Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Airbourne 2010

Messagepar Mcbeef » 13 Jan 2010, 22:01

Après tout la musique est un éternel recommencement...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Airbourne 2010

Messagepar the nightprowler » 13 Jan 2010, 22:32

Exact. Ce genre de débat existe depuis toujours. Il y a un truc qu'il faut bien comprendre. Le jour ou tous les grands groupes des 70's, des 80's ne tourneront plus, on sera heureux de voir des jeunes mecs répéter le truc comme Airbourne le fait .
Nous, la génération Back in Black, laissons pousser les nouvelles plantes que nos enfants pourront cultiver. Sinon, c'est le désert qui les attend. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Airbourne 2010

Messagepar Zeugma » 13 Jan 2010, 23:42

Pour en revenir à l'album, les compos sont bien, il y a de bonnes paroles, c'est cool, mais j'arrive pas à headbanguer sur celui là. J'accroche vraiment pas, je tape à peine du pied. Pas entrainant... fais chier :(
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Airbourne 2010

Messagepar acdc2008 » 14 Jan 2010, 18:27

the nightprowler a écrit:Exact. Ce genre de débat existe depuis toujours. Il y a un truc qu'il faut bien comprendre. Le jour ou tous les grands groupes des 70's, des 80's ne tourneront plus, on sera heureux de voir des jeunes mecs répéter le truc comme Airbourne le fait .
Nous, la génération Back in Black, laissons pousser les nouvelles plantes que nos enfants pourront cultiver. Sinon, c'est le désert qui les attend. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


+1 ! :mrgreen:
J'espere qu'il y aura de la relève pour le Rock N Roll plus tard !

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Airbourne 2010

Messagepar joce09 » 14 Jan 2010, 20:06

Super morceau, le style airbourne, j'adhère totalement, je trouve le riff très bon, le refrain quoi que très simple reste efficace. C'est vrai qu'à la première écoute, j'étais assez mitigé, je trouvais qu'il manquait un petit grain de folie pour enflamer le morceau, mais là après une petite dizaine d'écoute, le morceau rentre vraiment bien. Je comprends qu'on trouve des ressemblances avec ACDC, on sent bien les influences, mais putain, ils ont quand même un style à eux, un son largement reconnaissable, faut arreter de les comparer à tous bout de champs aux boy's! Faire du hard sans ressembler à quelque chose de déjà fait, c'est pas de la tarte et Airbourne s'en sort admirablement bien. Moi j'en veux encore et encore et tant qu'on aura des groupes comme eux, le rock aura un avenir.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Re: Airbourne 2010

Messagepar Eden99gw » 14 Jan 2010, 21:30

AC/DC n'est pas et ne sera pas le seul groupe à bien faire du rock'n'roll de ce style. Il y en a beaucoup d'autres à côté qui le font et y'en aura encore d'autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Airbourne 2010

Messagepar blackice » 14 Jan 2010, 22:34

t'es pas né, t'es pas mort ... airbourne, fait ton truc, mais j'achèterais pas, et j'écouterais pas non plus ... ça saoule assez rapidos effectivement.

dans les années 80, ça aurait fait illusion, il y avait des dizaines de groupes de ce style (ils sont tous morts depuis), et j'aurai aimé ... mais là, quel décalage, quel manque de personnalité (the "led zep" answers étaient pas mal non plus dans ce registre).

airbourne, t'es pas né, t'es pas mort ... (capote Nestor :D )
Dernière édition par blackice le 14 Jan 2010, 22:47, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Airbourne 2010

Messagepar Zeugma » 14 Jan 2010, 22:37

C'est vrai qu'être décalé par rapport à son époque est un défaut. J'oubliais.
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Airbourne 2010

Messagepar Denis » 14 Jan 2010, 22:41

Et les mêmes râleurs auraient hurlé à la mort à propos d'autres mêmes râleurs à propos d'un autre groupe de jeunots ayant tout pompé aux légendes 35 ans plus tôt...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Re: Airbourne 2010

Messagepar Eden99gw » 14 Jan 2010, 22:45

ouais mais bon, l'illusion justement, ce sont les 80'.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Airbourne 2010

Messagepar blackice » 14 Jan 2010, 22:56

Zeugma a écrit:C'est vrai qu'être décalé par rapport à son époque est un défaut. J'oubliais.

Ce n'est pas un défaut, c'est juste triste de n'avoir aucune personnalité. Et tu peux être largement inspiré de tes prédécesseurs sans pour autant faire du pompage en règle : même son, même riffs, même cœurs. Angus a ses sources, mais il a modernisé celles ci dans les années 70 pour créer son propre style.
Si vous aimez, faites vous plaisir, chacun est libre, pas de souci ... mais dans 10 - 15 ans, personne ne se souviendra de ce groupe, ça, c'est certain ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Airbourne 2010

Messagepar PowerAge.261 » 14 Jan 2010, 23:08

Zeugma a écrit:C'est vrai qu'être décalé par rapport à son époque est un défaut. J'oubliais.



Ça dépend si c'est en avance ou en retard, ça fait toute la différence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Airbourne 2010

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Jan 2010, 23:23

Denis a écrit:Et les mêmes râleurs auraient hurlé à la mort à propos d'autres mêmes râleurs à propos d'un autre groupe de jeunots ayant tout pompé aux légendes 35 ans plus tôt...


Ahem... :roll:
AC/DC et par extension les Angels et les Tatts ont créé un style, un son. Ce qui n'est pas le cas d'Airbourne.

PowerAge.261 a écrit:
Zeugma a écrit:C'est vrai qu'être décalé par rapport à son époque est un défaut. J'oubliais.



Ça dépend si c'est en avance ou en retard, ça fait toute la différence.


Tu progresses Péha, tu progresses. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Airbourne 2010

Messagepar Zeugma » 15 Jan 2010, 01:01

En même temps, la modernité à tous crins hein... Personnellement, je préfère mille fois un groupe avec un son 80's (BlackRain, Frenchkiss, ou encore Crashïet) à tout ce qu'on peut nous présenter comme étant un son moderne. Tant que ça me fait bander et que je peux baiser dessus, ou boire, j'm'en bats les reins.
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Airbourne 2010

Messagepar Taims09 » 15 Jan 2010, 12:58

Ballbreaker73 a écrit:AC/DC et par extension les Angels et les Tatts ont créé un style, un son. Ce qui n'est pas le cas d'Airbourne.


Je ne connais pas assez les Tatts et les Angels pour en parler, mais pour AC/DC, on trouve dans les premiers albums des trucs "réchauffés" aussi... Entre There Gonna Be Some Rockin', R.I.P, Rocker, Show Business ou Ain't No fun (et j'en oublie...). On sens clairement que les boyz se cherchent encore. Ce n'est qu'a partir de Let There Be Rock qu'ils commencent à être sur la bonne voie, et il faudra attendre Powerage pour qu'ils s'affirment vraiment.

On trouve la même chose avec Led Zep... Au final sur leurs premiers albums, beaucoup de réchauffé (de la reprise de partout, ça deviendra au fur et à mesure de moins en moins évident).

Laissons le temps à Airbourne ils sont encore jeunes. Je suis quasiment certains que les mêmes personnes fesaient les même reproches à AC/DC et consorts en leur temps. Et puis pensez aussi que tout a plus ou moins été fait niveau musique et qu'il reste de nos jours très difficile d'explorer de nouveaux univers.
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 111 invités