Accéder au contenu

Vulcain

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Vulcain

Messagepar kayoleo » 30 Oct 2013, 08:21

blackice a écrit:Bon personne n'aime Vulcain ici mais je poste 2 liens quand même :mrgreen: :

http://lewebzinedeti-rickou.com/vulcain-whisky-of-blood-live-report-au-brin-de-zinc-de-barberaz-6-octobre-2013/

http://www.soilchronicles.fr/photographies/whisky-of-blood-vulcain-chambery-le-brin-de-zinc-06-octobre-2013

Il y a des photos, des CR, et j'ai la flemme de raconter la même chose car je partage totalement les CR.

Ze baffe. Encore une. Pis Vulcain qui joue à 1mètre de toi ... carrement exeptonnel ... Souvenir de Vulacain en guest de Maiden à Bercy ... ils étaient loin loin loin ...

Ce groupe n'a pas pris une ride, le dernier Lp passe comme une lettre à la poste, les mecs sont on ne peut plus sympas ... ça c'est rock !

Aneccdote : 1 heure avant le show, on buvait nos bières pendant que les zicos et le staff mangeaient ... des diots au vin blanc ... l'odeur dans la salle :mrgreen: (le Brin de Zinc à Chambéry, c'est à la bonne franquette, t'es un peu comme à la maison :D )

Ils sont sur la route en ce moment, ne les ratez pas !


Du coup je suis allé les voir à Serpaize avec Steph 66. Sans être un grand fan, j'avoue avoir vu un excellent concert. Les titres de V8 passent vraiment bien. Les frangins assurent. Varez frappe super fort...mais alors qu'est-ce qu'il est lourding derrière son micro :mrgreen:
nb: blackice, et WOB en première partie? bien? Il y a toujours la charmante blonde sur scène? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Vulcain

Messagepar stephs66 » 01 Nov 2013, 17:22

Yes mon ami, c'était vraiment un bon concert, c'est toujours un plaisir de voir le trio sur scene, de plus Serpaize c'est une ambiance vraiment campagnard comme on les aime . Biere, tombola, des nanas canons, des mamans bien rock'n'roll, les sempiternels bourrins qui supportent pas l'alcool et tout ça pour moins de 20 euros .

V8 est un très bon album, ça va droit au but sans concession .

On aurait du aller au Brin de zinc le lendemain, là aussi c'est un lieu bien particulier comme on les aime aussi .

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Vulcain

Messagepar blackice » 01 Nov 2013, 21:58

stephs66 a écrit:Yes mon ami, c'était vraiment un bon concert, c'est toujours un plaisir de voir le trio sur scene, de plus Serpaize c'est une ambiance vraiment campagnard comme on les aime . Biere, tombola, des nanas canons, des mamans bien rock'n'roll, les sempiternels bourrins qui supportent pas l'alcool et tout ça pour moins de 20 euros .

V8 est un très bon album, ça va droit au but sans concession .

On aurait du aller au Brin de zinc le lendemain, là aussi c'est un lieu bien particulier comme on les aime aussi .


En ayant échangé avec Daniel avant le show de Chambéry, il semblait déçu de l'affluence plutôt faible de Serpaize, et d'un public plus hétéroclite musicalement parlant (et pas que, car présence de pas mal de n*z*llons l'année dernière, et j'aime pas ça - c'est pour cela que je ne suis pas monté à Serpaize cette année - dommage car les points positifs que tu cites m'ont effectivement bien plu).

Sinon, ils ont l'air d'avoir bien apprécié la soirée du BDZ. Il faut dire que cette petite salle à quelque chose de particulier quand elle est pleine. Bien plus chaude en tout cas que la salle des fêtes de Serpaize !

Kayoleo, la charmante demoiselle n'était pas là, scène trop petite et public trop proche de celle-ci, donc ils n'ont pas osez la faire venir :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Vulcain

Messagepar kayoleo » 02 Nov 2013, 18:16

c'est marrant je me suis fais cette réflexion aussi au sujet des nazillons. Je trouve très limite ce service d'ordre et tout le staff habillé en paramilitaire. C'est un club de moto à la base. Ils se bougent toutefois et font venir dans cette même salle di anno dans quelques jours.

Pour le brin de zinc, c'est très intimiste, mais c'est mal foutu cette entrée coupe gorge et l'entrée des artistes ...par la salle. Excellent choix de bières par contre :D

Pour WOB, c'est bien au brin de zinc qu'il y avait la demoiselle (1ère partie American Dog). J'ai la preuve:

Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Vulcain

Messagepar stephs66 » 02 Nov 2013, 18:33

T'es un gros pervers Kayo, quoique moi aussi j'avais la trique ...!!!

En 2014 on essaye de pécho Dallas Frasca, ok ?

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Vulcain

Messagepar kayoleo » 02 Nov 2013, 19:06

vendu. Je m'arrange pour que ce sopit ana popovic en première partie. Tant qu'à faire!

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Vulcain

Messagepar sandrine » 07 Mai 2014, 20:20

Il y a une dizaine de jours, j'ai passé une putain de bonne soirée bien rock'n roll comme je les aime, c'était le samedi 26 avril à Saint André de Najac,
un tout petit bled paumé au fin fond de l'Aveyron, à 35km de chez moi, au sous-sol d'un tout petit pub dans une salle contenant à peine une centaine de personnes.
Une petite salle pour recevoir ce grand groupe qu'est Vulcain !
La hard rockeuse que je suis se devait donc d'y être même si au départ j'étais moyennement motivée pour diverses raisons...
Heureusement je sais me donner des coups de pied au cul quand il le faut, et j'ai bien fait !!
Mon travail terminé à 20h30, je fonce donc directement sur le lieux. Je connais bien cet endroit. J'ai le plaisir de retrouver sur place beaucoup d'amis,
j'arrive seule mais ne le resterai pas bien longtemps, la soirée s'annonce bien !
Après une première partie assurée par Spitfire ( un petit groupe du coin, plutôt ennuyeux et pas terrible, désolée pour eux :? ...) Vulcain déboule sur,
ce que je n'appellerai pas une scène, la salle est à peine deux fois comme mon salon, proximité maximale donc, ils jouent face à nous, au même niveau,
et je suis au milieu de la salle.
Ils attaquent direct avec Rock'n Roll Secours, et croyez moi d'entrée ça le fait !! Ils méritent largement leur titre de Motorhead Français,
ces Messieurs ne font pas dans la dentelle, c'est du bon gros son brut de décoffrage, ça vous fait taper du pied et secouer la tête.
Le son est bon, un peu fort mais ça va...
Ils nous ont joué la quasi intégralité de Rock'n Roll Secours ( le premier,1984 )et l'intégralité de V8 le dernier 2013 ( excepté Dans Mes Rêves ). Quel pied !!
Les frères Puzio, et leur batteur Marco, sont en forme et jouent avec autant de conviction que s'ils étaient devant 500 personnes. Nous ne sommes pas nombreux
mais de là où je suis j'ai l'impression que ça bouge pas mal, l'alchimie est là dès le début du concert et l'ambiance va devenir de plus en plus chaude...
Mois je me débrouille pas trop mal, je parviens à avancer petit à petit, je me démerde toujours pour être derrière un pote qui me fait passer devant lui pour que je voies mieux,
et de pote en pote ben... je me retrouve tout à fait devant, pile poil entre les deux frangins :-D
Bon sang quelle soirée mes amis ! Des concerts comme celui-ci ça vous met un bon gros coup de pied au cul, ça fait un bien fou et j'en voudrais plus souvent !
1h45 de concert sans temps mort, une fin de soirée au bar à papoter avec Marco qui nous racontera plusieurs anecdotes passionnantes et Daniel qui m'interpelle au moment où je partais pour... ...

me faire un bisou ! Et oui !! 8)

Je les revois au Raismesfest en septembre et croyez-moi j'ai hâte !!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Vulcain

Messagepar soundroots » 07 Mai 2014, 20:51

Ah......Enfin un bon récit ROCK!!! Quelle fraicheur!!! Merci Sandrine....Hé , la grande classe! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vulcain

Messagepar Judge Dan » 07 Mai 2014, 21:38

Rock'n'Roll Secours
Seul il peut sauver tes jours
:hair: :punk:

Merci Sandrine !!! J'ai illico mis l'album en fond sonore :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Vulcain

Messagepar Madi » 07 Mai 2014, 21:54

Contente que tu aies passé une soirée géniale Sandrine :D
Je compte sur toi pour me faire découvrir Vulcain ImageImage
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Vulcain

Messagepar Emerald77 » 07 Mai 2014, 22:08

Super compte-rendu Sandrine !
Très content que tu aies passé un si bon moment avec un des meilleurs groupes français des années 80 … et purée dans l'Aveyron en plus, un des endroits que je regrette le plus quand je pense à "la mère patrie" !!!
J'aime aussi beaucoup ce genre de concert où tu as l'impression que le groupe joue sa vie et que toi … t'es dans leur vie !! La preuve le bisou de Daniel … :wink:

Vulcain !

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: Vulcain

Messagepar Royco » 08 Mai 2014, 09:23

Vulcain est en très grande forme sur cette tournée, il ne faut pas les louper si vous voulez votre dose de Hard'n'roll sans chichi. A ma grande surprise il n'y a pas vraiment ce côté "rétro 80" que l'on retrouvait par exemple au Paris Metal France Festival avec tous ces vieux groupes + ou - reformés, non Vulcain assure et ça déboule à 200km/h. Les vieilles chansons de "RnR Secours" (et autres - "Bosser" :!: ) retrouvent une jeunesse inattendue et c'est le pied.

C'est fort, c'est speed, c'est vrai, c'est Français, c'est Vulcain ! 8)
Bite it you scum!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vulcain

Messagepar Judge Dan » 08 Mai 2014, 14:21

En tout cas, au vu de quelques instants volés sur le Tube sur la tranche 2013-2014, l'énergie est bien là. Monstrueux Marc Varez.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Vulcain

Messagepar soundroots » 08 Mai 2014, 21:26

Judge Dan a écrit:En tout cas, au vu de quelques instants volés sur le Tube sur la tranche 2013-2014, l'énergie est bien là. Monstrueux Marc Varez.


Carrément, il y a les deux frangins,mais il est vrai que Marc a une présence incroyable..( interview , batterie,....)

A 4'22 tout est dit , merci bonsoir.
http://www.youtube.com/watch?v=67Z76ZisCM4
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Vulcain

Messagepar bluebell » 09 Mai 2014, 08:40

Marc Varez...un tout petit gamin sorti tout droit des enfers !!!!!
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : zeirpud and 27 invités