Accéder au contenu

The Darkness / Stone Gods

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: The Darkness / Stone Gods

Messagepar PowerAge.261 » 16 Août 2012, 16:52

Ce n'est pas le sujet donc je ne voudrais pas ouvrir un nouveau débat :mrgreen:
Mais pour moi elle a plus de points communs avec un David Bowie qu'une Madonna (Ziggy Stardust dans les années 70 ça devait pas mal choquer je pense. J'y étais pas mais on a tous déjà vu des photos de Bowie les cheveux rouges, sourcils rasés, maquillage et compagnie...).
Ce n'est pas que de la surenchère de provoc ou d'effets spéciaux. Musicalement, avec ou sans groupe derrière, elle assure.
Ce n'est pas mon délire mais je reconnait qu'il y a un vrai talent artistique derrière le masque de l’exubérance.

Quand quelque chose de nouveau arrive, la jeune génération s'y identifie alors que les anciens crient au scandal, c'est comme ça qu'on voit qu'on vieilli 8)
Finalement Lady Gaga n'est ni plus ni moins qu'une rock star des années 2000 !
Image

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: The Darkness / Stone Gods

Messagepar TofVW » 16 Août 2012, 17:00

PowerAge.261 a écrit:Finalement Lady Gaga n'est ni plus ni moins qu'une rock star des années 2000 !

Et bien les "anciens" de l'époque disaient probablement la même chose il y a 20 ans, mais le Rock commence à tirer une drôle de gueule... mais vous remarquerez que même à ce moment, ceux qui disaient ça avaient raison (sauf quelques rares et heureuses exceptions)!
Mais comme tu dis, n'ouvrons pas de débat inutile et stérile. :wink:

Du coup je suis en train d'écouter le nouvel album de The Darkness: effectivement ça ressemble beaucoup à AC/DC, mais le groupe ne s'est jamais caché de ses influences.
Cela dit, ça ne casse pas de briques. Putain, le Rock commence à tirer une drôle de gueule. :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: The Darkness / Stone Gods

Messagepar Zeugma » 16 Août 2012, 22:43

TofVW a écrit:
PowerAge.261 a écrit:
TofVW a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette blague? Le 1er avril est déjà passé! :shock: OMG, ils sont tombés bien bas; faire la 1ère partie d'une "chanteuse" (sic) qui ne mériterait même pas de faire la leur...


Bonjour l'ouverture d'esprit !
Je me doute bien que c'est pas le registre musical de la maison, mais un peu de tolérance tout de même, je vois pas où est le problème.

Désolé, mais j'ai du mal à tolérer l'une des plus grosses arnaques "artistiques" de ces dernières années.
Tout baser sur la provocation au détriment de la musique, ça a déjà été fait, elle s'est trompé d'époque. N'est pas Madonna qui veut.
Faire de la musique géniale avec des effets visuels de ouf, ça a déjà été fait, sauf que ses "compositions" sont totalement banales, donc elle ne rentre pas non plus dans cette catégorie. Et sa voix n'a rien de formidable.
Le mieux à faire quand on veut durer de nos jours, c'est tenter de mettre son coeur dans ce qu'on fait. Lady Gaga, elle joue sur l'effet de mode. Ce qui me rassure, c'est que comme toute mode, ça passera.

Heu, parler de "compositions banales" en parlant de Lady Gaga alors qu'à côté on dit "n'est pas Madonna qui veut" (madame "deux bons albums à mon actif, merci Mirways"), c'est un peu léger.

Pas encore écouté le The Darkness, mais vachement hâte. Et j'espère bien me dégoter une place pour le Stade De France <3
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: The Darkness / Stone Gods

Messagepar TofVW » 17 Août 2012, 16:00

Zeugma a écrit:Heu, parler de "compositions banales" en parlant de Lady Gaga alors qu'à côté on dit "n'est pas Madonna qui veut" (madame "deux bons albums à mon actif, merci Mirways"), c'est un peu léger.

Je la comparais à Madonna pour le côté "provocation". :wink: Parce que côté musical, ça se vaut (ça s'écoute vite fait en voiture d'une oreille distraite :P ).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Re: The Darkness / Stone Gods

Messagepar Gus95 » 22 Sep 2012, 09:40

Le concert au SDF en première partie de Gaga est ce soir. Qui se "sacrifie" ??? :P :P
En attendant un petit lien sympa en provenance de youtube que je n'ai pas vu passer sur le forum.

http://youtu.be/QUwkD6LHmsw

En espérant un vrai concert prochainement sur Paris.

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: The Darkness / Stone Gods

Messagepar Zeugma » 04 Oct 2012, 18:59

J'y étais, et The Darkness a tout à fait assuré. Ils ont été très bien reçus par un public qui ne les connaissait pas forcément, même si de nombreux fans étaient présents.
Quant à Lady Gaga, tout bonnement un des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté.
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Re: The Darkness / Stone Gods

Messagepar Gus95 » 09 Mars 2013, 15:29

Concert de The Darkness ce soir au Bataclan !!! :twisted: :twisted:

Qui en est ? Qui les a déjà vu cette année ?
A ce soir !

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: The Darkness / Stone Gods

Messagepar TofVW » 09 Mars 2013, 16:14

Ce soir??? Argh, on le sait depuis quand? Pourquoi tu ne nous as pas prévenu?!? :shock:
Pfff, c'est trop tard pour moi, ce sera pour une autre fois... Et je viens de m'apercevoir que je les avais pas inscrit à mes alertes Fnac. :(
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: The Darkness / Stone Gods

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Fév 2020, 13:00

J'avais fait une super critique du concert d'hier soir à Lyon sauf que je l'ai perdue au moment de la poster parce que le forum demande de se reconnecter et supprime tout ce qu'on avait écrit dans notre message alors fuck, je ne réécris pas tout ! :grr: :grr: :grr:

The Darkness c'est excellent en concert et ça vaut vraiment le déplacement. Voilà, vous n'aurez que ça.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: The Darkness / Stone Gods

Messagepar kayoleo » 04 Fév 2020, 14:21

Ah ouiii, y'avait ça aussi! J'adore Darkness. J'ai un peu lâché depuis cette bombe de premier album. Ils sortent d'une traversée du désert non?

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: The Darkness / Stone Gods

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Fév 2020, 16:16

Ils s'étaient séparés en 2006 je crois et réformé début des années 2010. Ils ont sorti quelques albums depuis.
Après quand tu vois la salle dans laquelle ils jouent par rapport à la qualité du concert, ça pique un peu ! Ils méritent bien plus de public que ce qu'ils ont.

Qui aime AC/DC, Queen et Thin Lizzy se doit d'aller les voir.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: The Darkness / Stone Gods

Messagepar TofVW » 04 Fév 2020, 16:23

Je les suis de plus ou moins loin depuis leur premier album Permission To Land (j'ai celui-ci et le 2ème, One Way Ticket To Hell... And Back).
J'aime vraiment bien, c'est frais, un peu barré, on sent les influences sans pour autant avoir l'impression d'entendre un clone des groupes que Ballbreaker73 a cités.

Cela dit, je ne les ai vus qu'une seule fois en concert, et je n'ai pas trouvé ça top. Mais je ne remets pas en question leur talent scénique, car c'était en festival (Graspop 2018) et en plus je crois que j'étais bien crevé à ce moment-là. Autrement dit, il faudra que je réitère l'essai, car sur album c'est vraiment bon!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 140 invités