Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Airbourne 2010

Messagepar TI TAN » 13 Jan 2010, 15:30

c'était le 27 Jul'
moi aussi j'ai beacoup de mal , je comprends qu'il faut faire de la pub pour des jeunes groupes , mais des fois trop de pub tue un groupe.
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Airbourne 2010

Messagepar krychtov » 13 Jan 2010, 15:44

...z'ont pas l'air d'avoir évolué par rapport aux deux albums précédents. Mais ça reste audible.
C'est sur que pour des oreilles formatées aux frangins depuis des décennies, ça parait fadasse et vite gavant.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Airbourne 2010

Messagepar Gunbab » 13 Jan 2010, 15:51

Ben moi je trouve ça très sympa, je m'attendais à ce genre de morceau pour le nouvel album, puis la production est très soignée.

Vivement le 23 Février, en espérant passer du bon temps devant la scène, et j'en doute pas !

ludovic
 
Messages: 32
Inscrit le: 31 Oct 2008, 21:05

Re: Airbourne 2010

Messagepar ludovic » 13 Jan 2010, 17:14

Je viens d'écouter leur nouveau titre sur my space, on dirait tout simplement qu'ils essayent de copier les boys mais le talent en moins. Je savais que ce groupe était influencé par nos 5 kangourous favoris mais à ce point là !! Et ce titre est tout simplement bof !! ac/dc n'oserai jamais sortir un titre pareil, sous peine de se faire descendre par vos critiques. Ce morceaux est peut etre digne pour un groupe comme Airbourne mais il ne le serai pas pour le dc, meme pas sortable en face B d'un single. Il y a des fois ou j'ai du mal a en comprendre certains !! Y en a qui se montrent trés dur et critique sur des morceaux de BI et qui sont élogieux quand ils écoutent une chanson comme celle là...Ouais, franchement du mal à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Re: Airbourne 2010

Messagepar phill2007 » 13 Jan 2010, 17:33

Enfin là on parle pas de AC/DC, mais Airbourne...

Le titre en lui-même est assez moyen, pas de riff vraiment entrainant, un refrain presque identique au riff. Ça nous change du son plutôt "bourrin" de Running Wild. Après c'est sûr le son est pas terrible sur le site donc faut pas tout de suite crier au scandale.

Je remarque tout de même que Joel ne crie plus mais s'exprime rageusement, et ça c'est un bon point!
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Airbourne 2010

Messagepar TI TAN » 13 Jan 2010, 17:58

je ne crie pas au scandale , mais je trouve tout simplement que ce groupe est mis sur un piedestal .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Airbourne 2010

Messagepar Gunbab » 13 Jan 2010, 18:07


KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: Airbourne 2010

Messagepar KIkOoLoL » 13 Jan 2010, 18:26

ludovic a écrit:Je viens d'écouter leur nouveau titre sur my space, on dirait tout simplement qu'ils essayent de copier les boys mais le talent en moins. Je savais que ce groupe était influencé par nos 5 kangourous favoris mais à ce point là !! Et ce titre est tout simplement bof !! ac/dc n'oserai jamais sortir un titre pareil, sous peine de se faire descendre par vos critiques. Ce morceaux est peut etre digne pour un groupe comme Airbourne mais il ne le serai pas pour le dc, meme pas sortable en face B d'un single. Il y a des fois ou j'ai du mal a en comprendre certains !! Y en a qui se montrent trés dur et critique sur des morceaux de BI et qui sont élogieux quand ils écoutent une chanson comme celle là...Ouais, franchement du mal à comprendre.


C'est mieux que Anything Goes.
J'aime plutot bien, j'espere juste que l'album contiendra quelques titres plus rapides tels Blackjack ou Runnin' Wild, trop de mid tempo tue le mid tempo (Black ice bonjouuuuuuuuuur).

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Airbourne 2010

Messagepar arnukem » 13 Jan 2010, 18:27

Les dix premières secondes me font terriblement penser à un out-take lambda des BUYV sessions...


et après, ça me fait plus penser à de la musique de bikers sur les parkings désafectés. Genre celui de from dusk till dawn dans une nuit en enfer :lol:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Airbourne 2010

Messagepar Fastalain » 13 Jan 2010, 18:46

Pas mal, de là à les comparer qu'à AC/DC .....Y' a certaines ressemblances oui .
Moi je retrouve aussi des saveurs de Def Leppard, c'est tres années 80'.
Juste un avis perso, lorsque le chanteur gueulera moins et se contentera de pousser sa voix et bien là je serais client.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Airbourne 2010

Messagepar krychtov » 13 Jan 2010, 18:47

forcément que vous allez y retrouver des influences, on nage dans le rock classique à 200% !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
yAnGus2
 
Messages: 48
Inscrit le: 15 Oct 2008, 16:01
Localisation: 25/02 Porte G Rang 01 Place 56

Re: Airbourne 2010

Messagepar yAnGus2 » 13 Jan 2010, 19:28

ludovic a écrit:Je viens d'écouter leur nouveau titre sur my space, on dirait tout simplement qu'ils essayent de copier les boys mais le talent en moins. Je savais que ce groupe était influencé par nos 5 kangourous favoris mais à ce point là !! Et ce titre est tout simplement bof !! ac/dc n'oserai jamais sortir un titre pareil, sous peine de se faire descendre par vos critiques. Ce morceaux est peut etre digne pour un groupe comme Airbourne mais il ne le serai pas pour le dc, meme pas sortable en face B d'un single. Il y a des fois ou j'ai du mal a en comprendre certains !! Y en a qui se montrent trés dur et critique sur des morceaux de BI et qui sont élogieux quand ils écoutent une chanson comme celle là...Ouais, franchement du mal à comprendre.


:shock: :shock: Complètement inutile !!

et arretez de comparer AC/DC a Airbourne, on s'en fout !

Moi j'aime bien :D
On vous donne Johnny rendez nous Bonny

ACDC le 25/02/09 ! Hihi
ACDC le 18/06/10 (Fosse Or) ! MOUHAHAHAHA

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Airbourne 2010

Messagepar Starsherif » 13 Jan 2010, 20:42

arnukem a écrit:Les dix premières secondes me font terriblement penser à un out-take lambda des BUYV sessions...


Putain, t'as pas tort ! J'ai eu la même impression ! :shock:
La ressemblance avec la musique des boys est hallucinante (surtout la toute fin du morceau - typique AC/DC ! :D ). Bon, après, faut avouer que c'est pas le morceau du siècle, mais c'est écoutable sans souci. Du bon rock quoi...

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Airbourne 2010

Messagepar Denis » 13 Jan 2010, 21:08

Comme le laisse entendre Krychtov, bon nombre d'entre vous s'évertuent à chercher la petite (grosse ?) bête et comparatn systématiquement tout jeune groupe cherchant à jouer ce qu'on peut appeler du classic (hard) rock.
AC/DC a atteint ce statut d'icône ayant marqué des générations de musiciens. Partant de là tout groupe voulant s'attaquer à ce hard rock basique que leurs (nos) idoles ont su magnifier seront inévitablement taxés par certains de plagia. Plus encore que n'importe quel autre groupe AC/DC a inventé un son reconnaissable par 95% de leurs contemporains. Il est donc tout à fait normal et légitime que d'autres suivent leurs pas tout en y apportant ou non quelques différences.

Finalement le tord de groupes comme Airbourne est d'avoir grandi avec la même musique que la notre et d'avoir franchi un pas que quasi l'ensemble des membres de ce forum n'ont jamais franchi et n'oseront jamais franchir : jouer leur style de musique qui les fait vibrer sans entrer dans ces petites considérations de savoir si ils ressemblent trop ou pas assez à leurs ainés.

Il faut se rentrer une bonne fois pour toute dans le crane que ce type de rock "primitif" sera à jamais couvert par l'ombre d'AC/DC, faut-il pour autant tourner le dos à tous ceux qui veulent faire et se faire plaisir en poursuivant dans cette voie ?

Dans 3 ans tout au plus AC/DC ce sera du passé, personnellement j'ai encore envie de pouvoir vibrer sur des concert et des albums imprégnés par leur héritage. Ce n'est pas en dénigrant systématiquement toute tentative que l'on avancera. Quoi qu'on en dise Airbourne reste actuellement le seul groupe estampillé AC/DC like qui sera allé le plus haut et aura réussi à se faire un véritable nom partout dans le monde et ce au prix d'un très gros travail auprès du public. Rien que ça, ça s'applaudit.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Airbourne 2010

Messagepar acdc2008 » 13 Jan 2010, 21:50

Aussi, petit remarque : la touche Mike Fraser se sent dans la prod' ! Les coeurs, le son des guitares ( surtout la rythmique ) me font penser à HTH ...
M'enfin, cte chanson est géniale, que reprochez-vous au groupe ?! Ce n'est PAS du AC/DC, certes il y a des influences, mais c'est du Airbourne, et pis c'est tout !
Refrain entrainant, je répète, tempo pas trop rapide, un "pré solo" avec des " hey, hey !" qui risquent d'en faire frissonner plus d'un en concert ; bref, une énorme chanson, tous les éléments sont réunis pour créer un vrai tube de Rock N Roll.

Maintenant, j'attends de pied ferme le 23 février & le 8 mars prochain.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 90 invités