Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Iron Maiden

Messagepar ol » 14 Mai 2018, 20:28

Compris cher Dan' :)
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden

Messagepar TI TAN » 27 Mai 2018, 08:24

ça y est le "Legacy Of The Beast Tour " a débuté hier soir à Tallinn en Estonie

setlist :
Aces High
Where Eagles Dare
2 Minutes to Midnight
The Clansman
The Trooper
Revelations
For the Greater Good of God
The Wicker Man
Sign of the Cross
Flight of Icarus
Fear of the Dark
The Number of the Beast
Iron Maiden
The Evil That Men Do
Hallowed Be Thy Name
Run to the Hills

Image

Image



ça donne très envie , le décor est là et bien présent , ils ont l'air très en forme , et la setlist même si on retrouve les éternels " Fear of the Dark " ou " The Trooper " , le retour de " Hallowed be thy name" est très appréciable , grosse part à l'album "peace of mind" avec un " Flight of Icarus " entre autres. et retour après des années de "The Clansman " et " sign of the cross" qui avec Bruce prennent une toute autre dimension soit dit en passant.
ça donne envie , ça donne envie , ça donne envie .........
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Iron Maiden

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Mai 2018, 09:18

Setlist sympa même si un petit Rime Of The Ancient Mariner en plus m'aurait plu.
Vivement G'nève. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 27 Mai 2018, 10:17

Ce groupe est énorme, je suis fan de (Sir) Steve Harris, le temps n'a pas d'emprise sur eux. Etre fan de ce groupe c'est l'assurance d'être comblé et respecté.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Iron Maiden

Messagepar outoftunes » 27 Mai 2018, 11:18

Y a quand même pas photo, tous ces jeunes groupes n'arriveront jamais à égaler ce genre de musiciens. Que ce soit en live ou en studio, c'est bluffant. Inégalable. Et ça vaut pour tous ces vieux groupe ( ACDC, judas, trust, maiden, metallica ) qui sortent de bons voire de très bons albums et qui défoncent tout en live.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Iron Maiden

Messagepar Jeff 59 » 27 Mai 2018, 12:01

L’Aréna de Genève le 26 juin, cela vas être chaud bouillant :hair: :hair:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 27 Mai 2018, 14:30

outoftunes a écrit:Y a quand même pas photo, tous ces jeunes groupes n'arriveront jamais à égaler ce genre de musiciens. Que ce soit en live ou en studio, c'est bluffant. Inégalable. Et ça vaut pour tous ces vieux groupe ( ACDC, judas, trust, maiden, metallica ) qui sortent de bons voire de très bons albums et qui défoncent tout en live.

Pour faire un parallèle théatral de leur show avec les guignols que l'on est obligé de se fader actuellement, là, c'est 40 ans de carrière, c'est précurseur, c'est 62 ans de moyenne d'âge, ça envoie, ça bouge sur scène et surtout ça joue LIVE ! UP THE IRONS !!

Image
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Iron Maiden

Messagepar Shannen » 27 Mai 2018, 15:43

Steve Harris porte encore bien le short.... contrairement à un "jeune" écossais ayant l'air d'un vieux déphasé à la sortie des écoles! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 27 Mai 2018, 19:15

Bravo Iron Maiden !
Des mecs qui ont su gérer une carrière avec une intelligence et un sens du timing remarquables (on a revu "The Early Days" tout récemment avec Madi) ; des musiciens qui traitent leur public avec considération depuis des décennies grâce à un travail et une hygiène de vie que certains peuvent leur envier. (J'ai écouté des concerts de Van Halen en '84... mais quelle horreur...)
Résultat : des albums innovants qui sortent avec une régularité qui force le respect et des concerts bétonnés où on n'a pas à compter les pains ou les défaillances toutes les dix secondes.
Hâte de les re-re-re-re-re-voir cet été ! Encore et encore.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 27 Mai 2018, 19:31

Judge Dan a écrit: une hygiène de vie que certains peuvent leur envier.

Mouais, à lire ça, Dave Murray et Nicko McBrain (je ne parle pas de Janick 8) ) seraient "légèrement" pliés :mrgreen: A part Bruce qui a adopté cette "hygiène" pour des raisons que l'on sait (pilote, sport, maladie, etc), l'hygiène des autres est, comment dire............ Parfaite ! :D
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iron Maiden

Messagepar bluebell » 27 Mai 2018, 20:48

J'y allais tranquille presque à reculons mais en me justifiant au prétexte de vouloir garder la forme.
Bon, ben là, super les mecs et les meufs, maintenant j'ai hâte. zut.
Flight et Hallowed en prime : je cours, je vole, mes chers parents, je pars.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 27 Mai 2018, 21:18

Très intéressant ce show. Maiden a dépoussiéré sa mise en scène habituelle en reprenant nombre de gimmicks de groupes plus modernes.
Accessoires, toiles de fond, "mobiles" suspendus, rampes d'éclairage et jusqu'aux costumes de Bruce, il y a eu un grand ménage et c'est tant mieux. Après avoir été des précurseurs, ils tournaient un peu en rond ces derniers temps les Maiden en terme de production scénique, alors qu'ils disposent de moyens financiers conséquents. Le tir est corrigé et c'est tant mieux.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Iron Maiden

Messagepar blackice » 28 Mai 2018, 05:48

La setlist :brr:

Piece of Mind, un album sous estimé que j'ai appris à adorer avec le temps.Vraiment une bonne nouvelle.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: Iron Maiden

Messagepar Marino81 » 28 Mai 2018, 09:20

Je m'étais dis " Ce coup ci je veux pas connaitre la setlist avant le concert"... Bon bah j'ai déjà craqué.

Moi aussi elle me plait bien cette setlist, la mise en avant de piece of mind, deux titres de bailey c'était pas arrivé depuis un bail, des surprises comme the greater good and the god et le retour d'Hallowed be thy name qui signifie que le différend juridique a été réglé.

Après je rêverai d'entendre un jour Infinite dream en live mais bon visiblement se sera pas encore pour cette fois.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Iron Maiden

Messagepar oursonteigneux » 28 Mai 2018, 14:56

C'est vrai que ça tournait en rond côté production scénique depuis une quinzaine d'années. Des backdrops c'est sympa mais ça fait léger à l'heure des grands écrans HD. Quant à leurs vidéos d'intro qui fleurent bon le windows 95.. :roll: .un petit effort était nécessaire même si je suis toujours ressorti super heureux de leurs concerts. J'adore les titres de l'ère Bailey chantés par Dickinson. Peut-être qu'ils assumeront enfin cette période et qu'ils sortiront leur «Iron Maiden story part IV» en regardant en face leur période la moins faste...

La set list est sympa...il manque quand même Holy Smoke et son clip pour me décider à y aller. :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 53 invités