Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Iron Maiden

Messagepar blackice » 03 Oct 2018, 20:40

Quelle découverte ! A l'époque, Harris avait un batteur et un chanteur :brr: :mrgreen:

Ou plutôt un batteur que l'on voit, et un chanteur ... le parallèle avec AC/DC n'est pas loin, pour le chanteur ... 2 voix complètement différentes, 2 styles musicaux qui n'auront plus de comparaison possible avec le passé, 2 groupes qui auront explosés commercialement avec le guest !

Si la perfection existe, ici, elle n'est pas loin du tout. Merci conchounet pour ce superbe gig.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Iron Maiden

Messagepar angus974 » 03 Oct 2018, 22:15

Super qualité video et audio , merci.
J'aime ces concerts dans les toutes petites salles, difficile de tricher.
Ici, le groupe sonne d'enfer avec un Paul Di'Anno qui avait vraiment un sacré beau timbre de voix et qui dégage quelque chose sans en faire des tonnes sur le plan scénique.
Couillu le Harris de le virer !!!!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iron Maiden

Messagepar bluebell » 03 Oct 2018, 23:15

Couillu, je ne sais pas. Il a dû pas mal tergiverser quand même. Dur de se séparer d'un diamant tel que celui-là. Je crois qu'il n'avait pas le choix. Son ambition le poussait à ça, Maiden avec Di'anno n'aurait sans doute pas atteint le statut qu'il a aujourd'hui avec Royal Air Bruce qui pourtant a moins de facilité (et peut être un peu moins de talent). Maiden se serait brûlé les ailes avec Di'Anno. Comme Paul l'a fait tout seul et très très vite après 81.
Toquey si gauses

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 04 Oct 2018, 06:15

C'est le Maiden que j'aime ca.... di'anno est fabuleux et y'a pas les grands écarts du blonds ou le sur-jouage de l'aviateur.... c'est pur et direct!!

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: Iron Maiden

Messagepar Royco » 04 Oct 2018, 08:16

Chonchon a écrit:On voit aussi que Adrian n'a pas encore ses repères

Il ne les a jamais eu et m'a toujours donné l'impression de détester jouer live.

C'est aussi le Maiden que je préfère, mais il faut se garder de trop comparer les époques.

Il y a des pains, ils sont laids, le public est nul et le groupe le sait, bref c'est cool mais nous ne sommes plus que des vieux cons à aimer des choses pareilles.
Yesterday's sorrows, tomorrow's white lies.
Bite it you scum!

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 04 Oct 2018, 16:39

blackice a écrit: Merci conchounet pour ce superbe gig.

bluebell a écrit: Merci chonchounet !

Oh ça suffit ouais !! :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: Iron Maiden

Messagepar Masentak » 05 Oct 2018, 14:59

Tout simplement fabuleux! C'est Noël avant le temps! Tellement de joyaux cachés qui existent et qui resortent de temps à autre.
Et dire qu'il y a deux shows soundboard de 1977 et plusieurs autres 1976-1977 qui existent et qu'on ne pourra problament jamais entendre.

https://www.youtube.com/watch?v=h-bGDzNAvEk
https://www.youtube.com/watch?v=UmoLDVj6Iu4

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 25 Oct 2018, 19:21

Merci à Hard Force de déterrer des trucs du genre.... C'est pas terrible, c'est du play back, mais après Who Made Who de qui vous savez, je découvrais IRON MAIDEN, j'avais douze ans et ça n'a jamais cessé de vivre en moi.... Putain de bordel de merde quel souvenir !!!!!! Ahh la télé jadis, c'était fun merde !!
http://www.hardforce.fr/actu/26444/iron ... J-FbbhmZ5A
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 26 Oct 2018, 06:50

Merci Chonchon, replongée directe dans les Golden Years :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 05 Nov 2018, 13:32

Tiens, Maiden ressort (à nouveau !), tous ses albums nouvellement remasterisés à partir de ce mois-ci, par tranche de 4 :

https://freakingeek.com/iron-maiden-the ... ise-en-cd/

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas convaincu que cela apporte réellement quelque chose (d'autant plus que les précédents inédits n'y figureront pas !)...si ce n'est à Steve Harris, car à 13 ou 14€ le CD, c'est une manne financière non négligeable !

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Iron Maiden

Messagepar Jeff 59 » 05 Nov 2018, 14:19

LEDEFRE a écrit:Tiens, Maiden ressort (à nouveau !), tous ses albums nouvellement remasterisés à partir de ce mois-ci, par tranche de 4 :

https://freakingeek.com/iron-maiden-the ... ise-en-cd/

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas convaincu que cela apporte réellement quelque chose (d'autant plus que les précédents inédits n'y figureront pas !)...si ce n'est à Steve Harris, car à 13 ou 14€ le CD, c'est une manne financière non négligeable !


Faux calcul 8)

14.50 en magasin - 40 % de marge magasin, on est à 8.70 ( Frais de gestion inclus)
Le label distributeur (il faut bien payer les factures) 8.70 - 30 % = 6.09
6.09 - Les frais de pressage et la promo et le dénommé Steve Harris ou l'ayant droit touche env 2.00 euros par unité
L' opération sert à relancer le back catalogue et à accrocher des nouveaux fans

Voila :hb:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 05 Nov 2018, 14:32

Admettons que tes chiffres soient exacts, ce qui est tout à fait possible, je n'en disconviens pas...il n'empêche que, quitte à relancer le back catalogue (déjà ressorti remasterisé une 1ère fois, ne l'oublions pas, en 98 si je ne m'abuse), un prix (correct !) de 10€ par CD était amplement suffisant !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Iron Maiden

Messagepar Jeff 59 » 05 Nov 2018, 14:50

La dessus je suis tout a fait d’accord avec toi on sort un beau packaging, une maigrichonne feuille d'explication avec et on marge un max

Le pire sont les rééditions de vinyle des glorieuses années 60/ 70/80 plus chère qu’avant et largements vendues et c'est les mêmes qui hurlait sur le prix des CD qui les achètes 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 05 Nov 2018, 17:40

Bruce est en dédicace de son livre, tout à l'heure à la Fnac Champs-Elysées...

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 05 Nov 2018, 20:30

...bon, ben, c'était sympa, mais rapide !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 49 invités

cron