Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 09 Fév 2009, 09:54

krychtov a écrit:le premier album que j'ai acheté avec mes premiers deniers fut un Deep Purple c'était en 1973 ... j'ai bouclé la boucle cet été avec un concert où j'ai vu un Steve Morse qui n'arrive pas à faire oublier Blackmore , un Gillian a bout de souffle, un Paice qui cumule les erreurs et un Glover qui m'a massacré l'intro d'highway Star (le blasphème !!) ... pas beau de vieillir ! ma seule consolation c'est d'avoir pu échanger quelques mots avec mes idoles d'il y a 35 ans !!


Avis partagé.
Mon expérience DP en 2003 est sans aucun doute le plus mauvais souvenir de concert que je garde. Généralement les mauvais on a tendance à les oublier. Là j'en garde un souvenir très précis. 1h20 de concert (c'était déjà trop), Gillan qui se barre de scène toutes les 5 min. Pas de pêche, juste 5 gars qui déroulent leur truc sans saveur. Certes il était difficile dans tous les cas de figure de tenir la comparaison face à Lynyrd Skynyrd avec lesquels ils partageaient l'affiche (Lynyrd en 1ere partie en Europe et l'inverse aux USA) mais là ça tenait vraiment du foutage de gueule.
DP je garde la grande période, l'actuel n'est plus que l'ombre de lui même.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 09 Fév 2009, 10:00

iangillan a écrit:
Donc, je comprends ce que tu veux dire, mais pour utiliser une comparaison, c'est à mes yeux comme si tu disais que AC/DC a entraîné une régression du rock menant à Quiet Riot ou Koritni



Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont responsables... :P
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 09 Fév 2009, 10:50

C'est bien Quiet Riot.
Bon Koritni ...
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 09 Fév 2009, 11:34

Denis a écrit:
krychtov a écrit:le premier album que j'ai acheté avec mes premiers deniers fut un Deep Purple c'était en 1973 ... j'ai bouclé la boucle cet été avec un concert où j'ai vu un Steve Morse qui n'arrive pas à faire oublier Blackmore , un Gillian a bout de souffle, un Paice qui cumule les erreurs et un Glover qui m'a massacré l'intro d'highway Star (le blasphème !!) ... pas beau de vieillir ! ma seule consolation c'est d'avoir pu échanger quelques mots avec mes idoles d'il y a 35 ans !!


Avis partagé.
Mon expérience DP en 2003 est sans aucun doute le plus mauvais souvenir de concert que je garde. Généralement les mauvais on a tendance à les oublier. Là j'en garde un souvenir très précis. 1h20 de concert (c'était déjà trop), Gillan qui se barre de scène toutes les 5 min. Pas de pêche, juste 5 gars qui déroulent leur truc sans saveur. Certes il était difficile dans tous les cas de figure de tenir la comparaison face à Lynyrd Skynyrd avec lesquels ils partageaient l'affiche (Lynyrd en 1ere partie en Europe et l'inverse aux USA) mais là ça tenait vraiment du foutage de gueule.
DP je garde la grande période, l'actuel n'est plus que l'ombre de lui même.


Vous lire confirme les bruits que j'ai pu entendre un peu partout. Je n'ai jamais vu DP en concert (trop jeune ! je ne les ai découvert qu'à l'adoloescence, vers 1995), mais je pense que j'éviterai si j'en avais l'occasion.

Ce groupe m'a profondément marqué et j'écoute avec toujours autant de plaisir Made in Japan (tout simplement le meilleur live de l'histoire du rock), Burn ou In Rock, mais je serais infiniment triste de voir mes idoles totalement au bout du rouleau. Il est des mythes auxquels il vaut mieux ne pas toucher !

Je vais me remettre child in time, tiens !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 09 Fév 2009, 12:55

Pour avoir vu Deep Purple en 2006 et 2007, j'ai un avis totalement inverse à celui de mes camarades Denis et Krychtov. A chaque fois, j'ai vu un groupe en forme olympique, jouant deux heures, déroulant une setlist impeccable, mêlant anciens et nouveaux morceaux à la perfection, n'hésitant pas à piocher dans des titres plus obscurs (Into the Fire, Mary Long). Enfin, il se sont nettement améliorés par rapport à leur piteuse prestation de 2003, aux dires d'un ami die hard qui les aura suivis sur plusieurs dates ces trois dernières années. En revanche, il est vrai qu'ils ont toujours des moments de faiblesse certains soirs. Mais bon, ils sont assez généreux pour le faire oublier (pas loin de 50 dates françaises sur leur dernière tournée...).

Et pour les détracteurs du DP récent, Purpendicular et Rapture sont des petites merveilles!
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 09 Fév 2009, 14:06

godown67 a écrit:


Ce groupe m'a profondément marqué et j'écoute avec toujours autant de plaisir Made in Japan ( tout simplement le meilleur live de l'histoire du rock ),


Y a de sérieux prétendant au titre :P
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 09 Fév 2009, 14:21

Bonny94 a écrit:
godown67 a écrit:


Ce groupe m'a profondément marqué et j'écoute avec toujours autant de plaisir Made in Japan ( tout simplement le meilleur live de l'histoire du rock ),


Y a de sérieux prétendant au titre :P


Tout à fait ! Ne serait-ce que IYWB ou le live de nos amis australiens. Mais pour moi, Made in Japan reste la référence ultime.

Pour ce qui est de voir DP en concert, certains commentaires viennent contrebalancer les échos que j'ai pu avoir de prestations faiblardes. Mais vu qu'on semble observer ces dernières années des contre performances trop nombreuses, je ne voudrais pas me retrouver dans un de ces shows ratés qui me ferait perdre (en partie) l'admiration que je porte pour ce fabuleux groupe.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 09 Fév 2009, 14:50

godown67 a écrit:
Bonny94 a écrit:
godown67 a écrit:


Ce groupe m'a profondément marqué et j'écoute avec toujours autant de plaisir Made in Japan ( tout simplement le meilleur live de l'histoire du rock ),


Y a de sérieux prétendant au titre :P


Tout à fait ! Ne serait-ce que IYWB ou le live de nos amis australiens. Mais pour moi, Made in Japan reste la référence ultime.



Mon petit podium à moi :wink:

-Irish Tour:Rory Gallagher
-If you want blood (you've got it):AC/DC
-Kick out the Jams: MC5

Quand à Deep Purple nouvelle mouture en concert, j'ai suffisament de mauvais retour pour avoir la présence d'esprit de ne pas claquer 60 euros bêtement pour un concert qui sera à coup sur décevant.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 09 Fév 2009, 17:24

pour les avoir vus en 2007 à amneville!! je peux vous dire que j'ai été bluffé par leur professionalisme!!! du grand deep purple! une set list du tonnerre ; steve morse est quand meme unsacré guitariste (c'est pas blackmore!! mais bon ;il m'a epaté quand meme) gillan etait peut etre un peu juste sur les aigus ou il commence à avoir du mal!! mais nous avons eu droit en rappel à speed king si je me rappelle bien!!
non pour moi il sont encore au top et si j'ai l'occasion de les revoir je ne m'en priverai pas!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Messagepar Yeeee » 09 Fév 2009, 18:22

power age a écrit:pour les avoir vus en 2007 à amneville!! je peux vous dire que j'ai été bluffé par leur professionalisme!!! du grand deep purple! une set list du tonnerre ; steve morse est quand meme unsacré guitariste (c'est pas blackmore!! mais bon ;il m'a epaté quand meme) gillan etait peut etre un peu juste sur les aigus ou il commence à avoir du mal!! mais nous avons eu droit en rappel à speed king si je me rappelle bien!!
non pour moi il sont encore au top et si j'ai l'occasion de les revoir je ne m'en priverai pas!! :wink:


De même, vus 2 fois (et 40 euros et des poussières, pas 60 !!), si une troisième occasion se présente je saute directement dessus, sans hésiter.
Même pour un nostalgique de leur grande période, comme la plupart des fans, j'avais pris une sacré claque, et Morse est un putain de bon guitariste qui communique complètement son plaisir d'être sur scène.
Ni dieu, ni maître !

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 09 Fév 2009, 18:35

Bonny94 a écrit:Quand à Deep Purple nouvelle mouture en concert, j'ai suffisament de mauvais retour pour avoir la présence d'esprit de ne pas claquer 60 euros bêtement pour un concert qui sera à coup sur décevant.


44 euros. (pas 78.50 plus frais d'envoi dans un stade sans fond :wink: )

Je crois vraiment que cette histoire de mauvais retours dépend
a) des shows. Il semblerait qu'ils aient des jours sans, notamment lorsque Gillan n'est pas en voix. Mais je doute que ce soit la norme, vu les retours que j'ai moi-même. Je dirais un concert sur cinq, pas plus. A Angoulême, petite ville, petit public, 1h45 de concert, engagement total du groupe malgré un enchaînement de concerts et de tournées.
b)de l'état d'esprit du spectateur. Faut pas s'attendre à les voir sauter partout, et il faut accepter de voir des papies. Je peux vous promettre -- ceux qui flinguent mes posts souvent dubitatifs peuvent en témoigner -- que je ne suis pas forcément bon public, et je ne suis même pas un fan dans le sens le plus fort du terme; et pourtant ce que j'ai entendu deux fois, à six mois d'intervalle, en 2007, était vraiment de la très grande musique, formidablement interprétée.
Je crois que tout vient de cette confrontation douloureuse avec un passé idéalisé, figé, et d'un refus du vieillissement dans le hard (forcément, ce n'est qu'aujourd'hui qu'on commence à avoir des hard rockeurs de 65 ans, donc on n'est pas habitué, et on refuse un peu cela).
En étant froid et objectif, on a exactement le même problème avec ACDC (même si Angus a dix ans de moins). Beaucoup de gens me tiennent le même discours sur ACDC que celui que vous tenez (même si c'est bien sûr un point de vue respectable) sur DP. Sauf que pour ACDC le consensus règne sur ce forum pour dire que ce sera "une tuerie". Eh bien moi sur youtube je vois beaucoup de mou, en tout cas si l'on compare à ce que j'ai vu il y a 20 ans. Cela ne m'empêchera pas d'apprécier (je l'espère).

Enfin, DP n'a jamais été un groupe d'une folle présence scénique, pas même en 1972. La magie pourpre, c'est avant tout un son grandiose, des compos extraordinaires, des musiciens parmi les meilleurs de leur corporation.
Il y a une part de préjugé (je ne parle pas de ceux qui ont assisté à un sale concert), et je le dis d'autant plus volontiers que je le partageais avant de les revoir en 2007, et je ne suis pas le seul à le dire sur ce topic.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 09 Fév 2009, 20:09

Bonny94 a écrit:
Mon petit podium à moi :wink:

-Irish Tour:Rory Gallagher
-If you want blood (you've got it):AC/DC
-Kick out the Jams: MC5


Tout les lives de Gallagher sont sur le podium ! :wink: 8)

Je suis en train de me voir les live at montreux bordel quelle merveille ce gars en live, j'en ai le poil hérissé. 8)
Déjà qu'en studio, c'est énorme mais en live c'est indéfinissable. 8)

Pour revenir au sujet, j'ai une préférence pour la période DP avec Blackmore, un grand, mais je dois toute fois dire que la période Morse ne me laisse pas indifférent et qu'il y a de très bon morceaux qui en ressortent.

Et pour les avoir vu en Live, au montreux jazz en 2006, ce fut un excellent concert et j'ai trouvé le groupe motivé contrairement à l'avis de Krychtov et Denis ... :wink:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Messagepar Yeeee » 09 Fév 2009, 20:24

Les avis sont majoritairement positifs apparemment...
Denis et K ont du tomber sur un très mauvais soir, comme ça arrive à de très nombreux groupes.
Ni dieu, ni maître !

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 09 Fév 2009, 21:36

Pour toi, djo (tu connais sûrement déjà) et pour que chacun puisse se faire une idée après tout ce blabla (auquel j'ai d'ailleurs trop contribué):

http://www.youtube.com/watch?v=ELihpZ3R8C0

J'ajoute que lors de ce Montreux 2006 c'est du Gillan assez moyen, pas un grand soir.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu depuis 1972, je vous préviens, ça fait un choc au niveau de l'apparence physique, car il a décidé depuis 5 ans environ d'assumer son âge (61 ans en 2006)(cheveux blancs, courts, look de retraité britannique en villégiature aux Açores).

Et Paicey a un peu grossi ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Messagepar Yeeee » 09 Fév 2009, 21:50

Putain j'adore la voix de ce type... C'est dingue...!!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ni dieu, ni maître !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 181 invités