Accéder au contenu

Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 19 Avr 2012, 08:16

Oh, merci beaucoup, ça me touche énormément ce que vous dites! :oops:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Judge Dan » 19 Avr 2012, 16:23

Oui c'est une belle review :)
C'était complet ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Lapinot » 19 Avr 2012, 18:24

Hello,

Et merci pour la review, du coup je n'ai plus qu'à compléter ! :wink:

Pour moi un bon concert de Nightwish, mais effectivement un problème de setlist. Trop de chansons lentes, certes, mais en plus, pourquoi caler une tuerie aussi puissante que I want my tears back entre deux ballades ?!
Ils auraient pu travailler un peu mieux la progression des morceaux et des ambiances.


Autre constat : certaines ballades plutôt délicates sur album (the Owl) se retrouvent un peu saturées par la section rythmique taillée pour découper de la bavette. Mais bon, The Islander, c'était quand même bien !

Allez, et la suite en forme de liste à la Prévert, à partir des morceaux dont je me souviens :

-le plus-mieux-de-tous : I want my tears back (accessoirement, le seul qui sonne VRAIMENT sur scène comme sur l'album)
-le plus-je-montre-que-je-chante-trop-bien-rapport-à-qui-vous-savez : Slow slow love
-le plus-je-m'y-attendais-pas-et-ça-fait-bien-plaisir : Dead to the world
-le plus j'aime-pas-sur-album-mais-ça-tabasse-pas-mal-sur-scène : Amaranth ; Ghostriver
-le plus gloubi-boulga-on-passe-à-autre-chose : Finlandia (mieux vaut l'instru Imaginaerum !)
-le plus pogo-sudo-suffocatoire : Planet Hell
-le plus irish-folk-metal-dansant : Last of the wild
-le plus Bayrou-nippon-ni-mauvais : la version acoustique de Nemo
-le plus-rhapsodien-hollywood-metal-classieux : Song of myself
-le plus trop-top-même-si-Annette-n'arrive-pas-à-monter-sur-le-refrain-donc-le-public-prend-la-relève : Over the hills
-le plus-j'aime-contre-le-reste-de-la-fosse : The Siren
-le plus mieux : I want my tears back
-le plus top : I want my tears back
-le plus plus : I want my tears back

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 19 Avr 2012, 23:14

Judge Dan a écrit:Oui c'est une belle review :)
C'était complet ?

Bouuuh le vilain, tu n'as pas lu ma review attentivement! Bercy n'était plein qu'aux 2/3 environ, ou 3/4 maximum. Dommage, ils feront mieux la prochaine fois! :punk:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Jul' » 20 Avr 2012, 08:56

Merci TofVW pour cette très intéressante review rondement bien menée ! :wink:
Pour ce qui est du Judge, inutile d'insister : son grand âge fait qu'il oublie presque instantanément ce qu'il vient de lire... une sorte de poisson rouge avec un accent. :mrgreen: Putain j'vais m'faire engueuler...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Judge Dan » 20 Avr 2012, 11:47

Jul' a écrit:Pour ce qui est du Judge [...] une sorte de poisson rouge avec un accent.

Il fallait le trouver ! :D

Bon, 10-12 000 personnes donc, autant qu'Ozzy, c'est pas mal quand même ! Si Tarja était encore là, ils auraient soldoutisé.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar stephs66 » 21 Avr 2012, 08:12

Passage rapide, bonjour amical aux copains ...
Juste pour rebondir sur la review de TofVW : Merci, très chouette témoignage .

Nightwish j'ai commencé à écouter par hasard il y a 5 mois, je cherche pas à comprendre pourquoi à 46 balais je suis tombé dans la marmite "Imaginerium" .
j'étais à Lyon hier soir, très bon concert, un vrai spectacle visuel et musical, des musicos au top et je kiffe completement le milieu du show dans une ambiance plus calme avec Troy Donockley .Show hyper millimétré, aucune place à l'improvisation, ça reste très très pro et heureusement à aucun moment on ne sent une lassitude sur scene .
Un très leger bémol concernant Anette Olzon que j'ai trouvé un peu 'pataude", mais néanmoins très bonne dans son registre, reste que pour avoir vu La tarjette Turunen sur scene en fevrier, cette dernière en impose 10 fois plus ... Inutile de relancer un débat stérile qui a fait couler beaucoup d'encre, le Nightwish 2012 est un excellent cru ...

Merci, a bientot .
On se revoit pour les témoignages des concerts de Blackmore's Night au chateau Beaufort au Luxembourg et Rottenburg en germany ...

Kayoleo is god ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Madi » 22 Avr 2012, 12:55

J'ai pris enfin le temps de lire ton immense pavé :D .. et c'était bien sympa !
Je suis allée chercher sur leur site officiel les photos pour voir ce fameux fond bleu dont tu parles , c'est beauuuu !
j'ai écouté également Over the Hills and far away, le début est fantastique, les couleurs du show éclatantes ...
Egalement vu The Siren car tu soulignes qu'anette se l' était appropriée ... pareil, les couleurs bleu/orange sont exceptionnelles, cependant .. cependant ... je préfère la voix de Tarja 8)

Merci pour ta review Tof, elle était passionnante ! :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Rockfan » 22 Avr 2012, 19:50

Très bon concert hier soir à la Rockhal d'Esch sur Alzette, au Luxembourg.

C'était ma première rencontre avec Nightwish, et finalement ça a dépassé mes espérances. Je voulais voir le groupe, mais je restais malgré tout sceptique. Au final j'ai passé un très bon moment. 1h50 de show, avec des extraits du dernier album, ainsi que quelques classiques comme Planet Hell. Du visuel très agréable sur la bande écran derrière le groupe, et de la pyrotechnie assez imposante. 1h50 de concert, et un groupe très bon scéniquement parlant. Mention spéciale pour Annette qui fait QUASIMENT le spectacle à elle seule tant elle s'agite et est communicative avec le public. Et toujours le sourire aux lèvres la dame ! J'ai juste trouvé le gratteux un brin terne, il m'a donné l'impression de n'être là que pour jouer, mais rien de plus. Je ne mets en aucun cas en doute ses talents de musicien (il est très bon ça c'est certain) , mais plutôt sa présence scénique.

Finalement, le seul point négatif notable pour moi sera le moment en première moitié de show où ils ont envoyé quelques balades à la suite, qui tuent un peu le rythme lancé. Et j'ai fait ce même reproche à Sonata Arctica il y a deux semaines.

Comme d'hab, photos sur ma page fan facebook en signature. Je suis assez satisfait de cette série de photos d'ailleurs.

PS : accéder à la Rockhal c'est vraiment merdique.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 22 Avr 2012, 22:26

Madi: merci pour le compliment! :wink: Je préfèrerai toujours Tarja à Anette (même sur certains morceaux d'Imaginaerum, je me suis souvent dit "ah, si Tarja chantait ce passage *soupir*). Mais le passé, c'est le passé. Je me tais, je ne voudrais pas relancer un débat débile et stérile. :oops:

Rockfan: quasiment tous les témoignages que j'ai lu ont fait la même remarque sur Emppu. Il faut dire qu'il n'est pas trop gâté par Tuomas sur le dernier album: il ne fait que de la rythmique basique, presqu'aucun solo... Et les riffs ne sont pas aussi marquant que sur les disques précédents.
C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'Imaginaerum m'a moyennement plu.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar kayoleo » 23 Avr 2012, 19:52

coucou
De dieu, ça fait longtemps que je ne suis pas viendu ici moa! Depuis que papy est parti quoi!
J'ai découverts le groupe....vendredi ahah! Oui j'accompagnais le vieux steph qui avait peur au milieu des boutonneux gothic avec le mascara qui va bien. En même temps, ils avaient du boire leur yop avant d'entrée à la halle car la buvette était vide. On a tombé donc tranquillement qq bières. Oui on se serait cru un soir d'hallowen. Mais bon ça fait plaisir de voir des djeunes. Au moins il ne s'émerveillent pas devant mimi mathy à la soirée des enfoirés. Après sur le concert, ben je reviens pas sur le compte rendu parfait de tof volkswagen car c'est copier coller. J'ai trouvé ça bon, pro et visuellement travaillé. J'ai surtout accroché sur les partie instrumentales, très belles. Après un peu trop calibré pour les ado gothic dégisé en truc de la mort qui tue sa race et que t'as peur. Non steph, prochaine étape: Schenker. Biz à yop

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar Zeugma » 24 Avr 2012, 19:32

J'ai bien aimé Eklypse en première partie (aaaah, cette reprise de Lady Gaga). Après Nightwish, dormi pendant les deux tiers du concert. Bien aimé I Want My Tears Back et Finlandia, ceci dit.
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 03 Oct 2012, 22:43

Certains d'entre vous le savent peut-être déjà: avant-hier, le 1er octobre, un communiqué officiel annonce qu'Anette quitte le groupe. :(

Il semblerait qu'elle n'arrive plus à supporter le rythme des tournées, que le manque de sa famille lui est insupportable. Ceci ajouté au fait qu'elle a récemment dû être hospitalisée pour un kyste au foie... bref, un cumul de plein de choses qui ont eu raison de sa motivation.

Nightwish n'a pas annulé la tournée en cours pour autant (qui est censée durer jusqu'au 20 janvier 2013, ceci sans compter leur confirmation au Wacken en août!). C'est Floor Jansen (oui oui, celle d'After Forever!) qui a repris le flambeau pour assurer l'intérim.

Mon sentiment est mitigé: j'ai déjà dit que, puisque la comparaison est inévitable, ma préférence ira toujours à Tarja car pour moi Nightwish, c'est du chant lyrique. Cela dit, après 5 ans j'avais accepté le "nouveau visage" du groupe, Imaginaerum y aidant beaucoup car j'avais compris qu'Anette pouvait nous offrir des performances impressionnantes (cf. Scaretale). Egalement, les 3 fois où je les ai vu en concert, c'était avec Anette.
Du coup, j'hésite à me sentir triste de ce départ, ou à m'en réjouir.

Car suite à ça, de nombreuses personnes se mettent à espérer que Floor rejoigne définitivement le groupe. Attention, pour l'instant rien n'a été décidé, personne au sein du groupe n'a évoqué l'avenir, pour l'instant elle ne s'occupe que du remplacement pour finir la tournée.
Mais je me range du côté de ces personnes, car Floor a plusieurs avantages:
- elle sait ce que c'est que de tourner avec un groupe de grande renommée;
- elle connait déjà les membres de Nightwish pour avoir ouvert pour eux lors de concerts du temps où After Forever existait encore;
- et surtout, ses capacités vocales lui permettent d'assurer tant le chant "pop" d'Anette que le chant lyrique de Tarja.

Bref l'avenir est incertain, mais ce groupe compte beaucoup pour moi, et je la trouvais quand même bien sympathique, notre Anette...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 06 Août 2014, 22:35

Houla, il s'est passé plein de choses depuis le dernier post: Floor Jansen (ReVamp, ex-After Forever) a officiellement été intégrée au groupe en même temps que Troy Donockley, un Blu-Ray du show au Wacken 2013 est sorti, Tuomas Holopainen a sorti un album sur l'histoire d'Oncle Picsou (oui, vous avez bien lu) et le groupe est entré en studio le mois dernier pour enregistrer le successeur du monument musical qu'est Imaginaerum.

Et après toutes ces bonnes nouvelles, aujourd'hui le couperet tombe: Jukka Nevalainen quitte son poste de batteur. :cry: Le communiqué officiel se trouve ici, et la news sur Nightwish France ici (il faudra chercher la date du 6 août 2014 car il n'y a pas de lien direct).
Il souffre d'insomnies chroniques depuis de nombreuses années, et c'est visiblement devenu insupportable depuis quelques temps, à tel point qu'il ne peut plus assurer son job correctement.

Je copie-colle ma réaction à chaud lorsque j'ai appris la nouvelle (tout d'abord par le forum Maiden France): Oh bah merde... mais putain de bordel de merde!!!

Ce mec fait partie de mes batteurs préférés (je parle en tant qu'amateur: je sais jouer un peu, mais bien loin du niveau pro, ou même "confirmé"). Il a un mélange de feeling et de technique que je ne retrouve nulle part ailleurs; il est entre le jeu un peu "free style" de Nicko McBrain et la technique pure de Dani Löble ou Mike Portnoy... le juste équilibre quoi.

Je ne sais pas ce que vaut le nouveau, mais le jeu de Jukka va me manquer. Je me rappelle la 1ère fois que j'ai écouté "She Is My Sin", "Wanderlust", "Sacrament Of Wilderness" ou "Planet Hell": des parties précises, millimétrées... je ne sais pas qui d'autre aurait pu mettre une telle créativité dans ces morceaux.

Bon, l'important est qu'il se soigne, qu'il aille mieux, et peut-être qu'un jour il nous reviendra en pleine forme... j'espère vraiment revoir bientôt ses baguettes tourner entre 2 mesures de "Come Cover Me"!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Nightwish - tournée 2012 p. 5+

Messagepar TofVW » 22 Déc 2014, 13:32

Mise à jour générale du groupe:
- Nightwish sera au Hellfest 2015 (je crois que tout le monde ici est au courant), même s'ils sont beaucoup trop bas sur l'affiche!
- pour nos amis belges, ils seront également à l'Alcatraz Metal Fest, peut-être en tête d'affiche mais ce n'est pas bien clair (comme quoi, malgré les clichés, les belges sont parfois plus malins que les français :mrgreen: );
- le prochain album s'intitule Endless Forms Most Beautiful et sortira le 27 mars 2015, et je vous mets la pochette ci dessous:

Image

Vu comment c'est chargé, je les soupçonne de vouloir faire concurrence à Dangerous de Michael Jackson...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités