Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Deep Purple

Messagepar angus974 » 20 Déc 2015, 10:08

Deep Purple c'est Ritchie Blackmore point barre.
Tout ce qui a été fait sans lui n'est qu'un ersatz du pourpre profond.
Il manquerait plus qu'il faille inviter tous les participants avec ses 3 guitaristes ( dont J satriani ) + la photo de Bolin, ses 5 chanteurs ( Hugues compris ) ses 3 bassistes ses claviers ( RIP John lord ) etc.....
les gars du Rock'n roll hall of fame ont juste des oreilles....sauf pour Joe lynn Turner !! :D ( vas-y iangillan fais toi plaisir ...) :brr:

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 20 Déc 2015, 22:37

C'est un débat en soi de savoir s'il est légitime de saucissonner un groupe lors d'une telle nomination.

Pour illustrer ceci, pensons à AC/DC, en 2003: ni Mark Evans (le gars qui gratouille sur quelques albums mineurs comme Let there be rock, précédant les vrais tubes du groupe), ni Chris Slade (le mec qui fait un peu poum-tchac sur une chanson tardive et peu connue, Thunderstruck). Certes ils n'étaient pas dans le groupe en 2003 (pas plus que Bon Scott), mais perso j'aurais aimé que quelqu'un moufte (à moins que, justement, quelqu'un n'ait moufté pour qu'ils ne soient pas là; mais non, ce serait bien mesquin). Moi, je trouve ça petit. Ou alors il faut nommer des individus, pas des groupes. Mais si tu mets un groupe, tu ne commences pas à jouer à "lui oui, lui non". Parce que sinon, je peux aussi dire: Cliff Williams, franchement, il a écrit quoi ?

Pour en revenir à Purple, il semblerait que le jury du HoF ait écouté angus974 (sauf à propos de JLT, quel dommage): il s'est cantonné aux trois premiers line-up (sans Simper: "lui non"). Admettons. Mais ça fait déjà 9 gugusses, enfin, 8, enfin, non, pardon, 7 gugusses et Blackmore. Bien. Même sans Airey et Morse, comment on fait ? Gillan aux chœurs, Hughes à la basse (mince, sûr qu'il va capter le micro), Coverdale au growl, Rod Evans à la harpe, et Glover ... (pff, fait chier, Glover -- il a écrit quoi, Glover ? ah ouais, Smoke on the Water, fait chier, Smoke on the Water) ... ben aux claviers, tiens, la place est libre, puisque Lord est mort, ça tombe bien !

Sérieusement, c'est juste impossible, et la réaction de Gillan (pour une fois) est la seule qui soit sensée et juste, car oui, Purple existe, tourne et enregistre des albums que quelques sourdingues persistent à trouver excellents (jvous jure -- une cure de "Love Conquers all" à haute dose pour tous ces fâcheux !!!). Bref, on peut donner tous les prix qu'on veut à qui on veut, mais Purple n'a pas à rentrer là-dedans et à aller faire le gentil chienchien chez des gens qui sont capables d'oublier un membre fondateur après avoir oublié le groupe pendant 25 ans et qui, de fait, nient son existence actuelle.

Citons en conclusion la longue interview exclusive que m' a accordée Ritchie Blackmore, où il va au fond du sujet:

"Hall of Fame ? No."
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Deep Purple

Messagepar Zejack » 05 Jan 2016, 16:08

J me suis pris un Fireball en vinyl, la claque cet album quand même .
C est cool de revisiter des incontournables comme celui-ci. Un peu coincé entre In Rock et Machine Head :/:
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 12 Mars 2016, 09:37

Quelques nouvelles fraîches apportées par Roger Glover sur son fb: le nouvel album a été enregistré entre fin janv et début mars pour tout ce qui est instrumental, 13 jours de préproduction, 13 jours d'enregistrement, 13 morceaux (même s'ils ne seront pas forcément tous sur l'album)... Seuls les vocaux restent à faire (écriture comprise, Roger et Ian vont mettre ça au point lors d'une semaine conjointe de travail)-- ce sera finalisé en avril, à Toronto. Les pistes instru ont été faites à Nashville, avec Bob Ezrin -- même producteur, même tas de sable, même procédure que pour Now What ... En revanche, RG ne dit rien sur la date de sortie (début de l'automne ? avant l'été ?)

Reste à savoir si ce sera aussi bon (la barre est très très haute).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Deep Purple

Messagepar oursonteigneux » 12 Mars 2016, 13:32

Je suis toujours soufflé par la productivité (et l'inspiration) de ce groupe après tant d'années! Si il est aussi bon que Now What?, je prends. Mise à part la mort de Jon Lord, c'est quand même un groupe qui a une très belle dernière partie de carrière.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Deep Purple

Messagepar TI TAN » 17 Juin 2016, 06:50

Annulation des concerts en Suède et Danemark : Ian Paice explique son ennui de santé

To all the people who were expecting to see Deep Purple in Sweden and Denmark this week I would like to let you know the reason the shows were not possible,and also to stop all the speculation and rumours.

On the morning of the 14th of June I woke up to find that the right side of my body was feeling numb and I could not control my right hand and fingers.

So I had myself admitted to hospital where I was diagnosed with having suffered a “mini stroke”, or TIA. The hospital staff in Stockholm were amazing and started my treatment straight away.

After both CT and MIR scans there was found to be no serious or permanent damage. As of this moment all I am suffering is a slightly numb right side of the face a tingling sensation in my right hand. My dexterity in the hand is coming back quickly and I fully expect to re commence touring next month.

So now I have a set of tablets which have to be taken every day to ensure it doesn’t happen again!.

So sorry for not being able to play for you.

And I’m sorry for myself!

These are the first shows I have missed with DP since its formation in 1968.

Thanks to all the people who have shown concern and sent their best wishes.

-Ian Paice.


Prompt rétablissement Mister Paice !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Deep Purple

Messagepar Phil77 » 17 Juin 2016, 09:24

J'avais parié le 1er Janvier qu'il y allait avoir des couilles pour Paicey... J'aime pas avoir raison. :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 30 Nov 2016, 12:05

+1 pour Roger Glover : 71 ans !!!

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 02 Déc 2016, 18:43

Titre de l' album (sans doute pour février 17): InFinite (pas Infinite NB). Nom de la tournée: The Long Goodbye Tour.

Pas la peine de vous faire un dessin.

3 dates françaises pour l'instant ont émergé:

17-05-2017 Wiener Stadthalle, Wien, Austria
01-06-2017 Zénith Arena, Lille, France (un jeudi)
03-06-2017 Bercy, Paris, France (un samedi)
16-06-2017 Hellfest, Clisson, France
01-07-2017 Rock Fest, Barcelona, Spain

Billets en vente à partir de lundi ou mardi selon sites. A partir de 45 euros si j'en crois mes informateurs (relative modération louable par les temps qui courent).

Tournée britannique en novembre pour les plus mordus.

PS: Merci à sandrine et Badboy pour les infos concernant les dates !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Deep Purple

Messagepar bluebell » 02 Déc 2016, 22:23

le 3/06. Coché. même si Bercy me parait trop grand pour un goodbye.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 03 Déc 2016, 07:04

Europe en 1ere partie ...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Deep Purple

Messagepar Jul' » 03 Déc 2016, 10:14

stephs66 a écrit:Europe en 1ere partie ...


Ça veut dire qu'ensuite ils vont en Amérique du Sud ? :mrgreen:

Jul'.

Ps :
iangillan, mon doux mon tendre mon merveilleux Iangillan de l'aube claire jusqu'à la fin du jour j'ai plaisir à te lire. Ça sent la "dernière" tournée pour tes idoles... :-( Feras-tu quelques concerts ? Tu me manques. Lana.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 03 Déc 2016, 18:51

Voici les tarifs chez GDP :

Image

En vente le 06/12/2017 à 10h00 .

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 03 Déc 2016, 20:33

Jul' : 1/10 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 04 Déc 2016, 10:13

Jul' a écrit:
stephs66 a écrit:Europe en 1ere partie ...


Ça veut dire qu'ensuite ils vont en Amérique du Sud ? :mrgreen:

Jul'.

Ps :
iangillan, mon doux mon tendre mon merveilleux Iangillan de l'aube claire jusqu'à la fin du jour j'ai plaisir à te lire. Ça sent la "dernière" tournée pour tes idoles... :-( Feras-tu quelques concerts ? Tu me manques. Lana.


Eh mais c'est pas impossible ! Ils vont régulièrement en Amsud -- mais sera-ce Europe là-bas aux côtés des Anglais ? Sachant que Gillan est un féroce anti-européen (les Anglais, plus ils vieillissent, plus ils deviennent ... Anglais), il est bien possible qu'Europe fasse le Brexit. :-?

PS: Ma Lana, ma libidineuse sirène, hélas je suis trop occupé par l'exaltante actu AC/DC pour te répondre, et je dois surveiller Jul' qui fait son ado avec sa bande de fêlés immatures aux quatre coins de l'Europe pour m'assurer qu'il ne brise pas notre ménage à trois. :wink:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 83 invités