Accéder au contenu

The Cranberries

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

The Cranberries

Messagepar Rockfan » 30 Nov 2009, 11:55

Salut à tous,
je cré ce sujet pour parler des Cranberries, un des groupes phares de la pop folk des 1990's. Créé à Irlande au début des années 1990, le groupe ne vit sa carrière décoller qu'en 1994 avec leur album No Need To Argue et le single Zombie ; ce malgré le travail accompli sur le premier maxi du groupe (Uncertain en 1991) et l'album Everybody else is doing it, avec le single Dream. Le groupe se fera ensuite plus discret après 1996, les albums ne contenant plus de single marquant, le tournant des années 2000 va etre décisif puisqu'à la fin de la tournée Wake up and smell the coffee, les membres décident d'un commun accord de prendre le large et de se consacrer à des carrières solo respectives.
Dolores O'Riordan, la chanteuse du groupe, a sorti à ce jour 2 albums solo : Are you listening (2007) et No Baggage (2009), ne voyant pas cette carrière solo décoller comme elle l'espérait, elle annonce dans la seconde moitié de l'année 2009 son intention de repartir en tournée américaine avec les Cranberries. Puis en october dernier, 10 dates françaises furent annoncées dont une au Galaxie d'Amnéville (le 19 mars, où je serais présent). Devant le grand succès de ces ventes, quelques semaine après, 10 nouvelles dates dans l'hexagone tombèrent. Sur cette tournée seront interprétés des classiques des Cranberries, ainsi que des chansons solo de Dolores.

voici les dates prévues pour le moment :
1er mars : Lille – Zénith
3 mars : Strasbourg – Zénith
5 mars : Nantes – Zénith
7 mars : Bordeaux - La Patinoire Mériadeck
8 mars : Toulouse – Zénith
14 mars : Marseille - Le Dôme
19 mars : Amnéville – Galaxie
21 mars : Lyon - Halle Tony Garnier
22 mars : Paris – Zénith
2 Avril : Rennes - Le Liberté
3 Avril : Tours - Le Grand Hall
4 Avril : Limoges – Zenith
6 Avril : Pau – Zenith
7 Avril : Montpellier – Zenith
10 Avril : Nice – Nikaia
12 Avril : Paris - Zenith
13 Avril : Rouen – Zenith
14 Avril : Amiens – Zenith


http://www.youtube.com/watch?v=UlMWAl7tIro Dreams

http://www.youtube.com/watch?v=HJEySrDerj0 Zombie


2 DVD du groupe sont dispo, Live in Astoria '94, et The Cranberries Beneath the skin, filmé à Bercy en 2001

à vous ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: The Cranberries

Messagepar StrangeMan » 30 Nov 2009, 13:35

Je suis pas un gros fan du groupe mais, j'aime beaucoup leur musique: à la fois pop comme "Just My Imagination" mais aussi plus HARD comme Zombie par exemple!
Je serrais au concert de Bordeaux, le 7 Mars! :D
Et d'après ce que j'ai lu (je sais plus où?), après la tournée suivra un nouvel album! :D

Un titre de Dolores que j'aime bien de son dernier album, "The Journey"!
Du Cranberries quoi!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Re: The Cranberries

Messagepar Pec » 30 Nov 2009, 14:07

Un groupe qui est une énigme pour moi, une imposture en concert (Dolorès ferait mieux de refuser de faire des concerts tant elle parait tétanisée ou l'air d'avoir dix balais dans le c...) et qui arrive à pondre des albums très bons ou corrects.
En concert plus jamais pour ma part, c'est vraiment la preuve ultime qu'une belle voix et un bon groupe de studio ne fait pas toujours un bon groupe sur scène.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: The Cranberries

Messagepar Zeugma » 30 Nov 2009, 15:31

Je trouve leur musique absolument abominable, mais j'aime bien Dolores O'Riordan, politiquement.
"Don't take drugs, give it to me !"

estranged
 
Messages: 135
Inscrit le: 08 Nov 2008, 20:36
Localisation: liège

Re: The Cranberries

Messagepar estranged » 03 Déc 2009, 19:34

j'ai toujours bien aimé ce groupe, s'il vienne en belgique, il y a beaucoup de chance que j'aille les voir....
Vivement un nouvel album....
for those about to rock.....i salute you...

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: The Cranberries

Messagepar Covered In Black » 03 Déc 2009, 23:06

Arrête, To the Faithful Departed est pas si mal, rien que pour Forever Yellow Skies, Electric Blue et Salvation (terrible!)...
Vus en concert à Toulon au début des années 2000, sympa sans plus (à part le mec qui a tenté de se jeter sur Dolores (qui n'a rien capté), intercepté par la sécu au dernier moment avec le bassiste qui se marrait).
Je n'espère plus rien de ce groupe, mais il a quand même amené un petit vent de fraîcheur dans le désert rock 90's avec des titres accrocheurs.

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: The Cranberries

Messagepar Zeugma » 04 Déc 2009, 01:24

Peut-être que c'est générationnel, après tout. Dans les années 90, j'étais tout jeune et mes parents me nourrissaient à Cream, donc j'ai pas pu vivre la chose.
Maintenant, avec le recul, je trouve ça infâme. Après, si on replace ça dans le contexte de l'époque, je ne dis pas.
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Re: The Cranberries

Messagepar Pec » 04 Déc 2009, 08:41

Je rejoins Covered in Black, ça doit être générationnel car à l'époque, les groupes avec chanteuses ne courraient déjà pas les rues, et cette voix de la petite Dolorès avec le son rock aux touches irlandaises ont apporté un petit truc frais qui faisait du bien aux esgourdes. Rajoutons en plus des clips qui étaient bien chiadés et quelques tubes en puissance, en plus de morceaux accrocheurs musicalement parlant. Dans les années 90 comme je l'avais expliqué avec Nirvana ou d'autres groupes, c'était une toute autre manière de découvrir la musique, et The Cranberries ont marqué une génération qui était bombardé de dance music et de hard fm nauséabond, c'est indéniable.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: The Cranberries

Messagepar Zeugma » 04 Déc 2009, 13:10

Pec a écrit: et The Cranberries ont marqué une génération qui était bombardé de dance music et de hard fm nauséabond, c'est indéniable.

Ah, bah voila où est le désaccord ! :mrgreen:
J'adore le Hard FM et déteste le grunge, ça doit venir de là. Enfin, bon concerts aux fans, tout de même.
(Quelqu'un a écouté le dernier album solo de O'Riordan ? Je l'ai sous blister, et je ne sais qu'en foutre)
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: The Cranberries

Messagepar Rockfan » 04 Déc 2009, 13:41

ben je trouve que c'est l'image du précédent, le style reste inchangé, la musique correspond grosso modo à ce qui se faisait du temps du groupe, faut avouer que ca tourne un peu en rond, m'enfin j'aime bien, après c'est plus subjectif :wink:
vous me faites peur tous à dire que les concerts étaient moyens =/

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Re: The Cranberries

Messagepar Pec » 04 Déc 2009, 21:10

Zeugma tu peux me l'envoyer si tu veux :mrgreen:
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: The Cranberries

Messagepar Zeugma » 05 Déc 2009, 01:36

Pec a écrit:Zeugma tu peux me l'envoyer si tu veux :mrgreen:

Je pensais plus l'offrir à unE amiE :lol:
"Don't take drugs, give it to me !"

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: The Cranberries

Messagepar Michimitzu » 05 Déc 2009, 02:02

Je veux pas casser l'ambiance mais vu que chacun dit un peu ce qu'il pense j'y vais aussi.

Person j'aime pas du tout, le style de chant, les premiers "hits", qui m'ont paru abominablement commerciaux (le pathos, les musiciens proprets intellos, et la "musique" surtout .. J'étais au lycée et la hipe hystérique autour de ça m'avait plus que refroidi. C'était le pur produit pour lycéens petits-bourgeois (dont je faisais partie mais dans la frange renégate :mrgreen: :arrow: ).

M'enfin après je n'ai pas écouté les albums en entier (peux pas !) et il y a peut-être de bonnes choses derrière les deux ou trois singles qui m'ont donné des envies de meurtre.

Leur reformation "parce que séparés ça ne marche pour aucun de nous" est une mauvaise nouvelle pour moi.

Après tout ceux qui aiment, tant mieux, c'est cool pour eux qu'ils puissent encore aller à des concerts.

Ce groupe est à ranger dans les deux que je déteste le plus - avec Noir désir évidemment :mrgreen:

TarnO
 
Messages: 28
Inscrit le: 13 Oct 2008, 15:58

Re: The Cranberries

Messagepar TarnO » 05 Déc 2009, 16:35

Je fais pari des rares qui aiment on dirait !
En fait, j'adore, et je serai au concert.

Après, j'vois trop les arguments époque ou quoi... on aime ou pas. Les sons et les ambiances de l'Irlande un peu folk sont dans leurs musiques, c'est ce que j'prefère, et ça reste rock. Pas du rock ac/dc mais je trouve çà bon niveau musique.

Après, dire qu'ils se répètent ... je crois que c'est ce que pas mal de monde reproche à notre groupe de boyz préférés, et ça gène personne ici ;)

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: The Cranberries

Messagepar Rockfan » 25 Fév 2010, 19:37

pour les interessés, j'ai trouvé la setlist type de la tournée 2009/2010, ici il s'agit d'un concert de Montréal au Canada, mais on aura la meme chose en France à une ou deux chansons pré :
1. How
2. Animal Instinct
3. Linger
4. Ordinary Day
5. Wanted
6. Just My Imagination
7. Dreaming My Dreams
8. When You're Gone
9. Daffodil Lament
10. I Can't Be With You
11. Ode to My Family
12. Free to Decide
13. Waltzing Back
14. Switch Off the Moment
15. Salvation
16. Ridiculous Thoughts
17. Zombie
-------------------------------------------
18. Lunatic
19. Empty
20. The Journey
21. Dreams
ces concerts durent environ une heure et demi

voilà ce que donne le groupe en concert en 2010, ca semble bien :-), j'ai hate d'etre dans 3 semaines
Dreams --> http://www.youtube.com/watch?v=h7dNrqI9e_Q
Zombie --> http://www.youtube.com/watch?v=luxqhyti ... re=related

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 59 invités