Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
julien 82
 
Messages: 17
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:07

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar julien 82 » 13 Fév 2010, 11:23

Perso j'ai tenu jusqu' à "somewhere in time" puis j'ai totalement décroché. mais j'ai une prérèrence pour les 4 premiers albums.
Il est vrai qu'avec Paul Di'Anno la musique était plus directe plus influencé par le punk. Avec Dickinson, c'était plus lyrique, plus théâtral. Les morceaux se voulaient plus complexes,le groupe puisant aussi son inspiration dans le rock progressif. Par contre le chant de Dickinson en live a toujours été limite (en étant gentil...).

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Blue » 13 Fév 2010, 11:29

julien 82 a écrit:Perso j'ai tenu jusqu' à "somewhere in time" puis j'ai totalement décroché. mais j'ai une prérèrence pour les 4 premiers albums.
Il est vrai qu'avec Paul Di'Anno la musique était plus directe plus influencé par le punk. Avec Dickinson, c'était plus lyrique, plus théâtral. Les morceaux se voulaient plus complexes,le groupe puisant aussi son inspiration dans le rock progressif. Par contre le chant de Dickinson en live a toujours été limite (en étant gentil...).



100 % ok, tu dis tout ce que je pense, mais bien mieux.
J'ai une grosse dent contre dickie...
Mais l'avantage et la force de maiden, c'est qu'ils ont su eux, renouveller leur publique, de nouvelles generations se greffant, embrayant, et oserais je dire pas mal de jeunes..;
Epoque Di anno, c'etait plus brut de decoffrage, plus vivant, plus vivifiant, et ca a beaucoup moins viellit, beaucoup moins... (car c'etait moins surproduit, donc moins demodable ou moins de sons et compos tant ancrés a une epoque mais difficiles aujourd'hui (du moins pour moi), plus brut, à mon humble avis, ou avis et ressentis persos.
Acdc lui a quasiment toujours, sans volonté reelle, su attirer et faire adherer de nouvelles generations, sans perdre les premieres... It's only (mainly) rock'nRoll...(& Blues ;o) ).
Dernière édition par Blue le 13 Fév 2010, 11:43, édité 2 fois au total.

julien 82
 
Messages: 17
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:07

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar julien 82 » 13 Fév 2010, 11:37

Je pense que ce qui a permis à des groups comme ac/dc ou maiden de passer l'épreuve du temps et d'être toujours là aujourd'hui, c'est une simplicité dans l'attitude, un grand respect des fans et une certaine distance vis à vis des médias et des modes. Ils ont su rester à l'écart de tout ce cirque médiatique qui fait et défait les artistes en quelques années voir quelques mois.Dans les moments difficiles, ils ont su garder le cap leur permettant de conserver leurs fans de bases en attendant le retour du balancier.
Des carrières exemplaires et solides.

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Blue » 13 Fév 2010, 12:13

julien 82 a écrit:Et le lendemain c'est Dio qui se pointait dans la même "salle"...
Que de souvenirs !


Bah tu vois, j'avais totalement oublié ca, que c'etait juste le lendemain..., c'est toi qui me le rappelle là...et apres verif tu as en effet raison. Mazette, j'etais motivé...
ImageImage

julien 82
 
Messages: 17
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:07

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar julien 82 » 13 Fév 2010, 12:19

Ah les 48 heures de balard...
Une autre époque...

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Fastalain » 13 Fév 2010, 15:24

julien 82 a écrit:Si je me souviens bien le concert de 84 n'a pas eu lieu au zènith mais à l'Espace Balard (magnifique chapiteau dressé sur un terrain vague, quelle époque!).
Le concert était bien prévu au zénith, comme indiqué sur le billet mais a été déplacé à Balard.
Le concert fut en effet énorme, l'ambiance fantastique.
Si je me souviens bien la condensation retombait dans la salle et donnait l'impression qu'il pleuvait .
Et le lendemain c'est Dio qui se pointait dans la même "salle"...
Que de souvenirs !


:brr: C'est dingue je n'ai pas le moindre souvenir de cela au niveau du changement de salle....Alzheimer sans doute :lol: :mrgreen:

Par contre nous sommes d'accord, ambiance fantastique et grosse perf du groupe !!

Sinon pour Balard, c'était bien roots là-bas, des anciens terrains Citroen si j'me trompe pas ?

J'y ai vu Motorhead entre autres, vous souvenez-vous du report de ce concert prévu le 16/10/83 au 17/10/83 ?
Image
Je me souviens de la venue du père Lemmy accompagné de Phil et de B.Robertson pour expliquer lui-même aux fans un problème de douane (Franco-Belge) concernant l'acheminement du matos à Paris...
Dernière édition par Fastalain le 13 Fév 2010, 19:12, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Pec » 13 Fév 2010, 16:35

Youhou ça fait plaisir de vous lire, je passe pour un petit jeune (du haut de mes 31 piges) et lire vos souvenirs ou vous replonger dans vos concerts d'époque et nous faire partager vos impressions de nombreuses années plus tard, ça a un petit côté émouvant des plus touchants! :hb:
SOSOTSS sera posté dans la journée, et mon dossier spécial Miaden dans la soirée.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Pec » 14 Fév 2010, 05:13

Cette semaine U-zine a fêté à sa manière les 30 ans de la sortie du premier single d'Iron Maiden , Runnin Free en vous proposant chaque jour une chronique d'album différente de la première partie de la discographie du groupe :

Seventh Son Of a Seventh Son
Somewhere in Time
Powerslave
Piece of Mind
The Number Of The beast
Killers
Iron Maiden

En ce septième jour de la semaine à U-zine point de repos! Un dossier complémentaire à ces chroniques d'albums, revient sur ce single Running Free, et sur la première partie de la discographie du groupe. Il se trouve ici :
http://www.u-zine.org/dossier.php?id=19
Nous vous donnons rendez-vous en avril pour la seconde partie de ce dossier, et de la discographie de ce groupe hors du commun, pour fêter dignement les 30 ans du premier album d'Iron maiden!

Bonne lecture!

Up the Irons !
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar night shadow » 14 Fév 2010, 16:40

Il me semble que c'est après le concert de Balard en 84 qu'un train avait été saccagé et les vitres brisées par des fans en furie... Sacrée époque ! :brr:
Image

julien 82
 
Messages: 17
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:07

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar julien 82 » 14 Fév 2010, 17:08

night shadow a écrit:Il me semble que c'est après le concert de Balard en 84 qu'un train avait été saccagé et les vitres brisées par des fans en furie... Sacrée époque ! :brr:

Désolé d'être pointilleux, mais c'était en 82, après un concert à Baltard, que tout avait été saccagé.
Tournée qui suivait l'album "Number of the beast".
Si je me souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar night shadow » 14 Fév 2010, 18:52

julien 82 a écrit:
night shadow a écrit:Il me semble que c'est après le concert de Balard en 84 qu'un train avait été saccagé et les vitres brisées par des fans en furie... Sacrée époque ! :brr:

Désolé d'être pointilleux, mais c'était en 82, après un concert à Baltard, que tout avait été saccagé.
Tournée qui suivait l'album "Number of the beast".
Si je me souviens bien.


Ah, merci pour la précision. Mais quelle époque quand même ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar TI TAN » 05 Mars 2010, 10:53

Précision sur le futur Maiden ( source : http://www.maidenforum.com )

Futur album dans les bacs fin juillet 2010 " The Final Frontier "

+ 2 mois de tournée américaine

Image

Les valeurs sures , il n'y a que ça de vrai !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Jul' » 05 Mars 2010, 14:01

Que Maiden refassent parler d'eux... :hb:
Mais... heu... il est où Eddie ? :mrgreen: :|

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar TI TAN » 05 Mars 2010, 14:24

c'est plus prédator sur le coup :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar M@GIC @NGUS » 05 Mars 2010, 17:21

Une petite ressemblance avec Motorhead aussi :hb:

C'est peut etre le fruit d'une relation crapuleuse entre Eddy et le war pig :P

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités