Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

07 Mars 2009, 22:19

Oh ça va, ça reste bon enfant ! C'est pas comme si j'étais arrivé en traitant tout le monde de merde, non ?

07 Mars 2009, 22:26

Ca ne t'était pas particulièrement destiné. Ca me gêne un peu de lire à tort et à travers "tel groupe est chiant", "celui-ci est mauvais", etc... Pas très cool pour ceux qui aiment. Après chacun son avis mais personne ne détient la vérité sur la musique (pourtant à lire les interviews de Malmsteen, on dirait :mrgreen: ).

08 Mars 2009, 19:15

Mais non. T'inquiétes pas Hard-as-Rock ! Il en faut pour tous les gouts !

08 Mars 2009, 22:51

J'y serais également Simguss et Webmaster ! Je devrais prendre des photos.

08 Mars 2009, 22:58

FlorianH a écrit:Ca ne t'était pas particulièrement destiné. Ca me gêne un peu de lire à tort et à travers "tel groupe est chiant", "celui-ci est mauvais", etc... Pas très cool pour ceux qui aiment. Après chacun son avis mais personne ne détient la vérité sur la musique (pourtant à lire les interviews de Malmsteen, on dirait :mrgreen: ).


Du coup, tout le monde devrait se la fermer dès qu'il n'aime pas quelque chose, juste pour faire plaisir et ne pas attrister ceux qui aiment ? Okay, on peut après MODÉRER ses propos en plutôt dire : "Ce groupe est mauvais" plutôt que "c'est de la grosse merde, jamais entendu une plus grosse pourriture musicale", mais je trouve complètement idiot cette théorie du :

On dit pas "c'est nul", on dit "j'aime pas".


Je trouve ça absolument grotesque, c'est vraiment chipoter sur les termes utilisés. Et puis mince, on est pas des fleures bleues, on peut supporter les critiques, non ? Si quelqu'un me dit "AC/DC c'est nul", je vais pas me mettre à hurler à la mort et aller me pendre ! De plus, on est assez grand pour comprendre que c'est u avis personnel et non une tentative d'imposer son avis et sa vérité musicale !

Bref, tout ça pour dire... J'irais pas voir Nightwish ! :wink:

08 Mars 2009, 23:24

Bonjour à tous, ceci est mon premier post! :oops:

Moi, j'y serai le 24/3, il n'y avait plus de place pour le 23/3. Si quelqu'un est dans le même cas que moi, faites signe!

Simguss :arrow: si ça te gêne que je "squatte" ton topic pour le 24/3, dis-le moi et j'en crée un autre, pas de souci. :wink:
Mais comme il n'y a pas l'air d'avoir grand monde à être intéressé, je me suis dit que je pouvais me servir de celui-ci sans encombrer le forum d'un nouveau topic. :)

Quant au groupe, bah: un compositeur de génie (il n'y a pas d'autre mot), des musiciens extrêmement talentueux (surtout Jukka, il me troue le c** chaque fois que je le vois jouer :brr: ) et une bonne chanteuse, que demander de plus? 8)
PS: "bonne chanteuse" n'est pas un compliment, si c'était encore Tarja j'aurais dit "excellente", mais malheureusement... :(

08 Mars 2009, 23:31

On gagne largement au change niveau live, Tarja sur scène c'était un peu une calamité...

08 Mars 2009, 23:42

Devotion a écrit:On gagne largement au change niveau live, Tarja sur scène c'était un peu une calamité...

Avant Once, peut-être ("Sacrament of Wilderness" sur From Wishes to Eternity, beurk), mais jette un oeil sur End of an Era, c'est carrément autre chose.
De plus, ses (multiples) tenues faisaient partie intégrante du show, je trouve que ça donnait un côté "gothique-classe". C'était mieux que les jean's déchirés d'Annette. :?

Et au risque de rentrer dans le débat "Tarja vs. Annette", cette dernière a vraiment beaucoup de mal sur les anciens titres (Tuomas et les autres ont d'ailleurs décidé de ne plus en jouer certains, notament "Phantom of the Opera").
Sur les nouveaux par contre, elle se débrouille bien, mais il faut dire qu'ils ont été écrits pour elle ("Amaranth" ne devait pas figurer sur Dark Passion Play mais il en a été décidé autrement après la prestation d'Annette sur ce titre :wink: ).

08 Mars 2009, 23:45

J'ai vu end of an era. Mais je parlais juste de la prestation scénique ou je préfère largement la nouvelle chanteuse. La communication c'était pas son fort à Tarja :). J'ai vu 3 fois en live avec Tarja et 2 fois avec Annette.

08 Mars 2009, 23:49

Une nouvelle fois les goûts et les couleurs ne se discutent pas. :wink:

Je préférais Tarja. Ma 2ème grande déception musicale sera de n'avoir jamais vu un concert de Nightwish avec elle (sauf future réconciliation, mais là je rêve).
** Ma première grande déception musicale étant de ne jamais voir Freddy Mercury sur scène, et là j'ai comme l'impression qu'il y a encore moins d'espoir! :? **

Pour revenir au sujet...
- le 23/3: Simguss, Webmaster;
- le 24/4: TofVW.

09 Mars 2009, 00:02

moui le gout et les couleurs si tu veux...je vois pas trop le rapport, je faisais juste état de la prestation scénique à savoir communication publique, prestance sur scène, ce genre de choses :). Les deux sont très différentes.

Je ne parlais même pas de quelle chanteuse je préfère niveau chant.

Sinon je te rejoins, je préfère Tarja sur le chant.

Je ferai les deux dates. Normalement je suis dans le public le premier soir et je fais les photos le deuxième soir.

09 Mars 2009, 13:36

Moi je serais en tribune :cry: car ma femme sera enceinte de 7 mois donc c'est mort pour la fosse :evil:

12 Mars 2009, 20:08

je ne pourrais malheureusement pas y aller ....

je n'ai jamais fais un concert de Nightwish , ça doit être énorme ...

mais je vais me rattraper au graspop cette été 8)

12 Mars 2009, 20:49

Personnellement, je susi déjà allé voir Nightwish à Toulosue l'année dernière et c'était vraiment génial, j'ai adoré, beaucoup de contact avec le public et tout... Je regrette de ne pas pouvoir y aller cette anée à Paris, surtout que je viens de voir la setlist de la première date de la tournée à l'instant...... j'en reste baba....... bref, bon concert à ceux qui y vont, profitez à fond :wink:

15 Mars 2009, 05:13

Je vous poste mes photos d'hier soir à Bruxelles :).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Publier une réponse