Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 968
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 27 Sep 2016, 09:19

Et comme le disait si bien Coluche : "rien ne vaut Anvers, pour l'endroit"...

Avatar de l’utilisateur
Tomzi
 
Messages: 55
Inscrit le: 26 Déc 2004, 23:24

Re: Iron Maiden

Messagepar Tomzi » 30 Sep 2016, 09:07

Billets pour Dublin en poche ! :hair:
“I hope you guys like rock’n’roll, because it’s all we do.” - Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Iron Maiden

Messagepar Malcolm » 03 Oct 2016, 20:21

Tomzi a écrit:Billets pour Dublin en poche ! :hair:



Billets pour Londres en ce qui me concerne ! :hb:

La premiere date Londonienne a fait le plein ultra vite, impossible une heure apres l'ouverture de la billeterie de choper des places en fosse. Il ne restait quasiment plus que des places super haut placees !
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 04 Oct 2016, 17:36

Je pense que Steve Harris devrait créer sa silhouette cartonnée pour ses photos avec les fans de Maiden.

https://kissjata.files.wordpress.com/20 ... i-jata.jpg
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Iron Maiden

Messagepar Malcolm » 05 Oct 2016, 00:18

Judge Dan a écrit:Je pense que Steve Harris devrait créer sa silhouette cartonnée pour ses photos avec les fans de Maiden.

https://kissjata.files.wordpress.com/20 ... i-jata.jpg


C'est clair !

De meme que l'on ressent une certaine fierte pour son pouce : il l'exhibe a la moindre occasion :mrgreen:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Iron Maiden

Messagepar stephs66 » 05 Oct 2016, 16:06

Ticket pour Avignon en poche ...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Iron Maiden

Messagepar blackice » 05 Oct 2016, 21:18

stephs66 a écrit:Ticket pour Avignon en poche ...


Idem. On co-voiture ?

PS : L'ardéchois a loupé la vente :mrgreen: :lol:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Iron Maiden

Messagepar godown67 » 18 Oct 2016, 13:52

Steve Harris entame à partir du 3 novembre (chez ses amis bikers de Faro, of course) une tournée au rythme soutenu avec ses British Lion. Deux dates en France (chez Bibi :hb: ), deux en Suisse, une en Belgique

Thu 03 November
Moto Clube De Faro
Faro, Portugal

Fri 04 November
Sala Custom
Seville, Spain

Sat 05 November
Coliseo Ciudad Atarfe
Granada, Spain

Mon 07 November
Sala Totem
Pamplona, Spain

Tue 08 November
Metronum
Toulouse, France

Wed 09 November
CCO Villeurbanne
Lyon, France


Fri 11 November
Live Club
Milan, Italy

Sat 12 November
Kofmehl
Solothurn, Switzerland

Sun 13 November
Docks
Lausanne, Switzerland


Mon 14 November
Colos-Saal
Aschaffenburg, Germany

Tue 15 November
Technikum
Munich, Germany

Thu 17 November
Majestic Music Club
Bratislava, Slovakia

Fri 18 November
Orpheum
Graz, Austria

Sat 19 November
Winter Masters Of Rock
Zlin, Czech Republic

Sun 20 November
Barba Negra
Budapest, Hungary

Tue 22 November
Kwadrat
Krakow, Poland

Wed 23 November
Klub B 90
Gdansk, Poland

Fri 25 November
Hellraiser
Leipzig, Germany

Sat 26 November
Turock
Essen, Germany

Sun 27 November
Markthalle
Hamburg, Germany

Tue 29 November
Boerderij
Zoetermeer, Netherlands

Wed 30 November
Biebob
Vosselaar, Belgium


Fri 02 December*
Quarterhouse
Folkstone, England

Sat 03 December
Planet Rockstock
Trecco Bay, Wales

Sun 04 December*
Button Factory
Dublin, Ireland

Mon 05 December*
Dolan's Warehouse
Limerick, Ireland

Tue 06 December*
Limelight 1
Belfast, Northern Ireland


Billets en poche pour moi à Lyon. Même si on se doute qu'il ne va pas remplir le Stade de France avec son side project, ça me paraît assez dingue de voir Môssieur Steve Harris dans une salle de 500 places, où je serai collé à la scène. (pour Jul' et les autres : et peut-être même que je me roulerai sur ladite scène après le show pour m'imprégner de l'esprit de Maiden :mrgreen: )
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Iron Maiden

Messagepar BOLTONSKIN » 18 Oct 2016, 14:19

godown67 a écrit:pour Jul' et les autres : et peut-être même que je me roulerai sur ladite scène après le show pour m'imprégner de l'esprit de Maiden :mrgreen:


Et un Tribute band NIRVANA en première partie ... :mrgreen:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Iron Maiden

Messagepar blackice » 18 Oct 2016, 21:00

godown67 a écrit:Steve Harris entame à partir du 3 novembre (chez ses amis bikers de Faro, of course) une tournée au rythme soutenu avec ses British Lion. Deux dates en France (chez Bibi :hb: ), deux en Suisse, une en Belgique

Thu 03 November
Moto Clube De Faro
Faro, Portugal

...

Wed 09 November
CCO Villeurbanne
Lyon, France

...



Haaaaa, Faro ... quelle plâtrée on s'est mis dans ce resto, entre Lisbonne et Séville :lol:

Lyon ? Hum, à voir ...

BOLTONSKIN a écrit:
godown67 a écrit:pour Jul' et les autres : et peut-être même que je me roulerai sur ladite scène après le show pour m'imprégner de l'esprit de Maiden :mrgreen:


Et un Tribute band NIRVANA en première partie ... :mrgreen:

:/:


Alors vu la verve du Godown dès qu'il y a du Nirvana, je crois qu'il va être difficile de louper ça :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 18 Oct 2016, 21:27

blackice a écrit:Lyon ? Hum, à voir ...

Bon sang vas y !! La chance que vous avez là bas! :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Iron Maiden

Messagepar night shadow » 19 Oct 2016, 06:05

Ils ne viendront plus à Paris :?
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iron Maiden

Messagepar bluebell » 19 Oct 2016, 07:38

godown67 a écrit:peut-être même que je me roulerai sur ladite scène après le show pour m'imprégner de l'esprit de Maiden :mrgreen:


ça , j'en suis pas sûr du tout tellement British Lion est éloigné de cet esprit là....
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Iron Maiden

Messagepar TofVW » 05 Nov 2016, 13:31

Maiden uniteD au Petit Bain (Paris), le 29 octobre 2016

La plupart des grands groupes ont un ou plusieurs tribute bands, c'est-à-dire des fans tellement passionnés par leurs idoles qu'ils montent une formation dans le but de jouer les morceaux de ces derniers, pour le fun… ou pas!
Ces contrefaçons légales parcourent régulièrement nos contrées, et il n'est pas difficile de trouver une soirée dans laquelle joue un ersatz d'AC/DC, de Queen, des Beatles ou de Judas Priest, et de passer tout de même un bon moment!
Là où ça devient un peu plus exceptionnel, c'est lorsque ce tribute band est composé de grands noms, qui ont parfois eux-mêmes inspirés bon nombre de musiciens amateurs; c'est le cas ce soir avec Maiden uniteD dont les maîtres d'œuvres sont, entre autres, Damian Wilson (Threshold), Ruud Jolie et Mike Coolen (Within Temptation).

La file d'attente du Petit Bain est bien maigre lors de mon arrivée devant, vers 18h30. Une première pour moi dans cette salle, qui est en fait un bateau amarré aux quais de Seine! Ce qui ne manquera pas d'étonner les 2 groupes de ce soir, comme ils nous le diront entre 2 chansons.
Nous ne sommes donc que 7 ou 8 personnes, qui seront bientôt rejoints par d'autres aficionados de la Vierge de Fer, même s'il n'y aura pas foule ce soir; cela nous permet à Ivo et moi de nous placer d'emblée juste devant la scène, en plein milieu, l'endroit rêvé si c'était le véritable Iron Maiden qui jouait ce soir.

Kingfisher Sky (19h28 - 20h04)

Point de grosses guitares aujourd'hui, la soirée sera acoustique ou ne sera pas! Le groupe d'ouverture nous vient des Pays-Bas, et pose d'emblée une ambiance intimiste. Le seul instrument "saturé" est une basse (Nick Verschoor) et elle ne nous offre, couplée à la batterie (Ivar de Graaf, qui a également fait partie un temps de Within Temptation!), que de très rares envolées. On note quelques influences orientales parmi d'autres plus traditionnelles, le tout emmené par la très jolie voix de Judith Rijnveld accompagnée d'un clavier (David Gutiérrez Rojas) plutôt discret ainsi que d'un violoncelle (Maaike Peerse) ajoutant une touche émouvante aux compositions. Chris Henny complète le tout avec sa guitare (dont une à 12 cordes) sur laquelle ses doigts courent de façon hypnotique; comme quoi, ce n'est pas parce qu'un morceau est calme qu'il n'est pas technique!
Judith semble plutôt timide, il faut dire que le peu de personnes présentes et l'atmosphère intimiste n'aide pas à la communication. Les titres des chansons sont annoncés dans l'indifférence la plus totale, mais les acclamations à la fin de chaque morceau rassurent le groupe quant à l'intérêt que nous leur portons.
Je ne peux que conseiller Kingfisher Sky à ceux qui veulent se relaxer chez eux, ou parcourir le périphérique parisien sans s'énerver (si tant est que cela soit possible).

Setlist de Kingfisher Sky


Maiden uniteD (20h30 - 22h15)

Damian, fidèle à lui-même, fait une apparition "surprise" avant le début du show pour venir parler au public et prendre quelques photos. Il est à regretter que pour le moment, les 2 seules fois où je croise son chemin il y a à peine 50 personnes dans la salle.
Peu après son départ, les lumières s'éteignent et les musiciens font leur entrée sous les applaudissements et prennent leur place, qu'ils ne quitteront pas de toute la soirée. Tout le monde est assis sauf le géant Damian qui arpente la scène, vient planter son paquet juste sous mon nez (ce qui ne manque pas de faire marrer Ivo), et élargira même son espace de jeu en descendant plusieurs fois pour chanter au milieu de la foule!
Mais parlons plutôt musique: le début de ce show acoustique est composé de morceaux rarement, voire jamais joués par le groupe "original". "Strage World" et "Futureal" ouvrent le bal, suivi de "Only The Good Die Young". Et ce qui saute aux oreilles de celui qui n'a jamais écouté Maiden uniteD, c'est qu'avant d'entendre les paroles il est quasiment impossible de savoir quel morceau le groupe a entamé. En plus d'offrir au public un jeu de devinettes amusant, il convient de saluer la performance d'avoir recomposé chaque titre, au lieu de bêtement se dire "on prend une guitare débranchée et on joue les mêmes accords". Non, ici "Only The Good Die Young" est transformée en balade à faire rougir Scorpions, "Revelations" est transfigurée jusqu'à l'accélération pré-solo (même si les "Hey" sont toujours d'actualités sur les breaks), "The Trooper" devient quasi une marche militaire et "The Evil That Men Do" se trouve magnifiée par les voix féminines du public (à la demande de Damian, ce morceau ayant besoin de ce côté angélique par opposition au côté diabolique du public masculin).
D'autres morceaux, tels "Charlotte The Harlot", "2 Minutes To Midnight" ou "22 Acacia Avenue" sont quelque peu plus fidèles à leurs origines, bien que les tempos soient tous ralentis de moitié, voire plus!
A l'instar d'un Tobias Sammett, Damian accapare chaque pause pour parler avec l'audience, faire quelques blagues, créer un "wall of death de l'amitié" qui ne sera pas finalisé (et au milieu duquel il viendra interpréter un "Children Of The Damned" d'anthologie) ou même confier les affaires encombrantes de mon voisin de 1er rang au vigile qui sera chargé de veiller sur elles! Un autre de mes voisins repartira quant à lui avec une chouette vidéo-souvenir capturée sur son téléphone par Damian lui-même. Et bien qu'il tente à plusieurs reprises de faire participer ses comparses en les présentant et en leur laissant la parole, on sent bien qu'il se plait à être le centre des attentions, jusqu'à nous confier qu'il laisserait bien ses amis repartir sans lui pour rester avec nous, "sa nouvelle famille".
Dernier morceau à passer ce soir à la moulinette de la transformation, "Die With Your Boots On" clôt cette partie du show, l'occasion de faire participer une dernière fois le public en la faisant trainer en longueur, presque trop même.

Le rappel sera quasi inexistant avant que ne déboule le dernier titre, qui est cette fois facilement reconnaissable par son riff caractéristique et pour le coup presque copié-collé: "Wasted Years". Ce dernier fait partie des rares chansons pour lesquelles on pourrait se dire qu'ils ne se sont pas foulé; mais pour conclure une telle soirée, il fallait quand même que ça bouge un peu!

En conclusion peu d'affluence ce soir, les fans se disant probablement que rien ne vaut le Maiden original: bien mal leur en a pris, car en plus d'avoir l'occasion de découvrir des versions retravaillées des chansons de manière fort intelligente en évitant le bête copié-collé, ils ont également raté une excellente ambiance, et l'occasion de côtoyer quelques stars, même s'ils font partie d'autres groupe.
En tout cas, Ivo et moi sommes repartis ravis, avec chacun une setlist signée par Damian, Ruud et Mike, et en bonus pour moi un CD de Threshold également dédicacé par Damian!

Setlist de Maiden uniteD


Cool: à peu près tout…
Bof: franchement? Rien!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Iron Maiden

Messagepar faithnomore » 07 Nov 2016, 12:04

Judge Dan a écrit:Je pense que Steve Harris devrait créer sa silhouette cartonnée pour ses photos avec les fans de Maiden.

https://kissjata.files.wordpress.com/20 ... i-jata.jpg



Ll'arrivée des portables photographiques ont rendu le calvaire de la photo systématique.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 106 invités