Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Iron Maiden

Messagepar TofVW » 12 Mai 2017, 19:20

Jul' a écrit:
kayoleo a écrit: En septembre 200 j'ai atterri à San Francisco le lendemain d'acdc.


Sans compter que le même mois, il y avait le championnat du monde de course de chars à Rome !

Jul'.

:lol: :lol: :lol:

Bon sinon...

L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Iron Maiden

Messagepar stephs66 » 12 Mai 2017, 19:22

:mrgreen:

Je crains beaucoup le récit de Kayo quand il sera revenu de Fremantle l'année prochaine ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 13 Mai 2017, 10:15

:lol: :clap:
Kayo on t'aime !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Iron Maiden

Messagepar kayoleo » 13 Mai 2017, 18:52

Jul' a écrit:
kayoleo a écrit: En septembre 200 j'ai atterri à San Francisco le lendemain d'acdc.


Sans compter que le même mois, il y avait le championnat du monde de course de chars à Rome !

Jul'.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bien vu!!!!

ce soir je suis à Grenoble chez moi. J'ai le stress là. Si ça se trouve Rose Tattoo ou Blackfoot passent à la Belle électrique ou au summum. Fogherty? Thorogood? Slade?
Je loupe qui ce soir à 5 km de chez moi? Dites moi les copains!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Iron Maiden

Messagepar gugusyoung » 14 Mai 2017, 15:27

J'ai pour ma part récemment louper Geoff Tate en session acoustique et ce bon vieux Uli passant dans un petit pub metal de Glasgow, découvert une affiche le jour même en allant bosser :|
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Iron Maiden

Messagepar gugusyoung » 23 Mai 2017, 15:37

16/04/2017, Glasgow SSE Hydro, THE IRON MAIDEEEEEEEEN

I AM A MAN WHO WALK ALONE

C'est avec un grand plaisir que je me rend en ce jour pour ma troisième rencontre avec ce bon vieux Eddie, et ce d'autant plus que nous sommes ici en terre britannique, perfide Albion, autant dire qu'ils sont à la maison ! Et ca se voit aux nombreux bars faisant la promotion du concert a coup de grand rabais sur votre pinte de Trooper (qu'on ne recommandera jamais assez, c'est une merveille), le groupe (du moins son management) ayant même sélectionner des bars comme before/after officiel. Autant dire que ma journée peut se résumer à chevelus/patch/Trooper. Seven deadly sins, seven ways to win.


DOCTOR DOCTOR PLEASE

La salle en elle même est surprenamment petite, avec une capacité de 13000, ce qui en fait une venue extrêmement plaisante car assurant une certaine proximité (dont Bruce himself ventera les mérite durant le show), et en particulier quand on a comme moi la chance d'être quasiment à la barrière.

Le groupe choisi pour ouvrir les hostilités de ce deuxième leg du Book of Souls Tour, SHINEDOWN, débarque sur scène assez rapidement et je dois dire que j'ai pris une bonne mandale ! Officiant dans un registre plutôt Metal alternatif à la Alter Bridge, ils ont déroulé un concert très énergique et ont su gagner le public à leur causes assez facilement, grâce notamment a un chanteur qui en plus d'être tout en puissance et un sacrée frontman, il sait comment se mettre le public dans la main et le faire danser, le gaillard s'offrant même le luxe de séparer la fosse en deux pour venir s'y promener. Bref on s'est tous retrouver a beugler les refrain dès la troisième chanson.


IRON MAIDEN'S GONNA GET YOU

Les choses deviennent sérieuse, les lumières s'éteignent, les speakers éructent l'iconic et éternel U.F.O. et le silence se fait.
De la fumée s'élève d'un pot sacrificiel trônant au dessus du dispositif scénique, les claviers d'Eternity Should Fail remplissent la salle alors que Bruce nous apparait encapuchonné et s'emplissant les poumons d'émanations mystiques qu'il expulse en ligne de chant crystalline. Et le rituel commence.
J'embarque pour 2h de show intense, et me rend compte que je me suis positionné du coté Gers, ce qui promet une bonne dose de panade, notre majorette préféré ne s'arrêtant décidément jamais de dandiné/tournoyé/jongler/se faire emmerder par Bruce qui tantôt essaie de l'empêcher de jouer en lui foutant son drapeau sur le visage et la guitare durant The Trooper, venant lui chatouiller les côtes en plein solo en arborant un masque de singe durant Death or Glory ou un masque de catch durant Powerslave, l'aspergeant de sang sorti tout droit du coeur d'Eddie durant Book of Souls, bref ils sont à la fêtes.
Bruce qui durant la totalité du show se montrera taquin avec le public, plus sérieux en exprimant des messages de solidarités et d'unités face aux horreurs du monde en clamant haut et forts que quoi qu'ils se passent à l'extérieur de ses portes, nous sommes tous Blood Brother dans un concert de La Bête.
Mais j'ai aussi la chance d'être du coté ou le grand et glorieux Steve Harris va venir slapper le plus claire de son temps, et le plus souvent à la limite de la scène, cherchant le regards de ses fans dont les yeux sont irrémédiablement concentré sur la fluidité et la rapidité de son doigté (quand je pense que même sur une partie en triolet qu'est le riff de The Trooper il n'utilise que deux doigts, il y a de quoi en faire fantasmer plus d'une (basse bien entendu) :oops: ).

Plaisir d'avoir droit à des morceaux qui si ils ne sont pas rare sont moins courant, comme Wrathchild et Children of the Damned. Les morceaux de Book of Souls passent sans trop d'encombre malgré leurs longueurs, le seul bémol étant pour le titre éponyme car c'est au milieu de la chanson que débarque un Eddie géant, commençant l'éternel ballet/joute avec Bruce et Jannick et on finit par reporter toutes notre attention sur eux, du coup la partie instrumentale de la chanson passe un peu au second plan, trame narrative illustrant l'échange.
Petite déception/pincement, le fait q'ils n'aient pas dédié Blood Brother à DIO comme ils l'avaient fait à sa mort, dont c'était le septième anniversaire.


ALWAYS LOOK ON THE BRIGHT SIDE OF LIFE

C'est donc euphorique, aplati et aphone que je sors de ce concert grandiose, d'un groupe qui na rien perdu et continue de monter en puissance, délivrant des prestations épiques et intense sans coup férir

UP THE IRONS
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 24 Mai 2017, 13:12

Merci le Gus pour ce reportage et sympa de garder le contact avec "la famille" :D Tu nous as manqué à Nîmes pour ST !
Maiden au top encore et encore, ce groupe ne faiblit pas, ton récit nous le prouve.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Iron Maiden

Messagepar stephs66 » 20 Sep 2017, 18:06

Pas de commentaire, juste un lien .

http://www.hardforce.fr/actu/22833/iron ... e-novembre

Si, un commentaire : Je kiffe Maiden ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 20 Sep 2017, 18:15

stephs66 a écrit:Pas de commentaire, juste un lien .
http://www.hardforce.fr/actu/22833/iron ... e-novembre

AARRgghh ! Tu m'as devancé de peu, malgré l'âge tu bondis encore ! :mrgreen: Avec des groupes comme eux, METALLICA et d'autres, on est servi au moins....ça c'est fait.

stephs66 a écrit:Si, un commentaire : Je kiffe Maiden ...!!!

+1 :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden

Messagepar TI TAN » 20 Sep 2017, 18:31

Image

toujours la classe dans le packaging :/: :/:

Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden

Messagepar TI TAN » 13 Nov 2017, 15:29

Donc présence de Maiden au Hellfest , et annonce aujourd'hui de leur " Legacy Of The Beast European Tour 2018! "

une sorte de Best-of revisité je cite : The concept for the Legacy Of The Beast World Tour was inspired by Maiden’s mobile game and comic book of the same name and the stage set design will feature a number of different but interlocking “worlds” with a set list covering a large selection of Eighties material with a handful of surprises from later albums to add diversity.

May
26 Saku Arena, Tallinn, ESTONIA *
28 Hartwall Arena, Helsinki, FINLAND *

June
01 Tele2 Arena, Stockholm, SWEDEN *
03 Dahls Arena, Trondheim Rocks, NORWAY
05 Royal Arena, Copenhagen, DENMARK *
07 Sweden Rock Festival, Solvesborg, SWEDEN
09 Rockavaria, Königsplatz, Munich, GERMANY
10 Expo Plaza, Hannover, GERMANY *
13 Waldbuhne, Berlin, GERMANY *
16 Firenze Rocks, ITALY
17 Novarock Festival, Nickelsdorf, AUSTRIA
20 Letnany Airport, Prague, CZECH REPUBLIC *
22 Graspop, Dessel, BELGIUM
24 Hellfest, Clisson, FRANCE
26 Geneva Arena, Geneva, SWITZERLAND *
28 Volt Festival, Sopron, HUNGARY
30 Messegelaende, Freiburg, GERMANY *

July
01 Gelredome, Arnhem, HOLLAND *
05 AccorsHotel Arena, Paris, FRANCE
09 San Siro Ippodromo, Milan, ITALY
10 Hallenstadion, Zurich, SWITZERLAND
13 Altice Arena, Lisbon, PORTUGAL
14 Wanda Metropolitano Stadium, Madrid, SPAIN
17 Piazza Dellà Unita D'Italia, Trieste, ITALY
20 Rockwave Festival, Athens, GREECE
22 Hills Of Rock, Plovdiv, BULGARIA
24 Zagreb arena, Zagreb, CROATIA
27 Tauron Arena, Krakow, POLAND
31 Metro Radio Arena, Newcastle, ENGLAND *

August
02 SSE Arena, Belfast, NORTHERN IRELAND *
04 Exhibition & Conference Centre, Aberdeen, SCOTLAND *
06 Manchester Arena, Manchester, ENGLAND *
07 Genting arena, Birmingham, ENGLAND *
10 O2 Arena, London, ENGLAND *

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 13 Nov 2017, 16:39

La tournée américaine avec Ghost a inspiré leurs nouveaux graphismes "vitraux" ? Content de les savoir de retour à Paris (Kayo ? :D )
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Iron Maiden

Messagepar stephs66 » 13 Nov 2017, 17:12

Le Kayo , il va au Hellfest, et moi je suis dégouté :mrgreen:

Me demande si je vais revoir Maiden un jour .

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 13 Nov 2017, 17:45

Judge Dan a écrit:La tournée américaine avec Ghost a inspiré leurs nouveaux graphismes "vitraux" ? Content de les savoir de retour à Paris (Kayo ? :D )

Alors gardons les pieds sur terre, comparons le comparable, n'écrivons pas n'importe quoi. Je revois apparaîte cette horreur depuis quelques jours sans intervenir parce que quand on aime pas on laisse passer .....Mais là non pas sur le topic d'Eddie. Merci Judge. :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Iron Maiden

Messagepar Jeff 59 » 13 Nov 2017, 18:05

26 Geneva Arena, SWITZERLAND *

C'est bougrement tentant comme date, je suis partant 8)
Billets disponibles dès jeudi 23 novembre 2017 à 8h
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 48 invités

cron