Accéder au contenu

Slayer

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Slayer

Messagepar gugusyoung » 19 Juin 2014, 04:44

Et voici venu le temps de la review (ça s'ra pas long vous verrez)

J'entrerai directement dans le vif, n'ayant pu voir la première partie ou avoir le plaisir de partager une bière avec Dan (contrevenant ainsi aux devoirs de tout bon hôte).

J'arrive dans la salle pile au lancement de L'intro, lumière rouge et larsen, l'ambiance est posé.
Le groupe débarque sur scène, et BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM !

Voila, c'est la fin de ma review !

Car après tout on parle de Slayer, que dire de plus a part qu'ils nous en ont foutu plein la tronche avec une setlist de malade et un son excellent et surprenament clean, surtout côté Kerry "cou de bœuf" King, appuyer d'un Tom des plus souriant et rigolard.
Le nouveau Implode passe bien l'épreuve du live, bien qu'il me semble avoir été amputé de son intro (j'étais côté Gary a ce moment et le son n'était pas top, Dan ?)

Dan que je n'ai pu croiser qu'à la fin mais avec qui nous n'avons pas manquer de confirmer le rdv Hellfest !

Ayant pris la route après le concert, c'est en direct de presque a Clisson après 9h de route que je vous parle.
Il est 5h42, a vous les studios
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Slayer

Messagepar gugusyoung » 19 Juin 2014, 06:24

Hell Awaits
The Antichrist
Necrophiliac
Mandatory Suicide
Captor of Sin
War Ensemble
Disciple
Postmortem
Hate Worldwide
At Dawn They Sleep
Die by the Sword
Chemical Warfare
Hallowed Point
Implode
Seasons in the Abyss
Dead Skin Mask
Raining Blood
Black Magic
South of Heaven
Angel of Death
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Slayer

Messagepar Jul' » 19 Juin 2014, 07:54

Merci gugusyoung ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Slayer

Messagepar ConanleMoloch » 19 Juin 2014, 12:14

Bonne review, merci beaucoup :hair:
La setlist est bien sympatoche, j'ai vu qu'ils avaient egalement joue Spirit In Black la semaine passee, c'est cool qu'ils ressortent des vieilles chansons.
Un petit Agressive Perfector a Paris et ce sera parfait. :hb: :hb:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Slayer

Messagepar TI TAN » 20 Juin 2014, 08:28

Judge Dan in the abyss :mrgreen: :



et dire qu'il remet ça ce week end ........
Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Slayer

Messagepar gibsonboy » 20 Juin 2014, 09:23

Merci pour la review, et j'ai hate la semaine prochaine, Slayer à la laiterie :punk: :punk: :hb: :hb: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Slayer

Messagepar sydney76 » 20 Juin 2014, 15:59

TI TAN a écrit:Judge Dan in the abyss :mrgreen: :



et dire qu'il remet ça ce week end ........


Allo, JD, ça va ? :mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Slayer

Messagepar krychtov » 20 Juin 2014, 16:09

Danichou dans la lessiveuse ? allons ! c'est bien mal le connaitre !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Slayer

Messagepar Judge Dan » 25 Juin 2014, 08:35

:D Je ne sais pas si j'étais dans une lessiveuse, mais ce matin encore, ça tourne ça tourne et ça tourne encore. Je fais des circle-pit autour de ma voiture avant d'y monter, autour de mon lit avant de me coucher... Il y a un "avant" et un "après" Nîmes + HellFest !

Ceci dit, ma review du concert à La Paloma sera brève : Slayer est le Metal. Point final.

Et pour répondre à GugusYoung, j'ai pas remarqué si "Implode" a été retouchée. Mais le mixage était zarbi en effet durant tout le show. Comme à Clisson d'ailleurs. Tout à gauche pour Gary Holt et tout à droite pour Kerry King. Donc, à moins d'être au milieu, tu entends soit la rythmique, soit le solo. Un peu frustrant.

Il n'empêche que s'ils repassent dans le coin, j'y serai une troisième fois. Gibsonboy, bon concert demain ; Gugus et Conan, passez un bon moment de paix et sérénité à Paris.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Slayer

Messagepar gibsonboy » 25 Juin 2014, 10:22

Merci Judge, et pour moi ca sera la 7ème fois :hb: :hb: , j'ai hate :punk: :punk:
Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Slayer

Messagepar gibsonboy » 27 Juin 2014, 07:38

Bon ben,
Slayer, est venu, a vu et a vaincu par KO.
Lieu ; La laiterie ( 900 personnes max) et complet depuis des jours.
L'apocalypse en dolby, la fin du monde en petit comité.
Bref du grand ART!!!!!!!!
:punk: :hb: :hb: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Slayer

Messagepar Judge Dan » 27 Juin 2014, 08:19

Génial !
Ces petites dates intercalées entre les festivals sont un régal. La Paloma (1 700 places) était quasi complète à Nîmes aussi, balcon inclus.

http://paloma-nimes.fr/album-photo/live-slayer/
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Slayer

Messagepar gugusyoung » 27 Juin 2014, 11:01

Je me trouve obliger de vendre ma place pour Slayer/Ghost/Mastodon...
SI quelqu'un est intéresser qu'il m'envoie un message
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Slayer

Messagepar ConanleMoloch » 06 Juil 2014, 11:25

Petit feedback sur la soiree de vendredi soir au Zenith :

Ghost : set qui commence a 18h00 tapantes devant une assemblee pour le moins clairsemee. Personnellement, j'ai trouve que c'etait un grand show, avec notamment une setlist clairement axee sur le premier disque (pour moi un des meilleurs albums de ces dix dernieres annees). Les lights sont soignes et le public repond bien, malgre des guitares un peu noyees sous le clavier. Tres bon concert, quoiqu'un peu court...

Mastodon : Debut a 19h15 devant un parterre deja bien plus fourni. Le son est plutot bon et permet de saisir les nuances de la musiques complexe du groupe georgien.
Je suis un grand fan de leurs disques, malgre la semi-deception de The Hunter, et pour la premiere fois que je les vois en live, je dois dire que j'ai moyennement accroche. Je pense que clairement, leur musique n'est pas tres adaptee a la scene, et la setlist tres orientee sur les morceaux recents est pour moi peu excitante (trois chansons de The Hunter, trois de Once More Round The Sun, malgre un High Roads vraiment sympa). Concert inegal pour moi, que certains auront probablement aime, tandis que d'autres se seront royalement fait chi*r...

Slayer : Malgre l'annonce d'un semi-flop au niveau des ventes, il y a finalement pas mal de monde, avec une fosse remplie aux trois quarts, et des gradins (petite configuration) re;plis aux deux tiers environs...Avec la concurrence du match de foot et peu de temps apres le Hellfest, ca me semble etre un bon score.
Grosso modo, pas beson de blablatter des heures, c'est une boucherie. La setlist est pas mal fournie en vieilleries fort sympathiques et le son est puissant. Apres quatre concerts vus avec le line-up original, ca me fait bizarre de voir Gary Holt a laplace de Jeff Hanneman, mais il assure et a l'air de prendre son pied. Mentions speciales a Spirit In Black et Seasons In The Abyss, moments veritablement orgasmiques. Le groupe rend egalement hommage a Hanneman avec un backdrop special durant Angel Of Death, clin d'oeil sympa et sobre.

Bref, une bien bonne soiree, avec des groupes appliques et une ambiance sympa, dans une chaleur suffocante. Une vraie soire METOL quoi !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Slayer

Messagepar the nightprowler » 07 Juil 2014, 20:45

ConanleMoloch a écrit:Petit feedback sur la soiree de vendredi soir au Zenith :

Ghost : set qui commence a 18h00 tapantes devant une assemblee pour le moins clairsemee. Personnellement, j'ai trouve que c'etait un grand show, avec notamment une setlist clairement axee sur le premier disque (pour moi un des meilleurs albums de ces dix dernieres annees). Les lights sont soignes et le public repond bien, malgre des guitares un peu noyees sous le clavier. Tres bon concert, quoiqu'un peu court...

Mastodon : Debut a 19h15 devant un parterre deja bien plus fourni. Le son est plutot bon et permet de saisir les nuances de la musiques complexe du groupe georgien.
Je suis un grand fan de leurs disques, malgre la semi-deception de The Hunter, et pour la premiere fois que je les vois en live, je dois dire que j'ai moyennement accroche. Je pense que clairement, leur musique n'est pas tres adaptee a la scene, et la setlist tres orientee sur les morceaux recents est pour moi peu excitante (trois chansons de The Hunter, trois de Once More Round The Sun, malgre un High Roads vraiment sympa). Concert inegal pour moi, que certains auront probablement aime, tandis que d'autres se seront royalement fait chi*r...

Slayer : Malgre l'annonce d'un semi-flop au niveau des ventes, il y a finalement pas mal de monde, avec une fosse remplie aux trois quarts, et des gradins (petite configuration) re;plis aux deux tiers environs...Avec la concurrence du match de foot et peu de temps apres le Hellfest, ca me semble etre un bon score.
Grosso modo, pas beson de blablatter des heures, c'est une boucherie. La setlist est pas mal fournie en vieilleries fort sympathiques et le son est puissant. Apres quatre concerts vus avec le line-up original, ca me fait bizarre de voir Gary Holt a laplace de Jeff Hanneman, mais il assure et a l'air de prendre son pied. Mentions speciales a Spirit In Black et Seasons In The Abyss, moments veritablement orgasmiques. Le groupe rend egalement hommage a Hanneman avec un backdrop special durant Angel Of Death, clin d'oeil sympa et sobre.

Bref, une bien bonne soiree, avec des groupes appliques et une ambiance sympa, dans une chaleur suffocante. Une vraie soire METOL quoi !

Je confirme tout ce qu'a dit le Moloch. Un Holt au top qui compense un King moins concerné à priori.
Ghost fut jouissif pour ceux qui aiment comme moi.
Mastodon fut Mastodonnien. Autant j'aime bien les albums, autant en live je m'emmerde à moitié.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : angus and 44 invités