Accéder au contenu

Ozzy Osbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
donington91
 
Messages: 44
Inscrit le: 26 Jan 2009, 19:17
Localisation: paris

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar donington91 » 26 Sep 2010, 17:32

Voila ma review du concert de Bercy :

Je partais avec qq craintes . Ozzy n' avait il pas annulé un concert là semaine dernière ? Et il y avait cette info sur les brulures aux UV que s' était fait le "madman " ( info qui a été relayé en France il y a une semaine alors que cela datait apparamment de plusieurs mois)qui bien évidemment n' avait pas contribué à dissiper toutes interrogations .

J'arrive dans la fosse vers 19h pour assister à la fin du set de Danko Jones . De ce que j' ai pu en juger , c' était puissant , efficace mais musicalement, juste correct .

Korn enchaine ensuite peu avant 20h .Je me suis jamais penché en profondeur sur ce groupe mais de ce que je connaissais, ca me bottait pas des masses . En live , ca m' a fait le mème effet .
L' écoute en soi n' est pas désagréable (c' est pas du death hein) mais franchement, je n' ai jamais compris l' aura de ce groupe . Ca m'a amusé de voir les ado " à donf" durant le set alors que dans la tranche plus agée du public, il y avait une certaine indifférence ( quoique dans les premiers rangs de la fosse , c' était réceptif quand mème ) . Le groupe de J Davis a fait un set d' 1/2h. Je m' attendais à un set plus long quand mème pour un groupe de ce calibre ( Machine Head en 1er partie de Metallica avait joué 1h ) .Le chanteur de Korn a été égale à lui mème : survèt à la mmarque au 3 bandes, attitude nonchalante sur scène .

Pendant l' avant concert, je regarde les gradins . Force est de constater que le prince des ténébres n' a pas fait le plein puisque dans les 10 000 personnes sont présentes ( et non pas 6 000 comme l' on dit le Parisien et consort . Il y a peut être eu des invits mais en tous cas, le chiffre avancé par la presse , pour en avoir discuté avec un ami après le concert , me semble assez farfelue et pour le moins inexacte). Cela dit , cela reste une déception de voir que pour le concert unique d' une légende comme Ozzy ( qui n' était pas venu en France depuis 18 ans) , le public n' est pas davantage répondu présent. Il est vrai que les tarifs étaient assez prohibitifs (67 la fosse et 84 en gradins) . Et si les organisateurs avaient pensé que programmer une premier partie de marque inciterait les gens à sortir la CB pour prendre une place , il aurait fallu aussi réfléchir à la cohérence du show . Parce que bon, Korn et Ozzy, ca claque peut être sur une affiche , mais cela s' arrète là : les publics sont assez distincts pour ces 2 groupes .

Il est 20h 55, la sono a déja déversé 2 morceaux d' ACDC ( Dirty Deeds et Big Balls) et le début de "It s ' a long way " vient de rententir quand des enceintes jaillit un " oh oh, oh oh oh oh oh oh". Je ne réagit pas sur le coups mais au bout de qq secondes , je réalise que cette voix ne m' est pas du tout inconnu .Le Madman himself chauffe le public avant d' apparaitre en personne sur scène . Moment assez surprenant de le voir débarqué comme ca , à l' improviste , sans effet d' entrée .
Ozzy nous annonce que l' on va devenir " crazy " ce soir et les premiers accords de "Barck at the moon" retentissent .S' ensuit 1h 50 d' une prestation qui permet à Osbourne de revister les grands morceaux de sa carrière . De son son dernier album "Scream", seul le single " Let me hear you scream" est joué . L' ancien chanteur du Sabbath ne prend pas de risque et nous livre une set list" best of " qui permet d' enchainer les morceaux sans temps faible . La part belle est fait au premier album solo "Blizzard of ozz" avec les indispensables "Crazy Train", "Mr Crowley", "Suicide Solution" ou encore " I don' t know" . Pour la période avec le Sabbath, on a eu droit surtout à des titres du 2 eme album (Paranoid). Ce choix est un poil surprenant car si le morceau éponyme et Iron Man sont des must obligés , un" War pigs" par exemple (mème si cela reste une excellente composition) ne s' impose pas forcément par rapport à des titres des autres albums de l' ancien groupe d' Ozzy .
Sur la prestation en elle mème d' Ozzy, cela a été conforme à ce que je m' attendais . Le bonhomme a vieilli certes et bouge moins qu' avant . Il garde cepandant un esprit " jeune ": il tape dans les mains sur chaque morceau, sautille sur place , balance des "fuckin" et des "crazy" à tout va . Il a toujours son habitude de balancer de la flotte sur les premiers rangs (et sur lui mème aussi) via des sceaux ou des lances . Il est heureux sur scène, a une voix qui est resté correcte malgré les années et sait très bien tenir son public pendant le set (il suffit de le voir tendre l' oreille et regarder le public du coin de l' oeil au moment de quitter la scène).
Le groupe qui l' accompagne contribue aussi à la qualité du show . Gus G qui a la lourde tache de remplacer Z Wilde à la gratte s' en sort plutot bien . Il a un jeu de scène que je trouve assez sobre et élégant. Il n' en fait pas trop et s' en sort bien niveau technique.T Clufetos est impressionant à la batterie ( la frappe puissante qu' il a ).
Au niveau du public, l' ambiance était correcte là ou j' étais ( dans les premiers rangs de la fosse).Les refrains des chansons étaient biens repris . Crazy Train et Paranoid ont vraiment fait bouger la fosse .
La seule mini critique que l' on peut faire est au niveau de la scène , réduite à son strict minimum : pas d' écrans derrière ( pour une salle comme Bercy pourtant ...), une simple bache en satin comme "décor " . Un peu pauvre au vu des tarifs .

Un très bon moment donc . La joie et le plaisir d' avoir vu en chair et en os quelqun qui a marqué mon "éducation musical" nous délivrer un set de très bonne qualité en prenant autant de plaisir que nous .

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar 7.th » 25 Oct 2010, 13:35

@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Etienne Wilkens » 25 Oct 2010, 15:52

7.th a écrit:Ozzy annoncé au Wacken 2011 ! :/:

http://www.wacken.com/en/woa2011/main-n ... in-wacken/


Ainsi qu'au Sweden Rock, c'est donc officiel, Ozzy est de retour cet été pour les festivals européens, ya plus qu'à croiser les doigts pour un Graspop, Hellfest ou Kobetasonik s'ils remettent le couvert cette année.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar 7.th » 25 Oct 2010, 16:43

Je sais plus où j'ai lu que l'équipe du Hellfest était présente au show du Prince des Ténébres à Paris, ça présage également du bon pour le Hellfest.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar the nightprowler » 25 Oct 2010, 18:05

Excellente nouvelle.

:punk:
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar ConanleMoloch » 22 Nov 2010, 19:40

Pour moi, ça approche vite, je vois Ozzy et Rob Halford demain soir ! L'excitation commence à monter !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
seb99
 
Messages: 157
Inscrit le: 27 Déc 2005, 17:24
Localisation: Sherbrooke, QC

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar seb99 » 22 Nov 2010, 19:47

ConanleMoloch a écrit:Pour moi, ça approche vite, je vois Ozzy et Rob Halford demain soir ! L'excitation commence à monter !


Pareil pour moi, je suis en attente d'une éventuelle accréditation photos pour demain.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar ConanleMoloch » 24 Nov 2010, 06:04

Concert superbe d'Ozzy ce soir. Review à venir demain !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar ConanleMoloch » 24 Nov 2010, 21:15

Review de Montréal.

Ozzy Osbourne est en tournée en Amérique du Nord depuis quelques semaines pour promouvoir son dernier disque Scream. Sur toutes les dates de ce leg, une seule première partie : Rob Halford. L'escale Montréalaise est fixée depuis deux mois au 23/11 et vu que les précédents passages du madman s'étaient faits à guichets fermés, j'ai joué la sécurité et pris mon ticket dès la mise en vente...
Au final, c'était pas indispensable. Je suis dans la catégorie intermédiaire (places à 75$) et quand j'arrive, je constate, assez surpris, que les gens ayant acheté une catégorie 3 (peu nombreux a priori), passent en catégorie 1. En effet la partie supérieure de la salle est fermée (troisième niveau), ce qui, à vue de nez, ampute le Centre Bell d'environ 3 ou 4000 places.

Et effectivement, quand Halford rentre sur scène,il y a peu de monde dans la salle, ce qui laisse présager du pire. Le Metal God s'en tape et ouvre avec Resurrection, qui pâtit d'un son moyen au début. Cette chanson figure parmi mes préférées de sa carrière solo et remporte un beau succès. Rob enchaîne ensuite avec Made In Hell et Locked and Loaded, deux autres extraits de Resurrection, eux aussi bien accueillis. Le son est désormais bon, les lights sont agréables, et le groupe joue donc dans de bonnes conditions. Les zicos sont bons, mais vraiment peu charismatiques, et Rob attire toute l'attention du public malgré son jeu de scène pour le moins sobre. Vocalement, il s'en sort encore bien, mais assure moins dans les aigus, ce qui est peu surprenant. Le groupe interprète ensuite un extrait de son dernier skeud, la chanson titre Made Of Metal, assez classique, tandis que l'écran géant en fond de scène affiche l'artwork du disque, certainement un des plus laids et cheap de l'histoire du métal. Rob propose ensuite une cover de son groupe Fight, Nailed To The Gun, très bien accueillie, avant d'interpréter un autre extrait de son dernier rejeton (Fire And Ice), qui passe plutôt bien. Après un Thunder and Lightning pas désagréable mais assez commun, le groupe joue deux cover, que les fans du Priest ont su apprécier : The Great Manalishi (Fleetwood Mac) et Diamonds And Rust (Joan Baez), qui sont reprises en cœur par le public (qui se garnit petit à petit) et chaudement applaudies. La seule vraie cover de Judas Priest vient maintenant : Jawbreaker ! MA chanson préférée du Priest ! Elle est vraiment remarquablement interprétée, et est là aussi bien accueillie par les fans d'Ozzy. Le concert s'achève ensuite sur les anecdotiques Like There's No Tomorrow et Cyberworld, peu enthousiasmantes. Après quelques mots de remerciement, le groupe tire sa révérence après 45 bonnes minutes de show...un show sympa, mais pas transcendant, dû au fait que finalement c'est Ozzy qu'on veut voir. Cependant Halford a pu jouer un set assez long pour un opening act, et dans de bonnes conditions, ce qui est vraiment à l'honneur d'Ozzy (ou de son management). Il est d'ailleurs chaleureusement applaudi par le public lors de son départ.

La lumière s'allume maintenant sur la salle, et à ma grande surprise, elle est quasiment pleine ! A vue de nez, quelque chose comme 10 000 fans sont présents ce soir, ce qui est incroyable quand on a vu la salle presque vide avant le début du show de Halford !

L'attente est courte, puisqu'au final, 20 minutes après, les lumières s'éteignent, lassant l'écran géant diffuser une vidéo dans laquelle Ozzy parodie la "culture populaire d'aujourd'hui" : Lady gaga, les émissions de télé-réalité, The Hangover, etc...le point d'orgue étant la fin de la vidéo, dans laquelle Ozzy discute avec Bella de Twilight et lui dit que "les vampires sont des tapettes" et "qu'IL est le prince des ténèbres". Le groupe fait ensuite son entrée sur scène. Contrairement à beaucoup d'autres, Ozzy Osbourne parle avant le premier morceau : "the crazier you are, the longer we will play !". Et c'est parti avec Bark At The Moon. Contrairement au show précédent, le son est bon dès le début et l'ambiance est dingue. Quand la chansons se finit, le bruit fait par l'assemblée est assourdissant, et Ozzy se régale et en redemande. Il introduit ensuite le morceau suivant, Let Me Hear You Scream, l'intro est vraiment surpuissante, et le morceau déboîte réellement sur scène. Le petit nouveau Gus G régale l'assemblée sur le solo, devant un ventilo, se la jouant "beau gosse les cheveux au vent"...et ça marche ! Grosse sensation sur ce nouveau morceau, qui me fait regretter que le madman n'en interprète qu'une seule pièce de Scream ce soir. Par contre, derrière, les classiques sont déjà de sortie avec coup sur coup Mr Crowley et I Don't Know, sur lesquels Ozzy sort son tuyau d'arrosage (avec mousse cette fois-ci) et asperge les premiers rangs, tandis que le groupe abat un travail remarquable. Mention spéciale au grec Gus G qui s'approprie très bien les soli de Randy Rhoads, en les modernisant tout en gardant l'esprit original. Après ce début assez impressionnant, Ozzy, sort la première cover de Black Sabbath , Fairies Wear Boots, remarquablement interprétée et qui fait se lever le peu de gens qui ne l'étaient pas déjà. Pas de répit, Suicide Solution arrive derrière. Là-encore, effet immédiat sur le public, y compris sur ma voisine, 40 ans bien tassée, passablement ivre, qui me tanne pour avoir quelque chose à fumer ou à sniffer et qui manquera plusieurs fois de passer par dessus la rambarde durant cette chanson, visiblement sa préférée ^^. C'est ensuite le moment de sortir la première balade du show, Road To Nowhere, sur lequel le groupe est encore une fois impeccable, Gus reprenant les parties lead à la perfection, avec juste un petit regret concernant le clavier sur-mixé, qui couvrait les arpèges. Pas bien grave cela-dit. Suit un des gros moments du show, la reprise de War Pigs. La plupart du temps, le Prince Of Darkness laisse l'assemblée chanter à sa place, et c'est réellement impressionnant de voir que tout le monde sans exception la connaît par cœur. Je vois d'ici les mauvaises langues venir : "c'est pour couvrir sa voix faiblarde". Et ben non ! Ozzy est sobre, sa voix tient (je dirais même qu'elle est très bonne comparée aux piètres prestations qu'on a pu entendre sur des boots de 2003 ou 2007 par exemple) , il articule, et il est plutôt énergique (bon ça reste Ozzy hein ...). Après cette cover sabbatienne, viennent les dispensables Fire In The Sky et Shot In The Dark qui font un peu retomber la pression. Après environ une heure de show, Ozzy doit sûrement se reposer, et laisse ses zicos faire le show, sur la cover Rat Salad qui est l'occasion pour le nouveau batteur Tommy Clufetos (ex Rob Zombie) de jouer un solo assez chiant pendant que sa batterie s'élève (ça ressemble d'ailleurs pas mal à ce que propose Kiss) et pour Gus G de jouer un nouveau solo cheveux aux vents. Bref, rien de mémorable, mais s'il faut ça pour qu'Ozzy soit en forme ensuite...L'ambiance remonte aussitôt d'un voir dix crans à son retour sur Iron Man de vous-savez-qui, autre moment mémorable. Ozzy sort ensuite la vieillerie Killer Of Giants du placard, appréciée des connaisseurs, et dont l'intro bizarre fait vraiment un gros effet sur scène. Arrivés à ce moment là du show, c'est maintenant un déballage de tubes NIB, Crazy Train, I Don't Want To Change The World, Mama I'm Coming Home à la suite ! Mention spéciale à cette dernière qui fait un carton (même si c'est pas surprenant) et sur laquelle Ozzy est vraiment très bon vocalement. Il profitera aussi du solo de Gus G pour asperger un vigile, que ça fera pas du tout marrer...La chanson suivante est Into The Void, là encore magnifiquement interprétée. L'enchaînement fatal Flying High Again/Paranoid (avec une version un tout petit peu rallongée) achève ensuite le Centre Bell.
21 chansons, plus de 2h15 de show, tout ça à 63 ans (bientôt), ça force le respect. Son groupe n'est peut être pas aussi charismatique que le précédent (j'avoue que j'adorais Zakk et Mike Bordin), mais a vraiment fait le travail ce soir, et dans le métro ensuite, on en entendaient beaucoup constater que c'était mieux que les précédentes fois, et qu'ils ne s'attendaient pas à ça...Alors bien sûr, on peut toujours trouver de quoi râler : pas de No More Tears, une chanson de moins qu'à Winnipeg l'avant-veille...Mais au final, qui s'attendait à un tel show quand il a acheté sa place ? Pas moi en tout cas.

Vous avez donc sûrement capté le message subliminal : si vous hésitez à faire le déplacement pour les dates en open air de cet été, foncez, le madman est annoncé au Hellfest, Wacken Open Air et au Sweden Rock, en attendant d'autres festivals.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar gibsonboy » 25 Nov 2010, 09:20

Merci Conan, pour cette double review
le metal god et le prince of Darkness!
Pinaise, je voudrais les voir en Europe mais en salles :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar the nightprowler » 25 Nov 2010, 18:18

Merci pour l'excellente review . :hair:
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar iangillan » 26 Nov 2010, 07:57

Merci pour cette review pondérée et néanmoins enthousiasmante.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar highway to valéral » 26 Nov 2010, 17:13

Merci pour cette très bonne review! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar soundroots » 23 Mars 2015, 13:40

Lors de notre résidence ce week end en vue du prochain album d'un groupe qui devrait faire la 1ère partie d'AC/DC au mois de mai :mrgreen: , je suis tombé sur ce reportage très bien monté sur notre madman préféré. Quelle émotion! J'ai repensé à beaucoup de critiques et moqueries que j'ai pu lire parfois ici et là et oui , j'étais assez affecté. Cet homme a tout fait , et loin de moi d'en faire un exemple ou de clamer très haut que " lui c'est un vrai" , mais on en revient toujours au fait que derrière cette façade , des blessures sont bien présentes , et la gloire, le fric n'y changent rien ( tiens ça me fait penser à un cogneur complètement déjanté qui doit bien avoir des trucs en lui jamais ressortis ) . A titre personnel , je reste sensible à tous ces égards , toutes ces conneries qui ne sont , au fond , nullement ce que recherche la personne concernée. Lorsque le disque dur est gravé......Il le reste.

Bref, très beau reportage , qui plus est de son fils, à regarder avec beaucoup de recul.

GOD BLESS OZZY ! Et merci au nom du métal !!

http://www.arte.tv/guide/fr/050004-000/ ... y-osbourne

ps: Du coup je ne posterai plus ( non faut pas rêver :mrgreen: ), vu mon nombre de message.....Cela tombe sur Ozzy ! Excellent !
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Sebastien » 23 Mars 2015, 13:49

Un reportage super bien ficelé,en effet,je l'ai regardé.
C'est peut être un hasard,mais il s'agit,ici,de ton 666 ième message....
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités