Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Airbourne

Messagepar wallace63 » 15 Oct 2016, 15:34

contrairement à toi, Blackice, j'ai acheté l'album les yeux fermés...et je le regrette pas. Ma dose de rock énervé, c'est tout ce que je demande. Et un putain de concert à venir, en décembre... :hair:

Bibiche69
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Mai 2010, 14:33

Re: Airbourne

Messagepar Bibiche69 » 17 Oct 2016, 18:00

XXX Du fait de mauvaises expériences passées, nous n'accepterons aucune annonce de recherche ou vente de places. Merci. H2AC-DC.COM XXX

Avatar de l’utilisateur
Duduss
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Avr 2009, 12:49
Localisation: Désertines (Allier)

Re: Airbourne

Messagepar Duduss » 17 Oct 2016, 18:26

XXX Du fait de mauvaises expériences passées, nous n'accepterons aucune annonce de recherche ou vente de places. Merci. H2AC-DC.COM XXX

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Airbourne

Messagepar Bon&Brian » 30 Nov 2016, 18:08

Rdv demain soir au Trianon 8)
Bon&Brian are AC/DC

polo
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Août 2009, 20:57
Localisation: Charente maritime

Re: Airbourne

Messagepar polo » 30 Nov 2016, 19:22

Samedi soir à la Rochelle !! J'espere que se sera toujours aussi bn ! La première fois était au Krakatoa le 23 Fevrier 2010 si je me rappelle bien ... J'avais vu un concert aussi energique :hair:

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: Airbourne

Messagepar SuperMAnu44 » 02 Déc 2016, 16:57

Passage confirmé sur leur page Facebook le Vendredi 16/06/17 au Hellfest :wink:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Airbourne

Messagepar evil walks » 03 Déc 2016, 07:27

Présent ce soir à Larochelle, ça va être rock'n'roll :hb:
(j’espère juste que ça va pas "encore" cogner une bière sur la tête) Faudrait pas gâcher la mousse :mrgreen:
SuperManu44 tu as un MP :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Airbourne

Messagepar Jul' » 03 Déc 2016, 08:40

Bon concert ! Attends-toi à assister au sacrifice de la bière brisée, jetée à la foule adolescente en délire... Si tu peux, tu mets une tarte dans la tronche à Jojo de ma part. :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Airbourne

Messagepar evil walks » 03 Déc 2016, 11:40

Attends-toi à assister au sacrifice de la bière brisée, jetée à la foule adolescente en délire...

Et merde...

Si tu peux, tu mets une tarte dans la tronche à Jojo de ma part. :mrgreen:

T'es con :mrgreen: :wink:

jdl
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Fév 2009, 10:10

Re: Airbourne

Messagepar jdl » 03 Déc 2016, 12:05

evil walks a écrit:Présent ce soir à Larochelle, ça va être rock'n'roll :hb:
(j’espère juste que ça va pas "encore" cogner une bière sur la tête) Faudrait pas gâcher la mousse :mrgreen:
SuperManu44 tu as un MP :wink:


C'est par packs entiers que la 1664 a volé jeudi soir...

Avatar de l’utilisateur
Twatwane
 
Messages: 60
Inscrit le: 17 Avr 2016, 09:51

Re: Airbourne

Messagepar Twatwane » 03 Déc 2016, 16:12

Petite review de la 2ème date au Trianon, ce groupe me trouera le cul en toute circonstance !

Le 6ème concert de ce groupe pour moi. Autant je m'étais éclaté en 2013 à l'Olympia, autant leur concert du Hellfest (coupure de son, même set, même chow, ambiance festival) m'avais lassé et leur dernièr album quelque peu déçu.

Qu'importe, Airbourne, c'est de la balle quand même.

Jeudi 1er Décembre : "Tiens première date d'Airbourne en France ce soir, je ferai bien d'aller retirer mon billet dans ma FNAC préférée" "Ohhh Goddamn, j'ai oublié de l'acheter et c'est complet..." "Tiens ils ont remis des places en vente !"
J'arrive tout de même à chopper une place de dernière minute, probablement une annulation remise en vente (impossible de recommander des billets par la suite). Quel con...

Vendredi 2 Décembre : Ca faisait longtemps que j'avais recontré une telle excitation le jour d'un concert, on arrive sur Paris et on se dirige vers le Trianon. Le concert est sensé être commencé depuis 15 min (quelle idée de faire des concerts à 19h15...). Malgré cela on voit une énorme file d'attente devant la salle : on prend notre ticket et on attend. Cinq minute plus tard : "Vous allez voir quel concert ?" "Airbourne" "Ah, c'est pas ici, c'est 50 m plus loin". Si je tenais le con qui a construit l'Elysée Montmartre à côté du Trianon... Bref, on y est enfin, la traditionnelle pinte de kro à 7€ des salle parisienne, un tour au merch et on va voir ce qu'il reste de la première partie : Leogun. Et bien c'est l'effet première partie, c'est bien mais... ouai c'est bien. Difficile de juger sur 2,5 morceaux.

Image

Changement de plateau, on en profite pour se placer. Le levé du backdrop de "Black Dog Barking" et le "découvrage" des murs de Marshall fait toujours son effet.

Image

Ambiance très conviviale dans la salle, personne ne se connait, tout le monde se parle. Je m'attendais à un public plutôt jeune comme à l'Olympia, mais du balcon à la fosse, il y a tout les âges.

Extinction des feux, les lights balayent le public au son de la BO épique de Terminator 2.

Tintin tin tintin (au Tibet)
TinTin Tin TinTin (et Milou)
Le groupe n'est même pas encore sur scène que la fosse se comprime et j'avance de 5 m.
TINTIN TIN TINTIN (au Congo)
TIIIINTIIIIN TIIIIN TIIIIIIN

Quatre T-800 débarquent de nul part et de balance un Ready To Rock en plein poire sans sommation. Ready ou pas il faut s'accrocher pour survivre dans la jungle qu'est devenu la fosse en quelque secondes. Ca décrasse ca fait du bien !
On a à peine le temps de s'en remettre que le groupe entame le mid tempo "Too Much, Too Young, Too Fast", ca saute ca chante, c'est génial ! C'est au tour de "Chewin the Fat" avec une mise en bouche à la sauce intro FTATR.
Arrive les morceaux du nouvel album : on commence par "Rivalry". On peux enfin souffler, ou presque ! Je suis sans avis sur ce titre, autant en CD qu'en live. Il permet au moins de faire une pause et d'accompagner les choeurs à plein poumons.
S'en suit le désormais mythique "Girls in Black" qui redéchaine les foules et les slammeurs fou à grosses rangers (Aïe ma tête) puis c'est au tour de "It's All For Rock'n'Roll". Après un hommage de Joel à Lemmy, le groupe entame le titre. Je l'avais adoré sur album, en live elle prend toute sa consistance avec le public scandant Lemmy sur le dernier break.

Image

Arrive "Down on You", sympa sans plus, puis "Breakin Outta Hell". Un pur moment de plaisir ce titre !
Les gars nous balancent ensuite "Diamond In The Rough", non joué sur la veille.
Le concert touche malheureusement à sa fin.
"No Way But The Hard Way" qui me rappelle avec nostalgie mon premier live du groupe il y a plus de 6 ans. Puis vient "Stand Up For Rock'n'Roll", j'explose littéralement je me recule de la scène pour aller jouer au teenager dans les pogos. On s'amuse bien en arrière, circle pit, wall of death....

"STAAANNNDDDD UP FOR ROCKK'NNNN'ROOLLLLL !!!"
Le groupe quitte la scène avant le rappel, c'est le moment de souffler car arrive le plus dur physiquement.

Un escadrons d'avions se fait entendre, et Ryan viens faire hurler la sirène qu'on vient d'apporter sur scène à force de bras. Joel attaque l'intro, dans quelques instants "We gonna live it up".
"LET'S GOOOOOOO !!!!!"
Tout monde se prend part les épaules en se finissant la voix sur le refrain.
C'est finalement l'heure de "Runnin Wild" qu'ils vont faire durer jusqu'a épuisement du public. Cettre intro qui met en tension, ce refrain qui reste en tête. Le Trianon est chauffé à blanc et le sol menace de s'effondrer. On a le droit à l'habituel medley avec quelques secondes de "Let There Be Rock". Le morceau se termine sous une salve de cris et d'applaudissements d'un public satisfait de l'heure et demi d'exercice physique que leur a offert Airbourne.

Bilan de ce concert : le meilleur que j'ai vu du groupe : de la set-list à la prestation, de la salle au public. Le groupe a sensiblement modifié son show, les gimmicks un peu lourd restent présents mais se font plus discrets (rassurez vous, y'aura toujours des douches de bière et un Joël dans le public). Public vraiment réactif, pas mou de gland pour un sous qui entame spontanément une Marsellaise et une chançonnette hommage à la sécurité (qui n'a pas dû s'ennuyer plus de 30 sec) au milieu du concert.

On sort du Trianon, T-Shirt détrempé, il fait froid dehors quand même. On refait le concert en finissant nos bières. On regarde les roadies charger le matériel, puis on décide d'attendre la sortie du groupe.

Image

On est une dizaine lorsque le groupe descend 2h plus tard. Une poignée de main avec David Roads, une photo avec Joël O'Keefe. Les mecs sont passablement épuisé mais jouent le jeu avec le sourire. Il sont heureux d'être là et ca se voit.

Image

Du rock, de la folie, de la bière et une bonne dose de testostérone.
Longue vie à Airbourne.
Merci à eux !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Airbourne

Messagepar Jul' » 04 Déc 2016, 11:29

Twatwane a écrit: ce groupe me trouera le cul en toute circonstance !


La dernière fois que je t'ai entendu dire cette phrase, c'était à Geiselwind et tu parlais de Bolton ou du King. :mrgreen:

En tout cas, twatwane, tu nous livres là une review béton qui me donne envie d'aller les voir en live (je déconne - bien que je vais sans doute y jeter un œil au Hellfest). 20/20 pour ton compte rendu et les jeux de mots pas laids.

Twatwane forever.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Airbourne

Messagepar evil walks » 04 Déc 2016, 19:19

Salut à tous, a mon tour pour une tite review du concert de La Rochelle en mode #.

Tout commence par une belle après-midi de décembre dans la belle #Charente-Maritime. Récupération de deux amis à Rochefort et direction la gare de La Rochelle pour un troisième et l’équipe est au complet. Visite vite fait du port de La Rochelle #cbeau et direction #lebar. 2, pi 3, pi 4 pi.... bières et c'est l'heure de bouffer. Un burger végé pour 2 et saignant pour 2 pi direction #lasirène.

Arrivée en fin de première partie #pasvu et nous prenons place côté couille droite du régisseur pour éviter les #slam #pogo #bieredanslaface #chuitropvieu. Le son est bon, pas trop fort #super.
Le concert commence #terminator et là BOUM! AIRBOURNE est dans la place :hb: #foufou pète la forme et le groupe est carré ça devrait envoyer.
#twatwane à bien résumé le concert avant moi, j'ai le même show ce soir. #foufou nous éclaMousse le public, nous traverse la scène, nous éclaMousse le public, monte sur les amplis, nous éclaMousse le public.....#gimmicks #like
Alors oui, ballade dans le public, monter sur les amplis, sauter partout....il y'a du AC/DC dans ce genre de prestation mais y'a pas que #angus qui a fait ça, si ? :|...non, mais moi j'aime ce type de concert :hb:

#finduconcert, les gens ont la banane et moi aussi. Mes potes ont le houblon et moi aussi, mais c’était une bonne soirée en mode #rocknroll et ça c'est #bon

(pour la ptite histoire du #, c'est au moment du burger que, nous sommes observé par trois "minots" durant notre repas. Nous parlons de moi j'ai vu AC/DC 6 fois, moi j'ai vu Deep Purple, moi j'ai vu Machine head, sepultura, Metallica blablabla, des trucs d'un autre temps pour eux quand eux doivent écouter justin, rihanna, beyoncé etc... avec mes histoires, je remarque que ça observe genre téléréalité et là mon pote me lache "#tagueule avec ta jeunesse" :mrgreen: Alors oui, c'est nul comme blague mais après.......bières c'est la rigolade à se faire péter le bide comme des cons, et c'est pour ça que j'ai décidé de me mettre à parler le # et le 2.0 maintenant..... mais ça marche pas vraiment :mrgreen:

#bref, oui AIRBOURNE c'est chouette et c'est à voir :hb: #aplus

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Airbourne

Messagepar Jul' » 04 Déc 2016, 19:40

#tropdlaballe evil walks ! :mrgreen: ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Airbourne

Messagepar Denis » 11 Déc 2016, 20:51

Pfiou ça fait un bail que je n'ai pas eu l'occasion de poster ici, mais là il est nécessaire pour moi d'expier l'ensemble de ce que j'ai vécu hier soir !

Ce sera bref mais intense...

Attention, ça va piquer les yeux de certains...



Je ne sais même pas par où commencer tant c'était gonflant.
- Des morceaux qui tournent en rond
- des soli à rallonge complètement merdiques
- un chanteur / brailleur qui met beaucoup d'énergie à ne pas faire grand chose à part se péter des canettes de bière sur la tronche
- un public tendance ado / étudiant qui a l'impression de venir voir le nouveau AC/DC sauf qu'en fait ben non il viennent juste voir Airbourne. Et je n'invente rien, j'ai juste écouté les discussions durant et après le concert.
- les pires clichés braillés de la plus artificielle des manières par l'autre débile (Ouais le prochain morceau il est fait pour quand vous en avez marre de payer les factures et les impôts et que vous avez envie de tout défoncer - on a fait ce titre en pensant à Lemmy, qui aime Lemmy ici ? - merci d'être la pour le ROOOCK 'N'ROOOOOL !!!!!). Mais ferme ta gueule putain !!

Bref de la parodie de parodie.

Les meilleurs moments de la soirée ont été le Doom and gloom des Stones et I wanna rock de Twisted Sister passé quelques minutes avant le début du concert et We can't be beaten des Tatts qui a été lancé quand les lumières se sont rallumées.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 52 invités