Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Iron Maiden

Messagepar Shannen » 28 Mai 2018, 15:51

blackice a écrit:

Piece of Mind, un album sous estimé que j'ai appris à adorer avec le temps.Vraiment une bonne nouvelle.


Qu'est-ce que j'aimerais en dire autant! Je n'y arrive pas!
J'en ai entendu des gens me dire que c'est album est un must!!!!!..... Je n'y arrive pas!
J'ai essayé.... dans tous les sens.... Je n'y arrive pas!
Je ressayerai encore... car il y a un truc qui m'attire dans cet album.... mais je redoute de ne pas y arriver!

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Iron Maiden

Messagepar Madi » 28 Mai 2018, 17:46

Essaye encore Shannen :lol:
Je suis du même avis que Blackice à la différence que je l'ai apprécié à la 1ere écoute... Les goûts évoluent parfois.. donc RV dans quelques jours pour savoir si tu y es arrivé :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Iron Maiden

Messagepar oursonteigneux » 28 Mai 2018, 18:30

Qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas, c'est une chose mais je savais pas que cet album était considéré comme sous évalué! J'étais plutôt à penser que c'était un classique de chez classique. Dance of Death sous évalué c'est un autre débat par exemple. Piece of Mind...non je vois pas...

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 28 Mai 2018, 21:06

C'est surtout par sa production que Piece of mind a été décrié car l'ensemble des titres est d'une qualité extraordinaire et cet album fut un palier supplémentaire franchi par le groupe.

Cette période, en terme de production/mixage, fut une étape dans l'évolution des sons. Cette année 1983 a son lot de disque de très grande qualité mais critiqué par le son qu'il en sortait à ce moment. On pense à notre Flick of the switch, à Another Perfect Day de MOTORHEAD, à TRUST IV et il y en a bien d'autres !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iron Maiden

Messagepar bluebell » 28 Mai 2018, 23:03

'tain ! Pourquoi tu parles de trust IV ? tu vas nous réveiller Ledefre, arrête ! Je t'en supplie ! Bon cela dit, y a des trucs pas terribles dans Pièce Of Mind, Sun and steel, non mais allo quoi. Die with your boots on, ouais ça casse pas des briques. Mais le mystère c'est Flight of Icarus. Ce titre est plutôt simplissime voire fadasse au niveau mélodie et arrangement par rapport à d'autres mais pour autant, il est fascinant. je ne me le suis jamais expliqué. Et en plus, il m'a permis d'apprendre un peu mieux l'anglais avec plaisir qu'à l'école tout en gueulant à tue-tête dans ma chambre au désespoir de ma mère. Bref, du bonheur en barre.
Toquey si gauses

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 29 Mai 2018, 07:17

Piece of mind est pour moi le meilleur dickinson.. et apres ca chute, doucement, mais ca chute..!!
Rendez nous paulo.. (bah il est un peu en sale état quand meme le paulo..)

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 29 Mai 2018, 07:17

bluebell a écrit:'tain ! Pourquoi tu parles de trust IV ? tu vas nous réveiller Ledefre, arrête ! Je t'en supplie ! Bon cela dit, y a des trucs pas terribles dans Pièce Of Mind, Sun and steel, non mais allo quoi. Die with your boots on, ouais ça casse pas des briques. Mais le mystère c'est Flight of Icarus. Ce titre est plutôt simplissime voire fadasse au niveau mélodie et arrangement par rapport à d'autres mais pour autant, il est fascinant. je ne me le suis jamais expliqué. Et en plus, il m'a permis d'apprendre un peu mieux l'anglais avec plaisir qu'à l'école tout en gueulant à tue-tête dans ma chambre au désespoir de ma mère. Bref, du bonheur en barre.


Alors fallait bien qu'il y en ai un qui comprenne de travers et je pensais pas que ce serait toi ! :wink: Je parle de mixage, de son ! Pas de la qualité des compositions. Ledefre sait que je trouve TRUST IV exceptionnel. Cette année 1983, dans l'évolution des technologies d'enregistrement, de son... Y'a un truc..

Et puis Flight of Icarus est tellement simplissime qu'ils le jouent depuis 35 ans sur chaque tournée ! :wink:

Ah oui autre chose, toi qui scrute la moindre faute d'orthographe, si tu commençais par démarrer tes posts avec une majuscule ! :mrgreen:

Salutations distinguées clochette !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 29 Mai 2018, 08:00

bluebell a écrit:'tain ! Pourquoi tu parles de trust IV ? tu vas nous réveiller Ledefre, arrête !


Comment comment, on parle de moi ?
Ah, mais c'est la clochette...rien d'étonnant !
Je te rassure, cela ne m'a pas réveillé, d'ailleurs, je ne dors jamais vraiment, je suis toujours en mode veille...
Tiens au fait, je te rappelle qu'il reste environ 4 mois maintenant, pour reparler, non pas du Trust IV, mais du nouveau (je t'avais donné 6 mois en début avril)... :wink: :wink: :wink:

Mais puisque le présent sujet est "Piece of Mind", revenons à nos moutons.
Bon, d'entrée, l'intro (énorme !) de Nicko sur "Where Eagles Dare", ça calme !
Après, j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début sur certains titres (la suite du même "Where Eagles Dare" justement ou les couplets de "To Tame a Land" notamment), mais à force d'écoutes, tout est rentré dans l'ordre assez rapidement.
Mais ce qui m'avait marqué, lors de sa sortie, c'est ce son si particulier, à la fois très fin et ultra "précis" qui, en même temps, était assez puissant...ça changeait radicalement des albums précédents et marquait, à mon sens, une évolution (un tournant) dans l'histoire du groupe.
Non, pour moi, c'est un excellent album du groupe, que j'écoute encore avec plaisir, 35 ans après...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iron Maiden

Messagepar bluebell » 29 Mai 2018, 12:40

T'as raison Chonchon mais je ne vois pas où la prod pêche. Non vraiment. Ensuite Flight est simple, dis pas le contraire mais tout aussi géniale.
LEDEFRE, to tame a land est un chef d'oeuvre de A à Z et le dernier Trust est nul.

Et puis y a pas d'apostrophe majuscule, c'est comme si on disait que le cognac sera bon cette année : c'est n'importe quoi !

Bisous à tous et vivement le 6 juillet.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 29 Mai 2018, 13:42

bluebell a écrit:
LEDEFRE, to tame a land est un chef d'oeuvre de A à Z et le dernier Trust est nul.

Bisous à tous et vivement le 6 juillet.



Mais je partage tout à fait ton avis sur to tame a land, ce n'est qu'aux 2 premières écoutes que j'avais eu un peu de mal, mais après, une fois dedans (ça, c'est comme tout !), je m'y suis trouvé bien et j'ai adoré...car ce morceau est génial !
Pour le dernier Trust, attends encore les 4 mois qui te sont "imposés" avant de dire des bêtises :lol: :lol: :lol:
Quand aux concerts de Maiden des 5 et 6 juillet, je m'y suis pris trop tard (pas mal de choses à régler)...et du coup, je n'ai pas eu de places.
Ça me fait doublement chier parce que d'abord, je suis juste à côté de Bercy (!), mais surtout parce que j'ai vu la set-list !!!
Rien que (et surtout !) pour Clansman et Sign of the cross, mais aussi Revelations et Where eagles dare, j'ai les boules !!!
Mais bon, peut-être que d'ici là...
A+ :wink:
Dernière édition par LEDEFRE le 30 Mai 2018, 08:59, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Iron Maiden

Messagepar caraibes46 » 29 Mai 2018, 22:09

Piece of mind a aussi souffert de la comparaison avec "number of the beast" qui reste pour moi le meilleur album de l'ère Dickinson. Back in black.....For those. 8)
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Iron Maiden

Messagepar angus974 » 30 Mai 2018, 20:36

caraibes46 a écrit:Piece of mind a aussi souffert de la comparaison avec "number of the beast" qui reste pour moi le meilleur album de l'ère Dickinson. Back in black.....For those. 8)


bien vu

The number et BIB sont monstrueux !
Piece of mind et FTATR sont très bons !!

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Iron Maiden

Messagepar samcdc » 30 Mai 2018, 21:36

Après le BIB de Maiden serait plutot Powerslave ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Iron Maiden

Messagepar caraibes46 » 30 Mai 2018, 23:30

Iron maiden, killers, the number of the beast.......powerage, highway to hell, back in black.... samcdc ! 8)
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 31 Mai 2018, 07:21

Pas mal ce jeu de comparaison... Et si on comparait motorhead et helloween....

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités