Accéder au contenu

Slash (and Friends)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Slash and Friends

Messagepar TheRazorsEdge » 17 Oct 2012, 21:06

Quelqu'un connaît ginger wildheart qui sera en première partie de slash samedi au zénith ? Si oui quelques titres à conseiller pour découvrir le bonhomme svp ?
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Slash and Friends

Messagepar the nightprowler » 18 Oct 2012, 17:40

TheRazorsEdge a écrit:Quelqu'un connaît ginger wildheart qui sera en première partie de slash samedi au zénith ? Si oui quelques titres à conseiller pour découvrir le bonhomme svp ?

Les Wildhearts étaient présents en première partie d'ACDC à Bordeaux en 96 et j'en garde un bon souvenir. C'est dans le style Hard Rock'n'Roll péchu. Je ne les ai jamais écouté depuis. J'imagine que Ginger ( le chanteur) poursuit une carrière solo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Slash and Friends

Messagepar Judge Dan » 18 Oct 2012, 18:01

the nightprowler a écrit:Les Wildhearts étaient présents en première partie d'ACDC à Bordeaux en 96 et j'en garde un bon souvenir.

Ah c'était toi ? :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Slash and Friends

Messagepar Starsherif » 21 Oct 2012, 07:47

Concert à Paris hier soir.
Si quelqu'un y était, je ne suis pas contre une petite review. :)

Avatar de l’utilisateur
angus1994
 
Messages: 163
Inscrit le: 18 Déc 2009, 19:19

Re: Slash and Friends

Messagepar angus1994 » 21 Oct 2012, 10:40

Pas le temps pour une vraie review, mais énorme concert de SLASH et sa bande encore une fois! Setlist diversifiée (plusieurs titres des Gun's, de son dernier album...) et ça jouait très bien: musiciens (Myles Kennedy était parfait comme d'hab) et public en grande forme. Quelques titres joués lors d'autres dates qui n'ont pas été joués hier (Civil War :cry: )

Un vrai concert de rock, pas d'écran géant, de feu d'artifice mais de l'énergie, oui ça existe encore :D
Je ne peux que conseiller si ils reviennent en 2013!
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Slash and Friends

Messagepar the nightprowler » 21 Oct 2012, 16:01

C'est sûr qu'un feu d'artifice dans un zénith, ça aurait de la gueule. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Slash and Friends

Messagepar TheRazorsEdge » 21 Oct 2012, 16:10

Si personne se lance je vais y aller pour mes impressions sur ce concert simplement phénoménal. Soyez indulgent svp c'est ma première review!

Arrivé à 18h30 dans la salle ,déjà relativement bien remplie, je me place légèrement sur la gauche de la scène globalement au milieu de la fosse. Une petite pinte à 7 euros (comme d'hab) et je suis près pour la première partie. 19h30, Ginger wildhearth donc et effectivement comme The nightprowler au dessus je pense que j'en garderai un bon souvenir. Le son est bon (pas comme les daubes qu'on peut entendre généralement... ), certains passages sont vraiment accrocheurs, dommage qu'il y ait ce coté guimauve qui reviennent trop souvent après de très bonnes intros. M'enfin le boulot est fait et la salle est plutôt réceptive. Petit plus l'apparition du bassiste de Slash, Todd Kerns (fan de wildheart apparemment), sur une de leur chanson. Fin de la première partie et peut-être une de mes préférés depuis Slash avant Ac/Dc 8)

20h30 sonne, c'est l'heure de l'entrée du groupe. Gros mouvement de foule et me voilà à 5 mètres de la scène côté droit maintenant. Halo est vraiment superbe et la fosse est déjà en ébullition. Myles à d'ailleurs l'air complètement bluffé (effet scénique ou pas? n’empêche que ça fait plaisir). Puis sans un dixième de seconde de transition on part à 200 à l'heure sur Nightrain. Quel tuerie ce titre! L'ensemble du groupe est excellent et la fosse est complètement dingue. De la pure énergie et ça fait longtemps que je n'avais plus vu et entendu ça! Myles est obliger de demander à la fosse de reculer les premiers rangs n'en peuvent apparemment déjà plus (petits joueurs :mrgreen: ).
Puis arrive Ghost! J'adore cette chanson et elle rend vraiment pas mal du tout en live. 10 minutes de concerts seulement et certains sont déjà chaos et fuit l'avant de la fosse... chouette on avance!
Standing in the sun et back from Cali envoie du lourd et tout le public reprend la dernière à l'unisson. Impressionnant, je ne pensait pas que cette chanson serait tant appréciée.
Après Been there lately, la triplette Mr brownstone, Rocket Queen et Bad rain est dévastatrice. Tout simplement superbe sans chichi vraiment excellent.
Après tout ça faut bien se calmer un peu et pour le coup surprise! Far and away première fois joué en live par le groupe. Bon c'est une balade mais bon c'est la première, c'est à Paris, c'est "pour nous" alors on apprécie.
Changement de chanteur pour les deux suivantes. C'est Todd Kerns qui prend le micro et nous fait vivre deux super titres avec we're all gonna die et Out ta get me. Génial. le public qui a eut le temps de souffler sur la chanson précédente repart en transe. Au top kiki!
Retour de Myles avec No more heroes et Starlight. Bon la je décroche un peu j'avoue. Ça reste sympa à écouter mais bon voila.
On enchaîne Starlight avec un petit Jam bluesy super sympa du monsieur au chapeau qui débouche sur les premières notes d'Anastasia. Cette chanson est sublime en live et l'explosion après l'intro refait exploser la salle.
You are a lie, sweet child o mine et slither nous achèvent.
Allez 5 minutes de faux rappel et on termine par un fall to pieces et un paradise city enormissime.

Au final un concert vraiment surpuissant avec un groupe apparemment super content d'être la. Myles Kennedy a sembler réellement bluffer par l'énergie dégagé par la fosse et moi aussi je dois dire. On a même eut le droit à une petite tentative de Duck walk par Slash ovationné par la foule et qui a fait bien marrer le chanteur.
Bref du pur plaisir hier soir au zenith aussi bien sur scène que dans le public
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Slash and Friends

Messagepar the nightprowler » 22 Oct 2012, 19:45

Merci pour le CR.
Image

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Slash and Friends

Messagepar Starsherif » 22 Oct 2012, 20:06

Ouaip ! Merci pour la review.
Ca avait l'air bien cool ce concert. :)

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Slash and Friends

Messagepar TheRazorsEdge » 23 Oct 2012, 15:26

De rien :)
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Slash and Friends

Messagepar Jul' » 15 Sep 2014, 21:17

Le sherif ayant posté sur le forum instruments de musique, je déplace son message ici et le remercie au passage pour la piqûre de rappel.

:wink:

Jul'.

Starsherif a écrit:Attention, déterrage de topic ! (oui mais sans troll inside)

Le nouvel album du célèbre chevelu au chapeau est désormais disponible : "World on fire".
Image

Pour le coup, pas d'entourloupe : 17 titres qui sentent bon le hard et la bière (bonne) ! :hb:

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter plus précisément tous les morceaux, mais ce que j'ai écouté pour l'instant me plait bien (et devrait sans doute combler une partie de l'attente du nouvel album des boys à venir :mrgreen: ).

Mon coup de coeur du moment : http://youtu.be/seYs55viPO4

Bonne écoute à tous !
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Slash (and Friends)

Messagepar TofVW » 15 Sep 2014, 22:53

En attente de confirmation des vacances pour aller au Zénith le 13/11. :punk:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Slash and Friends

Messagepar Starsherif » 16 Sep 2014, 07:51

Jul' a écrit:Le sherif ayant posté sur le forum instruments de musique, je déplace son message ici et le remercie au passage pour la piqûre de rappel.

:wink:

Jul'.


Oh punaise ! Désolé pour la bourde ! :shock:
Merci !

Pour revenir au sujet initial, à savoir Slash, il est bon de rappeler que deux dates sont prévues au mois de novembre au zénith de Paris : 12 et 13 novembre.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Slash (and Friends)

Messagepar TofVW » 16 Sep 2014, 09:05

Oui mais le 12 il y a Threshold. :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Slash (and Friends)

Messagepar soundroots » 16 Sep 2014, 10:28

Ce qui est certain avec Slash, c'est que l'on ne s'ennuie pas ! Il est productif le type :)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités