Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 03 Déc 2015, 06:26

Réhabilitations phénoménales des Scorpions :-) Merci à toutes et tous pour vos impressions relatées ici même avec talent et passion. Comme Blackice, vous me donneriez presque envie de les revoir. Comme quoi, un beau récit peut faire rêver. D'ici que Badboy me fasse prendre une place pour Dream Theatre... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: SCORPIONS

Messagepar Badboy » 03 Déc 2015, 12:35

Judge Dan a écrit:(...) D'ici que Badboy me fasse prendre une place pour Dream Theatre... :D
:lol: déjà que je n'ai pas pu en obtenir pour moi !!! ... :roll:
Mais vraiment cette réhabilitation des Scorpions me parait méritée.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: SCORPIONS

Messagepar vaijuju » 03 Déc 2015, 13:28

Judge Dan a écrit:Réhabilitations phénoménales des Scorpions :-) Merci à toutes et tous pour vos impressions relatées ici même avec talent et passion. Comme Blackice, vous me donneriez presque envie de les revoir. Comme quoi, un beau récit peut faire rêver. D'ici que Badboy me fasse prendre une place pour Dream Theatre... :D


OUi c'est clair , énormément déçu par leur prestation du Hellfest 2011 , je m'étais réconcilier avec le groupe en salle en 2012... et revu cette année en festival (Beauregard)..super content.. c'est vrai aujourd'hui le côté nostalgique joue beaucoup mais bon, on passe un super moment... et ça assure encore grâve ! rien à redire :hb:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

golgot
 
Messages: 142
Inscrit le: 21 Déc 2009, 05:46

Re: SCORPIONS

Messagepar golgot » 03 Déc 2015, 14:11

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:14, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: SCORPIONS

Messagepar the nightprowler » 06 Déc 2015, 00:12

Un petit mot sur le concert Toulousain. J'avais pris ma place il y a 8 mois pour 2 raisons principales:
1/ du Hard Rock au zénith de Toulouse, ça faisait longtemps et même si j'aprécie les concerts intimistes, je ne crache pas sur les ambiances un peu plus denses.
2/ Europe qui a bien négocié ses années 2000. Je n'écoutais pas le groupe "estampillé 80's" avant ces dernières années mais l'écoute et l'achat des derniers albums m'ont fait changer d'avis.
Je ne mets pas les Scorps dans mes motivations car j'ai dû les voir 5 ou 6 fois depuis.....6 ou 7 ans ( Toulouse, Hellfest, Carcassonne, Pau, Toulouse .....). La première fois étant Bercy en 1988, juste au moment ou je les ai laché ( trop FM, calibré, grand public etc..).
Je ne veux pas faire le malin ici, mais comme je fais un peu plus de 3 concerts par an, franchement, Scorpions c'est pas ce que j'attends le plus. Au mieux, ça sera un bon moment avec quelques bons copains.
Le zénith Toulousain a affiché complet ou presque ce qui m'étonne un peu par rapport aux affluences précédentes au même endroit. Tant mieux même si on sait d'avance que ce surplus de population ne vient pas de la frange extrème de la famille. Déjà qu'à la base, c'est pas bien fameux. Un peu comme pour ACDC, tiens !!! Bref, pas mal de MILF de mon âge, de ploucs et de minettes. "ouh, t'es vraiment un connard!!" va t'on me dire. Je m'en jaspe les oueps, j'assume.
Celà dit, un pote me disait:" Si Motley Crue avait le même public de merde en France, j'aurai pas été obligé d'aller les voir à Londres !". C'est un fait.

Enfin bref. Europe fut carré avec 3 morceaux de l'excellent dernier album. Ca bouge pas beaucoup sur scène hormi Joey Tempest même si il m'a semblé un peu fatigué. Le groupe a été bien reçu dans ce qui correspondait à un demi Bercy quand même. Moi, j'étais à gauche devant John Level et jamais de ma vie je ne m'étais autant dit que j'aurai pu faire bassiste. A la base, je voulais aller à droite de la scène, devant Norum, mais j'étais le seul parmi tous mes collègues de Toulouse, de Bayonne, de Saint Jean Pied de Port, de Pau, de Lavaur et d'Aucamville ( banlieue Nord pas loin du Simply Market). Finalement, c'était pas plus mal. J'avais vu Europe à droite la dernière fois et à gauche l'avant dernière fois. On ne me fera pas chier la prochaine fois car j'aime l'équilibre.

Scorpions fut carré avec .........Kottack qui ne boit plus. Ca ne change pas tout mais ça a quand même une petite incidence. Un solo moins long donc moins chiant déjà. Une bonne réponse du public sur certains morceaux comme Make It Real, Dynamite ou Blackout. :mrgreen: A moins que ce ne fusse sur Send Me an Angel, Winds of Changes et Still Loving You, je ne me souviens plus exactement mais c'était bien réactif. Meine a envoyé du bois comme d'hab. Que dire de plus. Il parait qu'il y a un deuxième leg prévu prochainement vu le succés des dates françaises. :hair:
Image

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: SCORPIONS

Messagepar zepac64 » 06 Déc 2015, 10:32

Voici des vidéos du concert de Toulouse.
Un Zénith plein , un son très correct et pas mal d’émotion sur "Send me an angel" et" wind of change" ...

https://youtu.be/EAdnKLf5qJE

https://youtu.be/NzY2kMW76cc

https://youtu.be/7aCOPIxXQzM

:hb:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 06 Déc 2015, 17:08

the nightprowler a écrit:[...]Tant mieux même si on sait d'avance que ce surplus de population ne vient pas de la frange extrème de la famille. Déjà qu'à la base, c'est pas bien fameux. Un peu comme pour ACDC, tiens !!! Bref, pas mal de MILF de mon âge, de ploucs et de minettes. "ouh, t'es vraiment un connard!!" va t'on me dire. Je m'en jaspe les oueps, j'assume.
Celà dit, un pote me disait:" Si Motley Crue avait le même public de merde en France, j'aurai pas été obligé d'aller les voir à Londres !". C'est un fait. [...]

[...] Moi, j'étais à gauche devant John Level et jamais de ma vie je ne m'étais autant dit que j'aurai pu faire bassiste. A la base, je voulais aller à droite de la scène, devant Norum, mais j'étais le seul parmi tous mes collègues de Toulouse, de Bayonne, de Saint Jean Pied de Port, de Pau, de Lavaur et d'Aucamville ( banlieue Nord pas loin du Simply Market). Finalement, c'était pas plus mal. J'avais vu Europe à droite la dernière fois et à gauche l'avant dernière fois. On ne me fera pas chier la prochaine fois car j'aime l'équilibre. [...]

[...]Meine a envoyé du bois comme d'hab. [...]


:clap:
Y a du talent dans cette assemblée... À tel point que nous allons bientôt créer une nouvelle section sur le site pour regrouper vos reviews "hors AC/DC" les plus drôles, originales, bref les plus sympas.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: SCORPIONS

Messagepar zepac64 » 06 Déc 2015, 18:08

Et quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 06 Déc 2015, 21:28

Merci :-)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 06 Déc 2015, 23:43

Retour du concert grenoblois et ses petits bonheurs. Are you ready (for a good time), Ain't no fun, et Sin City (honteusement coupée :brr: ) en musique d'ambiance, à volume fort appréciable, et assortis de quelques échanges avec des H2 :mrgreen: ...

Puis debrief avec des H2 en fin de show, avec tirage de plans de la comète, pour juin 2016 :lol:

Sinon, je relis demain les posts des reviews précédentes pour mettre le curseur de mon ressenti sur la prestation des 2 invités du soir !

Un aperçu :mrgreen:

Image
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: SCORPIONS

Messagepar stephs66 » 07 Déc 2015, 10:21

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Scorpions / Europe Palais des Sports de Grenoble 6/11/15

1er constats, mal au crane ce matin, palais des sports plein comme un oeuf , pensées au Jul' sur "sin city" . Retrouvaille avec mon Kayoléo après 5 concerts en novembre sans lui . Programme pour 2016 avec le Blackice : Paris, Madrid, Barcelone, Glasgow, et la totale en Scandinavie ... :D

Europe : Jamais été accro, j'ai fuis comme la peste la déferlante "Final Countdown" qui avait réuni les puceaux et pucelles en chaleur fans du top 50 et les hard rockeurs crades et chevelus, j'ai jamais acheté d'album et écouté par curiosité leurs dernières galettes ..
Set au final sympa, les titres du dernier album font mouche, ça bouge par beaucoup sur scene, mais Tempest a su faire réagir le palais des sports ou 80% n'attendait que le hit planétaire ... J'ai beaucoup apprécié Norum, meme s'il donne l'impression de se faire chier, son jeux est plutot péchu . 3/4 d'heure sympathique, le public grenoblois a répondu présent et perso je me surprend vouloir revoir le groupe avec un vrai show de 2 heures .

Scorpions : Pas revu le groupe depuis 1991 ou je m'étais d'ailleurs fait chier comme un rat mort . J'ai été accro au groupe jusqu'en 85, pris en direct la déferlante "Blackout" en pleine poire 3 ans auparavant, il y a eu un grand concert à Lyon en 84, puis la déferlante "still fucking you" qui m'a fait chier . La suite, rien, nada, bâillement puissance 10 . Aujourd'hui, je reste un dingue de la période Roth,de "Lovedrive" et "Blackout" ...
1er constat, scene magnifique, les écrans géants font passer celui de Purple pour un écran de minitel . Groupe en forme qui en donne réellement pour son argent au public, ça bouge beaucoup, ça joue bien, concert carré et minuté à la seconde, sourire à gogo, autre élément positif, son clair et volume bien comme il faut .
J'ai passé un bon moment, meilleur de ce que je m'imaginais . Content que le groupe puisse encore balancer des "dynamite", "coast to coast", "blackout" ou encore " big city night" qui vous remue les neurones .
Les cotés négatifs : Kottack est un grand guignol, son solo de batterie, qui en met plein les yeux et a foutu le feu au Palais des sports est d'un ridicule à souhait , moi j'ai baillé . Idem sur les nouveaux titres (c'est quoi cette daube en opener ? ), les ballades, j'en parle meme pas (hormis "always somewhere"), et une frustration énorme de n'avoir qu'un medley des titres de la période Roth . B**** de m****, "Catch your train" et "steam rock fever" méritent d'etre joué en entier, 'Top of the bill" aussi d'ailleurs .
Je vais pas mentir, j'ai passé une bonne soirée, le positif prenant le pas sur le négatif et il faut avouer que je n'avais jamais vu une telle ambiance dans le Palais des sports grenoblois ...

je laisse la place à mes 2 camarades, photos, review seront les bienvenues ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: SCORPIONS

Messagepar Badboy » 07 Déc 2015, 11:24

stephs66 a écrit:(...) une frustration énorme de n'avoir qu'un medley des titres de la période Roth . B**** de m****, "Catch your train" et "steam rock fever" méritent d'etre joué en entier, 'Top of the bill" aussi d'ailleurs .
Je vais pas mentir, j'ai passé une bonne soirée, le positif prenant le pas sur le négatif et il faut avouer que je n'avais jamais vu une telle ambiance dans le Palais des sports grenoblois ... (...)
Je plussoie mille fois ! (même si joué par Matthias, c'est pas la même claque :mrgreen: )
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

golgot
 
Messages: 142
Inscrit le: 21 Déc 2009, 05:46

Re: SCORPIONS

Messagepar golgot » 07 Déc 2015, 12:34

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:13, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: SCORPIONS

Messagepar Jul' » 07 Déc 2015, 14:43

blackice a écrit:Retour du concert grenoblois et ses petits bonheurs. Are you ready (for a good time), Ain't no fun, et Sin City (honteusement coupée :brr: ) en musique d'ambiance


C'est à ce moment que j'ai quitté la salle. Oser couper Sin City !? Une honte !

Merci messieurs pour toutes ces belles reviews, j'en viendrais presque (je dis bien presque) à croire qu'après 2001, je devrais donner une suite à la seule et unique expérience live du groupe vécue comme un concert un peu mou du genou à vrai dire... à croire que les Scorpions se sont réveillés !?.... je ne sais pas pourquoi, mais je sens que blackice va pousser une petite gueulante ce soir - pas sûr qu'il ait été emballé... !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: SCORPIONS

Messagepar Chonchon » 07 Déc 2015, 17:26

Image[/quote]

:brr: :brr: , Il est où le respect là !!! Putain vous arrivez à rester derrière des trous du cul comme ça !!! Et c'est parce que tu fais pareil que j'arrive à voir ça ! :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 44 invités

cron