Accéder au contenu

Slash (and Friends)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Elfast
 
Messages: 97
Inscrit le: 09 Mai 2009, 21:17

Re: Slash and Friends

Messagepar Elfast » 07 Fév 2010, 14:12

[quot"][{quot][/quote]
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 17:20, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Slash and Friends

Messagepar gugusyoung » 27 Fév 2010, 01:08

Je réédite mon post après avoir découvert de meilleur liens

le premier single By The Sword qui sera sur l'album avec wolfmother :
http://www.youtube.com/watch?v=eDbhMpXiSlk
ou pour la version live http://www.youtube.com/watch?v=46JNrrohHf4

EDIT : Petite dérive : http://www.youtube.com/watch?v=7yUqDRVKs_0
chanson de slash dans le cadre du soutien a haiti
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Slash and Friends

Messagepar Etienne Wilkens » 27 Fév 2010, 12:12

Je trouve By The Sword absolument magifique :shock: , je suis sur le cul
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Slash and Friends

Messagepar gugusyoung » 27 Fév 2010, 12:30

C'est vrai , c'est surtout Andrew Stockdale qui chante magnifiquement bien !
en plus je lui trouve un coté Led Zepp

Autre info la chanson Sahara va être ré-enregistré en anglais , parce que le chant jap sa le fait vraiment pas :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Ben999
 
Messages: 169
Inscrit le: 06 Oct 2006, 18:42
Localisation: Nantes

Re: Slash and Friends

Messagepar Ben999 » 27 Fév 2010, 13:17

J'attends pour donner mon avis définitif d'entendre les chansons dans leur versions CD, mais je me suis déjà fait ma petite idée.

Tout d'abord, il semble qu'aucune des chansons disponibles à l'écoute ne soit totalement à jeter. J'adhère à ce qui a été dit à propos de Sahara, on aurait aimer une voix un peu plus crade. En ce qui concerne la reprise de Paradise City j'adhère totalement au timbre de voix de Fergie mais regrette profondément la performance du cypress man. je pense qu'il a été trop guidé dans sa façon de chanter. Il en ressort quelque chose de beaucoup trop moderne comparé à ce qu'il à l'habitude de faire, on ne le sent pas à l'aise je trouve. Cependant j'approuve les réarrangement effectués sur les parties de slash, cela sert bien les invités je trouve. Enfin By the sword m'a tout l'air d'être une petite bombe atomique !

Pour moi les points positifs de ces chansons (et je l'espère du futur album) sont : le fait que slash à l'air de tenir une sacré forme et semble avoir envie de jouer du rock, la grande diversité des chansons, le concept qui est sympa.
En revanche, je n'adhère pas du tout, sur ce que j'ai entendu, à la production. C'est pour cela que j'attends de voir ce que ça va donner sur CD.

Avatar de l’utilisateur
Slash2baz
 
Messages: 7
Inscrit le: 18 Oct 2008, 22:16

Re: Slash and Friends

Messagepar Slash2baz » 06 Mars 2010, 11:28

Aujourd'hui, Captain Cam du Pit et moi même avons eu l'honneur d'être gentiment invités par la Maison de disques française de Slash pour une écoute en avant première de l'album solo du guitariste chapeauté....

C'est donc avec une joie sans commune mesure que nous quittons chacun notre boulot d'un pas ferme et pressé pour rejoindre nous rejoindre devant les locaux de la Maison de Disques....

Après avoir fait la connaissance de l'équipe, nous sommes installés dans la salle de réunion en condition d'écoute parfaite pour découvrir le petit bijou qu'on attend depuis déjà plus de deux ans....

Image

Voici mon track by track de l'album après une seule écoute !


1. Ghost (Ian Astbury / Izzy Stradlin)
Houlà ça commence fort ! Une intro "mutée en arpège saturé", le riff de la song qui tourne en boucle ! Un gros son, un refrain assez basique, on note la superbe voix de Ian Astbury, très classic rock 80's dans l'esprit, un solo avec un bon feeling dans l'esprit Snakepit '95.
Seul défaut à mon avis, on n’entend pas beaucoup Izzy mais je pense que ça ira mieux en réécoutant tout ça au casque....
Un des meilleurs titres de l'album selon moi.

2. Crucify The Dead (Ozzy Osbourne)
Que pouvait-on attendre d'un duo Slash/Ozzy ? Et bien tout commence sur une intro en arpèges sur des guitares accordées en D, un petit solo d'intro qui donne un ton glauque à la song, Ozzy chante bien; on arrive sur un refrain avec des guitares saturées assez typé heavy '80s, un petit solo sympa vient s'intercaler entre le refrain et le couplet, un pré refrain qui fait monter la pression, un pont avec une ambiance malsaine qui amène à un solo plutôt banal dans l'esprit d'un Zakk Wylde, joué avec le micro manche.
Moyen, un peu comme si Ozzy avait fait jouer des parties de guitares de Zakk Wylde à Slash....moyennement convaincu à la 1ère écoute malgré la superbe voix d'Ozzy !

3. Beautiful Dangerous (Fergie)
On avait déjà écouté des bribes de ce morceau à travers des petites vidéos youtube dans des interviews mais alors là....c'est une bombe !
Le titre débute sur une intro hip hop indus sur fonds de gémissements sensuels de Fergie (roooh ptain la cochonne!).
Le couplet est bien heavy, de grosses guitares limites néo métal plaquées en accord, une grosse basse qui ronronne, un super pré refrain, un chant limite rapé par moments, un refrain qui rappelle le fameux "take my breath away" mais en bien plus glauque, un solo sympa avec du feeling slashien qui va vite et tout se termine sur un fade out.
Gros travail sur les rythmiques et les voix avec une Fergie ultra sensuelle....surement un des meilleurs titres de l'album.

4. Promise (Chris Cornell)
Une intro calme, un solo harmonisé en guitares, une ambiance pop rock, une voix juste sublime, nous sommes bien dans l'univers de Chris Cornell en solo....un super boulot sur les voix, toujours de petits riffs sympa de Slash qui fera le plus grand plaisir aux guitaristes notamment cette façon d'imiter une harpe par moments; un solo bluesy, un pont "poppy" pour une chanson qui ressemble fortement un à titre solo de Chris Cornell. Un titre parfait pour les radios US.
Petite déception, c'est trop calme !

5. By The Sword (Andrew Stockdale de Wolfmother)

Bon celle là on la connait tous désormais mais ça fait du bien de l'écouter avec un vrai son !
On notera l'intro et le riff de tueur et le travail de progression sur le solo.
Vraiment LEd Zep dans le style.

6. Gotten (Adam Levine)
Tout doucement, les arpèges d'une 12 cordes (surement!) viennent nous chatouiller les oreilles en instaurant une ambiance jazzy-bluesy FM, bercée par la douce voix clean de Adam Levine du groupe Marron 5 et nous emmène planer dans les sphères de l'amour enrobées de violons....un solo à la stratocaster (surement!), un break instru sympa, tout en progression...idéal en radio ou pour emballer les gonzesses....mais c'est mou du genou !

7. Doctor Alibi (Lemmy Kilmeister)
Waouh ! Ça coupe sec avec le titre précédent parceque ici, le ton est donné: une grosse intro dans un style punk rock, ça envoie le bois sans prise de tête, Lemmy chante comme Lemmy, joue comme Lemmy, le refrain "doctor, doctor..." est sympa et le solo est bien rock n' roll et va à 100 à l'heure !
Durant le break, on entend bien la voix bien rauque de Dieu Lemmy.
Un titre intéressant mais pas transcendant, it's only rock n' roll baby !

8. Watch This

Voici l'instrumental de l'album avec Duff et Dave Grohl...que dire ? Wow c'est vraiment déroutant à la 1ère écoute !
Moi qui m'attendais à du "Jizz Da pit" et bien en réalité c'est le riff de la vidéo du concours Guitar Center;un peu de talk box sur l'intro, il ressemble à un "slither" en plus lent, lourd et syncopé. Après cette rythmique, Slash part sur un thème à la James Bond Bad motherfucker, à la fois glauque, noisy et grungy, c'est assez difficile à décrire...car c'est inédit chez Slash.
Il me semble avoir entendu des changements de tonalités, un break à la wah wah, des relents de Pink Floyd grungy.
On note un gros travail sur les rythmiques. C'est vraiment un titre surprenant de la part de Slash...

10. I Hold On (Kid Rock)
Kid Rock est dans la place et on ressent bien sa patte ! L’ambiance est pop rock teinté rythm & blues avec une intro hard rock classique, un couplet en arpège acoustique, une super progression d'accords sur le refrain, quelques parties en slide, un solo assez long sympa mais sans plus. Le morceau se termine en douceur sur le refrain.
On note la présence de chœurs féminins ainsi qu'une sorte d'orgue qui donne un côté plus old school à la chanson.
Une bonne song !

10. Nothing To Say (M Shadows d’Avenged Sevenfold)

Ayant appris que le titre devait être joué à l'origine avec Dave Mustaine (Megadeth), je comprends mieux !
L'intro commence dans la lignée d'une bonne intro à la Megadeth avec des guitares harmonisées avec des rythmiques trash métal pour enchainer sur un couplet tagadagadesque en aller retour de folie ! Du jamais vu chez Slash ! Wow ! Le son est énorme, le chant monte en puissance mais manque quand même de dynamisme et de hargne au final. Mais M Shadows ne beugle pas comme dans Avenged Sevenfold, c'est plutôt cool.
Il y a des solos entre les refrains et les couplets et ça défile à 200 km/h ! D'ailleurs le solo va en faire halluciner plus d'un tellement Slash enquille les notes avec une dextérité de fou !
Le morceau se termine un peu comme l'intro, sur des guitares harmonisées à la Megadeth.
2ème morceau surprenant de l'album pour moi ! Du jamais vu et entendu chez Slash, toutefois, Dave Mustaine aurait peut être été meilleur pour le titre car trop linéaire selon moi malgré toute sa richesse.

11. Starlight (Myles Kennedy)
Waouh ! Une super intro dans le pur esprit des Stones, utilisation du picking avec un son bien chaud et rond et là...Myles Kennedy se met à chanter.....Mon Dieu ce qu'il chante bien ! Il sert parfaitement la chanson qui se veut tourner dans un esprit pop country, un peu dans la tradition de ce que faisait Guns à la grande époque avec des songs à la "Used to love her", des chansons de cowboys quoi...Le fantôme de Rod Jackson plane sur cette chanson, c'est fou ce que ça me rappelle certains moment du Snakepit II. Bien que la chanson soit aussi branché FM car cela reste une ballade, c'est surement LA ballade de l'album et un des titres les plus réussis avec un solo rappelant le Snakepit. Une réussite totale.

12. Saint Is A Sinner Too (Rocco De Luca)
Voilà un titre vraiment étrange, surement un des plus déroutant de tout l'album.
C'est une chanson entièrement accoustic guitar avec une voix androgyne, des arpèges, des relents de guitare espagnole notamment sur les solos qui nous replonge dans l'outro de "Double Talkin' Jive" ou "Obssession Confession".
C'est difficilement descriptible, une sorte de masterpiece accoustic avec des chœurs oscillants entre classique spannish et épic à la Led Zep des grands jours. Déroutant!

13. We're All Gonna Die (Iggy Pop)
Une super intro en son crado, un riff à la Stooges, Iggy reste Iggy ! Il est punk, la chanson est donc punk rock !
Bonne grosse présence de la basse et de la section rythmique en général; pas mal de subtilités slashiennes sur les couplets, ça me rappelle un peu les chansons punk de la grande époque des Guns, un solo sympa basé sur un système de questions / réponses. Final qui met le feu! Bon titre bien fidèle à ce que fait Iggy Pop, très en voix !


VERDICT

"Surprenant" et "déroutant" are the words....

Très clairement ce disque a besoin de plusieurs écoutes pour pouvoir en capter toute la substantifique moelle.
Toutefois, ce que je peux dire après une écoute, c'est que l'on est très loin de l'album révolutionnaire que les fans attendait. En effet, si comme moi, vous vous attendiez à un Slash's Snakepit III, passez votre chemin, ce n'est pas l'objectif de cet album. A travers cet opus, Slash nous montre diverses facettes de sa personnalité et de son jeu que les fans ne connaissent pas; c'est parfois même déroutant comme je l'évoquais sur 2 ou 3 titres de l'album. C'est avant tout un disque très varié allant de style pop rock au trash métal en passant par plein de sensations et d'émotions différentes comme une sorte de voyage Rock où Slash serait le Capitaine...
Pour ma part, seuls 3 ou 4 titres m'ont vraiment plu à la 1ère écoute et très peu de titres sonnent vraiment Hard rock.
De ce côté là, je suis déçu, et je pense que pas mal d'entre vous le seront aussi.
Bizarrement, je pense qu'il plaira plus à ceux qui ont aimé "Chinese Democracy" qu'aux fans de Snakepit...
Tout dépend de ce que l'on aime chez Slash et ce que l'on recherche mais chacun y trouvera forcément son compte.
Le gros point positif de l'album reste Myles Kennedy qui est juste un chanteur énorme (moi qui n'était pas fan de sa voix dans ALTER BRIDGE); il m'a juste étonné par sa voix monstrueuse et sa facilité à monter dans les aigus ! Vraiment une bonne surprise !
Je n'ai qu'une chose à dire: vivement la tournée !

[size=20pt]NOTE: 07/10[/size]

LANCEMENT DE SLASH FRANCE

Image

Slash France est né de la volonté de rester au plus près de l'actualité du guitariste Slash.
L'actuel guitariste de VELVET REVOLVER est resté très actif depuis son départ de GUNS N' ROSES en 1995.
Il a toujours aimé taper le bœuf avec d'autres artistes comme en atteste ses diverses collaborations avec des personnalités du Rock, de la Pop et même du Rap / Rn'B.
Aujourd'hui, devant la rapidité de diffusion de l'information sur internet, nous pouvons aisément concentrer toute l'actualité fructueuse de Slash à travers un mini site français dédié à l'un des meilleurs guitaristes du monde !
Fondé par 2 membres fréquentant les 2 plus grosses communautés francophones sur Slash (Gnr France / Ain't Slash Grand), Slash France n'a pas la vocation d'être un site complet sur Slash mais plutôt un fil d'infos en continu sur le guitariste.
Suivre Slash France, c'est suivre Slash !


Nous profitons de l'occasion pour lancer le nouveau fil d'infos sur Slash: Slash France !
C'est un mini site regroupant toute l'actu sur Slash en temps quasi réel !
Certains d'entre vous y sont déjà mais n'hésitez pas à nous suivre sur Slash France.

http://www.slashfrance.net

Rejoindre la page facebook
http://www.facebook.com/pages/Slash-France/309492046920

Suivre Slash France sur Twitter
http://twitter.com/SlashFrance

Merci à Greg, Camille et Roadrunner, you fuckin' rock guys !
-----------------------------------------------
Suivez l'actu de Slash sur http://www.slashfrance.net

http://twitter.com/SlashFrance

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Re: Slash and Friends

Messagepar Gus95 » 07 Mars 2010, 13:54

Merci pour ce descriptif détaillé, impatient de pouvoir entendre tout cela !!!!
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Slash and Friends

Messagepar gugusyoung » 29 Mars 2010, 19:50

pour les intéressé , plusieurs titre sont en écoute sur youtube , enjoy :wink:

crucify the dead with ozzy : http://www.youtube.com/watch?v=2ps0bQONjys
ghost with ian astbury et izzy : http://www.youtube.com/watch?v=Ylaroxf_ ... re=related
starlight with myles kennedy : http://www.youtube.com/watch?v=yDRopoYh ... re=related
i hold on with kid rock : http://www.youtube.com/watch?v=7_n3662v ... re=related
watch this with dave grohl et duff : http://www.youtube.com/watch?v=h2zCxdqh ... re=related
nothing to say with M.shadows : http://www.youtube.com/watch?v=VVWpJrGVcIo
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

MoR41
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Déc 2008, 10:28
Localisation: Loir et cher

Re: Slash and Friends

Messagepar MoR41 » 30 Mars 2010, 16:33

Tu connais le nom des autres musiciens jouant sur l' album?

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Slash and Friends

Messagepar Etienne Wilkens » 30 Mars 2010, 19:32

Je viens d'ecouter presque l'integralité des morceaux sur youtube, c'est vraiment tres bon (sauf peut etre l'emo thrash avec Mr Shadow).

C'est sur de sur, je vais acheter ce disque, voir ce que ca donne une si grande diversité sur une seule galette d'une seule traite. En tous cas il va tourner dans la voiture, des styles si differents sans avoir à changer de disque toutes les minutes et en plus de cette qualité, pas mal du tout.
Prochains concerts :
...

Elfast
 
Messages: 97
Inscrit le: 09 Mai 2009, 21:17

Re: Slash and Friends

Messagepar Elfast » 30 Mars 2010, 20:26

MoR41[quot a écrit:[{quot]
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 17:10, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Slash and Friends

Messagepar Etienne Wilkens » 30 Mars 2010, 20:52

Elfast a écrit:
MoR41 a écrit:Tu connais le nom des autres musiciens jouant sur l' album?

Vas voir sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Slash_%28album%29

Sinon moi je suis déçu de la chanson avec Ozzy Osbourne, c'était la seule que j'attendais vraiment
Certaines chansons m'étonnent de Slash car elles sont très heavy


Moi c'est une de mes préférées, la musique, le chant d'Ozzy et les paroles qui sont un vrai bonheur. Comme quoi :wink:
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Slash and Friends

Messagepar Starsherif » 31 Mars 2010, 08:15

Je pense que je vais acheter parce que j'aime ce que fait Slash, et le peu que j'ai entendu de l'album ne me laisse pas indifférent. On sera fixé dans quelques jours de toute façon. :/:

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Slash and Friends

Messagepar highway to valéral » 31 Mars 2010, 13:06

c'est clair, moi je vais l'acheter, ce cd semble très alléchant! :twisted:
vivement la sortie! :hb:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Slash and Friends

Messagepar gugusyoung » 31 Mars 2010, 15:50

:brr: :brr: :brr: :brr: :brr:
http://www.youtube.com/watch?v=RFsOwnZkIm8
slash et lemmy , la combinaison hard rock absolue , pour moi la meilleur chanson de l'album :hb:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités

cron