 08:36

En tout cas vivement le concert des pumpkins united du 15 novembre dans un Zénith qui sera je l'espère bien plein!

D'ailleurs pour célébrer cette réunion une nouvelle chanson a été enregistré et est disponible gratuitement sur leur site

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: Helloween

Messagepar Marino81 » 12 Nov 2017, 12:08

Pour le concert de mercredi est ce qu' il y a une 1ere partie de prévu? Je ne trouve rien sur la dessus et les Shows ont déjà l air assez long

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Helloween

Messagepar TofVW » 12 Nov 2017, 17:00

Marino81 a écrit:Pour le concert de mercredi est ce qu' il y a une 1ere partie de prévu? Je ne trouve rien sur la dessus et les Shows ont déjà l air assez long

Je me suis posé la question... j'espérais une soirée spéciale, car les 3 chanteurs peuvent alterner pour se reposer, et faire durer le show plus longtemps. Ça m'a été confirmé par une personne ayant assisté aux précédents shows, mais je ne connais pas la durée exacte. Mais du coup, je suppose qu'il n'y aura pas de 1ère partie (ce qui m'est égal, sauf si on peut avoir Primal Fear :mrgreen: ).
Il m'a aussi dit que la setlist était dantesque, mais pareil: je ne veux rien savoir!

J'espère juste que Michael Kiske ne sera pas en playback comme sur la 1ère date; il y a eu un communiqué disant qu'il était malade ce jour-là, et depuis je n'ai entendu aucun scandale le concernant, alors je suppose que tout est rentré dans l'ordre. :hb:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 44 invités