Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 06 Avr 2017, 06:48

angus974 a écrit:highway star 71 ?

Ben ouais, composé et enregistré en 1971, joué régulièrement sur scene et plateau TV bien avant la sortie de Machine Head ...

... et concernant ta remarque 1 post plus haut, tu as écouté l'album avant de critiquer le jeux de Morse sur ce "Infinite" ?

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Deep Purple

Messagepar angus974 » 06 Avr 2017, 11:44

Quel est mon sentiment sur la version highway star 71 ? .......

c'est plus clair comme ça stephs66 ?

Pour Steve Morse, chacun ces goûts, rien ne me plaît chez lui, le son, son phrasé ....c'est comme ça.
c'est seulement mon ressenti.

J'écouterai le nouveau DP mark49 comme à chaque nouvel album par simple curiosité.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 06 Avr 2017, 13:03

Ok, j'avais pas saisi le "?" .
Concernant Morse, je comprends, pas de souci, c'est très louable comme ressenti . Sans etre allergique, j'ai pendant très longtemps apprécié moyennement son jeu mais depuis "Now What" ( album qui m'a beaucoup marqué ), j'ai revu mon jugement et appris à voir et écouter le bonhomme sous un autre angle ...!!!

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Deep Purple

Messagepar angus974 » 06 Avr 2017, 18:20

stephs66 a écrit:Ok, j'avais pas saisi le "?" .
Concernant Morse, je comprends, pas de souci, c'est très louable comme ressenti . Sans etre allergique, j'ai pendant très longtemps apprécié moyennement son jeu mais depuis "Now What" ( album qui m'a beaucoup marqué ), j'ai revu mon jugement et appris à voir et écouter le bonhomme sous un autre angle ...!!!


Il n'empêche que c'est bien Blackmore, la photo de ton profil !!!
tu as bon goût !

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 07 Avr 2017, 15:04

@Angus 974 -- je reste de marbre. Ca ne prend pas ce coup-ci :wink:

Ca y est Infinite tourne en boucle depuis ce matin. Que c'est bon d'entendre de la nouvelle musique de ce groupe fantastique.

Tout n'est pas fantastique, certes, et par exemple "Get me outta here" m'emmerde un peu (pour l'instant, mais peu de chances que ça change).
Le reste oscille entre sympa et superbe (Birds of Prey!!!*) en passant par le niveau normal de Purple, càd le très très bon. Toujours le cocktail habituel entre le rock'n'roll, le heavy, des éléments prog. Difficile de faire aussi bien que Now What, un des tout meilleurs albums de l'époque post-84 (Blackmore compris :wink: ), et toujours un must à mes yeux quatre ans après sa sortie, mais ça tient parfaitement la route, c'est souvent extrêmement créatif tout en gardant un pied dans le classicisme, c'est beau, et la prod est parfaite -- Gillan (love love love) est parfaitement capté et mis en valeur dans son registre actuel.

Je content.


*Quelqu'un peut me dire à quoi ça me fait penser ? Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, et ça m'énerve ... Uriah Heep ? Un autre groupe un peu prog ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 07 Avr 2017, 17:37

Quel plaisir de découvrir un nouveau Deep Purple !
Album très "prog" dans la veine de "Now What ? "mais pour moi supérieur (malgré "Uncommon Man").
Don Airey ultra présent mais sans faire du Charly Oleg ,la rythmique que dire ...il y en une certaine expérience ( ~ 40 ans de vie commune pour le Duo Paice-Glover).
Morse fait le job ( OK sans avoir le génie de Blackmore ) ses solos s'entrelacent parfaitement avec les claviers d' Airey ,et Mr Gillan : RESPECT !!! Putain 71 ans ,petit papy à lunettes qui pousse sa voix avec une rare intensité .Production ultra propre Bob Erzin.
"Birds of Prey" est pour moi le sommet de l'album (gros,très gros solo de Morse ).Juste derrière "The Surprising" ( me fais penser à "When I Was A Child"de Page-Plant sur "Walking into clarksdale") ,"All I Got is You","Time For Bedlam" .La reprise des Doors avait sa place sur un CD bonus.
Merci Messieurs ! Vivement Bercy .
Dernière édition par zepac64 le 13 Avr 2017, 21:36, édité 7 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 07 Avr 2017, 18:44

angus974 a écrit:
stephs66 a écrit:Ok, j'avais pas saisi le "?" .
Concernant Morse, je comprends, pas de souci, c'est très louable comme ressenti . Sans etre allergique, j'ai pendant très longtemps apprécié moyennement son jeu mais depuis "Now What" ( album qui m'a beaucoup marqué ), j'ai revu mon jugement et appris à voir et écouter le bonhomme sous un autre angle ...!!!


Il n'empêche que c'est bien Blackmore, la photo de ton profil !!!
tu as bon goût !


Merci ...
Blackmore reste le plus grand, énorme guitariste, énorme musicien et arrangeur, je vais pas refaire l'historique . Ce mec m'a donné mes plus beaux moments musicaux .
Le probleme est que depuis 4 ans il me gonfle . Son Blackmore's Night , formidable projet musical et très fun en concert, tourne en rond et devient pathétique . Le dernier album est une bouze monstrueuse et les dernières tournées poussives . J'ai fait un concert catastrophe à Saarbrucken en 2013, une vraie fracture avec l'artiste . C'est sans compter que son Rainbow dernière mouture est bien décevant et les 3 concerts donnés l'année dernière très moyens . J'ai d'ailleurs pas fait l'effort de le revoir une enieme fois depuis 2013, l'envie n'est plus là ...

Chose étrange, c'est en 2013 que j'ai renoué en terme de "die hard fan" avec le nom Purple et son "now what" qui m'a sacrément secoué les neuronnes . C'est gillan et Cie qui me font faire des milliers de km maintenant et ce n'est pas ce très bon "Infinite" qui me détournera ...
Merci à Iangillan (notre forumer, pas l'autre) et Zepac32x2 pour leur commentaire ...

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 07 Avr 2017, 18:57

stephs66 a écrit:Le probleme est que depuis 4 ans il me gonfle


Que 4 ans ? ...

donington91
 
Messages: 44
Inscrit le: 26 Jan 2009, 19:17
Localisation: paris

Re: Deep Purple

Messagepar donington91 » 07 Avr 2017, 22:33

Pour les Parisiens, rencontre dédicace avec le groupe lundi à la Fnac Saint Lazare, invitations à récupérer le jour mème à l'ouverture

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Deep Purple

Messagepar TofVW » 08 Avr 2017, 17:53

donington91 a écrit:Pour les Parisiens, rencontre dédicace avec le groupe lundi à la Fnac Saint Lazare, invitations à récupérer le jour mème à l'ouverture

Ça fait un moment que j'ai lu ça... Je bosse de 8h à 16h lundi, je vais quand même tenter de foncer là-bas en moto pour essayer d'y être à 17h, en espérant qu'ils feront rentrer quelques personnes qui n'ont pas d'invitation s'il y a de la place.
Et sinon tant pis, je rentrerai chez moi!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Deep Purple

Messagepar Sebastien » 09 Avr 2017, 08:39

Interview toute fraîche (en français) de Roger Glover :wink:

https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... id=9572230
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 10 Avr 2017, 08:44

Autre article :

http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2017/04/10/deep-purple-16949.html

"Votre prochaine tournée s’appelle « The long goodbye ». Vu le nom, on se demande bien entendu si ce sera la dernière ?"
Ian Paice :
"Ca, c’est pour l’album. La tournée s’appelle « The long goodbye », et ça m’inquiète que les gens pensent que ce sera notre dernière. Rien ne saurait plus être éloigné de la réalité. Parce que nous entendons bien continuer le plus longtemps possible, tant que nous nous amusons. Mais il faut aussi rester conscients que nous sommes plus proches de la fin de l’histoire que de son commencement. Et il faut accepter l’idée qu’un jour, il faudra bien tirer un trait. Si cette tournée dure trois ans, fantastique ! Mon idée, c’est que cette tournée sera la dernière de cette ampleur. Ce qui se passera après, personne ne peut le dire."

:D

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Deep Purple

Messagepar Yoyo » 12 Avr 2017, 20:08

Deep Purple ce soir sur RTL dans les nocturnes à partir de minuit, Paice et Glover parleront du nouvel album.

Avis aux amateurs :wink:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

donington91
 
Messages: 44
Inscrit le: 26 Jan 2009, 19:17
Localisation: paris

Re: Deep Purple

Messagepar donington91 » 12 Avr 2017, 23:26

zepac64 a écrit:Autre article :

http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2017/04/10/deep-purple-16949.html

"Votre prochaine tournée s’appelle « The long goodbye ». Vu le nom, on se demande bien entendu si ce sera la dernière ?"
Ian Paice :
"Ca, c’est pour l’album. La tournée s’appelle « The long goodbye », et ça m’inquiète que les gens pensent que ce sera notre dernière. Rien ne saurait plus être éloigné de la réalité. Parce que nous entendons bien continuer le plus longtemps possible, tant que nous nous amusons. Mais il faut aussi rester conscients que nous sommes plus proches de la fin de l’histoire que de son commencement. Et il faut accepter l’idée qu’un jour, il faudra bien tirer un trait. Si cette tournée dure trois ans, fantastique ! Mon idée, c’est que cette tournée sera la dernière de cette ampleur. Ce qui se passera après, personne ne peut le dire."

:D


Ce sont les mèmes questions qui ont été posées à la Fnac lundi . 1/4 h d'entretiens puis dédicaces .ils ont laissé rentré ceux qui n'avaient pas eu d'invitations et attendaient et donc tout ceux présents ont obtenu ce qu'ils voulaient .

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 13 Avr 2017, 08:15

Pour ceux qui n'ont pas encore acquis la bête, je recommande chaudement la version de l'album accompagnée du DVD docu, très sympa (pour un petit euro de plus). Certes c'est un peu à la gloire du groupe, mais sans excès hagiographiques ... Et surtout, on voit le travail en studio, on assiste à la genèse de plusieurs titres, puis aux prises live, et c'est très intéressant.
Trois passages m'ont arraché des frissons (et, je ne le nie pas, une grosse larme d'émotion comme cela arrive rarement):

- Steve Morse en train de tout donner, sous la houlette bienveillante mais exigeante de Bob Ezrin, au moment d'enregistrer le final du solo de Birds of Prey: ma-gni-fique ! Absolument sublime ! j'avais les larmes aux yeux et la chair de poule !!!

- Surtout lorsqu'on sait, comme Steve l'explique juste avant, qu'il a le poignet droit en compote et que c'est irréversible. Morse s'était contenté d'allusions jusqu'à présent, là, visiblement affecté, il explique à quel point ça lui pourrit la vie. Morse qui confesse vouloir arrêter, mais que les Anglais autour de lui semblent increvables (il est vrai que Paicey, Glover et Airey sont dans une forme incroyable).

- Gillan en train d'enregistrer le même Birds of Prey -- où l'on voit un vieil homme désormais au ralenti, petites lunettes sur le nez, se muer en chanteur au coffre encore impressionnant, proposant une interprétation à la fois contenue et hyper intense. Quel grand chanteur !!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités

cron