Accéder au contenu

Jimi Hendrix

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: Jimi Hendrix

Messagepar john john » 12 Mars 2010, 22:13

XXX Incompréhensible. Jul'. XXX
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Re: Jimi Hendrix

Messagepar bartava66 » 13 Mars 2010, 17:39

Bonny94 a écrit:http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-polemique-culturelle/Videos/Que-vaut-l-album-de-Jimi-Hendrix-154730/

Mon Dieu comme je te plaind Yazid d'avoir eu affaire avec cette bande de guignol. :?


J'étais totalement désorienté quand j'ai vu la vidéo, les gars ont leur idée, ils sont 3 à avoir la même idée et laisse même pas répondre Yazid correctement, toujours en train de chercher la petite bête dans ses propos, désolé pour toi Yazid, cela aurait pu faire un bon débat, mais à cause de la façon dont ça s'est déroulé ça rend le débat stérile sans le moindre " échange " ...

En tout cas pour moi j'adore hendrix, mais le 3/4 de l'album je le connaissais pas ( nouvelles versions hein ! ) c'est une très bonne surprise, surtout pour stone free ! Et ce Mr Bad Luck, quelle musique !
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Jimi Hendrix

Messagepar Bonny94 » 14 Mars 2010, 19:17

Pour ceux qui auraient manqué l'émission Metropolis sur Arte hier:

http://www.arte.tv/fr/Echappees-culture ... 092.html#0
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Jimi Hendrix

Messagepar vaijuju » 14 Mars 2010, 20:25

ça me rappelle 2 anecdotes concernant Jimi et sa façon de jouer avec les dents.Au collège (en 1980) j'avais parlé dans une rédaction d'un des mes héros : Jimi Hendrix.j'avais écrit que Hendrix se servait parfois de ses dents comme médiator pour jouer de la guitare.Le professeur avait souligné en rouge mon écrit et mis quelques points d'interrogations .
Dans un reportage sur Hendrix, Mark Knopfler au sujet du jeu de hendrix avec les dents dit que celui-ci faisait semblant de jouer avec les dents .(knopfler fis même le geste avec une guitare).Merci en tous cas à Bertignac et à Yazid de bien parler de jimi .

PS : Le voyage musical au Maroc de Bertignac m'a bien fait marrer
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Jimi Hendrix

Messagepar Zeugma » 14 Mars 2010, 21:41

Bonny94 a écrit:http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-polemique-culturelle/Videos/Que-vaut-l-album-de-Jimi-Hendrix-154730/

Mon Dieu comme je te plaind Yazid d'avoir eu affaire avec cette bande de guignol. :?

What the fuck ?????
Le débat est biaisé dès le départ, la question est orientée.
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Jimi Hendrix

Messagepar Bonny94 » 15 Mars 2010, 17:15

vaijuju a écrit:ça me rappelle 2 anecdotes concernant Jimi et sa façon de jouer avec les dents.Au collège (en 1980) j'avais parlé dans une rédaction d'un des mes héros : Jimi Hendrix.j'avais écrit que Hendrix se servait parfois de ses dents comme médiator pour jouer de la guitare.Le professeur avait souligné en rouge mon écrit et mis quelques points d'interrogations .
Dans un reportage sur Hendrix, Mark Knopfler au sujet du jeu de hendrix avec les dents dit que celui-ci faisait semblant de jouer avec les dents .(knopfler fis même le geste avec une guitare).Merci en tous cas à Bertignac et à Yazid de bien parler de jimi .

PS : Le voyage musical au Maroc de Bertignac m'a bien fait marrer


Oui j'avais entendu dire aussi que Hendrix ne jouait pas vraiment avec ses dents, ce qui est en réalité assez risqué car si une corde pète c'est je ne sais plus combien de volt dans la machoire que l'on se prend avec en prime les dents du devant qui saute. Nan il semblerait plutôt qu'il jouait avec ses lèvres.

L'analyse que fait Bertignac sur le jeu d'Hendrix me laisse plutôt perplexe, il fait surtout référence au Hendrix des débuts et de l'Experience où il est vrai que Hendrix faisait le showman. D'ailleurs pour renforcer cette idée l'équipe de Metropolis à choisis des extrait du concert du Festival de Monterey, où Hendrix pour enfin perçer dans son pays joue la carte de la surenchère visuelle. Bien que ce concert soit mythique et que je l'apprécie, il n'en est pas pour autant la référence définitive sur lequel Hendrix à calqué toutes ses autres prestations. Au contraire puisque au fur et à mesure que sa musique évoluait il s'éloignait de plus en plus de cette étiquette du showman destructeur de guitare que toute la presse lui avait collé.

Par contre Bertignac ne se trompe pas sur le fait que Jimi ait fait quelques voyages au Maroc, mais en ce qui concerne le fait qu'il ait puisé dans la musique marocaine pour sa propre musique, j'en suis pas certain mais Hendrix était une telle éponge qu'il absorbait toutes les musiques qu'il entendait.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Jimi Hendrix

Messagepar PowerAge.261 » 15 Mars 2010, 17:33

Oui j'avais entendu dire aussi que Hendrix ne jouait pas vraiment avec ses dents, ce qui est en réalité assez risqué car si une corde pète c'est je ne sais plus combien de volt dans la machoire que l'on se prend avec en prime les dents du devant qui saute. Nan il semblerait plutôt qu'il jouait avec ses lèvres.


Non non il n'y a pas de trucage, c'est réellement avec les dents. N'importe qui peut y arriver c'est juste une question d'habitude, mais j'avais lu que c'était "typique" de la région ou il a grandit.
Et puis si une corde pète, il suffit de la remplacer, ce n'est pas une opération très risquée. Je ne comprends pas très bien pourquoi on devrait se prendre un coup de jus avec les dents mais pas lorsque l'on joue avec la main ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Jimi Hendrix

Messagepar Bonny94 » 15 Mars 2010, 17:48

PowerAge.261 a écrit:
Non non il n'y a pas de trucage, c'est réellement avec les dents. N'importe qui peut y arriver c'est juste une question d'habitude, mais j'avais lu que c'était "typique" de la région ou il a grandit.
Et puis si une corde pète, il suffit de la remplacer, ce n'est pas une opération très risquée. Je ne comprends pas très bien pourquoi on devrait se prendre un coup de jus avec les dents mais pas lorsque l'on joue avec la main ?


J'avais lu ça dans une biographie le concernant, mais bon c'est vrai que dans ce genre de bouquin y a à boire et à manger et les approximations et erreurs ne sont pas rare.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Jimi Hendrix

Messagepar PowerAge.261 » 15 Mars 2010, 18:29

Quoiqu'il en soit cela n'a rien de surhumain et n'importe qui peut y arriver, c'est une technique (un peu farfelue) comme une autre.

A quand la rumeur "John Bonham n'a jamais fait de solo de batterie avec les mains" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Jimi Hendrix

Messagepar vaijuju » 15 Mars 2010, 18:56

Tu sais Bonny moi aussi avant de jouer de la guitare électrique je pensais qu'il y avait du jus également qui circulait.Non! Un jack branché à un ampli ne délivre pas de volt.Autrement ,le truc qui m'énerve c'est qu'un professionnel comme M.Knopfler ne sâche pas distinguer une note attaquée d'une note joué avec une main.Cela s'entend! je n'ai pas besoin de voir Hendrix jouer avec les dents, cela sonne differemment ! l'attaque des notes et les frottements des dents sur les cordes.En fait on est pas obligé de jouer avec un médiator, Brian May joue bien avec une pièce de monnaie et M.Knopfler joue avec les doigts et les ongles :) .
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Jimi Hendrix

Messagepar Bonny94 » 15 Mars 2010, 20:11

C'est vrai qu'en réécoutant la version de Hey Joe du festival de Monterey on sent vraiment que que se sont ses dents qui attaque les cordes au moment du solo.
Je sais pertinament qu'il n'y a pas de jus qui traverse les cordes, je joue moi même de la gratte depuis bientôt 6 ans, je ne faisais que citer le passage de la bio d'Hendrix que j'ai sous la main. Une bio truffé d'erreur d'ailleurs.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Jimi Hendrix

Messagepar vaijuju » 18 Mars 2010, 06:56

Bon début au niveau des ventes albums de "Valleys of Neptune"(n° 4 dans les charts US, Billboard)
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... mID=136914
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Jimi Hendrix

Messagepar vaijuju » 20 Mars 2010, 12:10

ça y est je suis allé écouter à la fnac le "jimi", une bonne vingtaine de minutes.Je n'ai pas ressenti de joie particulière ni de surprise à écouter le "Valleys of neptune".Même pour 15 euros 99, je ne vais pas l'acheter.Je trouve La version de Sunshine of your love pâle(il me semble l'avoir déjâ entendu) à coté de celle de Albert Hall 18.02.1969 sur le disque soundtrack... "experience Jimi Hendrix.Concernant Le Fire, j'ai une version qui figure sur un CD acheté 10 francs il y a quelques années "Jimi Hendrix-Purple Haze" série Success (ou on retrouve les titres du concert de Albert Hall 18.02.1969) qui y ressemble un peu avec les choeurs en moins.Je recherche plus le côté sauvage et électrique de Jimi, c'est pour cela que je vais attendre plûtot une sortie de LIVE DVD.Comme le pense Yazid Manou, on devrait être gaté avec le quarantième anniversaire de la mort de Jimi et avoir un des fameux concerts du Royal Albert Hall de Londres de 1969.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Jimi Hendrix

Messagepar Bonny94 » 21 Mars 2010, 19:08

On a parfois du mal à s'imaginer la trombine d'icônes de la musique mortent jeunes sous les traits qu'elles auraient aujourd'hui si elles n'étaient pas morte.
Jimi aurait eu 68 ans en novembre 2010 si il n'était pas mort il y a 40 ans et cela donnerais sûrement un truc dans ce genre là:


Image
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Jimi Hendrix

Messagepar Zeugma » 21 Mars 2010, 19:21

S'il était resté comme il était à l'époque.
(ça me rappelle un "what will they look like in 2000" avec Michael Jackson, datant d'avant son blanchissement !)
"Don't take drugs, give it to me !"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités