Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Re: Airbourne

Messagepar chtimixeur » 23 Sep 2016, 12:44

Helliott a écrit:
chtimixeur a écrit:Thin the Blood va être démente en live,


Ce titre avec son tempo rapide est le "Rocker" acédécien...

C'est exactement ce que je me suis dit à la première écoute.

Avatar de l’utilisateur
big-balls13
 
Messages: 210
Inscrit le: 07 Août 2015, 14:41
Localisation: Dans le Sud !

Re: Airbourne

Messagepar big-balls13 » 23 Sep 2016, 14:35

Et puis comme on dit " les gouts et les couleurs " il en faut pour tout le monde ,alors..... :)

Avatar de l’utilisateur
gretsch-men
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Mars 2016, 12:53

Re: Airbourne

Messagepar gretsch-men » 23 Sep 2016, 17:55

Je trouve la voix de Joel, très compressé non ?

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Airbourne

Messagepar Helliott » 24 Sep 2016, 07:45

chtimixeur a écrit:et Down on You m'a bien fait rire.


Cette intro à la "Can i sit next to you girl"...

Au final un album qui respire la bière, la sueur, la Gibson, les Marshall et les Power Chords...rien de neuf sous le soleil, mais des ingrédients efficaces et suffisants pour taper du pied...

Avatar de l’utilisateur
big-balls13
 
Messages: 210
Inscrit le: 07 Août 2015, 14:41
Localisation: Dans le Sud !

Re: Airbourne

Messagepar big-balls13 » 24 Sep 2016, 08:38

C'est une grosse déception je trouve cet album, en fait c'est la copie conforme des 3 précédents albums rien que l'intro de " Breakin' outta hell" rappele celui de "Runnin' wild" ,les morceaux lassent avant même qu'ils ne se terminent pour reprendre la juste critique d'un journaliste sur le dernier No de Rock'n' folk . :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Twatwane
 
Messages: 60
Inscrit le: 17 Avr 2016, 09:51

Re: Airbourne

Messagepar Twatwane » 24 Sep 2016, 15:06

Bon, passons sur la pochette qui me fait mourir de rire à chaque regard (j'ai eu le droit un beau poster de celle-ci dans l'édition limitée).
Première écoute au casque hier soir. "Breakin Outta Hell" bien connu, recyclage de "Runnin' Wild", mais ça envoie, on ne s'ennuie pas. "Rivalry" Sympa. Puis je commence à m'endormir sur le PC. Quelques intros accrocheuses, quelques breaks des enfers, mais tout retombe très vite à plat. Pas de folie dans les refrains, morceaux très linéaire. J'ai tout de même eu un coup de coeur pour "It's All For Rock'n'Roll" qui est pour le coup vraiment bonne.

Après plusieurs réecoute sur une chaine hifi à fond les ballons, d'autres morceaux sont à sauver : "Never Been Rocked Like This" : WOW, avec une intro comme ça, tu enterres le premier rang ! Elle me fait penser à "Cradle To The Grave" du dernier album. "It's Never Too Loud For Me" s'avère sympathique finalement (mais merde ils sont vraiment passé à côté de quelque chose...).

Concernant "Bombshell" sur l'édition limitée , Je lui décerne la médaille d'or de l'auto-plagiat : il s'agit de "Firepower" un peu retouché.

Bref beaucoup de bonnes idées, mais des bonnes idées pas assez exploitées et c'est bien dommage.
Je ne saurai pas dire si j'aime ou pas la production, comme dit plus haut, j'ai l'impression que tout est compressé un maximum : Ca donne l'impression d'un bon uppercut lors des breaks, mais le mixage a peut être sa part de responsabilité dans l'impression que les morceaux sont très linéaire et qu'ils ne décollent jamais.

Dans l'ensemble meilleur que le moyen"No Guts No Glory", mais aucun morceaux ne sort vraiment du lot.

Parcontre, pour du live bête et méchant, ça risque d'être le carnage : qu'on ne s'y trompe pas, ca reste du Airbourne !

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Airbourne

Messagepar Jeff 59 » 24 Sep 2016, 15:46

Ça dézingue à tous va :mrgreen:
Du coup vous me fait peur la !
Et ma commande vinyle + l’édition CD limitée qui devrait arriver dans ma boite lundi

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Airbourne

Messagepar malcolmyoung » 26 Sep 2016, 17:10

Airbourne, leur premier album c'était une bombe, le deuxième vraiment pas mal mais moin bon, et après ça devient redondant, y a deux trois morceaux sympa sur ce dernier album, mais ça reste linéaire, on accroche pas autant ... Il me faudrait peut être l'écouter plusieurs fois pour apprécier, mais ils se sont vraiment pas surpasser sur ce dernier il me semble ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Airbourne

Messagepar blackice » 26 Sep 2016, 18:11

Un groupe que je préfère voir en live ... écouter leurs CD, je suis assez d'accord avec plusieurs, ça m'agace ... allez savoir pourquoi ...

Je n’achèterai pas l'album en aveugle ... écoute préalable indispensable !

Quoi qu'il en soit, présent au Radiant le 10/12 ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Airbourne

Messagepar TI TAN » 27 Sep 2016, 06:48

Album qui contient de bonnes idées mais je ne sais pas si c'est la prod , les compos qui tournent en rond depuis leur début , les choeurs quasi identiques sur tous les morceaux , franchement il y a quelque chose qui cloche , rien d'excitant
tu écoutes l'album et voici le résultat :

Image

Pour la pochette , faut il en rire ? là aussi je suis très dubitatif sur leur façon de faire.

les voir en concert : une fois m'a suffit ,ils sont trop clichés mais être cliché c'est peut être ça leur personnalité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Airbourne

Messagepar Jeff 59 » 28 Sep 2016, 18:43

Airbourne Breakin' Outta Hell reçu en vinyl et CD avec edt bonus

Mon avis

Le packaging de la pochette il est bien fait même si il ressemble à untel ou autre, on s’en fout et dans les bacs on le remarque de loin.

La musique en elle-même me fait penser à un Mad Max sous speed conduisant les gaz à fond dans le bush australien, ça suinte des guitares partout, bref c’est du bon Rock and Roll comme on l’aime
Mes préférences vont à des titres comme Breakin' Outta Hell, Rivalry,Thin The Blood, Down On You.
When I Drink I Go Crazy est pas mal également et Bombshell (Bonustrack) relève bien le niveau sur la fin

Attention, je ne dis pas que cet album est parfait, il a un peu des longueurs c’est vrai mais il s’écoute bien avec du volume

Pour les jeunes Jedi, cet opus ne s’écoute pas avec un PC et des hauts parleurs grands comme des dés à coudre et pour les vieux sages monter le sonotone à 10

A voir le 5 novembre à l’Arena de Genève

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Airbourne

Messagepar TofVW » 28 Sep 2016, 18:50

Jeff 59 a écrit:Pour les jeunes Jedi, cet opus ne s’écoute pas avec un PC et des hauts parleurs grands comme des dés à coudre et pour les vieux sages monter le sonotone à 10

Et sur un PC avec un kit Home Cinéma 5.1 Logitech Z5500, j'ai le droit quand même?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Airbourne

Messagepar Jeff 59 » 28 Sep 2016, 18:59

TofVW a écrit:
Jeff 59 a écrit:Pour les jeunes Jedi, cet opus ne s’écoute pas avec un PC et des hauts parleurs grands comme des dés à coudre et pour les vieux sages monter le sonotone à 10

Et sur un PC avec un kit Home Cinéma 5.1 Logitech Z5500, j'ai le droit quand même?


Il n'y a rien à redire c'est du bon matos :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
gretsch-men
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Mars 2016, 12:53

Re: Airbourne

Messagepar gretsch-men » 03 Oct 2016, 17:40

Après avoir écouté un bon paquet de fois, je m'ennuie a part sur quelques titres que sont Rivalry, Breaking outa hell, I'm going to hell for this et When i drink i go crazy, le reste c'est plat.. je trouve désolant que pour un groupe qui était parti avec de si bonnes bases avec les albums ready to rock et runnin wild, ou joel arrivait à chanter je dis bien arriver, car maintenant ça gueule. Ils sont loin du niveau qu'AC/DC car pour eux c'est leur idoles, car AC/DC savent jouer aussi bien du blues que leur propre musique. Je trouve ça stéréotypé depuis no guts no glory et black dog barking, on gueule, tout le temps les mêmes accords même rythme, on joue la carte du groupe de rock où on gueule, on est jeune, on picole... Mais rien de bien innovant..
Après on peut pas cracher sur cet album non plus, c'est bien meilleur que les deux dernier cités précédemment, mais pas au niveau de runnin wild et ready to rock.
Never been rock like this envoie avec un riff des le debut a la hail caesar, et pim dans la gueule.
Breaking outa hell, avec cet intro a la runnin wild, et ou la basse joue un rôle a la i was made for lovin you.
Never been rock like this, là c'est agressif! tout ce que j'aime: un rythme posé, et un riff de guitare un peu bluesy pendant le chant qui va vite partir dans un refrain diabolique.

Tout n'est pas a jeté, mais pas au niveau d'un runnin wild..

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Airbourne

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Oct 2016, 19:08

gretsch-men a écrit: on joue la carte du groupe de rock où on gueule, on est jeune, on picole...


:lol:

C'est très très faible niveau inspiration pour un groupe qui en est qu'à son 5ème album.
Pour faire un parallèle AC/DC en était à Let There Be Rock/Powerage à ce stade de leur carrière.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 67 invités