Accéder au contenu

Seasick Steve

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Seasick Steve

Messagepar MasterBob » 24 Jan 2009, 02:09

Image

Voilà le type que viens tout juste de découvrir, il y a à peine 10 minutes. Un copain m'a parlé d'un mec capable de faire cracher des riffs absolument monstrueux à une guitare à trois cordes. Rien qu'en entendant le timbre de voix de mon ami, j'ai senti que ce type l'avait ému, et j'ai donc jeté une oreille et un oeil à ce Steven-malade-en-mer.

Je me suis retrouvé face à un de ces gus... Rien que physiquement, il impose le respect. Barbe ZZ Top, chauve sous la casquette, jean usé, chemise sale et tatouages... La dégaine d'un clodo, taille American Southerner. Et donc je vois ce gars là, Steve, assis sur ton tabouret, le pied reposant sur une boîte toute pourrie, sa "batterie mississipienne", les mains sur sa fameuse gratte à trois cordes. Et il joue...

Il y a un de ces trucs qui se dégage de lui, j'ai jamais vu ça. Il y a tout le Sud qui émane de son corps, de ses gestes, de ses mots et riffs. La sensation jubilatoire d'être en train d'assister à un grand moment musical, l'envie de boire les paroles du messie, pleins de sentiments qui te submergent, et ça en devient presque oppressant. En premier, c'est le riff qu'il pond qui te souffle. Là tu te calmes bien et tu regardes. Puis tu vois l'attitude du mec qui force mais alors tellement le respect que tu sais pas quoi faire d'autre que t'écraser, que d'ouvrir la bouche les yeux écarquillés, prêt à pleurer comme un gros bébé. Le coup de la boîte en carton, ça y contribue beaucoup. Le bruit sourd de sa grosse godasse de terreux martelant la chose provoque ce je ne sais quoi en moi... C'est comment il tape aussi. La force tranquille ce Steve, la force du blues... Les mots décrivent trop mal ce que j'ai ressenti:

http://fr.youtube.com/watch?v=zi_0k3hzNS4

http://fr.youtube.com/watch?v=kSNA93RPoL0

N'ayant jamais entendu parler de Seasick Steve (Steve Wold de son vrai nom) auparavant, j'ai du mal à me faire une idée de sa popularité. Je lis sur Wikipedia qu'il a commencé à faire des tournées dans les années 60, mais n'a enregistré son premier album qu'en 2004 (et le premier solo en 2006)! Il a apparement explosé en Grande Bretagne, où la plupart de ses shows sont programmés.

Et il passera à la Maroquinerie le 25 février! Content de n'avoir pris que des places acédéciennes pour le 27... Il sera aussi a l'AB de Bruxelles le 17 février.

Please enjoy...

http://www.myspace.com/seasicksteve

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 24 Jan 2009, 02:40

Un grand monsieur. Tu as fait un fan.
Bordel j'aime ca, les vrai gens qui vivvent leur passion.
Merci mon gars, tu m'as fait decouvrir un grand musicien de blues comme je les aime.
C'est dans ce genre de moment que je deviens un gros facho et que je cri "j'encule le hard, le metal, le rock, le classique, le rap, vive le blues !!!!!!!!!!!!!!!". Oubliez ce que je viens de dire, j'aime tous ces courants musicaux et plus encore mais le blues bordel ya rien qui me parle plus que ca. Même joué par un vieux redneck comme ce bon gars.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 24 Jan 2009, 10:26

le genre de musique qui te pénètre et qui te parle, qui te fige...blues...mais pas un blues ennuyeux et déjà sur-entendu 10 000 fois...bordel que j'aime ça !
Merci des liens :)
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 24 Jan 2009, 10:48

Excellentissime :shock:


Pas besoin de mots superflus ! Merci bobmaster !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 24 Jan 2009, 10:51

Du Left Lane Cruiser avec 50% de musiciens et de cordes, faut le faire... :shock:

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 24 Jan 2009, 11:00

Belle trouvaille "Masterbob".C'est bon la musique! on est bien loin "putain! ça sonne pas , j'ai pas le son, j'ai pas le matos"
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 24 Jan 2009, 11:02

Très très bon, en attendant le 2eme album de Left Lane Cruiser, on va se pencher sérieusement sur le bonhomme .
Merci beaucoup pour la découverte ...!!!

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 24 Jan 2009, 11:06

Très sympa, merci !
Si je devais comparer, je dirais que y'a un peu de JJ Cale, et du grateux de ZZ top, notamment dans la voix.

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 24 Jan 2009, 11:09

stephs66 a écrit:Très très bon, en attendant le 2eme album de Left Lane Cruiser, on va se pencher sérieusement sur le bonhomme .
Merci beaucoup pour la découverte ...!!!



Je plussoie aboslument Steph.....et Nico a tout à fait raison aussi.

500 Mégatonnes de talent. C'est fabuleux. Merci Bob l'éponge.
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 24 Jan 2009, 11:26

Bordel !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 24 Jan 2009, 11:30

Je connaissais déjà; Mouhahaha!!!

Merci d'avoir fait remonter ça MB ;)
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 24 Jan 2009, 13:13

Tu aurais du precher la bonne parole ThunderTruc, ton double le reverend me déçoit beaucoup , beaucoup d' ames et de jeunes brebis en perdition ont besoin qu'on leur montre la voie du rock'n'blues ...!!!

Bordel je viens d'écouter l'album " I started Out with nothing ..." et je ne conçois plus ma discotheque sans ce disque ...!!!

http://www.deezer.com/#music/album/216682

Avatar de l’utilisateur
outlaw
 
Messages: 17
Inscrit le: 18 Déc 2008, 08:42
Localisation: indre

Messagepar outlaw » 24 Jan 2009, 13:52

un blues man hors pair !
je possede ses 2 albums, qu un pote m avait conseillé.
pour moi c est le son blues par excellence
:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Messagepar Sympathic Guy » 24 Jan 2009, 13:56

Rien à dire ou à rajouter, j'adore ! Merci MasterBob de nous l'avoir fait découvert !

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 24 Jan 2009, 14:12

outlaw a écrit:un blues man hors pair !
je possede ses 2 albums, qu un pote m avait conseillé.

:twisted:


"Dog House Music" et I Started Out With Nothin and i Still Got Most of it Left", c'est bien ça ...???
Et que vaut "cheap" sortit en 2004 sous le nom de Seasick Steve and the Level Devils .

Tiens le bonhomme a joué dans les orchestres de John Lee Hooker et Lightnin' Hopkins, ceci explique peut etre cela ...

Putain que 2009 commence bien avec des découvertes pareilles ...!!!

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 58 invités