Accéder au contenu

Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Jedijoe » 22 Déc 2014, 13:42

Il semble qu'il y aura une petite tournée des zenith l'automne prochain, ils sont en tout cas programmer à Toulouse le 26/11/15, quasi une semaine après les foo-fighters.
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 22 Déc 2014, 13:48

Bercy n'était pas plein à craquer la dernière fois qu'ils sont venus, ce serait bien qu'ils fassent effectivement une mini-tournée française sur plusieurs dates, histoire d'attirer du monde et de ne pas jouer qu'une seule fois dans une salle remplie aux 3/4 (de toute façon Bercy sera fermé).
Pour Paris, un ou deux Zénith, ce serait parfait.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 13 Fév 2015, 20:56

Le clip du 1er single, "Élan":



Ouais, bon, désolé, mais à chaque fois que je vois ce titre, c'est plus fort que moi! :mrgreen:
Un peu plus sérieusement:



Pour les images: ça fait un moment que Nightwish soigne ses clips, c'est beau. Par contre, le premier plan sur la batteur, quand je me suis rappelé que ce n'était plus Jukka, j'ai eu un pincement au cœur...

Pour la musique: c'est mou, ça manque d'envolées lyriques... le single "Amaranth" avait plus de gueule, à l'époque. J'espère que le reste de l'album sera plus rythmé.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Madi » 13 Fév 2015, 22:20

TofVW a écrit:Le clip du 1er single, "Élan":







Sauf que là, dans ton lien, on parle des Caribous du Canada :wink: :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar caraibes46 » 13 Fév 2015, 22:26

Artistiquement pas au niveau du clip Playball !! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 13 Fév 2015, 22:27

Bah oui, c'était fait exprès... un élan, un caribou, c'est plus ou moins la même famille. Ah bah voilà, maintenant je dois expliquer mes blagues... :(
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar acdc97480 » 14 Fév 2015, 06:48

aahhhh... seigneur ! :lol:
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Judge Dan » 14 Fév 2015, 12:36

TofVW a écrit:Bah oui, c'était fait exprès... un élan, un caribou, c'est plus ou moins la même famille. Ah bah voilà, maintenant je dois expliquer mes blagues... :(

Non un élan, c'est l'orignal au Canada.
C'est le renne qui est un caribou canadien.
À ne pas confondre avec le cerf.

Tu peux réécrire ta blague :mrgreen:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 14 Fév 2015, 17:24

Je vais prendre mon élan pour vous balancer mon pied dans vos fesses, si ça continue! :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 04 Mars 2015, 23:39

Les dates françaises (hors Hellfest) sont enfin annoncées!
EDIT: heu, comment on redimensionne une image? :oops:

Image

D'après Nightwish.fr, les prix pour Bercy iraient de 44,80€ à 66,80€, ce qui est très raisonnable je trouve.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Jedijoe » 06 Mars 2015, 12:30

TofVW a écrit:Les dates françaises (hors Hellfest) sont enfin annoncées!
EDIT: heu, comment on redimensionne une image? :oops:.


Il ne faut pas, c'est toujours un plaisir de voir Floor en gros plan 8)
J'ai ma place pour Toulouse en fosse, là non plus les prix de ne sont pas excessifs : 37,50€ la place en fosse.
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 19 Mai 2015, 19:28

A force on ne fait plus trop la différence entre des lyric-videos et des vrais clips... M'enfin bon, voilà "Endless Forms Most Beautiful"...

L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Madi » 19 Mai 2015, 20:17

C'est très bien TofVw , j'aime beaucoup ! Merci 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 01 Déc 2015, 14:27

Nightwish au Palais Omnisport de Paris Bercy (25 novembre 2015)

Pour cette 2ème soirée consécutive à Bercy, nous arrivons un peu plus tôt, et ce n'est pas forcément une bonne chose: presqu'une heure à attendre dans le froid et sous la pluie. Habillés léger pour ne pas être encombrés pendant le concert, nous sommes bien contents d'arriver à l'intérieur (après la boue et une fouille bien plus sommaire que la veille) dans une fosse dont les premiers rangs sont déjà bien remplis.


Amorphis

La soirée commence plus tôt qu'hier, car il y a 2 groupes de 1ère partie. Ça commence avec les compatriote finlandais de Nightwish: Amorphis. Comme pour Europe le son est excellent. Je me passe de mes bouchons d'oreilles dont je n'ai pas réussi à démêler le fil au début, mais le volume augmentant au fil du show, je décide de vite les remettre (et je finirai de démêler ce foutu fil après le concert).
Sur scène, le Death Progressif torturé du groupe passe bien mieux que je ne l'aurais pensé. Les membres sont loin d'en faire des tonnes, le chant est impeccable et l'alternance chant clair/grawl est parfaitement bien gérée. A noter le micro original de Tomi Joutsen (il me semble que c'est un micro de radio, sauf qu'il le tient à la main).
Preuve que les compositions sont bonnes, le public tape des mains sans même l'injonction des musiciens; il faut dire que les morceaux s'y prêtent parfaitement.
Ces premières 40 minutes passent donc drôlement vite.

Setlist d'Amorphis


Arch Enemy

Après un message général prévenant le public que le show de ce soir à l'Accorhotels Arena (ponctué de "Bercy, bordel!!!" venant de moi-même et de quelques voisins dans la fosse) contiendra de la pyrotechnie susceptible d'effrayer les plus jeunes, et après un SMS d'un collègue nous disant de vite allumer TMC ("Pourquoi, il se passe quoi encore? - Un reportage sur Disney. - T'es con, on pensait qu'il y avait encore des attentats!"), arrive le groupe que redoutent tous mes collègues présents en gradins.
Effectivement, le changement d'ambiance se fait vite ressentir: malgré le nouvel album War Eternal sorti l'année dernière, le show commence à 20h15 avec l'intro sur bande de Khaos Legion, suivi du premier titre de cet album: "Yesterday Is Dead And Gone".
Mais dès le 2ème titre, tout rentre dans l'ordre avec le titre éponyme à War Eternal. Les pogos ont commencé depuis longtemps, mais restent bon enfant (plus que dans certains autres concerts qui ne s'y prêtent pas vraiment). Le set est constitué en majorité des titres des 2 derniers albums du combo suédois, notamment "As The Pages Burn", "Under Black Flags We March" ou "Avalanche".
Dommage que le son soit moins bon que pour Amorphis, peut-être est-ce le style plus "gras" des suédois qui veut ça. Visuellement peu de fantaisies, mais nous avons quand même droit à une très belle batterie transparente (c'est à la mode, avec Europe la veille) et éclairées de leds, et notre schtroumpfette canadienne Alissa White-Gluz est en mode "chevalier du zodiaque", avec ses double épaulettes qu'elle finira par quitter en milieu de set. Au passage, celle-ci n'hésite pas à haranguer le public en français, avec son délicieux accent québécois qui fait un peu sourire dans l'hexagone malgré le style "gros méchants" que veut se donner le groupe.
Plusieurs walls of death se formeront, spécialement sur ma petite préférée du dernier album, "You Will Know My Name". Au rayon des bons moments, grosse ambiance également sur "As The Pages Burn", et surtout, surtout! sur "No Gods, No Masters" taillée pour le live.
Le groupe quitte la scène au bout de 45 minutes, après "Nemesis" qui verra le dernier wall of death se former, et les derniers "woh ho ho" retentir au rythme de la mélodie du titre.

Setlist d'Arch Enemy

Pas fan de Death Metal habituellement, je dois dire que cette mise en bouche était tout de même bien plaisante. Nous profitons du break avant Nightwish (et son rideau qui cache (encore!) la scène) pour avancer jusqu'à environ 4 ou 5 mètres de la scène. Bientôt rejoints par Ivo toujours fidèle au poste, nous commençons à nous arranger par SMS avec les peureux restés en gradins pour savoir où nous retrouver après le concert.
Et justement, un gars du premier rang nous offre la réponse écrite en gros sur son téléphone: "After chez Jawad"… initiative ponctuée de rires et d'applaudissements. Ou comment se retrouver célèbre dans toute la France en étant le plus grand idiot du pays.


Nightwish

Mais trêve de plaisanterie, il est 21h et l'intro parlée de "Shudder Before The Beautiful" se fait entendre, suivie du tombé de rideau dès le démarrage dudit morceau. Comme pour Scorpions hier, point de montée en pression, on démarre sur les chapeaux de roues, avec une explosion sur le premier riff qui fera sursauter tout le monde!
A l'instar d'Iron Maiden, lorsque Nightwish fait la promotion d'un nouvel album (en l'occurrence Endless Forms Most Beautiful), pas question de se reposer sur les anciens titres, on enchaine avec "Yours Is An Empty Hope". A ce propos, ils auront la décence de ne pas jouer "Dark Chest Of Wonders": ça l'aurait foutu mal de jouer deux fois le même riff en une soirée, non?
Mais même s'ils ne seront pas majoritaires, les anciens classiques sont quand même présents, et pas des moindres: "Ever Dream" et sa magnifique intro en piano-voix, suivie de l'inattendu "Wishmaster" qui fait apparaitre un rictus sur nos visages au souvenir de la parodie "Fishmaster" (si vous ne connaissez pas, foncez sur YouTube!).
Mon impression sur la qualité du son depuis hier se confirme et le visuel est magnifique, à grand renfort de feux d'artifice. J'étais un peu déçu du fond de scène qui n'était composé que de spotlights, mais c'était avant que les écrans géants que je n'avais pas remarqués s'allument sur "Wishmaster", pour ne plus s'éteindre jusqu'à la fin, nous dispensant de magnifiques animations.
Troy Donockley fait son apparition sur "My Walden", avant que Marco Hietala ne prenne la parole pour la 1ère fois ce soir, afin évoquer les attentats (impossible d'éviter un petit discours pendant chaque concert à Paris sur cette période) et de conclure qu'il faut embrasser chaque être aimé "While Your Lips Are Still Red". Grosse surprise pour l'ensemble du public, ce titre n'apparaissant sur aucun album officiel du groupe et étant joué en live ce soir pour la première fois depuis 2007! Joli hommage pendant que Floor est partie se reposer.
Puis on continue avec les titres post-Tarja Turunen: "Élan", le très bon single du dernier album, "Weak Fantasy", suivi d'une très belle et également inattendue surprise sur "7 Days To The Wolves" et son final d'anthologie, puis "Alpenglow" qui met une nouvelle fois Troy à l'honneur.
Peu convaincu par l'album Endless Forms Most Beautiful, je dois dire que les morceaux passent tout de même le cap du live avec brio. Floor Jansen, chante toujours aussi bien mais, comme à chaque fois, je regrette qu'elle n'utilise pas plus sa voix de tête. C'est tout juste si on l'a entendu pousser plus haut que d'habitude sur "Ever Dream" précédemment, mais heureusement elle nous rassure sur ses capacités vocales sur le break du désormais incontournable "Storytime", et aussi lorsqu'elle nous demande si on a aimé Amorphis et ARCH ENEMYYYYYY de sa voix grawl pour laquelle elle dit s'entrainer régulièrement. Concernant Storytime, petite pensée pour un ex-collègue récemment décédé, à qui j'avais fait découvrir Nightwish par l'intermédiaire de cette chanson et de son vidéoclip.
A croire que Tuomas Holopainen n'aime pas mélanger les morceaux de l'ère Tarja avec les autres, nous délaissons maintenant les nouveaux titres pour enchainer "Nemo" ponctué d'un magnifique solo d'Emppu Vuorinen, une nouvelle surprise avec une vraie vieillerie sympho-speed "Stargazers" sur laquelle Floor pousse encore un peu (ça fait plaisir, et avec mes compagnons nous nous faisons la réflexion que, quand même, "c'était mieux avant"), suivis d'un moment de calme émouvant avec "Sleeping Sun", le tout nous amenant à la meilleure chanson jamais composée par Tuomas, le titre que tous les fans attendent impatiemment à chaque concert des finlandais, j'ai nommé le monumental "Ghost Love Score". La première partie du morceau est ponctuée elle aussi par le magnifique solo d'Emppu, repris en chœur par le public, avant que les musiciens quittent la scène pendant le break (et la fameuse bougie sur les écrans, me rappelant le live End Of An Era).

Il est tout de même dommage que ledit break serve en quelque sorte de rappel; car après le retour sur scène et le final magistral de "Ghost Love Score" sur lequel Floor montre toute l'étendue de ses capacités vocales (plus que sur les autres titres), arrive déjà "Last Ride Of The Day", désormais propulsé titre de clôture malgré son jeune âge, et décoré des magnifiques animations de montagnes russes.
Mais non! Le show ayant été garni de surprises tout au long de la soirée, "Last Ride Of The Day" ne sera pas le morceau final: Tuomas et Troy restent sur scène et entament "The Greatest Show On Earth"… depuis le début! Je vous avoue que l'intro et la fin de ce morceau de 24 minutes me facilitent le transit intestinal. Mais dès que la partie "chanson" démarre, ce n'est que du bonheur: ah, ce couplet agressif sur lequel Floor semble vouloir nous bouffer tout cru, ce refrain qui reste en tête dès la première écoute, et Marco qui a de nouveau droit à sa partie de chant en solo! Le tout agrémenté de magnifiques images écologiques (c'est le thème du morceau) et conclu par les "WEEEE WEEEEERE HEEEEEEERE" hurlés à tue-tête par le public… de quoi mettre tous les poils de bras au garde-à-vous!
Heureusement (pour moi) la dernière partie de la chanson, sur bande, servira au groupe à nous faire ses adieux. Ou plutôt ses au revoir j'espère!

Setlist de Nightwish

Il est l'heure de sortir de Bercy, de retrouver les "gradineux" devant l'enseigne Accorhotels Arena que je remarque pour la première fois depuis 2 jours (que c'est moche… et écrit bien gros, à croire qu'ils en sont fiers), et de prendre le chemin du retour avec des étoiles plein les yeux, au son d'Imaginaerum dans la voiture.
Même si Jukka Nevalainen (et son bandana) n'était pas derrière ses fûts à cause de ses problèmes d'insomnie chronique (remplacé par Kai Hahto), et même si nous n'avons pas eu droit à "I Want My Tears Back" ou "Planet Hell" (ou d'autres morceaux sur lesquels Marco a ses parties de chant bien à lui), il faut bien avouer qu'un concert de Nightwish est différent de celui d'un autre groupe; l'univers créé par Tuomas est vraiment magique. Vivement le prochain!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Jedijoe » 01 Déc 2015, 19:36

J'étais pour ma part à Toulouse, excellent concert. J'ai vu le concert au Hellfest que j'avais très apprécié, mais Nightwish c'est vraiment à voir en salle. Une bonne production (bon il y a des vidéos très belles comme des très kitschs...), une bonne set-list (manque I Wish I had an Angel pour moi) et j'aimerai vraiment entendre un peu plus la voix de Marco. Enorme claque sur Ghost Love Score, Floor m'a donné la chair de poule !!
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 90 invités

cron