Accéder au contenu

Roger Waters refait le Mur

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar godown67 » 18 Sep 2013, 15:09

Et moi aussi j'ai toujours ma petite place... à votre bon coeur... :?
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 18 Sep 2013, 15:53

night shadow a écrit:
Reste 1 place en catégorie 2 face à la scène toujours en vente.

Je baisse le prix : 75 euros. Remise sur place le jour du concert



Edit : plus qu'une place à vendre !
Dernière édition par night shadow le 20 Sep 2013, 13:58, édité 2 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar Hutchinson » 20 Sep 2013, 07:28

Allé au boulot pour moi !

Ce soir départ en covoit' pour Marseille rejoindre ma soeur, et demain matin Marseille-Paris.

A demain aprem' ;-)

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar Madi » 20 Sep 2013, 09:39

J'ai senti par certains sms reçus que la pression montait !
Je suis carrément survoltée pour vous :D
Je suis triste aussi de ne pas voir ce show magnifique..

A très vite ici ou ailleurs et tenez nous en haleine jusqu'au bout !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 20 Sep 2013, 14:11

J'en reviens pas que c'est demain put*** ! :/: :hb:

http://youtu.be/GafY6e2Jnuw

Je ne vais pas en dormir de la nuit je sens :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar Madi » 20 Sep 2013, 17:26

Tu m'étonnes :lol:

Rien que cette bande annonce donne la chair de poule ! 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar oursonteigneux » 21 Sep 2013, 10:38

Un petit post pour ceux qui vont vivre ce moment ce soir: profitez en bien et ouvrez grand vos yeux et vos esgourdes. C'est un des meilleurs concerts que j'ai vu de ma vie. Je travaille ce soir, je regrette donc pas trop de ne pas avoir pris de places. J'y penserai quand même...snif...Allez, assez pleurniché et biffez bien!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar Mcbeef » 21 Sep 2013, 13:07

Hâte d'être ce soir ! Ça va être énorme... Bon concert à tous !

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar TheRazorsEdge » 21 Sep 2013, 22:32

Orgasmique !!!!!!
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 22 Sep 2013, 12:21

Rentrée ce matin et j'en reviens toujours pas, même après avoir vu 4 fois Bercy, hier on était carrément dans une autre dimension. Put*in que c'était bon !

Ravie d'avoir rencontré Sandrine et Godown, Ian Gillian et les autres (désolée j'ai oublié vos pseudos) :mrgreen:

Il va falloir que je redescende de mon nuage, ça va être dur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar Jul' » 22 Sep 2013, 16:29

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

On attend vos impressions ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar gibsonboy » 22 Sep 2013, 16:57

Oui hate d'avoir les comptes rendus :wink: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 22 Sep 2013, 18:15

Une petite vidéo que j'ai mise sur Youtube, ça tremble pas mal à cause de l'émotion :mrgreen:

http://youtu.be/eqSAXuUIWL8



Pour les comptes rendus attendez un peu, qu'on s'en remette :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar iangillan » 22 Sep 2013, 18:29

Puis-je commencer de façon mesquine, en parlant de files d'attente, de chiottes, de cohues et de connerie ?

Est-il normal de mettre 45 minutes pour rentrer au SdF ? Est-il normal de mettre DEUX personnes à la fouille pour tout un secteur (R)? Vous sentez-vous plus en sécurité parce que le staff fait ouvrir les paquets de cigarette ? Et encore, la file était bien plus démentielle pour d'autres secteurs. Jamais vu ça, et pourtant j'ai fait un certain nombre de concerts (et de matches, avec encore plus de monde).
Est-il normal d'assister à une telle cohue pour le ridicule petit bar en total sous-effectif et les toilettes prévues pour maxi le tiers de l'affluence-- je suis certain que c'était un problème "local" (Pelor gauche), mais c'est inadmissible, je n'ai jamais vu ça. Qu'on attende quelques minutes, c'est inévitable -- mais vingt minutes, c'est honteux, et je ne parle même pas des dames, les pauvres. Rien à faire auprès du staff, personne n'est responsable, pas possible d'accéder aux toilettes voisines, quasi libres. Tout le monde pissait partout (et pour cause), c'était absolument dégueulasse. Par contre, pour contrôler les billets deux fois (!) à chaque aller-retour aux WC ou ailleurs, là, il y avait pléthore de personnel.
Pour terminer, pas loin d'une heure (avec des pauses, parce que c'était le bordel, alors on a pris notre temps) pour regagner le RER B. Après avoir tenté de fendre la foule qui se croisait dans les deux sens, et coincés dans un bouchon humain (heureusement discipliné), on a eu droit à une sympathique annonce, 30 minutes après le concert (!!!!!), bredouillant vaguement d'aller plutôt vers le "D". Merci, c'est gentil, coco, mais c'est trop tard, tout le monde est coincé. Heureusement que le RER était à peu près organisé, parce que franchement, c'était le grand n'importe quoi.
Je ne doute pas que d'autres ont eu moins de malchance, mais ce n'est absolument pas une raison.

Et donc, je dis WAKE UP à l'"organisateur" (ajoutez autant de guillemets que vous voulez), et je l'invite à sortir de temps en temps de son fauteuil pour essayer de voir comment se monte une organisation professionnelle digne de ce nom.

Désolé pour ces quelques considérations hors sujet, mais fallait que ça sorte ... C'est sans doute le Prussien qui sommeille en moi qui s'exprime :wink:

Bref, venons-en au fait. D'abord, l'avant-concert a été plus que très sympa, avec godown, badboy, sandrine, night shadow, et mon pote Manu ... Excellent moment !

Comme certains le savent peut-être, j'allais voir Waters avec pas mal de préventions ... Eh bien, j'ai aimé. Mais je ne suis pas subjugué pour autant.

Contrairement à d'autres (si j'en crois certains retours), mon pote et moi étions bien placés, en arrière de la pelor, où il y a de la place, on ne se marche pas dessus, et comme on est grands, excellente visibilité ... En parlant de visuel -- C'est assurément le point fort du spectacle ! Car c'est avant tout un spectacle, un "concept", et perso j'adhère bien au "scénario" de The Wall, je trouve ça prenant et fort. D'ailleurs, il y a une sorte de tension et de malaise qui s'installe (ceci n'est pas une remarque négative), parce qu'il m'est difficile (comme à d'autres, je suppose), de me laisser aller à taper dans les mains quand c'est un facho en manteau Gestapo et brassard noir-blanc-rouge (le personnage de Waters) qui me le demande -- on ne peut pas se laisser aller comme dans un concert "normal", puisqu'on est constamment et délibérément renvoyé au côté "manipulation de masse" d'un méga-concert ... (parallèle rockstar/chef fasciste). C'est donc assez bizarre, mais vraiment fort, et esthétiquement très réussi.

Musicalement, c'est un peu moins convaincant, même si c'est solide. Certes, The Wall regorge de bons titres (en alternance avec des moments moins inoubliables). Mais il faut dire que (du moins dans mon souvenir), on n'a que peu de différences avec l'album. Comme le soulignait à juste titre mon pote, un petit effort de "rewriting" ou du moins de "mise en scène musicale" aurait été intéressant et bienvenu, surtout sur la deuxième moitié (qui, en outre, s'appuie beaucoup sur les séquences animées du film -- un petit effet de déjà-vu s'installe par conséquent -- la fin manque d'innovations, contrairement au début).

Enfin et surtout, le malaise persiste autour des nombreux passages en playback. En gros, Waters ne chante vraiment (et pas bien -- il n'a quasiment plus de voix) qu'un quart des passages. Un autre quart est délégué à d'autres chanteurs (excellente idée, contre laquelle il n'y a rien à redire). La moitié restante, c'est de la conserve (avec même des erreurs de lipsync visibles à certains moments, quand les grands écrans restent sur Waters lorsqu'il fait semblant). Question: s'il a l'honnêteté de déléguer les passages les plus aigus à ses comparses, pourquoi ne va-t-il pas jusqu'au bout de la démarche ?

Bilan: une bonne soirée, avec des bémols, mais avec le plaisir insigne de rencontrer des forumeurs éminemment agréables (et qui ne parlent ni ne boivent en playback :mrgreen: ).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 22 Sep 2013, 18:50

J'avais dès le départ prévu d'aller prendre le rer D, sachant que le B est systématiquement blindé lors des concerts ou matchs au Stade de France (l'expérience ça aide). Résultat, vers minuit, on a attendu une dizaine de minutes avant d'avoir un RER (vide) pour Paris terminus Gare de Lyon. On a laissé passer le train précédent, où les gens se battaient pour monter, et où un wagon entier était vide ! (merci la SNCF). Sentant que ça partait en *ouille, ils ont mis des trains spéciaux rien que pour nous. Elle est pas belle la vie ?


Quant à moi que dire si ce n'est qu'évidemment ce concert m'a énormément plu mais je ne suis pas très objective...

Petit regret, Nick Mason était sur Paris dans l'après-midi mais il n'est pas monté sur scène

Autre petit regret, Roger n'a pas été très bavard, il a un peu expédié les remerciements et les adieux, sans doute pressé de partir en vacances après 3 ans de tournée, ça se comprend

Côté organisation : autre bémol, une seule nana pour fouiller les femmes, contre deux ou trois mecs pour les hommes. Résultat, fouille interminable mais heureusement on était à l'avance.

Je n'ai pas aimé non plus, les énormes enceintes qui m'ont privée de la vision de l'écran circulaire, mais à part ces petits inconvénients le show lui-même fut parfait, millimitré et réglé comme du papier à musique.

Non Ian Gillian, Roger n'a pas réécrit le show, c'est l'album rejoué sur scène, sans ajout, et ça on le savait déjà donc on savait à quoi s'attendre. :wink:

Le play back ne m'a pas gênée non plus, mais je l'ai dit, je ne suis pas objective. :mrgreen:

Voilà, c'était mon petit topo, désolée je ne suis pas très inspirée et j'ai un peu le cerveau en vrac... :lol:
Dernière édition par night shadow le 22 Sep 2013, 19:44, édité 1 fois au total.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 176 invités