Accéder au contenu

Roger Waters refait le Mur

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 12 Avr 2010, 19:13

Pour fêter les 30 ans de The Wall, son génial créateur Roger Waters a décidé de le rejouer pour notre plus grand plaisir ! La tournée devrait s'étendre jusqu'à la fin 2010 pour les Etats Unis, 2011 pour l'Europe et le reste du monde ! Zégut parle de Bercy au printemps 2011. Yes yes yes ! :hair:

http://www.roger-waters.com/
Dernière édition par night shadow le 27 Juin 2013, 14:19, édité 2 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Spirit
 
Messages: 61
Inscrit le: 08 Déc 2008, 16:49

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar Spirit » 12 Avr 2010, 20:44

Hey ! ça, c'est une bonne nouvelle ! vivement qu'on ait plus d'infos. On dira ce qu'on voudra, mais Pink Floyd sans Waters n'aurait pas été ce qu'on connait aujourd'hui... Dark Side of the Moon, Wish you Were Here et the Wall sont presque uniquement de son seul crû !
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar night shadow » 13 Avr 2010, 08:10

NEW YORK — Trente années se sont écoulées, mais l'album "The Wall" a encore une signification particulière dans l'univers du rock... et pour son cocréateur Roger Waters.

C'est ainsi que pour commémorer l'anniversaire de "The Wall", Waters présentera en tournée, à l'automne, la musique de l'album concept, avec une nouvelle mise en scène qui présentera l'histoire -librement inspirée de sa propre vie - à une nouvelle génération.

La tournée s'amorcera le 15 septembre à Toronto et se poursuivra jusqu'en décembre, avec des arrêts à la Place Banque Scotia à Ottawa (17 octobre) et au Centre Bell de Montréal (19 octobre).

Roger Waters ne souhaite cependant pas simplement dépoussiérer le spectacle que Pink Floyd présentait il y a des décennies.

Il affirme en effet que ce qu'il trouve excitant dans l'idée de remettre en scène "The Wall" est la façon dont la nouvelle technologie lui permet de faire des choses auxquelles il ne pouvait que rêver dans les années 1980 et 1990.

La tournée promet d'offrir une expérience théâtrale grandiose, mais ce qui importe le plus, pour Waters, est le commentaire politique et social de l'album, qui est encore pertinent aujourd'hui, selon lui.

"Quand nous le faisions, à l'époque, c'était après la fin de la guerre du Vietnam, et nous sommes actuellement au beau milieu de guerres en Irak et en Afghanistan. Il y a dans "The Wall" un message anti-guerre très puissant qui existait à l'époque et qui existe encore aujourd'hui", a-t-il déclaré.

Waters prévoit rendre hommage, pendant le spectacle, aux soldats qui ont perdu la vie non seulement dans les récentes guerres, mais aussi dans d'autres conflits.

Pour le musicien, la série de concerts marquera sans doute la fin de sa carrière sur scène. "Je ne suis plus aussi jeune que je l'étais. Je ne suis pas comme B.B. King ou Muddy Waters, a admis l'homme de 66 ans. Mon ami Eric Clapton (...) jouera de la guitare et sera sur scène jusqu'au jour de sa mort, parce que c'est ce qu'il fait."

"Je ne suis pas un grand chanteur ni un grand instrumentiste ou quoi que ce soit, mais j'ai toujours la passion et j'ai quelque chose à dire. J'ai un chant du cygne en moi et je crois que (la prochaine tournée) le sera", a-t-il conclu.
Image

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar Nécureuil » 13 Avr 2010, 08:26

Ah Roger, Roger.. Depuis le temps que le bruit courrait, content de voir que ça se concrétise !

Spririt : on dira se qu'on voudra, mais du Floyd sans Gilmour, ça sonne incroyablement fade.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar night shadow » 13 Avr 2010, 08:33

Le Floyd sans Waters, ça sonne très très fade aussi... :wink:

Cette fois ça ressemble bien à une tournée d'adieu, donc à mon avis il va mettre le paquet. Ce sera peut être la dernière fois qu'on verra un membre du Floyd sur scène. A moins que Gilmour sorte de sa léthargie...

En tout cas, belle fin de carrière pour Roger, qui rêvait sans doute de rejouer The Wall, son bébé, une dernière fois. :D
Image

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar Nécureuil » 13 Avr 2010, 08:53

Ouaip, j'hésite un peu.. Déjà le prix des places qui oscille entre 135 et 500$ chez nos copains 'Ricains, ça fait muchos euros. Un Roger qui une fois de plus nous fait du recyclage.
Et puis y'a pas à chier, j'ai eu l'occas de voir tous ce beau monde en 2006, David est nettement au dessus..

Enfin, je râle, je râle, mais j'vais y aller, c'est The Wall merde ! :D

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar night shadow » 13 Avr 2010, 09:08

Et puis y'a pas à chier, j'ai eu l'occas de voir tous ce beau monde en 2006, David est nettement au dessus
..

Question de point de vue. J'ai vu le Floyd en 94, Gilmour en live 2 fois, Roger aussi, et pour moi y a pas photo, le génie du Floyd c'est bien Waters. Bref, on ne va pas se battre pour ça... Réjouissons nous que ce chef d'oeuvre soit enfin rejoué sur scène ! Quel que soit le tarif, je pense qu'on en aura pour notre argent. :D
Image

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar 12ax7 » 13 Avr 2010, 09:42

"A moins que Gilmour sorte de sa léthargie..."
Lors de sa dernière tournée, il n'y a pas si longtemps (2 ans au plus), il nous a gratifié de quelques bons moments (Echoes, un souvenir inégalable!).
Le débat entre Waters et Gilmour n'a pas vraiment lieu d'être pour moi. D'un côté on a la musique et quand on entend Gilmour, on entend la voix et la guitare de PF donc on entend quand même bien PF. De l'autre on a le show PF (et l'âme qui va avec) et là, c'est bien Waters qui tient la corde...
Donc c'est une question de point de vue. J'ai autant apprécié voir Gilmour en solo au grand Rex pour la qualité musicale que voir Waters en solo à Bercy pour en prendre plein la gueule...

Mais, c'est The Wall et j'espère juste que ce sera uniquement The Wall et rien d'autre. Un show entier dédié à l'album...
The Wall, quoi, un truc mythique !

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar Nécureuil » 13 Avr 2010, 09:45

Non, ne nous battons pas, tout ceci n'est que ressenti. J'irais... Pour LE chef d'œuvre.

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar john john » 13 Avr 2010, 09:55

j'y serais car cet album me fait frissonner de plaisir et l' occasion d'entendre "mother" en live mmmmmhhhh yes!
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar Highwaytohell555 » 13 Avr 2010, 15:22

Quelqu'un a déjà un approximatif des prix pour les concerts canadiens?

Si c'est dans mes prix, je ne crois pas que je vais hésiter très longtemps.

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar Nécureuil » 13 Avr 2010, 15:33

Ouaip, regardes ici : http://www.greaterbostontickets.com/Res ... ger+Waters

Je ne sais pas s'il s'agit de tarifs "légaux", mais ça parait pas donné.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar night shadow » 13 Avr 2010, 15:41

Highwaytohell555 a écrit:Quelqu'un a déjà un approximatif des prix pour les concerts canadiens?

Si c'est dans mes prix, je ne crois pas que je vais hésiter très longtemps.


Je ne sais pas. Disons entre 50 et 250 USD. Les places seront bientôt en vente sur le site officiel (début mai sans doute). On saura alors le prix. Patience, et attention aux arnaques !

Nécureuil a écrit:Ouaip, regardes ici : http://www.greaterbostontickets.com/Res ... ger+Waters

Je ne sais pas s'il s'agit de tarifs "légaux", mais ça parait pas donné.



Le site Greater Boston tickets est une arnaque ! N'achetez pas à ce prix là ! C'est du vol !
Image

Avatar de l’utilisateur
Spirit
 
Messages: 61
Inscrit le: 08 Déc 2008, 16:49

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar Spirit » 13 Avr 2010, 15:57

Nécureuil a écrit:Ah Roger, Roger.. Depuis le temps que le bruit courrait, content de voir que ça se concrétise !

Spririt : on dira se qu'on voudra, mais du Floyd sans Gilmour, ça sonne incroyablement fade.. :wink:



Evidemment :wink: Je suis un grand fan de Pink Floyd, je possède toute leur discographie et j'apprécie tout autant A momentary lapse of reason et The Division bell (albums de Gilmour) que The Wall et Wish you Were Here (albums de Waters), comme le fan d'AC/DC apprécie autant Highway to Hell que Back in Black, mais l'on dira ce qu'on voudra, pour les amateurs, le principal compositeur de Pink Floyd, c'est Waters, comme le principal chanteur d'AC/DC, c'est Bon Scott. Cela n'enlève pas toute l'estime que j'ai bien sûr pour Gilmour (et pour ce cher Brian Johnson).^^
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar night shadow » 13 Avr 2010, 16:19

De toutes façons, Roger va mettre tout le monde d'accord. :mrgreen:
Image

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 47 invités