Accéder au contenu

Slayer

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10818
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Slayer

Messagepar Judge Dan » 12 Juin 2012, 12:18

J'imagine les mecs avec leur 'tite bouteille de Planteur... cherchant où planter leur tente aux alentours de Tournefeuille !! Et dans leur bagnole sur le parking du Phare ! Non mais quand on connaît les lieux... :lol: Non mais c'est du road-movie votre truc !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Slayer

Messagepar Hutchinson » 12 Juin 2012, 15:02

ConanleMoloch a écrit:Superbe review.
Resister contre la fatigue en prenant sa dose de rock, c'est classe.
Merci, j'aime toujours lire les anecdotes qui entourent les shows en eux-meme, je pensent qu'ils contribuent enormement au ressenti du concert.
:/: :/: :/:


Merci ! A toi et aux autres ! Et puis surtout, je pense qu'un concert ça se vit et ça se raconte difficilement, contrairement à ces anecdotes :D C'est pour ça qu'elles prennent bien plus de place dans mes reviews que les sets en eux-mêmes. Sur ce :

Troisième et dernière partie.

Donc pour ce quatrième jour de voyage, j'avais un train qui partait de Clermont-Ferrand à 6h27 pour Lyon. Mon ami Lolo m'a laissé à la gare et il a péniblement pris la route seul pour rentrer à Gap (inutile de préciser qu'il en a chié). Inutile de préciser aussi que j'ai dormi tout le long du trajet et que je me suis réveillé directement à Lyon Part Dieu. J'avais deux heures en attendant la correspondance que j'ai mises à profit pour aller glander comme une épave avec mon t-shirt Slayer et mon sac de randonnée de ski dans le centre commercial à côté de la gare, sur les conseils d'un entrepreneur sympa rencontré à la sortie du wagon. Si jamais vous passez par là-bas, leurs toilettes sont juste géniales, pour 50 centimes on en a pour son argent :

Image

Bref… J'ai repris le train pour Génève, où j'avais une petite demi-heure pour changer vers Yverdon-Les-Bains. Sur le quai j'ai fait connaissances avec trois jeunes filles suisses qui avaient un style vestimentaire correspondant à ma destination, et qui m'ont enjoint de les accompagner pour le trajet, et avec qui je suis finalement resté jusqu'à la fin des concerts.

Mon timing s'est révélé parfait, malgré l'état de fatigue, j'avais réussi à trouver quelques énergisants et même de la nourriture lors du voyage. Au pire j'aurais pu trouver quelque chose sur place mais mon budget s'étant déjà beaucoup amenuisé les jours précédents, et les suisses partant du principe que 1 euro=1franc suisse, ça allait finir par me revenir vraiment cher…

Donc timing parfait car à la descente du train, le temps de marcher jusqu'au festival, jusqu'à la porte d'entrée de la fosse où il y avait déjà une vingtaine de mètres de queue, eh bien lesdites portes ont ouvert juste à ce moment, après que j'ai pu jeter un coup d'oeil au joli paysage derrière l'espace de la scène (oui oui, ma photo est la preuve même que les métalleux apprécient le calme, les beaux paysages et peuvent cohabiter avec des cygnes blancs) :

Image

Nous avons pu trouver un coin de barrière sur le côté droit de la séparation avec le Gold Circle, collés à la tour de la régie, c'était une belle position. Je ne reviendrai pas sur les shows d'Eluveitie, Gojira et Mastodon car ils sont dans la review de 7th étant donné que ce foutu chanceux, avec sa place dans le snakepit, s'est permis d'arriver juste pour Slayer, l'enfoiré (non je ne taris toujours pas d'insulte à son sujet ;-) ). Seule chose à noter, comme ils le disaient dans leurs interviews, les frères Duplantier de Gojira aiment bien aller apprécier les shows des autres groupes dans les festivals quand ils en ont le temps, et ils préfèrent se mettre devant la scène dans l'axe du son plutôt que sur le côté de la scène comme on voit certains le faire. Et effectivement, pendant le show de Mastodon Joe est venu admirer le carnage du PA après nous avoir fait coucou, et plus tard j'ai cru apercevoir Christian durant Metallica :

Image

Par contre les suisses sont mous. Déjà la fosse OR a mis l'après-midi entier à se remplir. Mais surtout niveau ambiance c'est fou, ils sont tranquilles. Très tranquilles. Trop ? A mon goût, venant de passer trois jours de folie, j'étais partagé entre le soulagement d'arriver à survivre et la frustration d'être le seul à me démener alors que j'accumulais une dose de fatigue comme je n'en avais jamais eu avant. Heureusement à ma droite il y avait un petit groupe de fans d'Eluveitie, Gojira, Slayer et Metallica, je me sentais un peu moins seul.

Slayer a été le moment où j'ai vu le plus d'ambiance de mon côté, surement à cause d'une bande de mecs bien bourrés qui s'étaient mis en tête de sauter dans la fosse OR, ce qui a marché pour certains. Le groupe a fait aussi la surprise de commencer par South Of Heaven alors que je m'attendais à WPB ou bien Disciple comme l'an dernier au Sonisphère. Excellent set de leur part, court mais efficace.

Et ensuite j'ai enfin pu voir the Godfather of Heavy Metal, Mr LEMMY KILMISTER ! Loulou m'avait prévenu, "Tu verras en ce moment il n'arrive plus sur scène avec le fameux We're Motörhead, and we play rock and fuckin roll !" mais il se pointe juste en gueulant "BOMBER !" et BAM ça part !" Effectivement… Son très bon à mon goût, fort, et le plaisir de voir enfin une légende du rock à quelques dizaines de mètres. Damage Case en deuxième il me semble, une de mes préférées, après je ne suis pas un gros gros fan de Motörhead j'admets. Mais c'était chouette.

Bon enfin on passe aux choses sérieuses. Même si un concert de Metallica à 20h30, ça fait plus ambiance goûter après l'école que HEAAAVY METAAAL mais je m'en contente… J'ai beau les voir une quatrième fois, et une deuxième fois en 15 jours, j'ai toujours la pression, j'ai hâte qu'ils arrivent, je suis impatient ! Un bon vieux Holy Diver en fond sonore commence à me mettre dans l'ambiance, je sais, je sens qu'elle va arriver… It's A Long Way… Non toujours pas, s'enchaine Run To The Hills… Merde, encore une chanson à patienter… Le soleil se couche à ce moment là et passe entre les nuages et l'horizon pour illuminer la scène :

Image

Et d'un coup ils coupent en plein milieu, doublent le son du PA et envoient le fameux riff de guitare de Malcolm. En tant que fan d'AC/DC, commencer chaque concert des Mets sur It's A Long Way et le finir par la reprise du riff de Let There Be Rock à la toute fin de Seek And Destroy, je trouve ça juste génial et un bel hommage, à chaque concert. Le mélange final des guitares et de la cornemuse arrive et baisse doucement… Et on voit enfin Clint Eastwood allumer ce fameux putain de canon. BOUM ! C'est PARTI !

Je vais pas décrire totalement le concert, le son était génial, très très bon, on était à 5m de la table de la régie où je voyais le fameux ingé-son barbu de Metallica, et derrière lui j'apercevais un compteur de décibels qui oscillait entre 85 (juste la foule) et 104 (pendant les morceaux). La setlist n'a pas fait de surprises, on s'est encore payé Hell&Black, elle est pas horrible mais elle a pris la place de Shortest Straw et ça je ne peux pas l'encaisser. M'enfin, tant que j'ai For Whom The Bell Tolls, moi, j'en demande pas trop après… Le Black Album est à mon sens un album inégal, j'ai du mal avec Struggle, j'aime bien Misery et SURTOUT l'instant de communion avec James qui a fait chanter la foule en canon, c'était juste sublime, God That Failed me fait headbanguer comme jamais, Of Wolf est cool. J'adore Through, Wherever mais les autres (NEM, Unforgiven, Sad…) m'ont gonflé à la longue. Belle surprise avec un Blackened plein de feu dans tous les sens après Enter Sandman. One m'a moins impressionné qu'au Stade de France où j'avais vraiment pris une claque sur le lightshow malgré le foirage de Lars sur la double. Et puis j'ai gueulé encore un peu sur Seek, mais vraiment j'en pouvais plus, la voix, les bras, les jambes, les cervicales.

Ensuite j'ai quitté mes amies suisses, j'ai rejoint 7th pour discuter un moment avant d'aller prendre un train pour Lausanne, puis Genève.

Ah oui y a ça aussi. Dans ma tête j'allais au Sonisphère. Certes. Et le lendemain matin j'avais un billet retour Genève-Grenoble-Gap, mais j'avais aucune idée de ce que j'allais faire entre temps, je pensais rester glander dans la gare… J'avais pas pensé qu'ils fermaient les gares la nuit en Suisse… J'me suis retrouvé dans la rue, j'ai erré au pif, je songeais à aller vers le lac, j'ai suivi la pente, j'me suis retrouvé dans ce qu'il s'est avéré être "Le coin des dealeurs" :| Heureusement j'ai trouvé deux mecs qui sortaient du concert en train de se commander un kebab, j'suis resté avec eux jusqu'à ce que leur tram arrive et ils m'ont montré où je pouvais passer la nuit sans risque et les endroits que je devais éviter. Finalement j'ai trouvé un autre suisse qui était bloqué par la fermeture de la gare ("Bah en fait j'me suis endormi dans le train, j'me suis réveillé ici, et maintenant c'est trop tard") et on a dormi un peu sur un banc. Puis vers 4h du mat' j'me suis réveillé, il avait disparu, et là j'ai fait connaissance avec un mec de la quarantaine qui se baladait de nuit dans Genève ("Oui je préfère, la journée y a trop de monde, ça me soule de croiser tous ces cons") avec qui j'ai parlé littérature et notamment de Bukowski, on s'est bien marrés. Il m'a ainsi fait visiter un peu la ville, on est allé harceler une employée d'un trois étoiles pour avoir un expresso à 5h30 du matin, avant d'aller voir un peu le lac :

Image

Finalement à 7h j'avais un train pour Grenoble, puis un bus pour Gap, et aux environs de midi j'étais de retour chez moi. Vous vous doutez bien qu'après tout ça et une nuit quasi blanche dans les rues d'une ville inconnue, j'ai dormi tout le long. Ca valait le coup en tout cas, une pelletée énorme d'excellents souvenirs, mais j'étais bien content de retrouver mon lit et mes montagnes après ces quatre jours de folie :

Image

Merci de votre patience pour la lecture :-)

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Slayer

Messagepar Etienne Wilkens » 12 Juin 2012, 15:38

Hutchinson superstar, rien à dire, un reportage vraiment excellent plein d'humour, d'anecdotes, de belles photos ... ça fait plaisir de voir une telle passion pour la musique live, j'ai régulièrement donné dans les concerts en solo que ce soit sur des dates uniques ou sur des festivals (magnifique souvenir du Azkena Rock 2011 en solo au Pays Basque Espagnol alors que je ne parle pas un mot d'espagnol mais bon, on s'adapte) mais un tel road-trip force le respect, chapeau l'artiste.

Merci de partager cette douce folie avec nous :wink:
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Slayer

Messagepar 7.th » 12 Juin 2012, 16:45

C'est tout simplement énorme ! Bien joué mon p'tit Hutch' !

Un vrai plaisir à lire, la prochaine fois je te suis !
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Slayer

Messagepar Madi » 12 Juin 2012, 18:53

Tout simplement Bravo ! :wink: Et puis aussi... T'es quand même dingue ... Errer seul la nuit dehors c'est ... Bon bref ...
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Slayer

Messagepar sandrine » 12 Juin 2012, 19:19

Quel plaisir de te lire!
On est super gâtés en reviews en ce moment!!Bravo les gars et continuez à nous faire rêver!
Bravo,vraiment,c'est tellement bien que j'y retourne!
:D
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Slayer

Messagepar Hutchinson » 13 Juin 2012, 12:04

Merci beaucoup ! Ca doit être la troisième fois que j'écris une review, après AC/DC à Nice et Metallica à Lyon, je vais commencer à essayer d'écrire mieux à chaque fois, mais ça encourage en tout cas ! Bon du haut de mes 21 piges j'ai encore le temps d'aller parcourir le monde à la recherche des décibels :twisted:

Et pour la nuit dans la rue, qui plus est dans une ville inconnue, même si c'est sensé être tranquille, ça fait réfléchir un peu oui ^^.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Slayer

Messagepar Jul' » 13 Juin 2012, 12:18

En te lisant, cela m'a rappelé les quelques concerts d'ac/dc vécus en 2001. Un "clic" sur le net pour le concert de Nuremberg ou Cologne et de se dire : "Bon, on a cliqué à l'arrache, maintenant va falloir se démerder pour y aller, revenir et prendre un max de plaisir !"... :D

Une fois encore, merci Hutchinson pour ce voyage "littéraire", et bravo pour ces textes absolument passionnants et bien écrits ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Slayer

Messagepar Hutchinson » 13 Juin 2012, 12:24

Jul' a écrit:En te lisant, cela m'a rappelé les quelques concerts d'ac/dc vécus en 2001. Un "clic" sur le net pour le concert de Nuremberg ou Cologne et de se dire : "Bon, on a cliqué à l'arrache, maintenant va falloir se démerder pour y aller, revenir et prendre un max de plaisir !"... :D

Une fois encore, merci Hutchinson pour ce voyage "littéraire", et bravo pour ces textes absolument passionnants et bien écrits ! :wink:

Jul'.


Des concerts d'AC/DC en 2001, j'aurais donné cher... Mais c'est vrai que c'est tellement bon ! On cherche pas à comprendre et on y va :twisted:

Avec mon pote plusieurs fois on s'est dit "On a signé... On assume !" :D

Merci beaucoup Jul' ! Rendez-vous l'année prochaine pour ma part pour de nouvelles aventures sonores ;-) Et quelques photos qui me restaient en rab/vrac, votre serviteur, toujours assez bien placé :

Image

Le "double maléfique de Joel d'Airbourne" :

Image

Une provenant du FB de Gojira montrant la gigantesque salle de Clermont (avec les quelques membres d'AF que j'ai cités dans la review à la barrière) :

Image
Dernière édition par Hutchinson le 08 Jan 2013, 12:56, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Slayer

Messagepar the nightprowler » 13 Juin 2012, 18:16

Bravo pour le périple et le CR. C'est genre de truc qu'il faut faire à 20 piges parce qu'après ça devient plus difficile. Par contre, l'année dernière je me suis retrouvé à devoir passer la nuit dans la gare de Bâle ( avec ma fifille de 16 ans :roll: ) après le Sonisphere et elle était restée ouverte toute la nuit.

La coopé de Clermont n'a pas l'air grande comme salle. Y a 1500 places non?
Image

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Slayer

Messagepar Hutchinson » 13 Juin 2012, 20:44

Ah bah moi j'ai à peine eu le temps de rentrer d'Yverdon avec un arrêt à Lausanne et de me prendre une bouteille de fanta au distributeur (j'avais plus de boisson ni nourriture depuis 15h environ, ça a été dur) que le vigile de la gare me mettait dehors et fermait les portes :slurp:

Oui 1500 pile la Coopé !

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Slayer

Messagepar godown67 » 13 Juin 2012, 22:15

Review de dingue et road-trip incroyable ! Félicitations Hutch ! C'est un régal de lire des CR comme ça !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10818
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Slayer

Messagepar Judge Dan » 14 Juin 2012, 11:07

Bravo le Hutch', tu as relevé haut la main le défi de la review de la mort :hb:


PS : je n'ai jamais vu une photo du Phare de Tournefeuille, plein comme l'autre soir. Si quelqu'un voit ça, au détour d'un site...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Slayer

Messagepar Hutchinson » 04 Avr 2013, 11:52


Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10818
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Slayer

Messagepar Judge Dan » 04 Avr 2013, 15:52

Slayer a 30 ans, mais plus toutes ses dents. Si on enlève les cheveux de Kerry et les vertèbres de Tom, ça comme à faire beaucoup.

Quand j'ai appris le énième départ de Dave il y a quelques jours, je me suis dit "Putain, encore !!" Le problème Lombardo est récurrent chez Slayer. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois qu'il s'embrouille avec Kerry King. Jon Dette connaît le fauteuil, il pourra s'y installer sans peine. Mais ça m'énerve quand même. En ce qui me concerne, Lombardo est "le" batteur de Slayer, question d'image.

J'ai encore plus de mal à avaler l'éloignement d'Hanneman. Gary Holt est un invité de luxe, mais là encore, c'est avant tout monsieur Exodus, pis c'est tout.

Avec les problèmes de cervicales d'Araya, si ça continue, Slayer se résumera bientôt à Kerry King... Faich'...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 18 invités