Accéder au contenu

The angels (australia)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
HardRockerdu30
 
Messages: 153
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:57

The angels (australia)

Messagepar HardRockerdu30 » 12 Juil 2009, 19:47

Je vais vous parler d'un groupe que j'ai découvert il y a pas longtemps et que j'apprécie.
http://www.youtube.com/watch?v=wdGOne6VHCk&feature=player_embedded
La première trace de The Angels se retrouve en 1971 dans un groupe folk acoustique du nom de Moonshine Jug And String Band dans lequel Doc Neeson et les frères Brewster sévissent. Ils donnent alors la priorité aux instruments électriques en 1974 en tant que Keystone Angels. Rejpints par Bidstrup et Bailey, ils raccourcissent leur nom en The Angels et réalisent leur premier tube « Am I Ever Gonna See Your Face Again » en 1976 suivit en 1977 de leur premier album éponyme. Ils poursuivent en 1978 avec « Face To Face » qui avec « Am I Ever Gonna See Your Face Again », va passer 79 semaines dans les charts australiens pour finir quadruple album de platine !
En 1979, avec l'album « No Exit », le groupe change de maison de disque et de management et obtient un award dans la catégorie « Best Of Oz ». Une distribution et une tournée internationale suivent pour lesquelles le groupe prend le nom de Angel City pour éviter les confusions (et des problèmes d'ordre légaux) avec le groupe féminin US des années 60 Angel (ou selon les versions, avec le group glam des années 70 Angel).
Les années 80 voient The Angels multiplier les albums multi-platine avec « Darkroom » en 1980, « Night Attack » en 1981, et ceci jusqu'en 1989 avec « Beyond Salvation », alors que les tournées en Australie, en Europe et en Amérique du Nord se succèdent, ainsi que les labels et les changements de personnel. Bob Spencer, fondateur de The Skyhooks, remplace John Brewster pour la deuxième moitié de la décennie, alors que James Morley prend la place de bassiste de Hilburn.
En 1991/1992, le groupe s'adjoint les services du producteur Terry Manning pour mixer « Red Back Fever » aux Etats-Unis et Brent Eccles devient leur manager.
L'absence de nouveau matériel durant les années suivantes laisse la place aux rumeurs de séparation, mais le retour sur scène du line-up Neeson, Brewster, Brewster, Hilburn et Eccles les fait taire à l'occasion d'une tournée australienne avec Rhino Bucket et The Poor In Tow. Ils réalisent le single « Call That Living » et, pour cause d'absence de contrat, le distribuent eux-même lors de leurs concerts.
En 1997, The Angels embarquent pour une tournée continentale acoustique « Lounge Lizard Tour », en compagnie des chanteurs Angry Anderson (Rose Tattoo) et Ross Wilson (Daddy Cool, Mondo Rock). Ils y interprètent les versions acoustiques de titres de chacun des groupes représentés, interprétés par chaque chanteur concerné.
A la fin du mois de Septembre 1997, le label australien Shock Records annonce la signature to groupe pour un contrat international à long terme. Peu après sort le single « Caught In The Night » qui reçoit un excellent accueil. Un second single « Northwest Highway » suit en Février 1998 et annonce la sortie du nouvel album tant attendu « Skin & Bone » en Mars, incluant les 3 derniers singles et 9 nouveaux titres.
Ce nouveau matériel leur permet de tourner sur tout le continent en compagnie de Rose Tattoo durant l'été 1998 sous la bannière du « All Hell Breaks Loose Tour ». Ils sont également choisis pour apparaître dans le film de Jane Campion « Holy Smoke » où ils interprète « I Put A Spell On You » lors d'une scène dans un bar. En fin d'année, ils rejoignent l'ARIA Hall Of Fame, réalise un nouveau single « My Light Will Shine » et réalise une mini-tournée dans le Sud-Est Australien, incluant une participation au 25ème anniversaire de Mushroom Records à Melbourne et une performance aux bénéfices des victimes d'inondations.
« Skin & Bone » est élu au Top 5 des albums australiens de l'année. 1999 voie la ré-édition de « Liveline » agrémentée de titres bonus et est célébrée par une tournée « Liveline '99 australian tour ».
En 2000, le groupe sort ce qui sera son dernier album, à savoir "Left Hand Drive", compilation de morceaux inédits enregistrés entre 1984 et 1992.
Malheureusement, 2001 voit Doc Neeson quitter le groupe en raison d'un accident de voiture le laissant d'une santé fragile. Les autres membres du groupe ont envisagé de continuer sous un autre nom, mais les dernières nouvelles indiquent que ceci ne devrait finalement pas arriver.
Image
By hardrockerdu30

Aimez-vous ce groupe ??? Vos avis sont les bienvenus.
Moi j'aime bien ils sont pas loin de la tonalité AC/DC.
J'écoutais un live mais au milieux le guitariste commence à jouer l'intro d'hells Bells.
P.S. J'ai regardé dans l'index. :mrgreen:
banni à ma propre demande. Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: The angels (australia)

Messagepar EirKa » 12 Juil 2009, 20:25

Hi!

La première fois que j'ai entendu Les Angels (ou plutôt Angel City), c'était à la sortie du single Take a long Line / Marseille. Le genre de truc qui ne nous rajeunit pas! L'album Face to Face d'où était extrait ce single m'avait laissé une sensation étrange avec le morceau I can't shake it, notamment avec le riff où j'avais l'impression d'entendre les Boyz.

Puis, je me suis intéressé à ce groupe en amont et en aval, pour découvrir de très bonnes choses, de bonnes et de moins bonnes.

L'album qui, pour moi, est incontournable n'est autre que Night Attack. Aucun temps mort sur cet opus. Tout s'enchaîne parfaitement, du moins sur l'ordre inscrit sur le vinyle, car la version CD et ses remaniements ont plus ou moins anéanti la cohésion présente sur le premier format. Des morceaux comme Runnin' Wild, Nothin to loose ou bien encore Living on the outside sont de vraies pépites. Et que dire de Fashion & Fame?

Darkroom aurait pu appartenir à la classe des incontournables....... mais, tjs selon moi, il lui manque un petit quelque chose qui fait que bien que ça reste un excellent album, il est une fragilité inhérente à l'opus. Qui plus est, certaines versions live du dit album sont largement au-dessus de leurs homologues studio.

Enfin, la seconde édition du double live "Liveline" se doit de figurer dans toute discothèque rock qui se respecte. Là aussi, on se rend vite compte que la version live de Small Talk ridiculise sans consteste sa cousine studio.

Après, des albums comme Skin & Bones, Watch the red........ valent pour l'importance que l'on daigne leur accorder. Selon la subjectivité de chacun, certains morceaux échapperont à d'autres.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: The angels (australia)

Messagepar joce09 » 12 Juil 2009, 23:54

je ne connais que l'album face to face mais, c'est un veritable chef d'oeuvre! Les riffs sont simples, efficaces et des titres comme take a long line, marseille ou encore am I ever gonna see your face again sont typiques du hard rock australien. Un groupe que je recommande fortement!
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
firebrands
 
Messages: 95
Inscrit le: 24 Mars 2005, 21:35
Localisation: sud

Re: The angels (australia)

Messagepar firebrands » 13 Juil 2009, 21:27

excellent groupe......
ça fait plaisir d'entendre reparlé d'eux... :hair:
ECOUTE UN PEU P-TROLL

www.myspace.com/powertroll

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: The angels (australia)

Messagepar gibsonboy » 14 Juil 2009, 16:40

Oui excellent groupe!!
Ils tournent pas aux antipodes justement?

Le live line que j'ai découvert en 989 (version remaster) est indispensable à toute personne qui se dit "écouter du rock" :hb: :punk:
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: The angels (australia)

Messagepar Denis » 15 Juil 2009, 10:08

HardRockerdu30 a écrit:Je vais vous parler d'un groupe que j'ai découvert il y a pas longtemps et que j'apprécie.
http://www.youtube.com/watch?v=wdGOne6VHCk&feature=player_embedded
La première trace de The Angels se retrouve en 1971 dans un groupe folk acoustique du nom de Moonshine Jug And String Band dans lequel [...]
Malheureusement, 2001 voit Doc Neeson quitter le groupe en raison d'un accident de voiture le laissant d'une santé fragile. Les autres membres du groupe ont envisagé de continuer sous un autre nom, mais les dernières nouvelles indiquent que ceci ne devrait finalement pas arriver.

By hardrockerdu30

Aimez-vous ce groupe ??? Vos avis sont les bienvenus.
Moi j'aime bien ils sont pas loin de la tonalité AC/DC.
J'écoutais un live mais au milieux le guitariste commence à jouer l'intro d'hells Bells.
P.S. J'ai regardé dans l'index. :mrgreen:


C'était trop bien écrit pour que ce soit de toi... Ça va, t'as pas l'impression de te foutre du monde ??
http://www.musicwaves.fr/frmGroupe.aspx?GRP_ID=1303

Soit dit en passant, très bon groupe.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Re: The angels (australia)

Messagepar Nico165 » 15 Juil 2009, 10:16

Et comme c'est un très bon groupe, on en parlait même déjà ici -> http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=10933

HardRockerdu30 a écrit:P.S. J'ai regardé dans l'index. :mrgreen:


Mal.

unfuturguitaristenul
 
Messages: 13
Inscrit le: 22 Déc 2008, 09:48
Localisation: Romans (26)

Re: The angels (australia)

Messagepar unfuturguitaristenul » 15 Juil 2009, 14:37

La vooix me fait penser aux berurier noir. . .
J' compare peut être mal, non ?
Cherche musicien Amateur dans la région de romans (26)

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: The angels (australia)

Messagepar Denis » 15 Juil 2009, 15:04

Tu viens de faire la réponse.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: The angels (australia)

Messagepar gibsonboy » 15 Juil 2009, 18:11

Denis a écrit:Tu viens de faire la réponse.



voilà ca c'est fait :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
HardRockerdu30
 
Messages: 153
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:57

Re: The angels (australia)

Messagepar HardRockerdu30 » 15 Juil 2009, 19:17

Nico165 a écrit:Et comme c'est un très bon groupe, on en parlait même déjà ici -> http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=10933

HardRockerdu30 a écrit:P.S. J'ai regardé dans l'index. :mrgreen:


Mal.


Leur truc est mal fait j'ai pas vu The angel !!

Zut !!!

J'ai écrit By Hardrockerdu30 car c'est moi qui a composer le message !!!!!!!!
C'est un peu comme une signature c'est claire ??
C'est comme Jul qui écrit à la fin des messages 'Jul !!!! :evil:
Faut vraiment tout expliquer !!
Et pour l'orthographe j'ai du mal car j'apprends en même temps anglais, allemand, espagnol et français dons respect !!!!
banni à ma propre demande. Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: The angels (australia)

Messagepar Jul' » 15 Juil 2009, 19:47

HardRockerdu30 a écrit:
Nico165 a écrit:Et comme c'est un très bon groupe, on en parlait même déjà ici -> http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=10933

HardRockerdu30 a écrit:P.S. J'ai regardé dans l'index. :mrgreen:


Mal.


Leur truc est mal fait j'ai pas vu The angel !!

Zut !!!

J'ai écrit By Hardrockerdu30 car c'est moi qui a composer le message !!!!!!!!
C'est un peu comme une signature c'est claire ??
C'est comme Jul qui écrit à la fin des messages 'Jul !!!! :evil:
Faut vraiment tout expliquer !!
Et pour l'orthographe j'ai du mal car j'apprends en même temps anglais, allemand, espagnol et français dons respect !!!!


1. Leur truc est très bien fait. S'agit simplement de mettre les yeux en face des trous.
2. Je n'écris pas "by Jul'." mais simplement Jul', alors ne me prends pas en exemple !
3. Laisse tomber l'allemand, l'anglais, l'espagnol et n'envisage pas le finnois ou le russe... : muscle ton français !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
HardRockerdu30
 
Messages: 153
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:57

Re: The angels (australia)

Messagepar HardRockerdu30 » 15 Juil 2009, 19:57

Peut pas !! je voudrais bien mais c'est impossible !! et pour rassurer certain je n'envisage pas le russe ou le finnois.
by Hardrockerdu30 c'est claire ???
banni à ma propre demande. Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: The angels (australia)

Messagepar Jul' » 15 Juil 2009, 20:00

HardRockerdu30 a écrit:Peut pas !! je voudrais bien mais c'est impossible !! et pour rassurer certain je n'envisage pas le russe ou le finnois.
by Hardrockerdu30 c'est claire ???


alors signe Claire et pas Hardrockeurdu30. :roll:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: The angels (australia)

Messagepar Denis » 15 Juil 2009, 20:01

Non, juste clair sans le "e".
Entre les claviers espagnols et les multilinguistes, on est au paradis des excuses en mousse pour justifier son non effort d'écriture ici !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités

cron